[Défi 2022 - En panne] Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, premier quart d'heure après

Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par zebulon »

et bien!
c'est de l'opération chirurgicale de précision ça! :ghee:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Lostiznaos »

zebulon a écrit :et bien!
c'est de l'opération chirurgicale de précision ça! :ghee:
Oui, à la tronçonneuse qund même... :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Navy »

Magnifique travail digne d'un Hannibal Lecter :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6127
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par GuillaumeDep »

Ouille, elle a pris cher la Beaverette. :8:

Faut oser vu le temps qui reste. :zen:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par zebulon »

GuillaumeDep a écrit :Ouille, elle a pris cher la Beaverette. :8:

Faut oser vu le temps qui reste. :zen:
A vaincre sans péril,on vit sans gloire!!!

ça va etre chaud quand meme!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Lostiznaos »

zebulon a écrit :
GuillaumeDep a écrit :Ouille, elle a pris cher la Beaverette. :8:

Faut oser vu le temps qui reste. :zen:
A vaincre sans péril,on vit sans gloire!!!

ça va etre chaud quand meme!
Je dois reconnaître, mais je ne pouvais pas la laisser comme ça...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par panzerhubert »

allez gilles, te connaissant tu vas nous remonter tout ça dans le week end : Bravo: : Bravo:
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Phil66
Adjudant
Adjudant
Messages : 1160
Inscription : dim. 09 août 2015 14:15
Localisation : Derrière l'arbre en boulle
A remercié : 1179 fois
A été remercié : 430 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Phil66 »

Oulala!!! Je te souhaites un très bon remontage!!! Allez la remontada!!! Tu vas y arriver Gillou ;)))

ETRE ET DURER
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Lostiznaos »

Merci les copains!
J'avoue que je commence à avoir peur, il faut absolument que mon rythme de boulot ralentisse un peu en Mai... :8: :8: :8:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par bruno ginocchio »

Allez mon bon Gilles, il y a un proverbe qui dit :"En mai fait ce qu'il te plait", tu n'as qu'a faire des maquettes, :langue3: . Blagues à part je te passerai un petit coup de fil ce soir pour te remotiver à "travailler moins , pour maquetter plus";
Celle la je ne l'ai pas emprunté , c'est ce que je vais essayer de faire en mai, :-) .

Sinon sur mon AMD, j'avance doucement, j'ai du refaire certains détails intérieur qui étaient un peu empâté, ou manquant; mais surtout j'ai avancé la figurine du pilote qui est au poste de conduite de l'inverseur, car je suis obligé de le mettre à 'intérieur avant de coller le coté droit du véhicule. Cela complique la tache, mais je n'ai pas le choix... j'ai intérêt à bien masquer pour la peinture.

:slts: :hello: .
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par bruno ginocchio »

Même si mister Gillou à peu de temps libre en ce moment, je dois avancer, car on est pas à l'abri de réussir à finir ce défi :langue3: . Si on y arrive pas on fera un diorama de 2cm sur 3cm au 1/700, l'an prochain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Donc j'ai terminé la partie montage de l'AMD à quelque détail prêt qui seront posé après peinture (outils et support mitrailleuse). Le pilote au poste de l'inverseur est dedans, peint assez vite fait, mais je reprendrais des choses quand il sera collé sur son siège après la peinture de l'AMD. Le bras droit sera posé à ce stade, en appui sur la porte.

Les 2 portes ont été un peu détaillé: les poignée en PE et les support de chargeur "Zeb 3D".
27.JPG
Les 2 premières figurines: le pilote et le chef de pièce; dont l'uniforme est en cours de modification, tenue toile cachou.
25.JPG
26.JPG
Une idée de ce que donnera la scénette, et l'AMD terminé en montage.
28.JPG
29.JPG
30.JPG
31.JPG
32.JPG
Voila, il reste quand même du boulot et la figurine du tireur à la mitrailleuse ... si j'ai le temps.

:slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1551 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par lampoule »

Ça se précise, belle avancée. Bravo pour avoir réussi à mettre un gugus là-dedans :good2: :good2: et les supports de chargeur Zeb3D sont top :mrgreen:

Thierry
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2812 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Franz »

Le détail apporté par la 3D et la PE est un plus :super:

J'aime bien le pilote penché à sa portière , ça apporte du dynamisme :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par PéDéGé »

c'est une fort belle mise en scène
du coup ton pilote amène un vrai plus
Dernière modification par PéDéGé le mar. 03 mai 2022 04:21, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par calou »

Moi, j’aime bien le gars qui tend l’index…. :good2: :good2: on dirait qu’il montre la lune..

