[Défi 2021 - En cours] Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par panzerhubert »

Bonsoir les copains,
Bon je vois que je suis déjà à la bourre :wall: , mais qui veut aller loin ... ou aussi, rien ne sert de courir..., bon vous voyez ce que je veux dire :hehe: . En plus, comme j'ai vu que mon adversaire allait se taper une loco et un wagon, je ne pouvais humainement pas me présenter avec une seule draisine (au risque de me faire traiter de lâche par ma douce). Vous aurez donc le plaisir de découvrir deux draisines (j'espère) dans mon humble et vaine tentative pour batailler contre un rusé mais talentueux modéliste qui, profitant de ma sieste sous les oliviers, s'est dopé au château-Lafitte pour vous présenter son travail dès la fin d'après-midi :ghee: :ghee:
Ce seront donc les DTR et sa petite soeur la DSh qui finiront donc la trilogie commencée avec la BDT-35.

D'abord, un peu d'histoire:

Histoire:


Au début des années trente, les stratèges militaires russes cherchèrent une alternative aux imposants trains blindés mis en œuvre pendant la première guerre mondiale et la guerre civile. Un train étant par définition lourd, lent à la mise en oeuvre et vulnérable car contraint à se déplacer sur une voie fixe, il était nécessaire de créer des véhicules plus légers servant à la reconnaissance des voies (en général 5 à 10 km en amont du train) et aux transmissions. Ces véhicules furent souvent des automitrailleuses (FAI, BA20, BA6 et BA10) transformées pour le déplacement sur rail. L'augmentation de performance des moteurs thermiques rendit possible la motorisation de véhicules blindés sur rail qui sans atteindre la possibilité de tracter un train blindé entier permit tout au moins d'envisager la fabrication de draisines plus ou moins imposantes et supérieures aux auto-mitrailleuses. Les avantages des draisines étaient nombreux :
la discrétion puisque l'on avait plus l'émission d'un gros panache de fumée de charbon
la vitesse souvent supérieure (75km/h pour la BDT-35 contre environ 50km/h pour un train blindé)
l'autonomie plus importante (250km pour la BDT-35 contre environ 100km pour un train blindé)
La maintenance d'un moteur de camion n'avait rien à voir avec la maintenance d'une chaudière d'un train blindé
L'idée était qu'en cas de succès de ce type de matériel, il supplanterait petit à petit les anciens trains blindés moins discrets et beaucoup plus lourds. Différents chantiers en URSS se virent attribuer la mission de développer ces engins (Lugansk et Orsk pour les MBV-D2 du NKVD, Moscou pour la série des BDT-35, DSh et DTR, Léningrad pour le projet MBV-2).
Pour ce qui concerne la série des DSh et DTR, ce fut la production en 1929 de l'autorail Ua par l'usine de kaluga qui fournit le chassis en association avec le moteur Ford -A puis GAZ-A de 40CV.

Le cahier des charges fut élaboré en 1934 et prévoyait outre la BDT-35, un modèle transport de personnel (DTR) et un modèle état-major (Dsh). Le 15 juillet 1935, un nouveau projet d'organisation des trains blindés fut publié, selon ce document,
Chaque division de trains blindés devait comprendre 3 DTR, 1 Dsh et 4 auto-mitrailleuses sur voie ferrée (1 BA-6 et 3 FAI)
Chaque train blindé individuel non endivisionné devait comprendre 1 BDT, 1 DTR et 3 auto-mitrailleuses sur voie ferrée (2 BA-6 et 1 FAI)

