[Terminé] Ta 154 A-1 W.Nr. 160791 codé 4R+GN du 5/NJG-2 (Revell & Verlinden 1/48)
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Ta 154 A-1 W.Nr. 160791 codé 4R+GN du 5/NJG-2 (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
hier après midi en faisant du rangement dans le stock de boite , je suis tombé sur ce kit que m'avait refilé un copain qui ne fais que du 1/72 et avait hérité de cette boite suite au décès d'un membre de son club il y a près de 15 ans .
Cette boite dort dans mon stock depuis près de 2 ans et depuis que je l'ai rouvert , il m'appel au secourt
La base de ce montage est donc le kit Revell datant de 1999 dont on peut trouver les pièces dans les boitages Pro-Modeler et Dragon (avec des pièces en plus pour faire 3 versions différentes)
Le montage a été commencé par son premier propriétaire en lui ajoutant le set de détails de Verlinden référence 1547 .
Un peu d'histoire :
Au début de 1942, l’équipe du professeur Kurt Tank, au sein de la firme Focke-Wulfe Flugzeugbau GmbH , travaillait à l’élaboration d’un bombardier rapide d’attaque désigné provisoirement Ta-211, en prévision de l’utilisation des moteurs Jumo 211R.
En août de cette même année, le RLM fit connaître sa volonté d’obtenir un chasseur de nuit, et trois constructeurs proposèrent chacun un projet en cours d’étude :
_ Heinkel avec le He-219 Uhu
_ Messerschmitt avec le Me-210/410
_ Focke-Wulf en adaptant ses travaux conformément à la demande manifestée.
La version modifiée du Ta-211 reçut la désignation de Ta-154.
L’appareil biplace de Kurt Tank était un bimoteur à aile haute, entièrement en bois, hormis le cockpit pressurisé, avec un train d’atterrissage tricycle escamotable.
La compétition entre les constructeurs fut de courte durée pour deux raisons :
_ le Me-210 rencontrait de nombreux problèmes de développement et fut éliminé
_ le RLM se méfiait de l’appareil en bois et lui préféra le He-219, métallique et qui possédait en outre une meilleure visibilité vers l’arrière ainsi qu’un plus grand rayon d’action.
Mais le maréchal Erhard Milch, inspecteur général de l’air et directeur de l’armement de l’air, qui voulait une réponse allemande aux attaques des Mosquito, prit l’initiative personnelle d’accélérer le développement du Ta-154 et d’en démarrer la production en dehors des circuits habituels, retardant de près d’un an la sortie du He-219, attendu par le RLM et les unités de chasse de nuit.
Le premier prototype du nouvel appareil (Ta-154 V1) effectua son vol inaugural le 1er juillet 1943.
Celui-ci fut suivi par 11 autres prototypes (V2 à V12) qui se distinguaient par des variantes dans :
_ la motorisation (Jumo 211F, N, R, 213 E )
_ l’armement
_ ou l’emport de radar de chasse de nuit (FuG 212 Lichtenstein, FuG 220 SN-2).
Ces prototypes et les modèles de présérie (Ta-154A-0 furent testés pendant presque un an et le premier appareil de série ne vola que le 13 juin 1944.
Les livraisons aux unités combattantes venaient de commencer quand la fabrique de Tego-film (colle utilisée pour le contre-plaqué dont était constitué l’avion) fut bombardée.
Un produit de remplacement fut essayé, mais, moins résistant et induisant une réaction chimique avec le bois, il provoqua le crash de plusieurs appareils.
Kurt Tank dut suspendre la production le 14 août 1944 et le RLM arrêta définitivement le programme en septembre.
Une cinquantaine de machines ont été construite au total, ce chiffre comprenant douze avions d'essai, cinq fuselages incomplets et plusieurs autres prototypes en construction.
