[Concours] Le palmares des Warpaintiens

Avatar de l’utilisateur
Eric du 34
Adjudant
Adjudant
Messages : 1290
Inscription : sam. 24 janv. 2015 19:02
Localisation : au bord de "MARE NOSTRUM" .. Occitanie
A remercié : 647 fois
A été remercié : 472 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par Eric du 34 »

Lostiznaos a écrit :Bien franchement, je pense que Bruno à quasiment tout dit sur ce concours!

Revevoir une breloque est toujours sympa, mais moins quand cela laisse une impression de n'importe quoi.

En tant qu'ancien membre du jury qui a été remercié, je peux difficilement en dire plus sans paraître aigri, mais on va dire qu'il reste des points...améliorables. :hehe: :hehe:

Personnellement je m'étais inscrit au con cours pour avoir le badge d'entrée, j'ai posé sur les tables sur la pression amicale des copains, je pense que je ne poserai rien au concours l'année prochaine, je préfère le jugement des défis! :hello: :hello: :hello: :hello:

reste le vrai bonheur de nous retrouver tous ensemble! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
Tout pareil que Gille, tu as tout résumé et Bruno encore plus, c'est bien dommage, on voudrait planter un concours et par la suite l'expo, on ne s'y prendrait pas mieux. Aprés ce n'est q'un concour , je n'en vie pas .
Mais cela n'entache pas le superbe WK passer avec les copains ET de nouveaux copains .

Pour ma part , médaille de bronze ( cat C 23 : vehicule seul de 1900 à nos jours (standar) echelle 1.72 )

Image
Avatar de l’utilisateur
DUDU33
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 850
Inscription : ven. 15 janv. 2016 17:15
Localisation : Créon , Gironde
A remercié : 516 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par DUDU33 »

Merci Yvan . :super:
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par panzerhubert »

Bonsoir à tous, pour ma part, médaille or en catégorie C41 dio standards (1ere participation à Saumur).
Lorsque la remise des prix a été effectuée, j'étais à la visite des réserves donc non présent. j'ai été très étonné de recevoir cette médaille car j'ai vu sur la table des dioramas bien plus impressionnants tant en terme de taille et de qualité que le mien. Même si cela fait plaisir, le jugement par des non maquettistes rend celui-ci bien aléatoire. Je pense que le jugement s'est fait au coup de coeur plus que sur d'autres critères. A côté de ça, le week end avec vous aux restos a été super top!!

Image20220609_183240 by hubert Lopez, sur Flickr

amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par Lostiznaos »

C'est mérité!
C'est une très belle réalisation! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par Warnerzaz »

Pour avoir été juges ... c est pas.un.exercice facile, on ne peux pas tt savoir, les styles varient et ya tjs une part de subjectivité via ses propres préférences, intérêt ou même son propre style.
Perso je peux pas saquer les teutoneries, donc.un juge n est jamais 100% objectif et expert.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par bruno ginocchio »

Il ne s'agit pas de critiquer les juges, mais simplement de faire remarquer qu'un concours de "maquettes" doit être jugé par des "maquettistes". Je n'ai rien contre les personnes qui ont jugé cette année, je ne les connais pas, mais il était évident aux yeux de tous que ces personnes n'étaient pas maquettistes.

On ne fait pas juger du patinage artistique par un expert en natation; et on prend le temps de le faire ... C'est juste une question de respect des personnes inscrite au concours.
Et par rapport à ce que tu dis sur les gouts de chacun, un bon juge se doit d'être impartial, et de ne juger que la qualité de la réalisation, selon des critères défini à l'avance, et qui n'ont rien à voir avec ses gouts personnel. Si on est pas capable de faire abstraction de ses gouts, on passe la main à quelqu'un d'autre.

:slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
Quepwik
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 10:10
Localisation : Mayenistan
A remercié : 717 fois
A été remercié : 565 fois
Contact :

Défis

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par Quepwik »

Pour ajouter au débat, je dirai qu'une Miss, c'est sympa, mais qu'un 'pitaine qui sourit en remettant les prix, ce serait encore mieux.
On se serait cru à l'appel des TIG !
(J'ai failli me mettre au garde à vous moi !)

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Bruno sur la qualité nécessaire du jugement.
Même s'il restait des détails à régler, ça commençait à en prendre bonne voie. Dommage d'avoir fait table rase.

Mais ce jugement "coup de coeur" évoqué par PanzerHubert me fait penser un peu à un jugement "tout public".

On a tous connu ça en salon, en expo, ou notre pièce, la dernière, la plus belle, celle dont on est le plus fier est zappée par le public mais par contre celle d'il y a 10 ans, qu'on expose malgré qu'on la juge "plus vraiment belle" (ou du moins loin de standards actuels) entraine des débats passionnés et passionnants avec des visiteurs, parce c'est ça un coup de coeur.

Et j'aime aussi ce coté là.
Dernière modification par Quepwik le ven. 10 juin 2022 09:41, modifié 1 fois.
Mon blogounet 1/72 : http://scale72world.blogspot.fr/

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par zebulon »

c'est vrai que quand le capiston m'a remis ma première médaille,j'ai eu l'impression qu'il me décorait devant le front des troupes! :ghee:

et j'aurais bien aimé lui faire un p'tit becot à la miss (pas au pitaine!) et pourquoi pas lui glisser une petit main au panier :roll:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par bison126 »

L'an prochain, je serai membre du jury. Le moindre grain de poussière sur un modèle, ça va ch...

non je déconne, quoique : twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eric du 34
Adjudant
Adjudant
Messages : 1290
Inscription : sam. 24 janv. 2015 19:02
Localisation : au bord de "MARE NOSTRUM" .. Occitanie
A remercié : 647 fois
A été remercié : 472 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par Eric du 34 »

bison126 a écrit :L'an prochain, je serai membre du jury. Le moindre grain de poussière sur un modèle, ça va ch...

non je déconne, quoique : twisted:
Et pourquoi pas......
WhyteBear
1ere classe
1ere classe
Messages : 126
Inscription : ven. 19 avr. 2019 09:58
A remercié : 4 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par WhyteBear »

Salut !

La Miss n'avait pas l'air très à l'aise...d'un autre côté on a senti comme une ambiance "bestiale" chargée de testostérone quand elle est arrivée.......Bande de mort de faim :diable: :diable: :diable: :diable:

Le Pit quant à lui.......ben le militaire de base celui qui vraisemblablement était "tapé" à la récré quand il était petit et qui là prend sa revanche :mrgreen:

Perso j'ai eu très peur quand le jeune gagnant s'est pointé prendre sa médaille, j'ai vu dans les yeux du pit le regard de la bête prêt à incorporé le jeune sans délais avec un petit "va te couper les cheveux gamin c'est l'heure" !

Bref un bon moment de rigolade avec Tom et son fils ! :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: Le palmares des Warpaintiens

Message par hauptmann »

Faudrait trouver un juge qui s'y connaisse en blindé et qui soit un fou de maquettes ( au point d'en emmener même en Opex)
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Image
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Répondre

Revenir à « Saumur 2022 »