Un ordre de production fut aussitôt passé avec l'usine Mozherez de Moscou (usine de réparation ferroviaire) et les prototypes étaient prêts dès la fin 1934 et reçurent le nom de E(expérimental)-6 pour la DTR et E-4 pour la Dsh.
Comme la BDT-35, ces engins furent équipés d'un dispositif sous forme de rails afin de passer d'une voie ferrée à une autre parallèle. Plusieurs portes sur les côtés permettaient l'accès à la draisine et une trappe sur le côté opposé au radiateur permettait au conducteur de surveiller la voie ferrée car il ne faut pas oublier que celui ci était positionné transversalement au sens de déplacement.
Le compartiment de la Dsh était particulier car séparé en deux avec une moitié réservée aux taches d'état-major et l'autre au combat, radio et à la conduite.
Des tests furent ensuite menés avec succès sur la voie ferrée Bryansk – smolensk – Orel du 27 novembre 1935 au 6 janvier 1936 pour la DSh (1576 km), et du 7 au 24 janvier pour la DTR.


L'usine Podolsk fut ensuite choisie pour la production en série car elle avait l'expérience de la production des caisses du T-27 et du T-37. La commande initiale pour 1936 de vingt véhicules (10 BDT et 10 DTR) posa de nombreux problèmes dont la fourniture de pièces détachées et notamment de tourelles par les sous-traitants, ce qui ne permit de construire que deux exemplaires de chaque à la fin de 1936. Le plan pour 1937 était de 20 BDT, 10 Dsh et 10 DTR mais il était irréalisable. Au total, l'usine ne fournira que quatre DTR et deux BDT (à noter que ce sont des véhicules rivetés car l'usine ne possédait pas le savoir-faire pour le soudage), les véhicules à plaques soudées venant de l'usine Mozherez. A la fin 1937, la production fut arrêtée. Il sera donc produit au total cinq BDT-35 (un à caisse soudée par l'usine Mozherez et quatre à caisse rivetée par l'usine Podolsk), cinq DTR (un à caisse soudée par l'usine Mozherez et quatre à caisse rivetée par l'usine Podolsk) et un seul Dsh à caisse soudée par l'usine Mozherez entre 1935 et 1937.

Au début de 1936, il fut envisagé une autre attribution pour ces draisines, en effet, l'état-major de l'armée rouge décida de les affecter en priorité au réseau ferré sibérien et extrème oriental. En effet, dans cette région sauvage, seul ceux-ci pouvait être utilisé toute l'année et étaient capable de relier efficacement les différents points vitaux. Les avantages des draisines sur les trains blindés, notamment en terme de maintenance dans une région où les infrastructures étaient rares, les rendaient indispensables.

L'unique Dsh :
Le 28 mai 1936, ordre fut donc donné de former un bataillon spécial de draisines pour déploiement dans les régions est du pays. Sa composition était de 10 BDT-35, d'1 DSh, de 21 auto-mitrailleuses BA3-zhd (conversion pour voie ferrée), 9 FAI-zhd (conversion pour voie ferrée), et d'autres véhicules. Au total, le bataillon comprenait 268 personnels.
Le bataillon fut formé le 15 aout 1936 mais avec seulement une BDT-35.
En juillet 1937, il fut renommé 5ème bataillon spécial de draisines blindées (5°obdr), et transféré en septembre dans la région de Khabarovsk (gare de Bureya). Sa nouvelle dotation était de 4 BDT-35, d'une DSh, et de 39 auto-mitrailleuses sur voie ferrée.
Cette unité passa toute la guerre dans l'est de la Russie sans combats jusqu'à l'offensive d'aout 1945 en Mandchourie contre l'armée japonaise et du Kwantung. C'est ce bataillon qui accompagna et sécurisa l'état-major de la 2ème Armée lors des pourparlers de reddition dans la ville de Sun-Wu.

Le 02 novembre 1945, ordre fut donné de supprimer le bataillon et de transférer les véhicules aux dépots. Ce fut la fin de l'histoire de la draisine BSh.

