[Montage en cours] Bf 110 G-4
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Bf 110 G-4
Salut tout le monde.
Ayant décidé de ne rien entâmer de nouveau tant que certains kits "en cours" ne sont pas terminés je me suis remis au montage du Bf 110 G-4 de chez Eduard.
J'avais à l'époque arrêté pour cause de complications inattendues. L'article d' Emmanuel PERNES dans le Wing Master de Mars-Avril 2020 n'est pas pour rien dans cette volonté de m'y remettre.
Enfin quelqu'un qui admet que ce kit présente un gros défaut pour ce qui est des pièces modifiées caractéristiques de cette version et en particulier les nacelles et capots moteurs !
Un problème se pose cependant à moi ... la décoration !
Sur les conseils d'Alain Verwicht j'avais à l'époque acheté la feuille de décals de chez Peddinghoaus permettant de faire le "3c + BA" de Heinz Wolfgang Schnaufer avec la marque des 120 victoires, donc l'une de ses "montures tardives".
Hélas la maison Peddinghaus ne nous fournit qu'un profil assez vague et surtout n'indique aucun schéma de camouflage pour les surfaces supérieures ... Ils suggèrent du RLM 76 pour le dessous et les flance et un motif "splinter 74/75" pour le dessus.
Petit problème quand on essaie de trouver des photos d'époque cela ne semble pas correspondre ...
En voici une : On voit bien le "mouchetis" sur les dérives mais sur les ailes ... ?
Cela ne ressemble pas du tout au "splinter" deux tons ?
Une autre photo semble indiquer la même chose ...
On a l'impression d'une base RLM 76 et de taches plus foncées (RLM 74 ?) Je me suis alors souvenu de l'excellent article (encors qu'il insistait trop peu sur les difficultés d'ajustage !) d' Olivier SOULLEYS dans le wing Master de Janvier - Février 2010 dans lequel l'un des deux 110 proposés portait sur le dessus des ailes de grandes taches RLM 74 sur base RLM 76 ... Votre avis ?
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
D'avance merci.
Ayant décidé de ne rien entâmer de nouveau tant que certains kits "en cours" ne sont pas terminés je me suis remis au montage du Bf 110 G-4 de chez Eduard.
J'avais à l'époque arrêté pour cause de complications inattendues. L'article d' Emmanuel PERNES dans le Wing Master de Mars-Avril 2020 n'est pas pour rien dans cette volonté de m'y remettre.
Enfin quelqu'un qui admet que ce kit présente un gros défaut pour ce qui est des pièces modifiées caractéristiques de cette version et en particulier les nacelles et capots moteurs !
Un problème se pose cependant à moi ... la décoration !
Sur les conseils d'Alain Verwicht j'avais à l'époque acheté la feuille de décals de chez Peddinghoaus permettant de faire le "3c + BA" de Heinz Wolfgang Schnaufer avec la marque des 120 victoires, donc l'une de ses "montures tardives".
Hélas la maison Peddinghaus ne nous fournit qu'un profil assez vague et surtout n'indique aucun schéma de camouflage pour les surfaces supérieures ... Ils suggèrent du RLM 76 pour le dessous et les flance et un motif "splinter 74/75" pour le dessus.
Petit problème quand on essaie de trouver des photos d'époque cela ne semble pas correspondre ...
En voici une : On voit bien le "mouchetis" sur les dérives mais sur les ailes ... ?
Cela ne ressemble pas du tout au "splinter" deux tons ?
Une autre photo semble indiquer la même chose ...
On a l'impression d'une base RLM 76 et de taches plus foncées (RLM 74 ?) Je me suis alors souvenu de l'excellent article (encors qu'il insistait trop peu sur les difficultés d'ajustage !) d' Olivier SOULLEYS dans le wing Master de Janvier - Février 2010 dans lequel l'un des deux 110 proposés portait sur le dessus des ailes de grandes taches RLM 74 sur base RLM 76 ... Votre avis ?
