F-14A Tomcat - GWH - 1/72 - mise à jour et final du 30/12/2020
Publié : lun. 02 nov. 2020 14:42
Bonjour à tous,
Voilà le mythe de ma jeunesse, élevé par Maverick et Goose, je ne savais pas encore que quelques années plus tard, je toucherais de mes doigts le vrai cockpit d'un F-14, le saint Graal pour moi
Laissons les souvenirs pour se pencher sur la version au 1/72 du F-14A de chez GWH.
Est-ce la version finale au 1/72, je pense que l'on y approche. Je n'ai pas vu la dernière version de chez Academy qui est parait-il très belle.
A ce jour, GHW a sorti 4 boites du F-14, deux versions A et deux versions D. J'ai craqué pour une boite de chaque version
Oui, je crois que je suis un fétichiste du F-14... c'est grave docteur
Pour la version A, GWH propose le fameux "Queen of Spades", le 101 de la VF 41 Black Aces embarquée sur l'USS Theodore Roosevelt durant la guerre du Golfe en 1991.
Revenons au kit. La boite est superbe, un packaging qui donne envie d'acheter ! A noter que c'est un kit assez cher pour du 1/72, compter environ 55 euros, pour 10 euros de plus on a un F-14D de chez AMK.
La boite est full Car un grands nombres d'options sont possibles.
Chaque grappe est protégée par son sachet plastique.
La gravure de l'ensemble est très fine, il va falloir doser les couches de peintures: quelques exemples de grappes:
La planche de décals est très fine (la pin up un peu moins...) avec une seule décoration... finauds chez GWH...
Le point noir du kit : la notice...qui est bien souvent imprécise. Ce manque de précision est dommageable compte-tenu du nombre d'options offertes.
On retrouve mème certaines étapes en double, pas très sérieux.
Il y a un petit correctif fourni. Sur la version D, il y a 7 pages de correctifs
Bref, des leçons à prendre chez Eduard, Special Hobby et Tamiya.
la déco :
J'ai ajouté un peu d’accessoires Eduard.
Début des hostilités
Je représenterai mon F-14 nez ouvert (je sais , ça casse la ligne) dernière vérification avant départ en mission sur le pont d'envol.
Rien de révolutionnaire, j'ai commencé par le cockpit, l'ensemble est très détaillé avec de bons ajustements.
J'utilise comme apprêt le gris de chez Mr Paint pour sa finesse.
L'intérieur reçoit une couche de gris MRP-100 Interior U.S.Modern FS36231.
J'ai passé un léger wash de gris foncé. Les cockpit de F-14 sont très propres.
Les sièges Martin Baker GRU-7 sont superbes (une vingtaine de pièces chacun avec la PE eduard)
J'ai utilisé du noir de chez AK Real color avec un léger drybrush au light ghost grey (FS36375) de chez Hataka.
Les parties matelassées sont peintes en Vallejo khaki grey 70880.
Même punition pour l'instrumentation du pilote et du RIO.
Je collerai le tout en final, ce sera plus simple pour les opérations de masquage/peinture.
La suite est en cours... A+
Voilà le mythe de ma jeunesse, élevé par Maverick et Goose, je ne savais pas encore que quelques années plus tard, je toucherais de mes doigts le vrai cockpit d'un F-14, le saint Graal pour moi
Laissons les souvenirs pour se pencher sur la version au 1/72 du F-14A de chez GWH.
Est-ce la version finale au 1/72, je pense que l'on y approche. Je n'ai pas vu la dernière version de chez Academy qui est parait-il très belle.
A ce jour, GHW a sorti 4 boites du F-14, deux versions A et deux versions D. J'ai craqué pour une boite de chaque version
Oui, je crois que je suis un fétichiste du F-14... c'est grave docteur
Pour la version A, GWH propose le fameux "Queen of Spades", le 101 de la VF 41 Black Aces embarquée sur l'USS Theodore Roosevelt durant la guerre du Golfe en 1991.
Revenons au kit. La boite est superbe, un packaging qui donne envie d'acheter ! A noter que c'est un kit assez cher pour du 1/72, compter environ 55 euros, pour 10 euros de plus on a un F-14D de chez AMK.
La boite est full Car un grands nombres d'options sont possibles.
Chaque grappe est protégée par son sachet plastique.
La gravure de l'ensemble est très fine, il va falloir doser les couches de peintures: quelques exemples de grappes:
La planche de décals est très fine (la pin up un peu moins...) avec une seule décoration... finauds chez GWH...
Le point noir du kit : la notice...qui est bien souvent imprécise. Ce manque de précision est dommageable compte-tenu du nombre d'options offertes.
On retrouve mème certaines étapes en double, pas très sérieux.
Il y a un petit correctif fourni. Sur la version D, il y a 7 pages de correctifs
Bref, des leçons à prendre chez Eduard, Special Hobby et Tamiya.
la déco :
J'ai ajouté un peu d’accessoires Eduard.
Début des hostilités
Je représenterai mon F-14 nez ouvert (je sais , ça casse la ligne) dernière vérification avant départ en mission sur le pont d'envol.
Rien de révolutionnaire, j'ai commencé par le cockpit, l'ensemble est très détaillé avec de bons ajustements.
J'utilise comme apprêt le gris de chez Mr Paint pour sa finesse.
L'intérieur reçoit une couche de gris MRP-100 Interior U.S.Modern FS36231.
J'ai passé un léger wash de gris foncé. Les cockpit de F-14 sont très propres.
Les sièges Martin Baker GRU-7 sont superbes (une vingtaine de pièces chacun avec la PE eduard)
J'ai utilisé du noir de chez AK Real color avec un léger drybrush au light ghost grey (FS36375) de chez Hataka.
Les parties matelassées sont peintes en Vallejo khaki grey 70880.
Même punition pour l'instrumentation du pilote et du RIO.
Je collerai le tout en final, ce sera plus simple pour les opérations de masquage/peinture.
La suite est en cours... A+