[Terminé] Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
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Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Petit montage de vacances...
Ayant acquis un GR7 / GR9 avec plein de goodies auprès du StuG, je sors ce GR3 pour le monter sortie de boîte.
Le box art: 2 décos sont proposées: celle du boxart représentant un Harrier du 1st Squadron faisant partie du groupe aérien du porte-avion Hermes lors de la Guerre des Malouines et un avion de 4th squadron en Allemagne en 1980.
Je vais jeter mon dévolu sur celle du boxart.
Le plastique gris clair des grappes est typique d'Airfix: légèrement granuleux, très tendre (gaffe lors du ponçage).
Le moulage est très correct: pas de retassures ni de bavures. En revanche, les lignes de moulage sont assez prononcées et les marques d'éjecteur plutôt mal placées.
Une fois qu'on a pris cela en compte, c'est une bonne maquette avec des ajustements très corrects et un niveau de détail suffisant pour permettre un montage sorti de boîte.
Je corrigerai peut-être le défaut le plus criant de cette boîte: la dérive.
Airfix fournissent la dérive pour le GR3 mais elle a la même taille que celle du GR1. Il lui manque donc 1,7mm à l'échelle.
Ca peut paraître peu mais ça change radicalement l'aspect de la dérive: Photo prise sur Britmodeller pour discussion uniquement. Plus d'infos ici: https://www.britmodeller.com/forums/ind ... irfix-172/
Ayant acquis un GR7 / GR9 avec plein de goodies auprès du StuG, je sors ce GR3 pour le monter sortie de boîte.
Le box art: 2 décos sont proposées: celle du boxart représentant un Harrier du 1st Squadron faisant partie du groupe aérien du porte-avion Hermes lors de la Guerre des Malouines et un avion de 4th squadron en Allemagne en 1980.
Je vais jeter mon dévolu sur celle du boxart.
Le plastique gris clair des grappes est typique d'Airfix: légèrement granuleux, très tendre (gaffe lors du ponçage).
Le moulage est très correct: pas de retassures ni de bavures. En revanche, les lignes de moulage sont assez prononcées et les marques d'éjecteur plutôt mal placées.
Une fois qu'on a pris cela en compte, c'est une bonne maquette avec des ajustements très corrects et un niveau de détail suffisant pour permettre un montage sorti de boîte.
Je corrigerai peut-être le défaut le plus criant de cette boîte: la dérive.
Airfix fournissent la dérive pour le GR3 mais elle a la même taille que celle du GR1. Il lui manque donc 1,7mm à l'échelle.
Ca peut paraître peu mais ça change radicalement l'aspect de la dérive: Photo prise sur Britmodeller pour discussion uniquement. Plus d'infos ici: https://www.britmodeller.com/forums/ind ... irfix-172/
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Un Harrier Gr3, clair que je m'installe de suite
Je comprend mieux la pièce qui était à vendre chez Freightdog du coup avec la dérive, je ne connaissais pas le problème de ce kit faute de m'être encore penché dessus.
Bonne continuation en tout cas
Je comprend mieux la pièce qui était à vendre chez Freightdog du coup avec la dérive, je ne connaissais pas le problème de ce kit faute de m'être encore penché dessus.
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- SebTartar
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Début du montage.
J'ai suivi la notice et commencé classiquement par le cockpit.
Le détail est sommaire mais le cockpit étant très étroit et le tableau de bord fortement recouvert par la casquette, ça suffira. Pour la peinture, j'ai pulvérisé sur un apprêt noir One Shot un mélange de DSG (H331) et de gris FS36622 (H311).
Les zones du train avant ont été peinte gris clair BS381C/627 (H332).
Il me reste à poser le collimateur et salir un peu le sol et ce sera bon.
Ensuite, j'ai traité la turbine et les entrées d'air.
Il semble que sur les photos la zone arrière de l'intérieur des entrées d'air soit peinte en BS381C/627, tandis que l'avant est peint dans les couleurs de camouflage.
Merci à Joël pour les photos. J'ai travaillé sur un apprêt noir que je n'ai pas totalement recouvert au fond pour donner un effet de profondeur.
A noter qu'on trouve à l'intérieur de ces entrées d'air de vilaines traces d'éjecteur qu'il est nécessaire de traiter car ces zones restent très visibles.
