[TECHNIQUE] Ammo Mig Oilbrusher review

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21973
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13268 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Ammo Mig Oilbrusher review

Message par Navy »

Image

Voila donc une petite review des tous nouveaux Oilbrushers de chez Ammo Mig

Alors cékoidonkesse les Oilbrusher ?
simplement un tube de peinture à l'huile déjà partiellement diluée (je reviendrai la dessus plus loin) et fourni avec un pinceau d'application
à première vue rien de révolutionnaire si on se réfère à l'annonce publicitaire qui à précédé la sortie :think:

Mais si on se penche de plus près sur la question, sans être révolutionnaire, il y a quand même un certain nombre de choses qui semblent apporter un vrai plus à l'emploi des huiles :ghee:

D'abord le packaging :
ça à l'air tout con, mais en effet c'est hyper pratique ce tube dont le bouchon se referme proprement
le pinceau s'auto-nettoie en sortie du tube, donc pas d'excédent d'huile à essuyer
il est relativement fin et effilé, un peu raide plutot que souple, mais très précis pour l'application sous forme de point ou trait à l'endroit voulu
et quand on referme, c'est propre sans huile qui déborde du tube ni pinceau à nettoyer

Ok, c'est plutot beau dans son tube, mais quid de l'emploi ?
première chose à noter, l'huile est donc déjà diluée, et s'applique sous forme d'une peinture dense mais assez fluide, sans donner l'impression de dégorger de graisse
2eme point important, le temps de séchage est assez court donc il faut travailler dans le frais
ce qui amène au 3eme point, à savoir comment l'utiliser ... le plus simplement du monde :
on dépose à l'endroit voulu
on fond avec un pinceau humidifié de diluant dans le frais, pour le coup du Odorless Thinner donc White Spirit mais cela doit fonctionner aussi avec Térébenthine ou Essence F
on enlève l'éventuel excédent avec du diluant dans la foulée, ceci pouvant se faire après coup mais le séchage court limite alors l'aspect fondu
une fois sec, on obtient une teinte étonnamment mat pour de l'huile !

Bien, mais pour quoi faire alors ?
j'ai pas testé tous les emplois possible dixit la pub, à savoir en plus des fondus et dégradés de couleurs, on peut faire de l'ombrage, du jus ou filtre classique, voir la technique des points d'huile
pour cette review, je suis parti du constat que sur un camo 3 tons NATO, il était difficile de travailler une base Noir & Blanc, et donc qu'il allait falloir créer les volumes après coup
et pour cela, je dois avouer que les Oilbrusher fonctionnent très bien, permettant d'éclaircir les hauts et d'assombrir les creux et bas, comme on l'aurait fait sur la base N&B

Alors c'est vraiment nouveau ?
oui et non ! :langue3:
non si on considère l'utilisation assez classique pour faire des jus, filtres ou la technique des points d'huile pour lesquels nous disposons déjà d'une palette de produits répondant largement à ces besoins
et je dirai même que pour la technique des points d'huile, le temps de séchage rapide pourrait s’avérer gênant...
oui par contre pour les effets de dégradés de couleurs et ombrages, ou la simplicité d'emploi ainsi que le temps de séchage court, tout en gardant la souplesse des fondus, apporte un outil vraiment à portée de tout le monde
et de fait, permet de compléter la gamme des effets de vieillissement et patine quand certaines autres techniques ne sont pas forcement adaptées

Je conclurai en disant "vraiment recommandé" à partir du moment ou, comme tout produit ou outil, on a une idée claire et précise de l'emploi que l'on peut en faire :docu:
et je pense qu'il faut aussi avoir certaines bases de travail pour bien en tirer parti :
dans l'optique de dégradés de couleurs, l’utilisation doit se faire au tout début pour fondre par la suite les effets dans la masse
la peinture de base doit être vernis (satin ou brillant) pour à la fois la protéger mais aussi faciliter le travail de fondu ou nettoyage
enfin, le rendu sec étant très mat, il faudra repasser une couche de vernis ensuite, tout autant pour uniformiser l'aspect que pour protéger le travail des étapes suivantes, surtout si celles ci impliquent des produits enamel par exemple

Pour finir quelques photos sur mon M9 ACE en cours, juste les teintes vertes sont traitées à ce stade
il faut noter que la démarcation de certaines zones qui semble très nette est principalement due au fait du séchage très mat alors que la peinture de base avait déjà reçu une couche de vernis satin, cela va se fondre après une autre couche de vernis satin quand toutes les teintes auront été traitées :clin:

Image
Image
Image
Image
Image

:hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6556 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par zebulon »

merci pour cette revue qui permet d'y voir plus clair sur ce produit "revolutionnaire"
je ne penses pas investir là dedans,ayant déjà toute une gamme de produits,dont a vrai dire je ne me sers que de la moitié :désolé:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Merril74
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 398
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:25
Localisation : Bonningues les ardres (62)
A remercié : 301 fois
A été remercié : 123 fois
Contact :

Défis

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par Merril74 »

Hello Yvan !!