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
D'avance merci.
Dernière modification par gibsonfndr le mer. 15 juil. 2020 06:48, modifié 1 fois.
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Re: Bf 110 G-4
Salut,
Alors pour le souci de montage du Bf110 Eduard je l'ai eu sur le 110C, c'est la maquette qui veut ça,
apparemment c'est corrigé sur la version au 1/72....
Pour ta déco, c'est compliqué, la photo que tu montre ou l'on voit l'extrados est brillante, dur de dire quels couleurs!
Aprés tu peux chercher là:
http://www.luftwaffephotos.com/lme1101.htm
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/318/2/10
Il n'y a pas la même deco que toi mais ça peut te donner des idées!
Alors pour le souci de montage du Bf110 Eduard je l'ai eu sur le 110C, c'est la maquette qui veut ça,
apparemment c'est corrigé sur la version au 1/72....
Pour ta déco, c'est compliqué, la photo que tu montre ou l'on voit l'extrados est brillante, dur de dire quels couleurs!
Aprés tu peux chercher là:
http://www.luftwaffephotos.com/lme1101.htm
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/318/2/10
Il n'y a pas la même deco que toi mais ça peut te donner des idées!
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Re: Bf 110 G-4
Dans ton cas, je partirais du principe que le gars qui a publié son Bf110 dans WM a dû faire aussi ses recherches et qu'ne plus, quands il est difficile de trouver une doc fiable, c'est que les versions ont été nombreuses.
P.ex. un Komet rouge n'est pas super documenté, bien qu'il en ait peu existé. Le Bf110 c'est le contraire : sur le nombre produit, quelle probabilité que celui qui te plaît le plus n'ait jamais existé ? Et même s'il n'a jamais existé, le volume d'archives détruites ou inaccessibles au public fait que les détracteurs et pointilleux n'auront pas de preuve que ton zinc est impossible ...
En résumé : fais juste celui qui sera le plus beau pour ta vitrine ...
P.ex. un Komet rouge n'est pas super documenté, bien qu'il en ait peu existé. Le Bf110 c'est le contraire : sur le nombre produit, quelle probabilité que celui qui te plaît le plus n'ait jamais existé ? Et même s'il n'a jamais existé, le volume d'archives détruites ou inaccessibles au public fait que les détracteurs et pointilleux n'auront pas de preuve que ton zinc est impossible ...
En résumé : fais juste celui qui sera le plus beau pour ta vitrine ...
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Re: Bf 110 G-4
Difficile de voir la peinture avec ce brillant sur la photo
Rien que sur la première j'aurais tendance à dire que la partie fixe de la dérive est blanche car on à l'impression d'une différence de couleur avec le reste
Les couleurs données par ta planche de décals sont dans le domaine du possible pour la chasse de nuit.
Sur internet on trouve pas mal de rendu différent, reste dans le domaine du possible et ça devrait le faire, j'avoue que j'aime bien l'option RLM76 avec des taches diffuses de gris y compris sur les ailes.
Rien que sur la première j'aurais tendance à dire que la partie fixe de la dérive est blanche car on à l'impression d'une différence de couleur avec le reste
Les couleurs données par ta planche de décals sont dans le domaine du possible pour la chasse de nuit.
Sur internet on trouve pas mal de rendu différent, reste dans le domaine du possible et ça devrait le faire, j'avoue que j'aime bien l'option RLM76 avec des taches diffuses de gris y compris sur les ailes.
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Re: Bf 110 G-4
La dérive de cet appareil est conservée à l'imerial war museum (et je l'y ai vue !) Elle était effectivement RLM 76 même si avec le temps cette couleur a pris une teinte "jaunâtre" et conserve bien des traves plus foncées ... En fait in a trois solutions toutes avec les surfaces inférieurs et les flancs du fuselage en RLM 76.joel64 a écrit : Rien que sur la première j'aurais tendance à dire que la partie fixe de la dérive est blanche car on à l'impression d'une différence de couleur avec le reste
Les couleurs données par ta planche de décals sont dans le domaine du possible pour la chasse de nuit.