De même, la turbine est très visible mais assez enfoncée dans la cellule. Pour la mettre en valeur, je l'ai traitée en alu mat plutôt qu'un métal brûlé comme le suggérait la notice.
J'ai suivi la notice et commencé classiquement par le cockpit.
Le détail est sommaire mais le cockpit étant très étroit et le tableau de bord fortement recouvert par la casquette, ça suffira. Pour la peinture, j'ai pulvérisé sur un apprêt noir One Shot un mélange de DSG (H331) et de gris FS36622 (H311).
Les zones du train avant ont été peinte gris clair BS381C/627 (H332).
Il me reste à poser le collimateur et salir un peu le sol et ce sera bon.
Ensuite, j'ai traité la turbine et les entrées d'air.
Il semble que sur les photos la zone arrière de l'intérieur des entrées d'air soit peinte en BS381C/627, tandis que l'avant est peint dans les couleurs de camouflage.
Merci à Joël pour les photos. J'ai travaillé sur un apprêt noir que je n'ai pas totalement recouvert au fond pour donner un effet de profondeur.
A noter qu'on trouve à l'intérieur de ces entrées d'air de vilaines traces d'éjecteur qu'il est nécessaire de traiter car ces zones restent très visibles.
De même, la turbine est très visible mais assez enfoncée dans la cellule. Pour la mettre en valeur, je l'ai traitée en alu mat plutôt qu'un métal brûlé comme le suggérait la notice.
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Yup! Cela dit, ce n'est rien d'insurmontable.joel64 a écrit :Je comprend mieux la pièce qui était à vendre chez Freightdog du coup avec la dérive, je ne connaissais pas le problème de ce kit faute de m'être encore penché dessus.
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Warpaints Asso
Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
La dérive c'est pas comme si tu le savais ... ah si, en fait tu sais ... d'un autre coté juste 1,7mm ... mais bon, voila maintenant que tu sais
Simple et efficace le cockpit
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Le montage avance vite et est pratiquement terminé.
J’ai tout de même un peu dérogé au sorti de boîte.
Déjà, j’ai décidé de modifier la dérive afin de rajouter les 1,7mm manquants et corriger la forme du haut de dérive.
J’ai tout d’abord séparé le haut et le bas de la dérive en suivant la gravure que j’ai creusée avec une pointe à graver.
Plutôt que recourir à la carte plastique j’ai préféré couper dans un bout de grappe afin de garder une matière homogène après collage et faciliter le limage et le ponçage. Un peu de mastic pour rattraper quelques écarts et le tour est joué : Je trouve la différence tout de même suffisamment nette et la modif étant très abordable, il aurait été dommage de m’en priver…
Ensuite, même si le siège me semble plutôt correct mais n’a pas de harnais ni de poignée d’éjection. Je les ai donc confectionnés avec de la bande cache et du fil d’étain : Après peinture, ça devrait faire l’affaire.
J’ai remplacé les bouches des canons par du tube Albion Alloy de Ø0,6mm : On peut voir que ça valait le coup de passer un peu de temps sur la peinture des entrées d’air et de la turbine qui restent fort visibles.
Enfin, j’ai percé ou affiné les écopes (flèches bleues sur les photos suivantes) et corrigé les ajustements foireux et une vilaine ligne de moulage sur le dessus de chaque demi-fuselage (flèches rouges) :
La conception de l’assemblage des entrées d’air est complexe et les ajustements s’en ressentent.
Non seulement les demi-fuselage se referment difficilement au niveau des entrées d’air mais il faut retoucher une marche de chaque côté du fuselage.
Et il reste un sérieux écart au fond du puits de train avant: L’avion étant très bas sur pattes, ce dernier point ne me pose pas de soucis.
Autre point négatif sur mon exemplaire, la profondeur de gauche a été mal injectée : Là encore, j’y ai remédié en collant un bout de grappe mis en forme après séchage de la colle à la lime et à la cale à poncer.
Si vous ne voyez pas de défaut, c'est que ça a été bien corrigé!
Au final, le montage est globalement simple mais certains ajustements étant carrément mauvais, le mastic, les bouts de grappe étirés et les cales à poncer ont été de sortie.
Autant ça ne me dérange pas quand je monte du short-run, autant pour un kit de ce type, c'est un peu frustrant.
Il me faut encore mastiquer quelques jonctions (dérive, arrière cockpit, canons), poser le collimateur et je pourrai passer à la peinture.