Les DTR :
En juin 1941, celles-ci étaient réparties comme suit :
8ème division de trains blindés (1 DTR)
9ème division de trains blindés (1 DTR)
11ème train blindé (1 DTR)
train blindé du 60ème régiment du NKVD (1 DTR)
train blindé du 66ème régiment du NKVD (1 DTR)
Dans les combats de 1941, 2 DTR seront perdus (de la 8ème division et un du NKVD) et réutilisés par les Allemands. L'un au sein du pzzug 10 et abondamment photographié et l'autre placé (seulement la casemate blindée) sur un wagon.



DTR :
blindage : 8mm (côtés), 4 mm (toit)
armement : six mitrailleuses DT (4000 coups), une mitrailleuse Maxim en tourelle (3000coups)
radio : 71-TK-1 avec antenne cadre
moteur : Ford-A puis Gaz-A de 40 CV
réservoir : 100 l
vitesse : 50 km/h
autonomie : 200 km
équipage : ?

Dsh :
blindage : 8mm (côtés), 4 mm (toit)
armement : une mitrailleuse DT, une mitrailleuse Maxim en tourelle
radio : 71-TK-1 avec antenne cadre
moteur : Ford-A puis Gaz-A de 40 CV
réservoir : 100 l
vitesse : 50 km/h
autonomie : 200 km
équipage : ?

la DSh:
Image1 by hubert Lopez, sur Flickr

la DTR (beute):
ImagezGA6yEJlnng by hubert Lopez, sur Flickr


La DSH, modèle unique, est soudée. Je ne pouvais donc pas faire autrement que modéliser une DTR rivetée façon Gilles :ghee: . comme en plus, il faut bien que j'assume mon pseudo, je vous la proposerai en version beute comme sur la photo, il y a plein de photos de cet exemplaire sur le net.

bon voilà où j'en suis après 72h de travail acharné sans dormir (à part la sieste), non sans blague ça fait trois mois que je suis dessus comme je suis novice :wall: , il faudra que je fasse plus vite si je veux respecter les délais :quest:
ImageCapture d’écran (11) by hubert Lopez, sur Flickr
En plus, j'étais parti sur le modèle russe soudé, là je me rends compte que les différences sont nombreuse (tourelle, tampons, tapes de vision etc...) :8: :8:

Du coup, j'ai pris rendez vous avec Youkoulélé grand mage africain qui résout tous les problèmes, retour de l'être aimé, protection contre tous les dangers, mauvais sorts, désenvoutement, travail, réussite aux examens et études, fécondité, fidélité, sexualité, chance, clientèle pour le commerce, aide dans les affaires d’entreprise, abandon de l’alcool, du tabac et des mauvaises habitudes, maladies inconnues, aide au permis de conduire ET ralentissement de l'activité d'un modélisateur adverse dans le cadre d'un défi sur Warpaint (tarif triple mais j'ai pas le choix !) :hehe: :hehe:

:thks: de m'avoir lu
amitiés
Hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par calou »

ça va être super passionnant à suivre !!! :super: :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Lostiznaos »

Excellent!
J'adore toujours tes présentations Hubert! :hello: :hello: :hello:

après les copains, inutile de se faire des illusions : on est entré dans une autre génération des défis, visiblement l'essentiel de l'affrontement entre les deux adversaires va se faire dans les méandres du dark web avec l'envoi de méchants spybots et autres worms tueurs pour se pourrir la modélisation...

Nous autres mortels on n'en saura rien, mais cela peut affoler les grands services secrets du monde! :langue2: :langue2: :langue2:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6127
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par GuillaumeDep »

Ca fait 2 sujets intéressants.

Bernard, ta loco a un look improbable avec son design du 19e siècle et son blindage et on se demande comment le wagon passait dans les tunnels, :think:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5171
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2952 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Bébert 1er »

Ben mon vieux, la sieste a était bénéfique. Il nous sort un bouquin de 20 pages sur un truc Russes qui à duré 6 mois et tiré 3 coups de mitraille sur les Chinois. : ROFL: : ROFL: : ROFL:
Je me gausse, ils sont fort ces Russe.
Bon après oui, récupérer des trucs moches pour les tester et les dénigrer, ca c'est le rôle du "beute".

