[Infos] EDUARD

Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par joel64 »

Ben moi perso j'aime bien te lire et j'avoue que j'attend même les mises à jours avec impatience.
Nul doute que ça te prend du temps je n'en doute pas une seconde et un grand merci pour tout ça :good2:
Avatar de l’utilisateur
Paulpolino
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 937
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:29
Localisation : Paris
A remercié : 664 fois
A été remercié : 493 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Paulpolino »

Je serai également très déçu de ne plus te lire, ce post fait partie des incontournables .
Je comprend que ça doit être beaucoup de travail mais nous serions nombreux à être très triste si tu devais l’arrêter.
Un grand merci à toi Antoine
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1933 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Bruno COLLIN »

Navy a écrit :Ce sujet a 990 messages et +92500 vues, un tantinet plus que 10 lecteurs manifestement :roll: :clin:
Ce sont les mêmes qui sont revenus 9250 fois ! :diable:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Jamme
1ere classe
1ere classe
Messages : 198
Inscription : mar. 01 oct. 2019 10:46
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 78 fois

Re: EDUARD

Message par Jamme »

Bonjour @ntoine.
Il ni a pas si longtemps que je poste sur Warpaint.
J'ai également récemment découvert tes posts Eduard.
J'ai du retard à la lecture de ceux-ci.
Je les trouve très intéressants.
J'espère que tu continuera ceux-ci.
Amicalement,
Jamme
Jean-Marie
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: EDUARD

Message par ZeppelinDcolle »

Moi, j'aime beaucoup te lire et suis fan de ton érudition !!
Je suis tout à fait conscient du temps que peuvent prendre tes articles et cela en est plus que méritoire.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

D'emblée, merci pour tout ces message sympa, ça fait plaisir.
Je reconnais les assidus, et c'est vrai que l'on dépasse la dizaine, je n'aurais pas cru.

Pour être plus précis dans mon propos, je cherche non pas la reconnaissance, mais une plus grande visibilité qui justifierais un peu plus le temps passé.
Une page FB donnerais cette visibilité, mais comme je l'ai dit plus haut, apporterais également son lot d'emmerde....
ça reste toutefois à l'étude, et j'en prépare la présentation.

Mais ça ne remet pas en cause le fil ou nous nous trouvons. Warpaints m'a offert une tribune, je vous en remercie d'ailleurs au passage, et ce serait malvenu de ma part de déménager en emportant le mobilier. Arrêter tout ici n'est donc pas d'actualité, car après tout, je fais aussi ça pour mon plaisir, et ça ne me coûtera pas grand chose de poster la même chose à deux endroits différents.

D'ailleurs... j'envisage un second fil, dédié à une autre marque qui m'intéresse beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 572
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par bat 21 »

Salut Antoine
Perso, je suis ton post avec assiduité, il m'est bien utile pour éviter les achats compulsifs. :mrgreen: :mrgreen:
Tes petits historiques me régale tout autant :not: , désolé si je ne post pas toujours pour te le faire savoir , je le ferais dorénavant, pour que que ton investissement ne te semble pas vain.
Surtout ne change rien, idem pour le post de la collection hélion publishing. :good2: :good2: :good2:
Merci pour tout Antoine. :slts:
A+ steph
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Merci Steph', tu viens d'augmenter les stats, mais non, surtout, vous non plus, ne changez rien, ne vous sentez pas obligés de poster si vous n'avez rien à dire. N'hésitez pas par contre si vous avez de réelles questions, même sur des sujets que je n'ai pas abordé (Je m'en tient de prime abord à ce qu'il me plait, par exemple je ne cause jamais du 1/144) voire des suggestions, demandez-moi même des pronostic si vous voulez, ça n'engagera que moi (Vais vous en livrer bientôt, d'ailleurs, Spit I inside), demandez moi si telle version colle avec tel armement, demandez moi si on a des billes supplémentaires sur telle déco. Mais ne vous forcez pas.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1933 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Bruno COLLIN »

Pas besoin de se forcer, tu as un style d'écriture agréable à lire, une connaissance assez trapue des sujets et... un mauvais goût affirmé pour les horreurs britanniques :mrgreen: .
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Ost
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 431
Inscription : jeu. 23 août 2018 15:48
A remercié : 214 fois
A été remercié : 211 fois
Contact :

Re: EDUARD

Message par Ost »

Pareil que beaucoup d'autres, lecteur plutot assidu de tes news, sans forcément avoir quelque chose à écrire derrière.