J’ai tout de même un peu dérogé au sorti de boîte.
Déjà, j’ai décidé de modifier la dérive afin de rajouter les 1,7mm manquants et corriger la forme du haut de dérive.
J’ai tout d’abord séparé le haut et le bas de la dérive en suivant la gravure que j’ai creusée avec une pointe à graver.
Plutôt que recourir à la carte plastique j’ai préféré couper dans un bout de grappe afin de garder une matière homogène après collage et faciliter le limage et le ponçage. Un peu de mastic pour rattraper quelques écarts et le tour est joué : Je trouve la différence tout de même suffisamment nette et la modif étant très abordable, il aurait été dommage de m’en priver…
Ensuite, même si le siège me semble plutôt correct mais n’a pas de harnais ni de poignée d’éjection. Je les ai donc confectionnés avec de la bande cache et du fil d’étain : Après peinture, ça devrait faire l’affaire.
J’ai remplacé les bouches des canons par du tube Albion Alloy de Ø0,6mm : On peut voir que ça valait le coup de passer un peu de temps sur la peinture des entrées d’air et de la turbine qui restent fort visibles.
Enfin, j’ai percé ou affiné les écopes (flèches bleues sur les photos suivantes) et corrigé les ajustements foireux et une vilaine ligne de moulage sur le dessus de chaque demi-fuselage (flèches rouges) :
La conception de l’assemblage des entrées d’air est complexe et les ajustements s’en ressentent.
Non seulement les demi-fuselage se referment difficilement au niveau des entrées d’air mais il faut retoucher une marche de chaque côté du fuselage.
Et il reste un sérieux écart au fond du puits de train avant: L’avion étant très bas sur pattes, ce dernier point ne me pose pas de soucis.
Autre point négatif sur mon exemplaire, la profondeur de gauche a été mal injectée : Là encore, j’y ai remédié en collant un bout de grappe mis en forme après séchage de la colle à la lime et à la cale à poncer.
Si vous ne voyez pas de défaut, c'est que ça a été bien corrigé!
Au final, le montage est globalement simple mais certains ajustements étant carrément mauvais, le mastic, les bouts de grappe étirés et les cales à poncer ont été de sortie.
Autant ça ne me dérange pas quand je monte du short-run, autant pour un kit de ce type, c'est un peu frustrant.
Il me faut encore mastiquer quelques jonctions (dérive, arrière cockpit, canons), poser le collimateur et je pourrai passer à la peinture.
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Nickel ce montage malgré les petits déboires
Du coup tu as couper comment la dérive pour mettre le rajout?
Du coup tu as couper comment la dérive pour mettre le rajout?
- SebTartar
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Avec l'outil à graver Trumpeter, en suivant la gravure sur le haut de la dérive. J'ai passé l'outil plusieurs fois de chaque côté jusqu'à ce que ça traverse et casse net.joel64 a écrit :Du coup tu as couper comment la dérive pour mettre le rajout?
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Bien pris, en faut c'était les rajouts que je ne voyait pas exactement où ils étaient collés mais je crois que j'ai piger le truc
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Sérieux et efficace ce montage, bravo!
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Encore une petite tuerie à la sauce Tartar en prévision...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Ah, OK! J’avais pas compris la question.joel64 a écrit :Bien pris, en faut c'était les rajouts que je ne voyait pas exactement où ils étaient collés mais je crois que j'ai piger le truc
J’ai ajouté 2 petites bandes de plastique sous la partie haute de la dérive.
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Joli!!!
Bien vu pour la dérive.
Ton siège fait bien le job, faudra que j'essaye le harnais en bande cache un de ces quatre.
J'attend impatiament que tu attaque les tuyères orientable.
En effet, j'ai mollement attaqué un SHAR FA.2 il y a quelques semaines, pour un montage que je pensais simple, mais je l'ai gentiment reposé dans sa boite à la vue du traitement des tuyères par Airfix... coupées en deux longitudinalement en plein milieu des ailettes!
Pas insurmontable, mais assez lourd à corriger à mon avis.
J'avais envisagé deux solutions:
- coller les 1/2 tuyères en évidant les ailettes pour les refaire en CP.
- utiliser un set Pavla ou elle sont en une seule pièce.