Sur internet on trouve pas mal de rendu différent, reste dans le domaine du possible et ça devrait le faire, j'avoue que j'aime bien l'option RLM76 avec des taches diffuses de gris y compris sur les ailes.
- Dessus "splinter" 74/75
- Dessus 75 uni.
- Dessus "splinter 75/76".
Vu la seule photo de cet appareil connue (de moi) j'opterai pour la troisième et les parties en 75 semblent à bords flous ...
Bon j'ai le temps d'y réfléchir faudra déjà réussir à rectifier les défauts d'ajustement.
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Re: Bf 110 G-4
Problème relativement fréquent avec la marque, du aux choix faits par celle-ci. Le FW D9 de la même marque par exemple n'a jamais été prévu pour être monté capot fermé donc de gros problèmes d'ajustage à ce niveau ...theo a écrit :Salut,
Alors pour le souci de montage du Bf110 Eduard je l'ai eu sur le 110C, c'est la maquette qui veut ça,
apparemment c'est corrigé sur la version au 1/72....
Là concernant le 110 vous allez voir que dès que j'aurai bouché les trous et poncé, Eduard ressortira une boite révisée !
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Re: Bf 110 G-4
Bizarrement, quand tous les profils indiquent le "g9+EF" la maison Peddinghaus nous donne le "c9+BA" ... on se doute qu'il a eu plusieurs montures mais ça rajoute de la confusion !
Dernière modification par gibsonfndr le jeu. 16 juil. 2020 08:08, modifié 1 fois.
- Alain Verwicht
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Re: Bf 110 G-4
Bonjour Laurent
Pour ma part j'opte pour le C9 + BA ( petits C9 + juste traits blancs grand B noir et grand A vert )
C'est officiellement son appareil alors qu'il est Geschwaderkommodore de la Nachtjägergeschwader 4 en Mars 1945.
J'ai plusieurs photographies et les couleurs qui vont avec mais comme il y a la croix nazie je ne peux les poster ici. Je te fais un courriel dès que j'ai scanné tout cela.
Amitiés.
( Maintenant Wolfgang Schnaufer n'était pas le seul as sur 110 )
Pour ma part j'opte pour le C9 + BA ( petits C9 + juste traits blancs grand B noir et grand A vert )
C'est officiellement son appareil alors qu'il est Geschwaderkommodore de la Nachtjägergeschwader 4 en Mars 1945.
J'ai plusieurs photographies et les couleurs qui vont avec mais comme il y a la croix nazie je ne peux les poster ici. Je te fais un courriel dès que j'ai scanné tout cela.
Amitiés.
( Maintenant Wolfgang Schnaufer n'était pas le seul as sur 110 )
- SebTartar
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Re: Bf 110 G-4
Ce n'est pas à but apologétique. Donc, pas de soucis.
Personne ne floute les swastikas sur les nombreux avions Allemands 2ème GM qui sont présentés ici.
Maintenant, si tu n'as pas envie de les partager ici, c'est autre chose.
Personne ne floute les swastikas sur les nombreux avions Allemands 2ème GM qui sont présentés ici.
Maintenant, si tu n'as pas envie de les partager ici, c'est autre chose.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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- Alain Verwicht
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Re: Bf 110 G-4
Bon alors je ne souhaitais pas en parler d'où l'histoire des croix nazies. La vérité c'est que je n'ai jamais trop apprécié que l'on pirate mon travail. Ce n'est pas pour pirater celui des autres et l'exposer en public.
Et puis c'est bien connu : je déteste partager.
Et puis c'est bien connu : je déteste partager.
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Re: Bf 110 G-4
J'aurais du m'en douter je vais avoir un problème de radar ...
Le kit (dont j'ai la version "weekend edition") ne propose que le Fug 220 première version, quand l'avion de Schnaufer que je comptais réaliser semble être muni d'un autre type de radar ...
