[GB Vehicules de Transport - En cours] Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je ?

Message par Phil_MTL »

Bon, ben fraîchement reçu d'hier, je ne commencerai rien avant ce w-end vu qu'en semaine je suis parfois un peu englué dans un mélange "envie moyenne et mes libertés commencent après 21h30 ..."

Donc je dévoile mon projet, et même pas peur du ridicule d'un autre en-cours qui s'ajoute aux autres :rouge: :engu:

Pourquoi ce kit ?
a) du Takom m'inspire plus que le Ural-4320 ICM prévu voici peu, et beaucoup moins de grappes que l'omnibus Miniart
b) ce kit me faisait de l'oeil depuis +1 an
c) ce sera du suédois "pas Ikea" en version italienne sur un fond "tout-terrain" 2008 ... j'hésitais avec un LAV-III aux couleurs canadiennes, mais ce petit Bv206S compte moins de pièces (339 quand même) ...
_800_tn_IMG_0583.jpg
_800_tn_IMG_0583.jpg (56.09 Kio) Consulté 3104 fois
Et du coup comme je ne sais pas où trouver des figs 1:35 italiennes modernes, je ne sais pas encore comment je vais le positionner (stationnaire obligé), et mon auto-défi reste de finir quelque chose la même année que je le commence :désolé: ... Noel sera occupé :enconstruction:
Avatar de l’utilisateur
grumlyy
Adjudant
Adjudant
Messages : 1310
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:02
Localisation : Paris 15
A remercié : 98 fois
A été remercié : 658 fois

Group Builds

Défis

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par grumlyy »

Salut
Bon choix, c'est un modèle intéressant surtout en version italienne.
Djiti à des figurines italiennes dans sa gamme. Reste à voir si cela colle avec l'engin.
Tu peux lui commander en direct via son site. Il est sérieux.
Eric
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Phil_MTL »

1er grief contre Takom :bat: : pourquoi faire une notice de 14x21cm quand la boîte mesure 19x28,5cm quand une notice normale rentrait dans une boîte 3mm plus large ?
Ça donne une notice illisible sans loupe, notamment la section peinture et décals. Dans ma croyance, cette partie devrait être au moins lisible à l'oeil nu, non ?
2nd grief :bat: : pourquoi seulement les couleurs Mig et parfois juste le code sans le nom ? Heureusement, un gars plus sérieux que les autres a résumé sur le côté de la boîte les 3 couleurs du camo italien car le noir mat ne l'est pas sur la notice !
3ème grief ... contre moi : début un dimanche entrecoupé du GP de F1 ? :fess:


Pour le reste, rien d'effrayant :
  • 7 grappes dont 1 "cristal" + 2 coques du Bv206
  • 4 chenilles en vinyle, pas de PE, quelques décals et 1 correctif de l'étape 21 parce que les essuie-glaces n'ont pas le bon No sur le plan
  • 339 pièces au total
  • plastique tendre : poncer de 600 à 2500 plutôt que commencer à 280-320
  • très belle gravure, très fine, certaines pièces sont si fines que j'ai l'impression d'avoir des pieds à la place des mains ! Certaines traces d'injection sont quasi identiques aux tenons de positionnement de chez Bandai !
Jour 1 :
  • lavage à l'ancienne, séchage partiel pour monter (à ma vitesse, ça a le temps de sécher
  • je ferai d'abord l'intérieur (étapes 9 à 25) car je n'ai pas encore choisi la scène finale : à plat, en montée d'obstacle, en entrée dans l'eau, enfoncé dans la neige ou la glace, etc. ?
    Donc le train de roulement = plus tard, car amortisseurs de l'étape 1 selon le décor. Question à court terme = "portières ouvertes ou pas ?", quelle pastilles d'éjection se verront ou pas
Pas été long avant que je casse une pièce !! :grrr:
_1024_tn_01_IMG_0614.jpg
_1024_tn_01_IMG_0614.jpg (69.14 Kio) Consulté 3020 fois
_1024_tn_02_IMG_0615.jpg
_1024_tn_02_IMG_0615.jpg (69.23 Kio) Consulté 3020 fois
_1024_tn_03_IMG_0617.jpg
_1024_tn_03_IMG_0617.jpg (67.41 Kio) Consulté 3020 fois
_1024_tn_04_IMG_0618.jpg
_1024_tn_04_IMG_0618.jpg (57.28 Kio) Consulté 3020 fois
_1024_tn_05_IMG_0619.jpg
_1024_tn_05_IMG_0619.jpg (50.69 Kio) Consulté 3020 fois
Traces d'injection ou plastique gratuit ?
Traces d'injection ou plastique gratuit ?
_1024_tn_06_IMG_0625.jpg (32.62 Kio) Consulté 3020 fois
Ça se monte presque en secouant la boîte ! ... sauf si on met des moufles.
Essai à blanc
Essai à blanc
_1024_tn_07_IMG_0629.jpg (44.14 Kio) Consulté 3020 fois