Continue comme ça, on arrivera à faire quelque chose de toi :mrgreen:

Ost
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: EDUARD

Message par Tommy »

pareil pour moi !!! :hello: :good2:
j'aime bien lire la prose d'Antoine, toujours instructive meme si les sujets ne me branchent pas tous et que je n'ecrit rien
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

@ntoine a écrit : D'ailleurs... j'envisage un second fil, dédié à une autre marque qui m'intéresse beaucoup!
Si c'est Special Hobby, on est au moins 3! :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Tu as deviné!
Des sorties très régulières, sur des thèmes de tout ordre, et même pas peur de se lancer dans le très original et plus qu'anecdotique. En progrès constant, leurs dernier kits sont de toute beauté (Mirage F.1).
Cerise sur le gâteau, ils préparent une famille de Mirage III/5!
Ça me permettra de comparer la fréquentation\participation sur les deux fils de discussion.
Je me demande même si je ne vais pas combiner les deux.
Ça devrait démarrer dans la semaine.
:good2:
Avatar de l’utilisateur
Lorik
Adjudant
Adjudant
Messages : 1407
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 14:36
A remercié : 703 fois
A été remercié : 591 fois

Re: EDUARD

Message par Lorik »

Alors je suivrais aussi ce post de près, car leurs productions m'intéressent. :super:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21944
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8228 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Navy »

Je suivrai pas vraiment, un peu comme celui ci, juste poster de temps en temps des trucs méchants histoire de garder l'ambiance :ange: :mrgreen:

SH :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 572
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par bat 21 »

@ntoine a écrit :Merci Steph', tu viens d'augmenter les stats, mais non, surtout, vous non plus, ne changez rien, ne vous sentez pas obligés de poster si vous n'avez rien à dire. N'hésitez pas par contre si vous avez de réelles questions, même sur des sujets que je n'ai pas abordé (Je m'en tient de prime abord à ce qu'il me plait, par exemple je ne cause jamais du 1/144) voire des suggestions, demandez-moi même des pronostic si vous voulez, ça n'engagera que moi (Vais vous en livrer bientôt, d'ailleurs, Spit I inside), demandez moi si telle version colle avec tel armement, demandez moi si on a des billes supplémentaires sur telle déco. Mais ne vous forcez pas.
Salut Antoine
Nickel, j'aurais été déçu que tu arrête, on pourrait demander au copains qui lisent tes posts de faire au moins un petit clic sur le MERCI , quand il n'ont rien à dire ou pas trop le temps d’écrire une bafouille. :good2:
Au moins tu te rendra compte plus facilement de l’intérêt porté à tes posts.
Du coup j'ai deux petite questions, tu sais quand le S-199 IAf sortira ? Et pour le 190-A8, avec cette boite on peut monter un F-8 Hongrois ?
Pour ce qui est de spécial hobby, super idée, j'aime également beaucoup les sujets abordés par cette marque, d'ailleurs j’ai cru comprendre qu'ils avaient racheté les moules Classic Airframes ( Fiat cr-32), du coup j'espère une réédition. du heinkel 112B Roumain.
Merci encore Antoine. :super: :super: :super: :super:
A+ steph
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Comme annoncé plus haut, j'ouvre les paris concernant le choix futur pour les décos de la boite PFP du Spit I prévue pour octobre.
Si vous voulez jouer, n'hésitez pas.

1ère proposition, dans l'ordre d'apparition, ce Spit I du No. 92 Sqn. J'ai déjà parlé des nombreuses modif' techniques subies par les Spit I sur l'année 1940, on va maintenant un peu causer de camo et de marques d'identif.

Les premiers combats en France ont amenés de nombreuses réflexions quand à la visibilité et à l'identification des avions, et celles-ci se concrétisent par des directives successives et complémentaires, appliquées avec plus ou moins de bonheur car des trous subsistent dans la raquette.

Ainsi, courant mai, il est décidé de la mise en place d'un cercle jaune autour de la cocarde de fuselage, et de peindre les bandes tricolore rouge/blanc/bleu sur la partie fixe de l'empennage vertical....