J'ai voulu privilégier la deux... mais je n'ai pas retrouvé le set!
Du coup, je ressortirais bien la boite, tiens!
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
C’est très simple à faire.@ntoine a écrit : Ton siège fait bien le job, faudra que j'essaye le harnais en bande cache un de ces quatre.
Le rendu est satisfaisant et peut même être très convaincant en passant un peu plus de temps pour représenter les boucles et attaches.
Tu risques d’être déçu! Ce ne sont pas les mêmes que celles du SHAR et du GR7/GR9. Elles sont bien en deux parties mais c’est avant et arrière. Pas de soucis avec les ailettes.@ntoine a écrit : J'attends impatiemment que tu attaques les tuyères orientables.
Pour le GR7/GR9, j’ai le set Pavla. L’avait bien fait les choses le StuG!
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Ah, ben c'est top, alors.
C'est vrai qu'ils l'ont sorti plus récemment, et j'imagine qu'ils ont eu des remontées acides.
Le mec qui les avaient conçues telle quelle ne devait jamais avoir fait de maquette.
Pour ton GR.7/9, vérifie que ce soit les bonnes, car elles diffèrent de celle des GR.1/3 et FRS.1/FA.2.
C'est vrai qu'ils l'ont sorti plus récemment, et j'imagine qu'ils ont eu des remontées acides.
Le mec qui les avaient conçues telle quelle ne devait jamais avoir fait de maquette.
Pour ton GR.7/9, vérifie que ce soit les bonnes, car elles diffèrent de celle des GR.1/3 et FRS.1/FA.2.
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Je regarderai.@ntoine a écrit : Pour ton GR.7/9, vérifie que ce soit les bonnes, car elles diffèrent de celle des GR.1/3 et FRS.1/FA.2.
Si ce ne sont pas les bonnes, je te les garderai au chaud mais je doute que ce soit le cas.
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Beau boulot Seb, tu vas bientôt devenir un adepte de la toupie à mastic........
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Apprêt:
J'ai fini de peindre le siège et le cockpit mais oublié de prendre des photos avant masquage.
J'ai posé un apprêt noir One Shot qui a révélé quelques défauts au niveau de la jonction entre les demi-fuselages.
Après retouche, la base est saine pour la peinture: J'ai peint et posé les décals sur les charges et commencé à peindre les trains. Rien de bien transcendant pour en faire des photos.
Ce montage semble en tout cas bien mieux parti que le Harvard!!
J'ai fini de peindre le siège et le cockpit mais oublié de prendre des photos avant masquage.
J'ai posé un apprêt noir One Shot qui a révélé quelques défauts au niveau de la jonction entre les demi-fuselages.
Après retouche, la base est saine pour la peinture: J'ai peint et posé les décals sur les charges et commencé à peindre les trains. Rien de bien transcendant pour en faire des photos.
Ce montage semble en tout cas bien mieux parti que le Harvard!!
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Nan, en général, j’attends d’avoir posé les décals…
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Visiblement, il te motive plus que le Harvard.
Par contre, j'avais loupé ça.
On parle par exemple ici du No.1 Squadron RAF, ou No.1 Sqn RAF, ou encore 1 Sqn.
Ou mieux, aujourd'hui, No.1(F) Sqn, avec le F pour fighter, mais une lettre n'est pas systématiquement affecté à un squadron. C'est quelques fois juste une question historique, et on peut aussi trouver des (AC) army cooperation, (R) reserve, etc...
J'ai zappé autre chose, plus une bricole qu'autre chose, à toi de voir. J'y pense en voyant l'intrados sur ta photo.
A l'époque, contrairement aux avions de la FATac qui disposaient de pod ECM et chaffs, les Harrier briton n'en étaient pas équipés.
Du coup, un de leurs nombreux bricolages à consisté à modifier l'un des deux pod Aden... en pod ECM appelé Blue Eric.
Je ne me rappelle plus des détails, côté adopté pour le pod, à quel moment in apparait, etc...
Bref, la forme d'origine du pod Aden est quelque peu altérée, mais sans plus.
Par contre, j'avais loupé ça.
Chez les Britons, pas de 1st, 3rd ou autre 4th.SebTartar a écrit :un Harrier du 1st Squadron faisant partie du groupe aérien du porte-avion Hermes lors de la Guerre des Malouines et un avion de 4th squadron en Allemagne en 1980.