Cogito, polio, ergo sum. Une infirmière dirait "Je panse, je suis polie donc j'essuie" ... :mrgreen:
Dernière modification par Phil_MTL le lun. 25 oct. 2021 01:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Phil_MTL »

Les idées de scène sont nombreuses :
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Lostiznaos »

Tu m'as fait peur avec ta photo du Jgdtiger! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
step D
Major
Major
Messages : 2445
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1360 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par step D »

Voila une aventure qui démarre plutot bien
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3219 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par bison126 »

Lostiznaos a écrit :Tu m'as fait peur avec ta photo du Jgdtiger! :hehe: :hehe: :hehe:
Ben pourquoi Gilles ? Sur la page il est écrit 2 in 1 : Dans un Jagdtiger tu peux bien mettre 2 BV 206 :hehe:

En plus des figurines italiennes, Djiti a également un train de roulement rectifié.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Lostiznaos »

C'est que quand je vois un Panzer de ce type, j'ai des tremblements et je bave... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Lostiznaos »

Du coup j'y pense : je peux monter le bus Miniart sans te marcher sur les pieds?
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par phil wirton »

Salut

intéressant comme sujet , je ne savais pas que celà existait en kit bon montage .

je vais suivre çà

phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Phil_MTL »

Lostiznaos a écrit :Du coup j'y pense : je peux monter le bus Miniart sans te marcher sur les pieds?
Tu m'aurais "piraté" l'idée que tu aurais eu ma bénédiction quand même :alcool1:
Tu le feras obligatoirement mieux :vio:
... je me suis inscrit avec un truc que je me suppose capable de faire dans les 3 mois restants, surtout histoire de me sortir les doigts du ... fond de la poche.

bison126 a écrit :
Lostiznaos a écrit :Tu m'as fait peur avec ta photo du Jgdtiger! :hehe: :hehe: :hehe:
Ben pourquoi Gilles ? Sur la page il est écrit 2 in 1 : Dans un Jagdtiger tu peux bien mettre 2 BV 206 :hehe:

En plus des figurines italiennes, Djiti a également un train de roulement rectifié.
Bonne continuation.
J'ai regardé le site de Djiti : 2 réfs d'italiens (35047 et 35061), de belles pièces ! (je garde le lien) et pas la bonne version de roues ?!
"With the recent kit of the BV206S from takom, here is a complete running gear in resin
The master 3D made, to represent the most used tracks type
The wheels and the tracks offered in the Takom kit are accurate, but this type of tracks are used by few countries
We need to change also the wheels and the sprocket wheels

This type of tracks are used by these countries :
France
Germany
Netherland
United Kingdom
Spain
Sweden"


Je suis un peu frileux sur les commandes en Europe : une notice Miniart envoyée (gratos) depuis Kiev a mis 6-8 semaines après leur message qu'ils me l'envoyaient "ASAP" et mon fournisseur de peintures me répond constamment "Quand ca vient d'Espagne, on ne sait jamais, une même commande arrive par lots : un bout par-ci en 3 semaines, un bout par-là après 4 mois ..."

