[Défi 2020 - Terminé] 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par lampoule »

Pareil, bien la mise en situation :good2: :good2:

Thierry
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par bruno ginocchio »

C'est vrai que ce n'est pas courant de voir un T 72 à la station service ... je n'en ai jamais vu, meme quand il y a des grèves de carburant :hehe: . Une idée originale, qui va faire un beau diorama, :super: . Hate de voir les figurines :-) .
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Normandyard »

Petite question d'un néophyte, quelles sont les chenilles les plus faciles à assembler, les Friul ou les autres ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par panzerknacker »

Normandyard a écrit :Petite question d'un néophyte, quelles sont les chenilles les plus faciles à assembler, les Friul ou les autres ?
Serge
Salut Serge... Je ne parlerai que de mon expérience sur ce thème, n'ayant pour le moment monté que des Friul... Pour celle du T-72, pas vraiment de soucis, beaucoup de travail en amont (perçage, ébavurage, préparation des axes, etc....). Axe unique pour chaque patin, donc gain de temps....

Pour un T-80 ou un T-64 (accessoirement nouvelles mouture pour T-72 et T-90), deux axes par patins (de part et d'autre), donc temps de montage rallongé, puisque là où il suffit d'un perçage semi-tranversant (les patins sont borgnes d'un côté) pour le T-72, il faut doubler l'opération avec les autres pour y glisser un axe de 4mm de long de chaque côté...

Concernant les Master Club, je n'en ai jamais monté... Certains diront que c'est facile avec les axes en résine, d'autre auront un avis inverse... En tout cas pour ce qui concerne les chenilles tout métal... MC en fabrique aussi en plastic qu'il suffit d'encliqueter...

Voir éventuellement les autres avis, pour t'en faire ton idée... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Normandyard »

:thks: pour ces explications.
L'encliquetage, j'en reviens après avoir testé les chenilles de chez AFV, galère à monter et à la fin on se retrouve avec une chenille qui, au lieu d'^tre bien droite, se retrouve en courbe.
Alors bien que le prix ne soit vraiment pas le même je passerai bien au métal.
En plus ça me donnera un avant gout du Hellfest .......... :diable:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Alain Verwicht »

Il existait un artisan australien ( je crois ) qui proposait des chenilles en résine '' cliquables '' qui étaient PARFAITES. On montait un train de Panther en dix minutes ( j'en ai encore un jeu ) Son brevet n'a pas été repris. Pourquoi ? Mystère.
Voir aussi les patins du B1 bis Tamiya : rien de plus agréable à monter.
Les chenilles métalliques ? C'est ch.… ! Que ce soit Friul ou autres. Du temps. Beaucoup de temps. Pour un résultat qui ne vaut pas pour grand chose de plus après brunissage ou peinture et tout le toutim.
On '' invente '' un tas de produits merlino-kaamelottesques pour le weathering et autres diableries mais on ne pense pas à réaliser un système propre et simple de chenilles métalliques cliquables.
Mon avis est loin d'être celui d'une pointure de la maquette. Simplement celui d'un '' expert '' du plaisir. Donc chenilles métalliques : vol direct vers le recyclage ! Celles que je viens de monter sur le T-truc de ce défi étaient les dernières :zen:

Ces maillons en résine de ce génial artisan australien. Cinq minutes pour assembler un côté !


Image
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Panzart »

Alain le maquettisme est une école de patience :siffle: Je ne connais pas les chenilles dont tu parles donc je ne peux pas juger, mais c'est vrai que les Friul c'est long à monter, mai moins que les RFM où il y a un axe de part et d'autre du patin et les dent à ajouter... :error:
Pour mon Tiger j'ai fais le choix des Friul pas parce qu'elle sont plus belles que les RFM mais parce qu'elle se monte plus rapidement, un paradoxe! :hehe:
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par hauptmann »

Je pense que notre ami Alain veut parler de la défunte marque " WW II Production " . :slts: :slts:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Alain Verwicht »