Le Ta 154 A-O W.Nr.120005 / V15 :
Cette machine ,comme 7 autres avions de présérie ,a été assemblé à Erfurt et désignés TA 154 A-0 à partir de Septembre 1943
Il fut équipé du radar FuG 220 Lichtenstein SN-2 avec un jeu d'antenne dit Bois de Cerf "Hirschgeweih" et fut réceptionné ente Janvier et Mars 1944
Codé TQ+XE , il fut affecté à l'Erprobungskommando 154 (qui a été créé en Décembre 1943) sur le terrain de Hannover-Langenhagen ( actuel aéroport international de Hanovre)
L'avion de présérie Ta 154 A0 (numéro d'usine 120005) TQ + XE a ensuite été transformé en type A4 comme 4 autres machines et fut utilisé ainsi que 4 autres machines de ce type soit à :
_ la Stab III / NJG 3 basée à Stade et codé D5+?D
_ le Stab I / NJG 3 basé à Grove et codé D5+?H
Quelques photos du TQ+XE prisent sur le terrain de Hannover-Langenhagen et des croquis de Ta 154A trouvés sur la toile :
La maquette Revell :
Editée en 1999 , cette belle maquette se compose de :
_ 5 grappes de plastique gris clair
_ 1 grappe transparente
Comme dit plus haut le montage a déjà été attaqué , voici de quelle base je vais partir :
Mon premier boulot sera de tout décaper pour repartir sur des bases propres.
@+mathieu
hier après midi en faisant du rangement dans le stock de boite , je suis tombé sur ce kit que m'avait refilé un copain qui ne fais que du 1/72 et avait hérité de cette boite suite au décès d'un membre de son club il y a près de 15 ans .
Cette boite dort dans mon stock depuis près de 2 ans et depuis que je l'ai rouvert , il m'appel au secourt
La base de ce montage est donc le kit Revell datant de 1999 dont on peut trouver les pièces dans les boitages Pro-Modeler et Dragon (avec des pièces en plus pour faire 3 versions différentes)
Le montage a été commencé par son premier propriétaire en lui ajoutant le set de détails de Verlinden référence 1547 .
Un peu d'histoire :
Au début de 1942, l’équipe du professeur Kurt Tank, au sein de la firme Focke-Wulfe Flugzeugbau GmbH , travaillait à l’élaboration d’un bombardier rapide d’attaque désigné provisoirement Ta-211, en prévision de l’utilisation des moteurs Jumo 211R.
En août de cette même année, le RLM fit connaître sa volonté d’obtenir un chasseur de nuit, et trois constructeurs proposèrent chacun un projet en cours d’étude :
_ Heinkel avec le He-219 Uhu
_ Messerschmitt avec le Me-210/410
_ Focke-Wulf en adaptant ses travaux conformément à la demande manifestée.
La version modifiée du Ta-211 reçut la désignation de Ta-154.
L’appareil biplace de Kurt Tank était un bimoteur à aile haute, entièrement en bois, hormis le cockpit pressurisé, avec un train d’atterrissage tricycle escamotable.
La compétition entre les constructeurs fut de courte durée pour deux raisons :
_ le Me-210 rencontrait de nombreux problèmes de développement et fut éliminé
_ le RLM se méfiait de l’appareil en bois et lui préféra le He-219, métallique et qui possédait en outre une meilleure visibilité vers l’arrière ainsi qu’un plus grand rayon d’action.
Mais le maréchal Erhard Milch, inspecteur général de l’air et directeur de l’armement de l’air, qui voulait une réponse allemande aux attaques des Mosquito, prit l’initiative personnelle d’accélérer le développement du Ta-154 et d’en démarrer la production en dehors des circuits habituels, retardant de près d’un an la sortie du He-219, attendu par le RLM et les unités de chasse de nuit.
Le premier prototype du nouvel appareil (Ta-154 V1) effectua son vol inaugural le 1er juillet 1943.
Celui-ci fut suivi par 11 autres prototypes (V2 à V12) qui se distinguaient par des variantes dans :
_ la motorisation (Jumo 211F, N, R, 213 E )
_ l’armement
_ ou l’emport de radar de chasse de nuit (FuG 212 Lichtenstein, FuG 220 SN-2).
Ces prototypes et les modèles de présérie (Ta-154A-0 furent testés pendant presque un an et le premier appareil de série ne vola que le 13 juin 1944.
Les livraisons aux unités combattantes venaient de commencer quand la fabrique de Tego-film (colle utilisée pour le contre-plaqué dont était constitué l’avion) fut bombardée.