Je prévois m'inspirer d'une de ces situations :
_480_tn_Bv206S_main-qimg-e800ee2d4903ac8e9bfe53e4b9c779a4.jpg
_480_tn_Bv206S_main-qimg-e800ee2d4903ac8e9bfe53e4b9c779a4.jpg (30.79 Kio) Consulté 2950 fois
_480_tn_mar100041m-Italian-Army-Bv-206S-armored-personnel-carrier.jpg
_480_tn_mar100041m-Italian-Army-Bv-206S-armored-personnel-carrier.jpg (36.48 Kio) Consulté 2950 fois
_480_tn_transport-tank-vehicle-haegglund-bv206-takes-part-in-a-rehearsal-for-a-training-and-information-day-of-the-german-army-bundeswehr-in-munster-lower-saxony-september-19-2012-picture-taken-september-19-reute.jpg
_480_tn_transport-tank-vehicle-haegglund-bv206-takes-part-in-a-rehearsal-for-a-training-and-information-day-of-the-german-army-bundeswehr-in-munster-lower-saxony-september-19-2012-picture-taken-september-19-reute.jpg (35.31 Kio) Consulté 2950 fois

Au pire, je le fais plonger, l'asticot ! :diable:
_480_tn_hagglunds-bv206-articulated-tracked-military-vehicle-fallen-through-A7NY1F.jpg
_480_tn_hagglunds-bv206-articulated-tracked-military-vehicle-fallen-through-A7NY1F.jpg (23.75 Kio) Consulté 2950 fois
_480_tn_2021-10-25 18_43_44-BV-206 _YouTube.jpg
_480_tn_2021-10-25 18_43_44-BV-206 _YouTube.jpg (28.13 Kio) Consulté 2950 fois
Plus sérieusement, retravailler le train sera ma 1ère option, la neige est la 2nde, avec ou sans conducteur ...
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Phil_MTL »

Lostiznaos a écrit :Tu m'as fait peur avec ta photo du Jgdtiger! :hehe: :hehe: :hehe:
La notice du "chaton" c'est juste pour montrer qu'une notice normale et lisible aurait tenu dans la boîte du Bv206 en la coupant de 3-4mm et non en la réduisant de moitié ... :contrac:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par PéDéGé »

Petit engin, petite notice !

J'aime bien ce petit modèle
Il me tente vraiment, mais je le verrais bien en post-apo !

moi je le verrais bine trainer dans la boue, comme ça , pas de soucis pour le train de roulement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Phil_MTL »

mode escargot pour moi aussi ... 1 vérin en 1h ! :rouge: ... et pas de férié en novembre :cry:
Comme le moteur est absent, j'ai entamé le système articulé de couplage : env. 37 pièces pour 4 cm de long et 1,5 de large.
"Détail" : comme les 4 vérins sont vraiment articulés, chaud le montage ! J'ai plusieurs fois eu l'impression d'avoir des moufles à la place des doigts ! :wodoo:

Montage à blanc, histoire de cogiter sur la position finale des 2 cabines + leurs amortisseurs. Histoire aussi de voir ce qui est faisable et ce qu'il vaut mieux oublier.