Panzart a écrit :Alain le maquettisme est une école de patience :siffle:
La patience est une vertu que je ne connais pas. Le temps est tellement précieux que je loue ceux qui nous en font gagner et je déteste ceux qui nous en font perdre :ok:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par panzerknacker »

Alain Verwicht a écrit :
Panzart a écrit :Alain le maquettisme est une école de patience :siffle:
La patience est une vertu que je ne connais pas. Le temps est tellement précieux que je loue ceux qui nous en font gagner et je déteste ceux qui nous en font perdre :ok:
Image :mrgreen: :mrgreen:

Bon allez, poursuite des avancées de la suite...

Montage des figurines...

Pour le premier (Black Dog), j'ai dû refaire le canon du Dragunov, l'original ayant été perdu, ainsi que l'ajout de feuille d'étain pour la bretelle du fusil...

Image

Pour celui-ci (Black Dog aussi), juste de la feuille d'étain et une bande de cartouche pour la PKT... Mais là je me suis rendu compte que les bastos dépassent allègrement de la boîte... En fait, j'ai utilisé des cartouches provenant d'un vieux set de PE dédié à une MG42 donc en 7.92mm, alors que pour la Kalasch, c'est du 7.62 moins long... mais bon comme le chargeur semble sous-dimensionné, je pense le refaire ad-hoc...

Image[/url]

La fig Djiti's, du pilote qui s'occupe des pleins...

Image

Le chef de char de chez Tank...

Image

Le tireur idem...

Image

Et enfin la jolie donzelle de chez Evolutions... Les bras sont juste patafixés pour la photo car ils vont gêner la peinture du visage... Je les collerai dès que le visage sera peint...

Image

Et enfin, une petite vue, vite faite, du décor et des fig pour voir l'équilibrage et se donner une idée de l'ensemble...

"Durant le plein du char, deux fantassins sécurisent les abords des pompes, pendant que le demoiselle prend une photo du char et/ou de l'équipage dont on peut lire la lassitude et la fatigue de la défaite et de la retraite face aux séparatistes à DEBALSTEVO"...

Image

Voili, voilou, la peinture des figs va débuter... :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par bruno ginocchio »

Jolie petite famille , :-) ; les sculpture sont belle, en particulier pour les références Tank il me semble. Tu vas nous faire des peinture aux petits oignons :good2: . je n'y connait rien en histoire de ces conflit, mais il y a des figurines cagoulé, et d'autres non ... il y à une raison ? (autre que les cagoulé ne sont peut être pas beau :mrgreen: :sors: ) .

Pour Alain: je vois que les Friul te font perdre patience, et je compatis ... rien de plus chiant et inintéressant que d'assembler des chenilles; mais il y a pire certain kit Chinois, je crois, propose des chenilles avec 4/5 pièces par patin :grrr: :craz: .
Mais il faut reconnaître que le détail des Friul est quand même supérieur à ce qui est proposé dans les kit. par contre, si c'est pour les représenter dans un bain de boue, faut aimer se faire mal.

Bonne continuation à vous deux, :slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par zebulon »

une belle composition,de belles figurines,un décor original pour ccompagner un beau montage!!
que dire de plus!vivement la peinture

Pour Alain:

j'ai monté des master club pour panther:en métal avec deux petits axes résine,le concept serait séduisant s'il ne fallait pas repercer les axes...
les friull:une fois que tu sais ce qui t’attend,tu montes ça dans des temps morts devant la télé,et une fois que tu as pris le coup,c'est finalement pas si long que ça
chenilles bronco en plastique à encliqueter:une catastrophe,à la moindre manipulation,des tronçon se défont
les chenilles plastique modelcasten:très éprouvant pour les nerfs,de petits tenons à coller seulement à l’extrémité...bon faut dire que c'était pour un PzI

bref,pour moi,les Friull restent les meilleures,l'effet de poids et la solidité du montage sont un plus qui permet une peinture efficace
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par S.Tank »

Plop les Gaulois

Ca avance bien votre affaire. J'aime bien l'idée de ton dio Fred et le côté blasé des figs ca promet.