C’est la maxime de Confucius :

«  quand le doigt montre la lune, l’imbecile regarde le doigt «  :mrgreen: …..

:roll:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par S.Tank »

Excellentes avancées, ca promet un beau finish :good2:
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2271
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2111 fois
A été remercié : 1408 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par christophe »

Superbe montage, j'adore l'idée du pilote à la portiére :good2: :good2:
Gilles, encore un mois, tu as le temps de finir. Lache rien :ok:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par PéDéGé »

christophe a écrit : Gilles, encore un mois, tu as le temps de finir. Lache rien :ok:
Gilles ?
n'oublie pas que tu as un weekend motivation en vue :hehe:

Bruno ?
J'ai bien reçu ton colis avec les pilules que je dois faire prendre à Gilles quand il viendra à la maison :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Lostiznaos »

Je vois que mon Bruno a retrouvé son rythme de diesel marin suralimenté, à ce train là il risque de ne pas réussir à ne pas finir...
Attention! :fess: :fess:

Plus sérieusement c'est magnifique comme toujours, la panpan et son pilote sont superbes.
Honnêtement je suis moins fan de l'autre fig dont je trouve que l'attitude manque carrément de tension... Un peu le gars qui dit "oh, tu as vu un mignon Stuka". Bon, c'est dit sans méchanceté aucune, juste une impression!

De mon côté, l'escargot paralytique essaie de se manier un peu le pédoncule... Une semaine plus cool devrait me permettre d'avancer un peu...

Image

Après le tronçonnage un peu de remontage et ce n'est pas de la tarte :toutes les pièces sont voilées, soit dans un sens soit dans l'autre. Comme il n'y a aucun repère il faut recoller les pièces d'après photo en s'aidant d'un réglet.

Image

A l'arrière, j'ai dû supprimer l'espèce de marchepieds moulé, il sera refait en carte plastique à la fin. il a fallu un violent ponçage de la plage arrière pour lui rendre un peu de planéité. La résine réagit un peu bizarrement, comme si elle était faite de couches, mais cela à l'air d'aller...

J'en ai profité pour creuser à la fraise le centre du capot de la roue de secours pour dégager l'espace de la poignée.

Image

Il a quand même fallu employer les grands moyens avec un solide bande de cp pour ramener tout le monde à la raison!
On note au passage le détail du châssis et le différentiel décoré d'un superbe bulle!

Image

Un peu de positif quand même avec le découpage et l'ajustage des tôles de l'habitacle. Les petites fentes de vision sont un peu choupy à percer, j'en ai loupé une série...

Image

Le blindage avant vient compléter le tout et rigidifier la caisse.

J'ai commencé à réfléchir au doublage de bois avec un contrecollage de balsa :

Image

Un petit essai à blanc...

Image

Honnêtement je ne suis pas complètement convaincu, je vais voir si je trouve une autre solution...

Voilà, je vais essayer de garder le rythme même si...
PéDéGé a écrit : Gilles ?
n'oublie pas que tu as un weekend motivation en vue :hehe:

Bruno ?
J'ai bien reçu ton colis avec les pilules que je dois faire prendre à Gilles quand il viendra à la maison :ok:
Pour la motivation je ne suis pas inquiet... Pour le fait que cela m'aide à avancer... :think: :think: :think: :think:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par PéDéGé »

:ange:

Bon, tu t'es remis dans le bon sens
ça prend tournure

il est pas un peu épais ton balsa , de la CP gravée, ça ne serait pas mieux ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par bruno ginocchio »

Haha, content de revoir cette merveille de futurisme et de fluidité revenir sur ton établi :langue3: .

Au sujet de la figurine, dans mon idée, il est en train de se dire et de dire à ses coéquipiers: " je pense que ça va arriver de par la ". La troisième figurine prévu parle avec eux avec une bande dans la main, donc si un avion était en vue, l'attitude des 3 personnage serait différente ; cette tentative de déstabilisation de mon adversaire me glisse dessus :langue: .

Tout ça pour essayer de placer ses madriers en guise de blindage intérieur ... je trouve ça petit messieurs-dames :no2: .

Donc le chrono tournant, je viens de faire une séance de peinture pour le camouflage de ces AMD sans tourelle qui étaient destiné à l'AFN, avec un profil tiré du Trackstory de Pascal Danjou. Le masquage des ouvertures à pris du temps, car pour respecter le camouflage, il fallait que les portes et trappes (qui seront ouverte) soient en place. J'espère qu'il n'y a pas eu de fuites.