Ce Spit garde encore le camo inférieur en noir/blanc et alu, et le cercle jaune à bien été peint, mais sur la surface de la partie bleue, en la diminuant de moitié (tout du moins le diamètre). On note également la hauteur du drapeau de dérive, et la présence de cocardes cerclées de jaune sous l'aile.

Bref, un avion intéressant, mais peut être pas le plus probable.

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Désolé, j'ai été coupé par l'orage...

Bon, par contre, celui-ci, je ne serais pas loin de parier mon slip dessus, tout au moins sur un avion du même squadron.

Spit I du No. 92 Sqn, Le mois de juin est passé, et une nouvelle directive est arrivée.
Plus besoin du noir/blanc dessous, qui servait surtout à des fins d'identif' sol-air, l'IFF arrive (Identification Friend or Foe, qui identifie via le radar une trace comme étant amie ou ennemie, grâce à l'émission d'une "signature" électronique) et va équiper tout les avions de la RAF. On peindra donc le dessous en... sky type S!

Problème, la teinte n'est pas connue en escadron, et difficile à obtenir, et malgré un retour en arrière de l'état major, quelques unités exercent leur licence artistique.... Les choses ne rentreront dans l'ordre qu'en septembre (et encore...).

Pourtant, le plus intéressant pour ce Spit reste la taille du code, l'Air Ministry ayant oublié de spécifier des tailles en fonction de la place dispo sur les fuselages...

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1933 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Bruno COLLIN »

Ben voilà, le Spit Mk1 et la BoB ne m'attirent pas spécialement mais les directives de peinturlurage et leurs mise en application sont intéressantes.
Merci @ntoine !
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par joel64 »

Tant que c'est un Spit avec des Cocardes Anglaises tout me va :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'on à des variations intéressantes dans les couleurs, sur certains MkII on peut trouver du dessous en Duck Egg Green avec bande de fuselage et casserole en Sly Blue par exemple.
En tout cas c'est une couleur sympas et un peut atypique.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

ça concerne les Mk.I sur une courte période, normalement tout se clarifie courant septembre.... mais il y a toujours des exceptions.

Le On Target Special BoB auquel je me réfère, fait allusion à cinq teintes différentes trouvées sous le ventre des chasseurs du Fighter Command à cette époque:

- Sky Grey
- Sky Blue
- Eau-de-Nil (In French in ze text!)
- Un bleu/gris non identifé
- Et le vrai Sky Type S

Et ensuite arrivent encore les soucis de réintroduction des cocardes à l'intrados....
Bref, on n'est pas couché!

Et on verra quand je m'occuperais des 109 que la Luft' n'est pas en reste.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par joel64 »

A mon niveau je ne m'étais noter que trois teintes:
-le Sky grey
-le Sky Blue
-le Sky type S, qui était aussi référencé comme eau de nil de mon coté.

Deux gros fondus des Spit avait sortis une synthèse des couleurs, faut que j'essaye de remettre la main dessus pour te la faire passer. Dans la série couleur les versions reco sur base MkI sont pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Les PR sont mes préférés.

J'ai bon espoir qu'Ed les décline un jour.

Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par joel64 »

Ah oui fort sympas celui-ci :ghee: Une déco que je ne connaissais pas en plus :super:
Il y à les gondoles photos sous les ailes comme le Pr1c?
Je ne vais pas tarder à vous présenter un petit duo sur le forum avec Pr1a et Pr1g
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Et un petit dernier pour mon tiercé gagnant des futures décos de la boite PFP du Spit I!

Spit I du No.66 Sqn, et pas n'importe lequel, celui du CO, le Squadron Leader Rupert Leigh (Ce dernier n'étant par ailleurs pas très connu, voire inconnu! Titulaire d'une victoire sur un He 111, deux autres en coopération et un 109 endommagé. Officier de carrière, il commande le 66 d'avril à octobre 40, puis est envoyé en état-major, retournant en opération en mai 41.... dans la chasse de nuit sur Havoc!!!).

Cocarde et codes de taille normale, mais ces derniers sont décalés! Casserole d'hélice en rouge, fanion de Sqn Ldr, bandes tricolores de dérive très hautes...

et dessous en Duck Egg Blue, semble-t-il!