Vous me direz que cela ne m'empêche pas de m'occuper des joints de capots et de fuselage mais ça refroidit mes ardeurs ...
Affaire à suivre.
Fug 202 :
Le kit (dont j'ai la version "weekend edition") ne propose que le Fug 220 première version, quand l'avion de Schnaufer que je comptais réaliser semble être muni d'un autre type de radar ...
Vous me direz que cela ne m'empêche pas de m'occuper des joints de capots et de fuselage mais ça refroidit mes ardeurs ...
Affaire à suivre.
Fug 202 :
- sgt micklin
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Re: Bf 110 G-4
Ton antenne radar n'est pas forcément mauvaise, tout dépend à quelle époque tu te situe
Début 1942 apparait le FuG 202 Lichtenstein B/C (ce que tu montre sur la photo) qui couvrait uniquement les basses fréquences en UHF(ou courtes portées, 480Mhz), il était installé dans le nez par groupe de 4 mâts appelé "Matratze" (matelas).
Il sera amélioré et prendra l'appellation FuG 212, son emploi couvrira les années 1942/43.
Courant 1943 apparaît le FuG 220 Lichtenstein SN-1 avec ses grandes antennes verticales qui peuvent couvrir les ondes longues portées VHF (90Mhz), mais sa couverture minimale était d'environ 500/600 mètres en avant de l'avion, ce qui laissait l'équipage aveugle dans ces distances. La solution fut de rajouter un seul mât du FuG 202 au centre pour couvrir les courtes portées et ainsi permettre aux hommes de voir l'ensemble du terrain devant eux. Cet ensemble fonctionnera jusqu'à la fin de la guerre.
Une dernière variante fit son apparition début 1944, le FuG 220 Lichtenstein SN-2 Hirschgeweih (bois de cerf), il balayait toutes les fréquences basses en VHF ce qui permit de supprimer le FuG 202 au centre.
Bien évidemment plusieurs autres configurations ont dû exister au gré des essais qu'ont fait les ingénieurs de chez Telefunken sur le terrain, là çà dépasse mes compétences
Début 1942 apparait le FuG 202 Lichtenstein B/C (ce que tu montre sur la photo) qui couvrait uniquement les basses fréquences en UHF(ou courtes portées, 480Mhz), il était installé dans le nez par groupe de 4 mâts appelé "Matratze" (matelas).
Il sera amélioré et prendra l'appellation FuG 212, son emploi couvrira les années 1942/43.
Courant 1943 apparaît le FuG 220 Lichtenstein SN-1 avec ses grandes antennes verticales qui peuvent couvrir les ondes longues portées VHF (90Mhz), mais sa couverture minimale était d'environ 500/600 mètres en avant de l'avion, ce qui laissait l'équipage aveugle dans ces distances. La solution fut de rajouter un seul mât du FuG 202 au centre pour couvrir les courtes portées et ainsi permettre aux hommes de voir l'ensemble du terrain devant eux. Cet ensemble fonctionnera jusqu'à la fin de la guerre.
Une dernière variante fit son apparition début 1944, le FuG 220 Lichtenstein SN-2 Hirschgeweih (bois de cerf), il balayait toutes les fréquences basses en VHF ce qui permit de supprimer le FuG 202 au centre.
Bien évidemment plusieurs autres configurations ont dû exister au gré des essais qu'ont fait les ingénieurs de chez Telefunken sur le terrain, là çà dépasse mes compétences
à bientôt,
Micka.
Micka.