Bonne continuation à vous deux et Alain te laisse pas berner par le nombre de figurines de Fred, il essaye de t'intimider avec celles ci et son décors. Il m'a fait le même coup le vil boyaux rouge qu'il est.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par panzerknacker »

bruno ginocchio a écrit : je n'y connait rien en histoire de ces conflit, mais il y a des figurines cagoulé, et d'autres non ... il y à une raison ? (autre que les cagoulé ne sont peut être pas beau :mrgreen: :sors: ) .
Non, mais en fait, ça caille sévère en Ukraine l'hiver.... :mrgreen: :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par bison126 »

Les cagoulés au début du conflit étaient des Russes qui devaient rester anonymes pour faire croire que les séparatistes n'étaient pas soutenus pour ne pas dire téléguidés par Moscou.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Navy »

Alain Verwicht a écrit :Il existait un artisan australien ( je crois ) qui proposait des chenilles en résine '' cliquables '' qui étaient PARFAITES. On montait un train de Panther en dix minutes ( j'en ai encore un jeu ) Son brevet n'a pas été repris. Pourquoi ? Mystère.
WWII Productions, de la bonne came en effet :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par panzerknacker »

bison126 a écrit :Les cagoulés au début du conflit étaient des Russes qui devaient rester anonymes pour faire croire que les séparatistes n'étaient pas soutenus pour ne pas dire téléguidés par Moscou.
Pratique qui s'est étendue lors du conflit aux deux camps, le fait d'être cagoulé donnant un genre "badass"...
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par bruno ginocchio »

:hehe: :hehe: , j'avais oublié ce détail.
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Alain Verwicht »

Navy a écrit :
Alain Verwicht a écrit :Il existait un artisan australien ( je crois ) qui proposait des chenilles en résine '' cliquables '' qui étaient PARFAITES. On montait un train de Panther en dix minutes ( j'en ai encore un jeu ) Son brevet n'a pas été repris. Pourquoi ? Mystère.
WWII Productions, de la bonne came en effet :super:
Tout est dit. Merci Chef !
C'est Laurent Moitrot qui m'avait fait connaître ce fabricant. Encore une fois je trouve très surprenant que son '' brevet '' n'ait pas été repris. Avec les Friul : j'en ai monté un bon paquet sur mes StuG., Panther et autres Panzer : c'est ch.… ! Les Masterclub : pas mieux. Tout ce bazar pour avoir des chenilles qui plombent. Et pour tout fixer sur un socle après moultes merlineries ! Donc pipeau.
Je préfère et de beaucoup suivre tous les détails de la caisse et de la tourelle du T-truc de Fred. Complètement novice quant au matos russe j'apprends beaucoup. Là oui : 20 / 20 ( Merci Fred ! )
Mais pour les chenilles les Friul c'est comme aller se faire dévitaliser deux molaires ( une de chaque côté bien sûr ) il y a quarante ans ! :mrgreen: Retour à l'âge du fer !
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Alain Verwicht »

Fred je crois que tu peux cagouler tes rombiers ukrainiens :

Image

Mon bon cœur me perdra ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Alain Verwicht »

Mon petit dio. Du moins l'idée : alors que les troupes ukrainiennes sont en pleine débandade les T-trucs Rebs traversent Schmilblosk ( pas trouvé plus couillon ) :

Image

Face à face entre une jeune femme campée au milieu d'un passage pour piétons et le pilote du T-truc qui a quand même arrêté son char :-)


Image

Merci jeune homme !
Oui il y a des passages pour piétons en Ukraine ( j'ai vérifié )
Oui je ne fais pas dans le grandiose hollywoodien comme mon adversaire :nan: :clin: Juste ce que je crois pouvoir réaliser dans les temps !
Bon j'ai la tourelle à '' équiper '' de tout son bazar. Mais je voulais avoir une idée de mon idée :idea:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par S.Tank »