Un produit de remplacement fut essayé, mais, moins résistant et induisant une réaction chimique avec le bois, il provoqua le crash de plusieurs appareils.
Kurt Tank dut suspendre la production le 14 août 1944 et le RLM arrêta définitivement le programme en septembre.
Une cinquantaine de machines ont été construite au total, ce chiffre comprenant douze avions d'essai, cinq fuselages incomplets et plusieurs autres prototypes en construction.
Le Ta 154 A-O W.Nr.120005 / V15 :
Cette machine ,comme 7 autres avions de présérie ,a été assemblé à Erfurt et désignés TA 154 A-0 à partir de Septembre 1943
Il fut équipé du radar FuG 220 Lichtenstein SN-2 avec un jeu d'antenne dit Bois de Cerf "Hirschgeweih" et fut réceptionné ente Janvier et Mars 1944
Codé TQ+XE , il fut affecté à l'Erprobungskommando 154 (qui a été créé en Décembre 1943) sur le terrain de Hannover-Langenhagen ( actuel aéroport international de Hanovre)
L'avion de présérie Ta 154 A0 (numéro d'usine 120005) TQ + XE a ensuite été transformé en type A4 comme 4 autres machines et fut utilisé ainsi que 4 autres machines de ce type soit à :
_ la Stab III / NJG 3 basée à Stade et codé D5+?D
_ le Stab I / NJG 3 basé à Grove et codé D5+?H
Quelques photos du TQ+XE prisent sur le terrain de Hannover-Langenhagen et des croquis de Ta 154A trouvés sur la toile :
La maquette Revell :
Editée en 1999 , cette belle maquette se compose de :
_ 5 grappes de plastique gris clair
_ 1 grappe transparente
Comme dit plus haut le montage a déjà été attaqué , voici de quelle base je vais partir :
Mon premier boulot sera de tout décaper pour repartir sur des bases propres.
@+mathieu
Dernière modification par Soclakit86 le ven. 25 déc. 2020 09:52, modifié 2 fois.
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Pas mal du tout le set Verlinden, ça va être un rajout sympas
C'est un des seuls avions Allemands dont j'ai garder la maquette car j'aime bien son allure un peut racé.
Bon montage à toi.
C'est un des seuls avions Allemands dont j'ai garder la maquette car j'aime bien son allure un peut racé.
Bon montage à toi.
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut Joël ;
c'est clair que le Ta 154 est une belle machine, à mon avis c'est le plus beau chasseur de nuit avec le He 219
@+mathieu
c'est clair que le Ta 154 est une belle machine, à mon avis c'est le plus beau chasseur de nuit avec le He 219
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
C'est un avion qui a une très belle allure, vivement la suite!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
j'ai donc attaqué le montage de ce Ta 154 A-0 de chez Revell .
Premier boulot , nettoyage des pièces avec un coton imbibé d'alcool puis ponçage et polissage au micromesh .
Une fois cela fait , je passes toutes les lignes de structure au feutre fin .
J'ai ensuite préparé une aile complète en lui intégrant les volet en résine
ainsi que le moteur dans sa nacelle.
Pour mieux visualiser les charcutages à venir pour intégrer les pièces en résine Verlinden , je monte tout à blanc .
@+mathieu
j'ai donc attaqué le montage de ce Ta 154 A-0 de chez Revell .
Premier boulot , nettoyage des pièces avec un coton imbibé d'alcool puis ponçage et polissage au micromesh .
Une fois cela fait , je passes toutes les lignes de structure au feutre fin .
J'ai ensuite préparé une aile complète en lui intégrant les volet en résine
ainsi que le moteur dans sa nacelle.
Pour mieux visualiser les charcutages à venir pour intégrer les pièces en résine Verlinden , je monte tout à blanc .
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
joli !! ce que j'aime chez revell c'est de garder des notice format 1980
c'est bien parti pour ce moustique allemand
c'est bien parti pour ce moustique allemand
Allez Brive !!
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Si tôt dit, si tôt fait! j'attends la suite avec impatience.
@+
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
j'ai encore un peu avancé sur ce Ta 154A-0 en charcutant le plastique de façon à intégrer le cockpit et la baie cannon .