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Re: Bf 110 G-4
En fait le problème qui se pose à moi est par rapport à un 110 particulier et l'inadéquation de ce que propose le kit Eduard ... il me faut donc trouver les pièces ailleurs ... or vu les défauts du kit j'ai moyennement envie d'investir dans de l'after-market ou de canibaliseer un autre kit (ex Ju 88 ou He 219 ...) juste pour récupérer les bons radars ... et le profil proposé pour les decals complique encore plus les choses ... il propose un unique mât central avec des antennes plus grandes que celles du FuG 202 ...sgt micklin a écrit :Ton antenne radar n'est pas forcément mauvaise, tout dépend à quelle époque tu te situe
Courant 1943 apparaît le FuG 220 Lichtenstein SN-1 avec ses grandes antennes verticales qui peuvent couvrir les ondes longues portées VHF (90Mhz), mais sa couverture minimale était d'environ 500/600 mètres en avant de l'avion, ce qui laissait l'équipage aveugle dans ces distances. La solution fut de rajouter un seul mât du FuG 202 au centre pour couvrir les courtes portées et ainsi permettre aux hommes de voir l'ensemble du terrain devant eux. Cet ensemble fonctionnera jusqu'à la fin de la guerre.
Le kit propose ce type de fuG 220 (hélas sans le mât du 202) : C'est la version "tôtive".
Il faudrait au mieux la version tardive sans les renforts verticaux ...
Maintenant voici ce que propose le profil de chez Peddinghaus ... antennes trop grandes pour être du FuG 202 mais certainement pas du FuG 220 ... allez comprendre ...
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Re: Bf 110 G-4
Salut;
Les antennes présentées sur ce profil sont du type Fug 218 Neptune V/R si j'en crois l'Aéro détails consacré à la bête . Tu peux trouver ce type de radar sur Me 262 A-1a/U2 V056 par exemple
@+mathieu
gibsonfndr a écrit :En fait le problème qui se pose à moi est par rapport à un 110 particulier et l'inadéquation de ce que propose le kit Eduard ... il me faut donc trouver les pièces ailleurs ... or vu les défauts du kit j'ai moyennement envie d'investir dans de l'after-market ou de canibaliseer un autre kit (ex Ju 88 ou He 219 ...) juste pour récupérer les bons radars ... et le profil proposé pour les decals complique encore plus les choses ... il propose un unique mât central avec des antennes plus grandes que celles du FuG 202 ...sgt micklin a écrit :Ton antenne radar n'est pas forcément mauvaise, tout dépend à quelle époque tu te situe
Courant 1943 apparaît le FuG 220 Lichtenstein SN-1 avec ses grandes antennes verticales qui peuvent couvrir les ondes longues portées VHF (90Mhz), mais sa couverture minimale était d'environ 500/600 mètres en avant de l'avion, ce qui laissait l'équipage aveugle dans ces distances. La solution fut de rajouter un seul mât du FuG 202 au centre pour couvrir les courtes portées et ainsi permettre aux hommes de voir l'ensemble du terrain devant eux. Cet ensemble fonctionnera jusqu'à la fin de la guerre.
Le kit propose ce type de fuG 220 (hélas sans le mât du 202) :
C'est la version "tôtive".
Il faudrait au mieux la version tardive sans les renforts verticaux ...
Maintenant voici ce que propose le profil de chez Peddinghaus ... antennes trop grandes pour être du FuG 202 mais certainement pas du FuG 220 ... allez comprendre ...
Les antennes présentées sur ce profil sont du type Fug 218 Neptune V/R si j'en crois l'Aéro détails consacré à la bête . Tu peux trouver ce type de radar sur Me 262 A-1a/U2 V056 par exemple
@+mathieu
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Re: Bf 110 G-4
AH !!! Voilà l'info que je cherchais ! Mille mercis ! PS : il est donc probable que mon 110 ait aussi l'antenne à l'arrière semble-t-il associée au 218 sur les chasseurs bi-moteurs ?Soclakit86 a écrit :Salut;
gibsonfndr a écrit :En fait le problème qui se pose à moi est par rapport à un 110 particulier et l'inadéquation de ce que propose le kit Eduard ... il me faut donc trouver les pièces ailleurs ... or vu les défauts du kit j'ai moyennement envie d'investir dans de l'after-market ou de canibaliseer un autre kit (ex Ju 88 ou He 219 ...) juste pour récupérer les bons radars ... et le profil proposé pour les decals complique encore plus les choses ... il propose un unique mât central avec des antennes plus grandes que celles du FuG 202 ...sgt micklin a écrit :Ton antenne radar n'est pas forcément mauvaise, tout dépend à quelle époque tu te situe
Courant 1943 apparaît le FuG 220 Lichtenstein SN-1 avec ses grandes antennes verticales qui peuvent couvrir les ondes longues portées VHF (90Mhz), mais sa couverture minimale était d'environ 500/600 mètres en avant de l'avion, ce qui laissait l'équipage aveugle dans ces distances. La solution fut de rajouter un seul mât du FuG 202 au centre pour couvrir les courtes portées et ainsi permettre aux hommes de voir l'ensemble du terrain devant eux. Cet ensemble fonctionnera jusqu'à la fin de la guerre.