Travaux d'hier (pas assez longtemps à mon goût) + ce soir :
- en mode "chiffe molle"
- en mode "à plat"
- en extension
_800_tn_IMG_0668.jpg
_800_tn_IMG_0668.jpg (38.41 Kio) Consulté 2836 fois
_800_tn_IMG_0671.jpg
_800_tn_IMG_0671.jpg (38.99 Kio) Consulté 2836 fois
_800_tn_IMG_0669.jpg
_800_tn_IMG_0669.jpg (36.89 Kio) Consulté 2836 fois
_800_tn_IMG_0676.jpg
_800_tn_IMG_0676.jpg (37.23 Kio) Consulté 2836 fois
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Phil_MTL »

Je reprends ce projet pour le terminer (en espérant une rallonge de temps pour tous :siffle: ?) ... (*) si je manque de temps, j'opterai pour le bain de boue ...
Pendant que la résine durcit (trop lentement) et avant de monter le train de roulement, je vous dévoile les 2 options envisagées :

- le Bv206 sera "coincé" demi-enfoncé dans une plaque de glace, et sans conducteur ... sorti pour éviter de couler au cas où la glace finit de craquer :sorry:
- décor de neige, reliefs commencés
- le train de roulement sera finalement peu impacté puisque l'articulation des 2 modules sera mise en évidence mais sans effort majeur sur les suspensions comme ça aurait été en escaladant un muret
Il tente de sortir ...
Il tente de sortir ...
_800_tn_IMG_0860.jpg (55.27 Kio) Consulté 2319 fois
Oups ...
Oups ...
_800_tn_IMG_0861.jpg (55.31 Kio) Consulté 2319 fois
Demande d'avis svp : est-il mieux en position
- choix A : "il tentait de sortir du trou"
- ou choix B : "il entrait sur la glace et patatras, ça craque ..." ?
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2811 fois

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Franz »

Un bon scénar :super:

B pour moi :clin:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par SebTartar »

Loin de moi l'idée de faire les rabat-joie, chacun ici peut témoigner que ce n'est pas du tout mon genre (quoique...).

Mais... Avec le temps restant - et même avec une rallonge d'une semaine si le GO des GB y consentait dans un accès de bonté de nouvelle année - il me semble qu'avant de prévoir le dio, il conviendrait de finir le montage, la peinture et une bonne partie de la patine.
Sinon, les chances de finir quoi que ce soit dans les délais seraient fortement compromises. :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
step D
Major
Major
Messages : 2445
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1360 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par step D »

C'est sur qu'il y a encore du taf
Pour moi l'option B :clin:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par PéDéGé »

L'idée est vraiment bien de la glace cassée

Pour le choix je dirais C
"Je bosse 24/24 heures pour essayer de m'en sortir"

Plus sérieusement, je préfère la B
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Lostiznaos »

J'avoue que le B... : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:

Et puis ne te stresse pas : à peine 48 heures de boulot par jour pour finir, tu peux le faire! :super: :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Phil_MTL »

SebTartar a écrit :Loin de moi l'idée de faire les rabat-joie, chacun ici peut témoigner que ce n'est pas du tout mon genre (quoique...).

Mais... Avec le temps restant - et même avec une rallonge d'une semaine si le GO des GB y consentait dans un accès de bonté de nouvelle année - il me semble qu'avant de prévoir le dio, il conviendrait de finir le montage, la peinture et une bonne partie de la patine.
Sinon, les chances de finir quoi que ce soit dans les délais seraient fortement compromises. :think:
Je voulais décider du dio pour aller ainsi :
  • le dio terreux, bain de boue ou enneigé impacte la patine : dans mon cas, je vais enneiger le Bv206
  • le train de roulement et les suspensions dépendaient du dio
  • pendant que la résine continue de durcir (pour la glace craquelée), j'ai la vue d'ensemble qui manquait en nov. ; je vais tenter une petite remontada :fess:
  • plusieurs sous-ensembles prêts à la sous-couche ; en 4-5h, j'ai préparé les 4 trains + 4 chenilles, les jupes, des bavettes, les feux, la porte AR, la coupole et plusieurs détails chronophages.
    Reste : 4 portes, les banquettes du module AR soit une 20aine de pièces puis sous-couche et camo 3 tons.
Choix B plus populaire, :thks: ...
Les cadavres de l'après-midi
Les cadavres de l'après-midi
Ça se prépare ...
Ça se prépare ...
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Phil_MTL »