L'ensemble du cockpit est monter à blanc pour mieux voir ce que cela donne .
Il est ensuite peint en RLM-66 de chez Prince August tout comme la partie fixe de la verrière au dessus du poste du radariste ainsi que les blocs radio et les sièges .
Vous voici quelques photos du rendu .
Les puis de trains et la baie canons sont peints quand à eux en RLM-02 de chez AK .
Par contre je vais encore devoir déplacer un peu la baie canon vers l'intérieur et vers le haut car j'ai un défaut sur 2 axes et le MK-108 dépasse presque du fuselage.
Je vais aussi devoir resserrer la cloison tribord du poste du radariste contre le fuselage .
@+mathieu
Sauf pour les instructions de peinture les schémas sont parfois confuschristophe 24 a écrit :joli !! ce que j'aime chez revell c'est de garder des notice format 1980
c'est bien parti pour ce moustique allemand
La suite la voici mon cher MichelPanzart a écrit :Si tôt dit, si tôt fait! j'attends la suite avec impatience.
@+
j'ai encore un peu avancé sur ce Ta 154A-0 en charcutant le plastique de façon à intégrer le cockpit et la baie cannon .
L'ensemble du cockpit est monter à blanc pour mieux voir ce que cela donne .
Il est ensuite peint en RLM-66 de chez Prince August tout comme la partie fixe de la verrière au dessus du poste du radariste ainsi que les blocs radio et les sièges .
Vous voici quelques photos du rendu .
Les puis de trains et la baie canons sont peints quand à eux en RLM-02 de chez AK .
Par contre je vais encore devoir déplacer un peu la baie canon vers l'intérieur et vers le haut car j'ai un défaut sur 2 axes et le MK-108 dépasse presque du fuselage.
Je vais aussi devoir resserrer la cloison tribord du poste du radariste contre le fuselage .
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
j'ai un peu avancé sur le Ta 154A-0 en ajoutant les trains et échappement aux nacelles moteurs
J'ai également monté les deux hélices en bois VS-11 qui équipèrent le Ta 154 pendant un moment avant d'être remplacées par des VS-9 (les mêmes que sur le FW 190D-9)
Je me suis ensuite occupé un peu du poste de pilotage en lui ajoutant les manettes des gaz , de richesses et de réglages des hélices
Le cockpit , les sièges et les éléments de verrières sont peint en RLM66 , reçoivent un washoklir Noir puis un brossage à sec en Humbrol 79.
Le fond des cadrans est repiqué en Noir mat .
Le train avant et son puis ont reçu leur couche de fond RLM02 suivi d'un washoklir Noir puis d'un brossage à sec en RLM02
Il y a encore pas mal de boulot de micro peinture dans le cockpit suivant les fonctions des instruments en me basant sur ce schéma
et le Réplic n° 78 avant de pouvoir refermer le fuselage .
@+mathieu
j'ai un peu avancé sur le Ta 154A-0 en ajoutant les trains et échappement aux nacelles moteurs
J'ai également monté les deux hélices en bois VS-11 qui équipèrent le Ta 154 pendant un moment avant d'être remplacées par des VS-9 (les mêmes que sur le FW 190D-9)
Je me suis ensuite occupé un peu du poste de pilotage en lui ajoutant les manettes des gaz , de richesses et de réglages des hélices
Le cockpit , les sièges et les éléments de verrières sont peint en RLM66 , reçoivent un washoklir Noir puis un brossage à sec en Humbrol 79.
Le fond des cadrans est repiqué en Noir mat .
Le train avant et son puis ont reçu leur couche de fond RLM02 suivi d'un washoklir Noir puis d'un brossage à sec en RLM02
Il y a encore pas mal de boulot de micro peinture dans le cockpit suivant les fonctions des instruments en me basant sur ce schéma
et le Réplic n° 78 avant de pouvoir refermer le fuselage .
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
ça y est le Ta 154A-0 est en croix le réunion des divers sous ensemble c'est faite sans trop de mal et le masticage sera limité .
Je n'ai pas pu faire de photos du cockpit terminé mon téléphone n'avait plus de batterie à ce moment là
La roulette de nez ne porte pas au sol mais c'est normal car elle sera ultérieurement percée pour fixer l'avion sur son futur socle .