Le kit propose ce type de fuG 220 (hélas sans le mât du 202) :
C'est la version "tôtive".
Il faudrait au mieux la version tardive sans les renforts verticaux ...
Maintenant voici ce que propose le profil de chez Peddinghaus ... antennes trop grandes pour être du FuG 202 mais certainement pas du FuG 220 ... allez comprendre ...
Les antennes présentées sur ce profil sont du type Fug 218 Neptune V/R si j'en crois l'Aéro détails consacré à la bête . Tu peux trouver ce type de radar sur Me 262 A-1a/U2 V056 par exemple
@+mathieu
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Re: Bf 110 G-4
Salut;
@+mathieu
je n'ai pour l'instant vu aucun document indiquant la présence d'antenne à l'arrière des Bf 110 par contre il y en a bien sur les Ju 88 G et He 219gibsonfndr a écrit :
PS : il est donc probable que mon 110 ait aussi l'antenne à l'arrière semble-t-il associée au 218 sur les chasseurs bi-moteurs ?
@+mathieu
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Re: Bf 110 G-4
Il semble bien qu'il y en a une sur la photo que j'ai postée plus haut.Soclakit86 a écrit :Salut;
je n'ai pour l'instant vu aucun document indiquant la présence d'antenne à l'arrière des Bf 110 par contre il y en a bien sur les Ju 88 G et He 219gibsonfndr a écrit :
PS : il est donc probable que mon 110 ait aussi l'antenne à l'arrière semble-t-il associée au 218 sur les chasseurs bi-moteurs ?
@+mathieu
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Re: Bf 110 G-4
Salut ;
je ne penses pas car ou tu semble voir une antenne , celle ci risquerai d'être endommagée lors des atterrissages ou décollages .
Si il y en avait une elle serait posée le plus haut possible sur l'arrière du fuselage comme sur les Ju-88 par exemple.
Mais comme je n'y étais pas , je peux me tromper
@+mathieu
je ne penses pas car ou tu semble voir une antenne , celle ci risquerai d'être endommagée lors des atterrissages ou décollages .
Si il y en avait une elle serait posée le plus haut possible sur l'arrière du fuselage comme sur les Ju-88 par exemple.
Mais comme je n'y étais pas , je peux me tromper
@+mathieu
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Re: Bf 110 G-4
Sur les rares photos connues de "mon G4" cette partie est hélas cachée ...Soclakit86 a écrit :Salut ;
je ne penses pas car ou tu semble voir une antenne , celle ci risquerai d'être endommagée lors des atterrissages ou décollages .
Si il y en avait une elle serait posée le plus haut possible sur l'arrière du fuselage comme sur les Ju-88 par exemple.
Mais comme je n'y étais pas , je peux me tromper
@+mathieu
En fouillant sur le net j'ai trouvé ceci sur un forum de maquettistes Anglais ... mais ce profil semble sujet à caution ...
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Re: Bf 110 G-4
bon allons-y. Reprise du kit abandonné depuis des années ...
Masticage, séchage, ponçage ... masticage, séchage, ponçage ...
Couche d'apprêt pour vérifier ...