Image


Voilà un petit aperçu qui montre que si les Spit I se ressemblent tous, ce n'est en fait que de loin!

On passe maintenant au 109!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

joel64 a écrit :Ah oui fort sympas celui-ci :ghee: Une déco que je ne connaissais pas en plus :super:
Il y à les gondoles photos sous les ailes comme le Pr1c?
Je ne vais pas tarder à vous présenter un petit duo sur le forum avec Pr1a et Pr1g
Un PR.IG si je me souviens bien, mais je ne l'ai plus, il à fini dans les mains de mon neveu juste avant un déménagement.
Il appartenait à un OTU, je crois. Tu les sors d'ou, tes deux machines?
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par joel64 »

@ntoine a écrit :
joel64 a écrit :Ah oui fort sympas celui-ci :ghee: Une déco que je ne connaissais pas en plus :super:
Il y à les gondoles photos sous les ailes comme le Pr1c?
Je ne vais pas tarder à vous présenter un petit duo sur le forum avec Pr1a et Pr1g
Un PR.IG si je me souviens bien, mais je ne l'ai plus, il à fini dans les mains de mon neveu juste avant un déménagement.
Il appartenait à un OTU, je crois. Tu les sors d'ou, tes deux machines?
Pour les miens c'est des conversions Pavla sur base de MkI Airfix. Ce sera d'abord le premier Spit de reco dit PrIA, une transfo un peut à l'arrache avec un Spit arrivant d'une unité de combat, ailes et fuselage mastiqué au plâtre de paris pour gagner de la vitesse et deux caméras installé dans le logement des mitrailleuses, peint entièrement en Camotint Green (ça se raproche du Sky type S) sauf les logements de roue et trappes en blanc et noir.
Pour le deuxième ce sera un PrIG, celui qui est aller photographier les croiseurs allemands dans les ports français, Pru Pink, une caméra oblique et deux verticales dans le fuselage.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Aperçu un peu plus mieux des décos Adler.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Major
Major
Messages : 2732
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:17
Localisation : Clermont Ferrand
A remercié : 1053 fois
A été remercié : 915 fois

Re: EDUARD

Message par le gaulois »

sympa le code 51 jaune
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

On va essayer de procéder un peu dans l'ordre chronologique de l'époque.

On commence donc par celui-ci, au camo classique réglementaire.
Je ne connais rien de cet avion, et on va s'amuser à disséquer un peu le profil.

Type de 109 déjà. Forcément un Emil, Bf 109E. Mais lequel? Sans rentrer dans les sous version, ce sera au choix E-1, E-3 ou E-4.
Les E-4 ayant une verrière à bords angulaire, on élimine, ce sera E-1 ou E-3.
Ensuite, la différence entre ces deux derniers, c'est principalement l'armement. Deux 7.92 sur le nez et deux autres dans les ailes pour le 1er, ces dernières étant remplacée par deux canon de 20mm MG/FF pour le second. Détail, les miteuses sont cachées dans l'aile, alors que les tube des MG/FF dépassent. Ce serait donc un E-3, mais restont prudent avec ce genre d'erreur classique sur des profils génériques.

Ensuite, chevron simple, < indique en général une appartenance au stab (état major) d'un gruppe, SI il y avait eu un autre signe cabalistique derrière la croix. Donc ici, plutôt stab du geschwader (l'escadre).

Enfin, reste la godasse et le nom "Kieki", qu'on met à part pour le moment. On peut trouver jusqu'à trois insignes en général, staffel/gruppe/geschwader, soit Escadrille/Groupe/Escadre.
Là, faut connaitre un peu pour savoir ou chercher. La godasse est l'insigne du I./JG77, longtemps rattaché à la JG51... et finalement intégré en novembre 1940, en tant que IV./JG51!!! Va falloir suivre, vous êtes prévenus!

Une petite recherche et voilà!
L'avion est donc le Bf 109E-3 W.Nr.5201, affecté au stab du I./JG77 (Rataché à la JG51), et vraisemblablement piloté par l'adjutant du gruppe, soit l'officier adjoint.

Il semble porter le camo de l'époque, soit RLM 65 dessous qui remonte assez haut sur les flancs, et RLM02/RLM71 dessus, qui à remplacé l'ancien RLM70/RLM71 en début d'année.

Image
Répondre

Revenir à « News Maquettes »