Bref, voici l'avancée du soir :
Face arrière :
Image

et face avant :
Image

Chalutatous. :slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Panzart »

Voilà un défit qui va me passionner, 1 du ferroviaire, 2 de la conception 3D. Effectivement une première sur le forum j'espère qu'elle va faire des petits... :mrgreen:
Bravo les gars et bonne bourre : Bravo: : Bravo: : Bravo:
@+ :super: :super: :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Effeji »

Bonne bourre à tous les deux. Je vais suivre ça, se sont deux beaux projets. : Bravo:
panzerhubert a écrit : bon voilà où j'en suis après 72h de travail acharné sans dormir (à part la sieste), non sans blague ça fait trois mois que je suis dessus comme je suis novice :wall: , il faudra que je fasse plus vite si je veux respecter les délais :quest:
ImageCapture d’écran (11) by hubert Lopez, sur Flickr
En plus, j'étais parti sur le modèle russe soudé, là je me rends compte que les différences sont nombreuse (tourelle, tampons, tapes de vision etc...) :8: :8:
Hubert, pourquoi utiliser Fusion et pas Inventor ? Tu m'as l'air de te compliquer la vie inutilement là...
Dernière modification par Effeji le lun. 16 nov. 2020 12:36, modifié 1 fois.
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par panzerhubert »

Salut ben en fait je connais que fusion 360 je suis novice là-dedans j'ai été introduit dans fusion par un copain qui m'a appris deux trois ficelle mais je ne connais pas du tout inventorié. Tu dis que c'est plus simple ?
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Effeji »

panzerhubert a écrit :Salut ben en fait je connais que fusion 360 je suis novice là-dedans j'ai été introduit dans fusion par un copain qui m'a appris deux trois ficelle mais je ne connais pas du tout inventorié. Tu dis que c'est plus simple ?
L'interface semble une sacré plaie, et je n'ai jamais eu l'impression que c'était réellement destiné à faire de la conception ce logiciel...

Inventor devrait être plus en phase avec ton besoin, surtout si tu débutes ! Bon par contre tu as plutôt intérêt à avoir un bon pc, il est vachement gourmand en ressource. :pendu: Et je pourrais à la limite t'aider avec TeamViewer si besoin est.
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par panzerhubert »

Ok super sympa de ta part je vais regarder ça le weekend prochain mais c'est vrai que quand on est habitué à un logiciel... merci en tout cas ça me fait penser de poster une question à ce sujet dans la rubrique numérique amitié Hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5171
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2952 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Bébert 1er »

Salutatous,

bon ça avance doucement car pas trop disponible cause le boulot. Je suis sur la chaudière avec plein de zigouigoui ce qui prend du temps :

Image

A bientôt pour la suite, :slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
HS.404
Adjudant
Adjudant
Messages : 1201
Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 729 fois
A été remercié : 777 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par HS.404 »

Belle utilisation de Fusion.
Moi je bloque avec l'interface... :-(
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par zebulon »

Super Herr Bebert!

tu vas imprimer en éléments séparés ou un bloc complet?
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2347
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1514 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par J-Feder-504 »

Bébert 1er a écrit :
damned81 a écrit :Une question, combien de temps ça te prend pour faire cette modélisation ?
Je suis impressionné par le niveau de détails en si peu de temps.
Pour l'image, faut compter 2h30 de taf, Damien.
ça fait de l'ordi mais c'est pas déconnant !
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5171
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2952 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Bébert 1er »

zebulon a écrit :Super Herr Bebert!

tu vas imprimer en éléments séparés ou un bloc complet?
Salut Zeb,
ben comparé au tracteur, je suis obligé de vérifier vis-à-vis du plateau et de découper en conséquence. je suis à trois blocs sur la longueur.