Murphy a décidé (et mes mesures du temps restant) : je finirai ce GB ... hors GB.
  • sous-ensembles manquants : :chk:
  • lavage complet pré-peinture et sous-couche bicolore faits (intérieur en Corax white à éventuellement "blanchir" davantage, extérieur en Chaos black à la place du NATO black avant patine) :chk:
  • 1 poignée de porte visible cassée, le klaxon est si petit à coller sur le phare gauche que j'ai failli le perdre 4 fois, résine ratée (bi-composant requise ou plastique cristal cassant à trouver en quantité suffisante), 5-7h de sujets administratifs divers à faire avant la fin de mes congés dimanche 9), ski aujourd'hui (promesse à mon ado pour ses vacances)
  • je vais me tourner vers mon GB SF (Razorwing) prêt pour sa base et sa patine qui m'attirent davantage et n'a pas d'intérieur (moins d'étapes intermédiaires en peinture) ... :compt:
_800_tn_IMG_0867.jpg
_800_tn_IMG_0867.jpg (54.54 Kio) Consulté 2153 fois
_800_tn_IMG_0864.jpg
_800_tn_IMG_0864.jpg (68.61 Kio) Consulté 2153 fois
Bonne journée à tous et toutes :slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Lostiznaos »

Mais ma parole, cela avance!
Tu devrais consulter! :hello: :hello: :hello: :hello: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Phil_MTL »

Lostiznaos a écrit :.../...
Tu devrais consulter! :hello: :hello: :hello: :hello: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:mrgreen: :mrgreen: C'est fait mais mon psychiatre, mes 4 psychoéducateurs et mes 3 psychocliniciens sont désemparés ... ils cherchent dans leurs archives :désolé:
Il resterait le bon vieux Minitel : 3615 HarryPotter ?
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par ve-jeff »

Phil_MTL a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: C'est fait mais mon psychiatre, mes 4 psychoéducateurs et mes 3 psychocliniciens sont désemparés ... ils cherchent dans leurs archives :désolé:
Il resterait le bon vieux Minitel : 3615 HarryPotter ?
Pour les cas comme ça, à mon avis, il ne reste plus que Lourdes...

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Phil_MTL »

ve-jeff a écrit :
Phil_MTL a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: C'est fait mais mon psychiatre, mes 4 psychoéducateurs et mes 3 psychocliniciens sont désemparés ... ils cherchent dans leurs archives :désolé:
Il resterait le bon vieux Minitel : 3615 HarryPotter ?
Pour les cas comme ça, à mon avis, il ne reste plus que Lourdes...

J-F
J'ai envisagé, mais ils m'ont répondu là-bas qu'il y avait des limites :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par PéDéGé »

Phil_MTL a écrit :
ve-jeff a écrit :
Phil_MTL a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: C'est fait mais mon psychiatre, mes 4 psychoéducateurs et mes 3 psychocliniciens sont désemparés ... ils cherchent dans leurs archives :désolé:
Il resterait le bon vieux Minitel : 3615 HarryPotter ?
Pour les cas comme ça, à mon avis, il ne reste plus que Lourdes...

J-F
J'ai envisagé, mais ils m'ont répondu là-bas qu'il y avait des limites :mrgreen:
Les limites sont vérifiées:
Regarde tous les malades qui côtoient encore le forum ! :hehe:
Au moins, tu ne te sens pas seul :hello:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
step D
Major
Major
Messages : 2445
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1360 fois

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par step D »

Cela fait partie des bonnes résolutions , coller au moins une pièce par semaine :mrgreen: :roll:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Je ne suis pas Ikea, je suis vert, pas gluant et je me faufile (presque) partout ... qui suis-je

Message par Panzart »

Trop moderne pour moi, je ne connaissais pas l'engin, mais il a une gueule sympa.
Chouette début de montage :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Répondre

Revenir à « Italie »