Lostiznaos a écrit : @ Phil MTL : je comprends mieux tes questionnements sur le Whippet du coup!
Coup de tête, coup de coeur, mais vérification faite des prix, le Meng était à bon prix (25% plus bas prix que ce que je trouvais au Canada) : il "a atterri chez moi pour être au chaud cet hiver" pendant que le Takom reste inaccessible au pays, tant en stock qu'en prix (le double !!) ... quand je le commencerai, je ne serai pas à un WIP près non plus
Du coup je vais abuser de tes connaissances expertes si tu veux bien :
- dans la boîte du Meng, il y a la déco du A371 russe (celui qui me tente le plus, bien que non documenté : 2 décos annoncées, décals pour 6)
- sur cette photo, on voit très bien les caissons de transport dont tu parles (années 20 vu les bidasses assis dessus) : https://www.tanks-encyclopedia.com/wp-c ... rlSqOc.png
- l'exemplaire de Borden (Belgique je crois) porte le No A371 et n'a pas de caisson arrière ni même les patins représentés sur le kit Meng (ni le Takom) : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... seum_2.jpg
- selon la même source web, les profils couleurs du A371 ne montrent pas de caisson : https://tanks-encyclopedia.com/ww1/gb/B ... hippet.php
- Takom représente le A347 "Firefly" avec caissons quand Meng présente le même char, même bataillon mais sans caisson et à 3 mois d'écart (Takom = août 1918, Meng = mai 1918):
-- notice Takom (page 18) : https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf
-- notice Meng (page 12) : https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf
Du coup j'y perds mon latin ... Hormis penser que les Whippet ont pu commencer sans caisson (p.ex. à l'usine british) et ont été "upgradés pour le camping" en cours de route (p.ex. quand la Russie en a récupéré) ?