Rappel du camouflage, c'est celui de la photo de la boite, il est plus clair que le profil du Trackstory dédié aux AMD 178.
2.JPG
L'ocre jaune à été passé en premier, puis masqué avec du Masking-Putty, en respectant autant que possible le schéma du profil couleur. J'avais rajouté le renfort pour support de mitrailleuse à l'avant, ainsi que ses boulons.
33.JPG
34.JPG
Puis le vert est passé, et d'après démasquage, ça me convient à peu près, il y a des reprises à faire, mais ça aurait pu être pire.
35.JPG
36.JPG
37.JPG
38.JPG
Voila, j'espère que le vernis ne va pas trop foncé cette base... Allez mon Gillou, on y croit; je te rappelle que notre réputation (sérieusement écorné :hehe: ) est en jeux :roll: .

A suivre, :slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Lostiznaos »

Epais, non, il devrait faire 3 mil et je suis à 2,5...
Mais je réfléchis effectivement à l'option CP! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Lostiznaos »

Ah ouais... La barbouille, carrément...

Mais bon, je note les explications filandreuses pour la fig... On se défend comme on peut! : ROFL: : ROFL: : ROFL: : ROFL:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2812 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Franz »

@Gilles
Oh bon sang ! Faut en vouloir avec ce kit .La tronche du pont :error: !

La reconstruction est bien partit :super: :super: :super:

D'accord avec Pédégé , même si ce n'est pas à l'échelle , de la CP de 2mm peut-être ... à voir !

@Bruno
Un beau camo :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Lostiznaos »

Merci beaucoup!

Effectivement, la base est quand même spéciale...
Heureusement que rien ne se voit sous la voiture, au pire je mettrai des hautes herbes... :hehe: :hehe:

J'ai repris la question des "blindages" en bois, le balsa ne me plaisait pas, du coup j'ai repris le truc avec de la carte plastique...

Image

J'en ai profité pour ajouter le volet de la trappe de vision avant. Visiblement les glissières sont en bois aussi, elle apparaissent très épaisses sur la photo.

Image

Le collage se fait bien, les pièces ont à l'avantage rigidifier les flancs et de bien mettre en valeur les particularités de leur disposition : le vide aux angles à l'avant qui laisse passer la cornière d'assemblage et la partie arrière non doublée.

Image

Tant que j'y étais j'ai ajouté les pédales et j'ai refait un siège, celui de la boite est vraiment trop rikiki par rapport aux photos!

Voilà, à ce stade il ne reste plus à l'intérieur qu'à ajouter le petit tableau de bord à droite à l'avant, la boite pour stocker les chargeurs du bren sousla fente de tir avant et faire le siège du tireur avec sa circulaire. Cela fait, je pense que l'extérieur sera beaucoup plus rapide...
Enfin j'espère!

Au passage un appel aux spécialistes : j'ai des Brens Italeri, mais je ne sais pas ce qu'ils valent, qu'est-ce qui serait le mieux en injecté à votre avis?

La seconde question concerne l'extincteur que je ne sais pas où trouver, si une bonne âme était disposée à se défaire d'un surnuméraire ce serait top!
Dernière modification par Lostiznaos le dim. 15 mai 2022 20:15, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, premier quart d'heure après

Message par Navy »

Le blindage en bois, c'est quand même un concept qui a traversé les ages ça :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, premier quart d'heure après

Message par Lostiznaos »

Pas de doute!
En plus c'est biodégradable! :hehe: :hehe: :hehe:

Cela dit, on peut douter de l'efficacité contre une mitrailleuse...
Les Anglais cela dit étaient conscient qu'il ne s'agissait que de tenir le temps de palier le manque de tôles de blindage. C'est quand même heureux pour les équipages qu'elles n'aient pas connu le feu!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, premier quart d'heure après

Message par bruno ginocchio »

C'est beaucoup mieux en carte plastique, et très bien fait, :slts: :super: :super: :super: . Fallait quand même pas être timide pour monter la dedans :langue3: .
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2271
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2111 fois
A été remercié : 1408 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, premier quart d'heure après

Message par christophe »

Effectivement reproduire du bois avec de la carte plastique ça peut paraître étrange mais le résultat est largement mieux qu'avec du bois...bref qui a dit écologie ?
Bon blague à part, c'est du beau boulot Gilles :good2: :good2: et je plussoie mes camarades fallait quand les avoir bien accrochées rien qu'à l'idée de vouloir aller au feu dans cet engin :mrgreen:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Répondre

Revenir à « Défis 2022 »