[GB 24H 2019 - Terminé] Phantom FH-1 - Special Hobby - 1/72

Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: Phantom FH-1 - Special Hobby - 1/72

Message par @ntoine »

Un dio pour un GB 24h, c'est couillu!
Belle manœuvre, amiral.
C'est topissime, mais il y a peut être moyen de fignoler encore la vignette
- tourner les roues du tracteur
- lui laisser un peu plus de marge par rapport à l'avion (on se demande comment et pourquoi il est arrivé la.
- rajouter quelques traces de pneu, et pas forcément dans l'axe, car on est plutôt dans une zone de parking
Quelques traces de roue du tracteur en virage, par exemple.

Mais....
Le mieux est l'ennemi du bien, et ça peut très bien le faire comme ça aussi.
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: Phantom FH-1 - Special Hobby - 1/72

Message par ZeppelinDcolle »

@ntoine a écrit :Un dio pour un GB 24h, c'est couillu!
Belle manœuvre, amiral.
C'est topissime, mais il y a peut être moyen de fignoler encore la vignette
- tourner les roues du tracteur
- lui laisser un peu plus de marge par rapport à l'avion (on se demande comment et pourquoi il est arrivé la.
- rajouter quelques traces de pneu, et pas forcément dans l'axe, car on est plutôt dans une zone de parking
Quelques traces de roue du tracteur en virage, par exemple.

Mais....
Le mieux est l'ennemi du bien, et ça peut très bien le faire comme ça aussi.

Un grand merci à tous pour vos commentaires :super:

Pour Antoine,
merci pour toutes tes remarques intéressantes :super:
- malheureusement je ne finirais pas amiral :mrgreen: ...
- Pour le projet diorama en 24 heures ... mon idée de départ était de procéder par étapes et arrêter en cours d'une étape si manque de temps.
Tout d'abord, les peintures Mr Paint facilitent le travail par leur qualité (pour le jaune, c'est un régal ; de même pour le rouge), facilité d'emploi et solidité. Le pont d'envol demande aucune préparation, prêt à peindre. J'ai été surpris par la qualité du tracteur de chez VidéoAviation, montage en 45 minutes, une résine tendre et des ajustages parfaits. Les figurines, j'ai un peu l'habitude et mélanges dans la tête avant débuter peinture. Ce n'était pas évident, juste de la rigueur et se fixer des "deadline" pour chaque étape.
- compte tenu du temps je n'ai fait aucune modification sur les accessoires dont le tracteur, effectivement roues braquées seraient mieux .. son emplacement était déterminé par la place de l'avion. Il est quasi prêt à remorquer l'avion, la barre de remorquage est posée devant l'avion, les cales ont été retirées. De mes souvenirs de porte-avions, je me rappelle de tracteurs en attente (c'est vrai, il manque un ponev sur le mien ...) et pas de traces marquées de pneumatiques aux emplacements de parking. Il est vrai que mon dio est un peu à côté de la réalité, garé dans l'axe d'un brin d'arrêt :mrgreen: Mais bon, je voulais représenter "une petite scènette" de la vie sur un PA (sans piste oblique) dans la fin des années 40.
- je reprendrais peut-être certaines choses, une fois ce GB passé.

Bien amicalement.
Xavier
Répondre

Revenir à « U.S.A. »