A l'heure actuelle, je bloque sur l'intérieur de la cabine avec les aménagements. J'ai lancé des appels au secourt, cela devrait se débloquer dans le WH.

:slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Lostiznaos »

Impatient de vois les pièces, je suis! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par damned81 »

Sympa le détail des deux ronds concaves qui sont situés sur la tranche arrondie de part d'autre de la porte de la chaudière.
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5171
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2952 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Bébert 1er »

Salutatous

une image pour la cabine que je pense fermée si j'ai pas plus d'info sur l'équipement de conduite.

Image

:slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2816
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Maquet-Hist »

c'est époustouflant
jamais je ne me lancerais dans un tel projet...
bravo !
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par panzerhubert »

bravo Bernard , elle rend super bien cette loco :super: :super: , j'essaie de m'y mettre un peu cet aprem, hier journée complète au jardin pour le préparer pour l'hivernage (8h - 18h), ça rajouté à ma semaine de boulot, je suis cuit j'ai plus l'âge de ces conneries :hehe:
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par panzerhubert »

resalut à tous, comme dis plus haut, je débute avec fusion, donc si je coince sur certains trucs, est ce que je peux appeler quelqu'un qui s'y connait ?
merci de votre aide
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Lostiznaos »

Toujours aussi bluffant à observer, tu as vraiment saisi la silhouette, et le détail est magnifique. :slts: :slts: :slts: :slts:
Tu suis les plans de Malmassari ou tu adaptes avec les photos?
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2271
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2111 fois
A été remercié : 1408 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par christophe »

Un dėfi hors norme, super début :good2:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5171
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2952 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Bébert 1er »

Salutatous,

bon, je pense que la loco est terminée, je ferais des vérifications plus tard. Je vais donc passer au wagon d'artillerie.

Image

Image

Image

Il me reste les inscriptions sur les plaques et le tour sera joué. :slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10985
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7084 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par joel64 »

Un défi super intéressant à suivre avec les nouvelles technologies maquettistes :good2:

Bravo à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
2db
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 357
Inscription : mer. 11 mars 2015 18:03
Localisation : 77 ou 17
A remercié : 75 fois
A été remercié : 298 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par 2db »

panzerhubert a écrit :resalut à tous, comme dis plus haut, je débute avec fusion, donc si je coince sur certains trucs, est ce que je peux appeler quelqu'un qui s'y connait ?
merci de votre aide
amitiés
hubert


Salut l'ami, je suis sur fusion pour modéliser, débutant en 3D je pratique Fusion depuis 1 an.
Si je peux t'apporter un peu d'aide ce sera avec plaisir.
Ton projet est sympa....,et puis contre le maitre Bébert il faut bien si mettre à plusieurs
Tu peux me contacter.
L'expérience c'est la somme des problèmes auxquels on a été confronté...

A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Navy »

Ca en jette déjà cette modélisation :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5171
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2952 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Bébert 1er »

Salutatous,
début sur le wagon d'artillerie avec l'abri pour les servants du canon. Bon, rien de très enthousiasment des rivets et des rivets.
Proverbe Argentin : Fôt s'appelorio Gillou ou Jacquiou pouré l'y fantasmios des rivetas.

Face opposée au canon :
Image

Face .... de l'autre coté :
Image

Voili voilou. :slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par Lostiznaos »

Eh bien ça le fait carrément!
La question maintenant c'est la cuve d'artillerie et le système de rotation du masque de la pièce, là je dois dire que j'attends avec impatience! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert1er VS Panzerhubert - Ferroviaire en 3D.

Message par PéDéGé »

Bébert 1er a écrit :Proverbe Argentin : Fôt s'appelorio Gillou ou Jacquiou pouré l'y fantasmios des rivetas.
'tainG le proverbe argentin ! :ghee

ça promet votre duel
tu vas sortir tes cabines en quelle épaisseur Bébert ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Répondre

Revenir à « Défis 2021 »