Merci pour ton retour d'expérience !!

C'est beaucoup plus claire pour moi ! Je penses faire le pas et investir dedans !

Biz

Merril
Image
Avatar de l’utilisateur
bat
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 907
Inscription : sam. 02 mai 2015 08:22
A remercié : 193 fois
A été remercié : 257 fois

Warpaints Asso

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par bat »

merci yvan du retour :super:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par @ntoine »

Merci Yvan,
Je ne voyais pas trop l'utilité d'un tel bidule, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Guillaume
Caporal
Caporal
Messages : 206
Inscription : mar. 17 févr. 2015 09:40
Localisation : Estella (Spain)
A remercié : 23 fois
A été remercié : 97 fois
Contact :

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par Guillaume »

Merci Yvan pour cette review objective avec ton avis quand même !
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par ZeppelinDcolle »

Un grand merci Yvan pour ton éclairage sur l'utilisation et les capacités de ces nouveaux produits "de maquillage" :good2: :good2:
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Little TeuFel
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 348
Inscription : mer. 21 janv. 2015 23:57
Localisation : Lyon
A remercié : 219 fois
A été remercié : 219 fois

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par Little TeuFel »

Merci d'avoir testé et "reviewé" si rapidement ces nouveaux produits. Une présentation sans marketing. :thks:
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par stormshadow »

Merci Yvan pour cette review.

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par Panzart »

Un peu comme Zeb déjà beaucoup de produits en tous genres à la maison et entre autre une gamme de WN conséquente. Je les dilue avec du whit spirit le plus dégueu possible, le séchage est ultra rapide et matifie la surface parfaitement. Maintenant je ne dis pas que je n'achèterai pas un ou deux tubes avec des teintes très particulières. :clin:
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21973
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13268 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par Navy »

La suite de la review avec les dégradés marron cette fois :clin:

Toujours satisfait du résultat :-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21973
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13268 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par Navy »

Dernière étape de cette review avec les éclaircies sur le noir, le reste des photos dans le post du M9 ACE :clin:

Image
Image
olive drab
2eme classe
2eme classe
Messages : 92
Inscription : sam. 07 mai 2016 17:54
Localisation : Gabaston dans le béarn
A remercié : 50 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par olive drab »

zebulon a écrit :merci pour cette revue qui permet d'y voir plus clair sur ce produit "revolutionnaire"
je ne penses pas investir là dedans,ayant déjà toute une gamme de produits,dont a vrai dire je ne me sers que de la moitié :désolé:
je suis du même avis que zebulon, je ne vais pas investir dans ces produits "nouveau" je reste à l'utilisation de la peinture à l'huile qui me convies trés bien.
Avatar de l’utilisateur
sgt micklin
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3324
Inscription : ven. 24 avr. 2015 22:36
Localisation : Langon an Breizh
A remercié : 2639 fois
A été remercié : 1888 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par sgt micklin »

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de produit, car j'ai regardé plusieurs fois et je ne vois aucunes différences entre la première et la dernière photo :think:
Image à bientôt,
Micka. Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21973
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13268 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par Navy »

C'est pas le produit qui compte, c'est l'utilisation que l'on en fait par rapport au besoin que l'on a :clin:

J'ai posté dans le montage du M9 un montage des photos cote à cote, on voit mieux ca qui évolue
Image
step D
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par step D »

Merci Navy pour ce cour :good2: même si cela semble imperceptible j'aime beaucoup les effets que l'on peut ainsi reproduire et le fait de pouvoir ainsi travailler avec deux teintes pour jouer sur les ombres et lumières est vraiment intéressant

Merci pour ce partage et ce retour d’expérience
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par builder52 »

Merci Yvan pour ce test très instructif, j'ai lu ça avec curiosité. :thks:
Maintenant j'ai l'impression de dépenser plus en produits divers qu'en kits... à voir.
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21973
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13268 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Ammo Mig Oilbrusher review

Message par Navy »

builder52 a écrit :Maintenant j'ai l'impression de dépenser plus en produits divers qu'en kits... à voir.
Moi aussi :langue3:
d'un autre coté, à la vitesse ou je monte les kit môa :ange: ben j'utilise à l'année plus de produits divers que de kits :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Techniques - Tutoriels - Renseignements »