On parle par exemple ici du No.1 Squadron RAF, ou No.1 Sqn RAF, ou encore 1 Sqn.
Ou mieux, aujourd'hui, No.1(F) Sqn, avec le F pour fighter, mais une lettre n'est pas systématiquement affecté à un squadron. C'est quelques fois juste une question historique, et on peut aussi trouver des (AC) army cooperation, (R) reserve, etc...
J'ai zappé autre chose, plus une bricole qu'autre chose, à toi de voir. J'y pense en voyant l'intrados sur ta photo.
A l'époque, contrairement aux avions de la FATac qui disposaient de pod ECM et chaffs, les Harrier briton n'en étaient pas équipés.
Du coup, un de leurs nombreux bricolages à consisté à modifier l'un des deux pod Aden... en pod ECM appelé Blue Eric.
Je ne me rappelle plus des détails, côté adopté pour le pod, à quel moment in apparait, etc...
Bref, la forme d'origine du pod Aden est quelque peu altérée, mais sans plus.
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
My mistake pour la dénomination du squadron!
Concernant le Blue Eric, très peu d’appareils équipés et ce tardivement, si j’en crois un topic sur BM.
Je laisserai le mien ainsi.
Je me lasse un peu du Harvard: trop de temps passé dessus et j’enchaîne les galères, souvent par ma faute.
Là, c’est pratiquement du sorti de boîte et un avion que j’aime bien. J’avais massacré le Matchbox étant gamin; un peu un retour en enfance!
Concernant le Blue Eric, très peu d’appareils équipés et ce tardivement, si j’en crois un topic sur BM.
Je laisserai le mien ainsi.
Je me lasse un peu du Harvard: trop de temps passé dessus et j’enchaîne les galères, souvent par ma faute.
Là, c’est pratiquement du sorti de boîte et un avion que j’aime bien. J’avais massacré le Matchbox étant gamin; un peu un retour en enfance!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Ah, ok, tu savais déjà, parfait.
J'en ai entendu parler pour la 1ere fois en 2008, justement sur BM, mais ce n'est pas archi-connu.
J'en ai entendu parler pour la 1ere fois en 2008, justement sur BM, mais ce n'est pas archi-connu.
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Re: Hawker Siddeley Harrier GR3 - Airfix - 1/72
Comme j'ai retrouvé la motivation, j'en profite pour avancer sur les encours!
Et ça tombe bien: j'aime beaucoup travailler le Dark Green et le Dark Sea Grey
Peinture:
J'ai tout d'abord passé le gris H331 très dilué pour laisser le noir transparaître par endroits.
J'ai ensuite fait quelques éclaircies et un marbrage avec du Light Aircraft Grey H332
Puis, ça a été le tour du Dark Green H330.
Le camo des Harrier est à bords francs mais je n'avais pas envie de me prendre la tête à masquer.
Du coup, j'ai très fortement dilué la teinte et l'ai passée à moins de 1 bar pour pouvoir faire un camo à main levé sans trop de crachotis.
J'ai éclairci quelques panneaux et trappes avec du Duck Egg Green H74. J'en ai profité pour faire là aussi un léger marbrage.
J'ai ensuite peint les diverses antennes en Olive Drab et repris certains détails aux acryliques.
Il va falloir que je fasse une retouche de gris sous l'aile gauche et je pourrai poser les décals.
Et ça tombe bien: j'aime beaucoup travailler le Dark Green et le Dark Sea Grey
Peinture:
J'ai tout d'abord passé le gris H331 très dilué pour laisser le noir transparaître par endroits.
J'ai ensuite fait quelques éclaircies et un marbrage avec du Light Aircraft Grey H332
Puis, ça a été le tour du Dark Green H330.
Le camo des Harrier est à bords francs mais je n'avais pas envie de me prendre la tête à masquer.
Du coup, j'ai très fortement dilué la teinte et l'ai passée à moins de 1 bar pour pouvoir faire un camo à main levé sans trop de crachotis.
J'ai éclairci quelques panneaux et trappes avec du Duck Egg Green H74. J'en ai profité pour faire là aussi un léger marbrage.
J'ai ensuite peint les diverses antennes en Olive Drab et repris certains détails aux acryliques.
Il va falloir que je fasse une retouche de gris sous l'aile gauche et je pourrai poser les décals.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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