Bon y'a encore du boulot, mais on est dans la bonne direction.
Encore une étape masticage je pense ...
Masticage, séchage, ponçage ... masticage, séchage, ponçage ...
Couche d'apprêt pour vérifier ...
Bon y'a encore du boulot, mais on est dans la bonne direction.
Encore une étape masticage je pense ...
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Re: Bf 110 G-4
Petit à petit on essaie d'avancer ...
Masticage, ponçage à nouveau et gravure des lignes de structure autour des nacelles moteur ...
Masticage, ponçage à nouveau et gravure des lignes de structure autour des nacelles moteur ...
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Warpaints Asso
Re: Bf 110 G-4
Pas une promenade dans le parc ni un lit de rose cette affaire!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: Bf 110 G-4
Heureusement que c'est pas la même galère au 72
N’empêche que tu en vois le bout du coup sur le tien, après ça t-u auras fait le plus dur
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Warpaints Asso
Re: Bf 110 G-4
Impressionnant tout le boulot que ça demande. C'est bien plus simple sur un bon vieux char (même gris Panzer )
Bonne continuation.
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Re: Bf 110 G-4
- Etat des lieux ce matin : Léger voile d'apprêt pour vérifier l'état des nacelles moteurs après masticage (encore un peu de ponçage sera nécessaire) et pose des masques sur les parties transparentes. Environ 90 minutes pour faire çà. Où l'on s'aperçoit que c'est bien beau de monter les canons de "Schräge Music" en même temps que le reste du cockpit donc avant fermeture des deux demi-fuselages mais que ... du coup ils sont décalés par rapport aux deux orifices prévus dans la verrière ! Ce qui explique leur air "penché" sur la photo.
Mais bon ... on avance, on avance.
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- le gaulois
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Re: Bf 110 G-4
Bon courage pour la suite
Sinon la partie sur les radars est super interressante
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Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
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- Caporal
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Re: Bf 110 G-4
les radars vont d'ailleurs me poser un sérieux problème si je veux "coller" à ce que l'on sait de l'avion de H.W.Schnaufer ... à suivre donc.le gaulois a écrit :Bon courage pour la suite
Sinon la partie sur les radars est super interressante
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Warpaints Asso
Re: Bf 110 G-4
Salut ;
je me suis penché un peu sur ta version du 110 G-4 et ai trouvé des réponses à tes questions d'antennes arrière et sous l'aile gauche j'ai trouvé la réponse dans la notice du 110 G-4 Eduard au 1/72
--> https://www.eduard.com/out/media/7094.pdf
Pour la décoration du Bf 110 G-4 W.Nr. 180560 de Wolgang -Heinz Schnaufer AIMS donne des pistes dans la notice de sa conversion au 1/32 pour le kit Dragon au 1/32
--> https://www.largescaleplanes.com/review ... p?rid=2032
Te voici un agrandissement de la partie correspondante :
Cette machine ferait partie des derniers lots de production et comporte des échappements simplifié de type "Erberspacher"
(tu en as les pièces sur les grappes Eduard https://www.eduard.com/out/media/8206.pdf )
@+mathieu
je me suis penché un peu sur ta version du 110 G-4 et ai trouvé des réponses à tes questions d'antennes arrière et sous l'aile gauche j'ai trouvé la réponse dans la notice du 110 G-4 Eduard au 1/72
--> https://www.eduard.com/out/media/7094.pdf
Pour la décoration du Bf 110 G-4 W.Nr. 180560 de Wolgang -Heinz Schnaufer AIMS donne des pistes dans la notice de sa conversion au 1/32 pour le kit Dragon au 1/32
--> https://www.largescaleplanes.com/review ... p?rid=2032
Te voici un agrandissement de la partie correspondante :
Cette machine ferait partie des derniers lots de production et comporte des échappements simplifié de type "Erberspacher"
(tu en as les pièces sur les grappes Eduard https://www.eduard.com/out/media/8206.pdf )
@+mathieu