Etant bloqué sur certaines étapes du Kittyhawk lors de certaines phases, je me suis mis à la recherche d'un kit à monter direct de la boite en mode peinard.
Un coup d'œil au stock où la place dédié aux kits Fine Molds commençait à être limite je suis donc partis vers un kit d'A7M2 qui est l'avion qui aurait du succéder au A6M Zero.
Ce sera aussi l'occasion d'essayer les teintes Japonaises MRP même si je ne comprend toujours rien à leurs désignations...
Un petit lien vers Wikipédia qui raconte bien mieux que moi l'histoire au long cours de cet appareil:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_A7M
La boite:

Ce sera donc un montage sans grande fioriture quasi direct d'origine. Je me suis contenté de ce qui était fournis en rajoutant juste des harnais Eduard.

Le reste du montage, refaire le pitot en tube de chez Albion, celui d'origine est très moche, pareil avec les canons de 20mm dépassant des ailes. La mise en croix fut un peut laborieuse, certaines pièces ne sont pas symétrique comme les ailes, on à de gros écart aux karman, bref un peut de taf pour mettre bien ça d'équerre. Faudrait que je regarde la date du kit car il ne me semble pas de la première jeunesse.
En tout cas il s'approche gentiment de la peinture.

C'est là aussi qu'on s'aperçoit de la taille, bien plus gros qu'un Zero.
A+