@+mathieu
ça y est le Ta 154A-0 est en croix le réunion des divers sous ensemble c'est faite sans trop de mal et le masticage sera limité .
Je n'ai pas pu faire de photos du cockpit terminé mon téléphone n'avait plus de batterie à ce moment là
La roulette de nez ne porte pas au sol mais c'est normal car elle sera ultérieurement percée pour fixer l'avion sur son futur socle .
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
j'ai un peu avancé sur le futur dio du Ta 154A-0 .
J'avais un socle réf 64RG teinté Merisier Clair en stock et lui ai collé un feuille Tamiya de revêtement brique gris qui me fais penser à certaines aires de dispersion que l'on peut voir sur certains terrains Allemands de l'époque .
Avec une figurine qui provient de la boite du Me 410 monté précédemment ça va le faire
@+mathieu
j'ai un peu avancé sur le futur dio du Ta 154A-0 .
J'avais un socle réf 64RG teinté Merisier Clair en stock et lui ai collé un feuille Tamiya de revêtement brique gris qui me fais penser à certaines aires de dispersion que l'on peut voir sur certains terrains Allemands de l'époque .
Avec une figurine qui provient de la boite du Me 410 monté précédemment ça va le faire
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Il est beau en croix comme cela!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut Gilles ;
c'est clair que cet avion est des plus élégant
@+mathieu
Lostiznaos a écrit :Il est beau en croix comme cela!
c'est clair que cet avion est des plus élégant
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Joli travail Mathieu avec ce set Verlinden.
Juste derrière le He 219 niveau esthétique coté chasse de nuit avec son cockpit perdu entre ses 2 gros moteurs
Juste derrière le He 219 niveau esthétique coté chasse de nuit avec son cockpit perdu entre ses 2 gros moteurs
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
j'ai fais quelques essais d'amélioration sur les antennes avec du câble informatique :
Pour ce faire , j'ai percé de part en part les support fourni par Revell et y ai glissé un morceau de fil de cuivre , j'ai essayé aussi en ajoutant un petit morceau de gaine , mais cela me parait un peu gros .
Qu'en pensez vous ???
@+mathieu
j'ai fais quelques essais d'amélioration sur les antennes avec du câble informatique :
Pour ce faire , j'ai percé de part en part les support fourni par Revell et y ai glissé un morceau de fil de cuivre , j'ai essayé aussi en ajoutant un petit morceau de gaine , mais cela me parait un peu gros .
Qu'en pensez vous ???
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
les antennes sont donc assemblées , elles rejoindront l'avion après la mise en peinture .
Pour une première c'est pas mal , je ferai plus fin sur un autre montage.
@+mathieu
les antennes sont donc assemblées , elles rejoindront l'avion après la mise en peinture .
Pour une première c'est pas mal , je ferai plus fin sur un autre montage.
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
j'ai repris le Ta 154 pour l'amener vers la peinture .
J'ai posé tout les appendices externes et ai été obligé de mettre les antennes radar car il y avait trop de jeu au niveau des embases et ai du y faire un léger masticage.
J'ai passé une couche de RLM-76 qui va me permettre de finir la chasse aux joints défectueux avant de peindre le camouflage .
La partie terreuse du socle est représentée par de la sciure de MDF sur un lit de colle à bois et sera peinte une fois bien sèche.
@+mathieu
j'ai repris le Ta 154 pour l'amener vers la peinture .
J'ai posé tout les appendices externes et ai été obligé de mettre les antennes radar car il y avait trop de jeu au niveau des embases et ai du y faire un léger masticage.
J'ai passé une couche de RLM-76 qui va me permettre de finir la chasse aux joints défectueux avant de peindre le camouflage .
La partie terreuse du socle est représentée par de la sciure de MDF sur un lit de colle à bois et sera peinte une fois bien sèche.
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Il est très beau cet avion décidément!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Ca avance bien.
Si je pose les antennes à ce stade, je les pète toutes au moins 4 fois chacune!