Plop

Après Alain tu n'est pas obligé d'arrêter le char, ça peut arriver... je sait pas mais le couillon de conducteur envoi un Sms en même temps qu'il conduit et puis ça apportera une touche de couleur au dio.
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Alain Verwicht »

Attends une fois maquillée elle sera plus jolie :langue3: :

Image
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1323
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 656 fois
A été remercié : 832 fois

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Castor »

Ce post est toujours aussi passionnant et riche d'enseignements.
La scénette de la station service va être particulièrement originale avec des figurines aux attitudes bien vivantes. Le réalisme du chef de char est vraiment remarquable.

Ton T-72 Alain prend aussi une belle tournure. en quelle matière vas-tu réaliser tes jupes latérales?

Quant aux chenilles de Panther, Alain, le comparatif ci-après, même s'il date un peu, est sans appel. Tes chenilles en résine de la défunte marque WWII Productions sont classées n°1. Malheureusement, elles sont introuvables.
Ce qui me révolte dans les chenilles en métal, c'est qu'avec la multiplication des marques, au lieu d'avoir des tarifs tirés vers le bas, on atteint parfois des prix supérieurs à 40 euros. Cela frise l'indécence .

https://www.perthmilitarymodelling.com/ ... _track.htm

Bonne journée.
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1323
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 656 fois
A été remercié : 832 fois

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Castor »

Ah , je n'avais pas vu ton projet de dio, Alain qui est bien sympa aussi avec cette touche féminine. Il semble que les filles de l'Est vous inspirent. :siffle:
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Max
Major
Major
Messages : 2252
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:58
Localisation : Ardennes
A remercié : 1023 fois
A été remercié : 1525 fois
Contact :

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Max »

Sinon dans le style cagoule il y a ça aussi qui est assez tendance cet hiver :langue3:

Image
Max.........
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Alain Verwicht »

Hughes
Celui de Fred est un T-72 ( plus pour longtemps :diable: ) Le mien est un vieux T-64 mis à la casse par l'armée ukrainienne et récupéré par les Rebs qui pour '' faire le poids '' l'ont amélioré :ok: :slts:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par bruno ginocchio »

Pour Alain, comme pour Fred, je vois que les filles de vos dioramas vivent dangereusement. :-) . En tous cas la sculpture des figurines est très chouette, la peinture n'en sera que plus intéressante. Peindre des visages féminin ne doit pas être facile, mais ça change et apporte un peu de fraîcheur.
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1323
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 656 fois
A été remercié : 832 fois

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par Castor »

Alain Verwicht a écrit :Hughes
Celui de Fred est un T-72 ( plus pour longtemps :diable: ) Le mien est un vieux T-64 mis à la casse par l'armée ukrainienne et récupéré par les Rebs qui pour '' faire le poids '' l'ont amélioré :ok: :slts:
Ah zut, un T-64. Je le savais pourtant. Je pensais que les "rebs", comme tu les nommes, avaient reçu du matos Russe plus moderne plutôt que de devoir récupérer du matos déclassé.
Quant à vos demoielles, je me rappelle d'une escale de huit jours à Odessa en plein été. Je m'y suis cramé les rétines et ce n'était pas à cause de la réverbération du soleil sur la mer noire... :bave:
Hugues
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 7) Panzerknacker V/S Alain Verwicht... Deux Gaulois en UKRAINE...

Message par panzerknacker »

Alain Verwicht a écrit :Mon petit dio. Du moins l'idée : alors que les troupes ukrainiennes sont en pleine débandade les T-trucs Rebs traversent Schmilblosk ( pas trouvé plus couillon ) :
Schmilblosk... :no2: :no2: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ta compo est bien :ok: , et dans l'idée, ça a dû pas mal riper sur le bitume... :mrgreen: :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Répondre

Revenir à « Défis 2020 »