Si je pose les antennes à ce stade, je les pète toutes au moins 4 fois chacune!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Un grand pas de fait
sur le F-15, j'ai eu beau laisser un max de trucs à assembler le plus tard possible, j'ai quand même réussi à péter les pitots 1 fois, les jambes de force des trains 2 fois, arracher un train déjà collé en manipulant le kit pour les photos, tordue 3 ou 4 fois l'antenne qui dépasse en haut de la dérive, et j'en passe
Tu m'étonnes !SebTartar a écrit :Si je pose les antennes à ce stade, je les pète toutes au moins 4 fois chacune!
sur le F-15, j'ai eu beau laisser un max de trucs à assembler le plus tard possible, j'ai quand même réussi à péter les pitots 1 fois, les jambes de force des trains 2 fois, arracher un train déjà collé en manipulant le kit pour les photos, tordue 3 ou 4 fois l'antenne qui dépasse en haut de la dérive, et j'en passe
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Bandes de bourrins, c'est clair qu'il y à plus de petits trucs qui dépassent sur un avion qu'un simple canon
Je rigole mais suis pareil que vous, j'ai déjà péter un déperditeur sur le Su-35
Sinon ton socle est sympas Mathieu et là avec ses antennes il à une belle allure ton Ta-154
Je rigole mais suis pareil que vous, j'ai déjà péter un déperditeur sur le Su-35
Sinon ton socle est sympas Mathieu et là avec ses antennes il à une belle allure ton Ta-154
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Sur le FW, tout viré dès le début, et je referais tout en tube, comme ça pas d'emmerdes avec la police!
Belle bête, Mathieu, ça ne m'a pas franchement l'air d'être du clic-clac!
Belle bête, Mathieu, ça ne m'a pas franchement l'air d'être du clic-clac!
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
je vous avouerai qu'avec les antennes en place , je ne fais pas le malin
Mais pas le chois vu la tronche que cela avait .
--> @ntoine :
La maquette Revell ne se monte pas si mal que ça , j'en recherche d'ailleurs un autre mais en boitage Dragon , qui offre plus de possibilité / versions .
@+mathieu
je vous avouerai qu'avec les antennes en place , je ne fais pas le malin
Mais pas le chois vu la tronche que cela avait .
--> @ntoine :
La maquette Revell ne se monte pas si mal que ça , j'en recherche d'ailleurs un autre mais en boitage Dragon , qui offre plus de possibilité / versions .
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
j'ai encore un peu avancé sur le Ta 154 avec le peinture de la partie terreuse du socle et l'empoussiérage du tarmac par un léger voile de couleur terre .
L'avion a reçu le masticage dont il avait besoin et une reprise de la couche de RLM-76 (Gunze H-417)
Reste plus qu'à me décider si je fais le TQ+XE ou une décoration fictive
@+mathieu
j'ai encore un peu avancé sur le Ta 154 avec le peinture de la partie terreuse du socle et l'empoussiérage du tarmac par un léger voile de couleur terre .
L'avion a reçu le masticage dont il avait besoin et une reprise de la couche de RLM-76 (Gunze H-417)
Reste plus qu'à me décider si je fais le TQ+XE ou une décoration fictive
@+mathieu
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Re: Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
Salut tout le monde;
j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé sur ce camouflage que j'ai fais un petit peu à l'arrache sans réfléchir et finalement je ne suis pas mécontent du rendu .
Les taches sont faites en RLM-75 (Gunze H69) que j'ai dilué un peu plus que d'habitude et pulvérisé avec le minimum de pression pour avoir des taches plus floues .
J'hésites à repasser un voile de RLM-76 par dessus l'ensemble pour atténuer le contraste entre les deux teintes du camouflage .
Qu'en pensez vous ??
@+mathieu
j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé sur ce camouflage que j'ai fais un petit peu à l'arrache sans réfléchir et finalement je ne suis pas mécontent du rendu .
Les taches sont faites en RLM-75 (Gunze H69) que j'ai dilué un peu plus que d'habitude et pulvérisé avec le minimum de pression pour avoir des taches plus floues .
J'hésites à repasser un voile de RLM-76 par dessus l'ensemble pour atténuer le contraste entre les deux teintes du camouflage .
Qu'en pensez vous ??
@+mathieu