[TECHNIQUE] Produits True Earth

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17155
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9567 fois
A été remercié : 10241 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Produits True Earth

Message par SebTartar »

J'ai commencé à utiliser ces produits et voulaient vous faire un retour.
C'est une marque italienne dont les produits sont nettement moins diffusés que les "Grands".
Je les ai achetés directement sur leur site: http://www.true-earth.com/

En résumé: ils sont très faciles d'utilisation et j'en suis très content!! :winner1:

Pour tous les produits de la marque: dilution à l'eau et pas besoin de secouer pendant 3 plombes pour homogénéiser les pigments.
Côté tarif, ça me semble équivalent à ce qu'on trouve chez les "Grands" mais je n'ai pas regardé de près.


Les washs: http://www.true-earth.com/contents/en-u ... Earth.html
En lavis, on peut les utiliser pur mais je préfère diluer à 50%, quitte à revenir dessus. Pas besoin d'humidifier la surface même si c'est ce qu'ils préconisent.
En plus forte dilution, ils font de très bons filtres.

Pas besoin de vernir. On peut partir sur une base matte ou satinée.
Si la surface un peu granuleuse, le rendu sera forcément moins bien.
Ils s’infiltrent extrêmement bien par capillarité et ne sont pas bus par la couche de base comme peuvent l'être les Vallejo. DU coup, un lavis général dénature beaucoup moins la teinte de base qu'avec des produits classiques.

Le rendu est uniforme. Je n'ai pas cet effet de grains de pigments plus ou moins homogènes que j'ai avec mes huiles par exemple.

Ils sèchent nettement moins vite que les Vallejo.
Pour exemple, j'ai mis 2 gouttes dans un godet hier et j'avais dilué à 50%. Ce matin, ce n'est pas encore tout à fait sec.
Donc, je peux faire des effets de fondus avec un pinceau sec ou passer un coton tige humidifié.
Plus on dilue, plus ça sèche vite.
Bémol: lorsqu'on fait un jus général, il faut avoir du temps devant soi. Ou mettre à sécher sous une lampe.
Cela étant même dilué à 1 pour 1, une fois sur la maquette, ça sèche assez vite.
Par habitude des washs Vallejo, je travaille par petites zones. Donc, difficile de dire de combien de temps on dispose après application.

Dust Wash: http://www.true-earth.com/contents/en-uk/p54802.html
Les teintes des Dust Wash sont équivalentes à celles qu'on trouve en enamel ou pigments.
L'effet d'accumulation et le rendu poussiéreux sont très convaincants. Pas besoin de se faire suer à mettre des pigments.
Pour l'instant, je les ai utilisés uniquement pour des jus localisés et des accumulations de poussière.
Je n'ai pas encore essayé de faire des coulures ni essayé de les passer à l'aéro.


Bref, définitivement adoptés. :good2:

Je précise que je ne suis sponsorisé par personne: je les ai payées comme toutes mes peintures.
Je ne suis pas non plus un expert du product placement... :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21967
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8248 fois
A été remercié : 13266 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Produits True Earth

Message par Navy »

:thks: pour le retour :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: Produits True Earth

Message par @ntoine »

Navy a écrit ::thks: pour le retour :good2:
Je ne l'avais même pas vu partir!
:mrgreen:

Merci, ça tombe très bien pour moi à l'heure ou je vais récupérer mon atelier avec tout ses consommables non utilisés depuis quatre ans ou plus.
Va falloir reconstituer les stocks.
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3815
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1082 fois
A été remercié : 1514 fois

Warpaints Asso

Re: Produits True Earth

Message par Normandyard »

:thks: pour ce retour d'expérience.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Produits True Earth

Message par joel64 »

Merci beaucoup pour ces infos :super:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Produits True Earth

Message par zebulon »

Dix mille ans de vie pour le Sebi,je vais aller faire un tour sur leur site voir ça de plus près
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Produits True Earth

Message par Nobru »

Pour utiliser leur produits depuis plus de 2 ans... J'avoue qu'ils ont de très bons produits et ils se sont vachement étoffé depuis quelques temps, c'est cool!!

Une marque qui gagne à être connue!!

Merci pour ton retour, car je n'ai pas encore testé les Wash !

Bienvenu chez True Earth ! :-)
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17155
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9567 fois
A été remercié : 10241 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Produits True Earth

Message par SebTartar »

Nobru a écrit :Une marque qui gagne à être connue!!
Je confirme!
Nobru a écrit :Pour utiliser leur produits depuis plus de 2 ans...
Je crois me souvenir que tu as utilisé leur set pour représenter un engin crâmé sur ton Panther. Ca peut être intéressant de faire un retour ici.
Et si tu as utilisé d'autres produits, je serais intéressé aussi par ton retour.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Produits True Earth

Message par Nobru »

SebTartar a écrit :Je crois me souvenir que tu as utilisé leur set pour représenter un engin crâmé sur ton Panther. Ca peut être intéressant de faire un retour ici.
Et si tu as utilisé d'autres produits, je serais intéressé aussi par ton retour.
Pas de souci Seb, voici un retour de mon utilisation des produits que je possède et que j'ai pu utiliser...

Pour le moment, j'ai pu utiliser le set "Burnt Out Pack" sur mon Panther:

Image

Puis en insistant sur certaines zones, en y revenant... Voici le résultat qui m'a convaincu :

Image

Je suis très content de ce set ! et il est livré avec une notice d'utilisation.

Ensuite, j'ai acheté et essayé:

-Le Scraping Paint "Dunkelgelb RAL 7028", juste sur une petite zone sur un SIG33 : voici le lien de mon site où j'en parle... http://www.brunofontaine-photography.co ... -peinture/
Je pense m'en servir plus globalement sur un Panzer II Afrika Korps à venir...

-Le Scraping Paint "White Wash" sur mon Stürer Emil et Panzerjäger I, voici aussi les liens où je les utilise :
http://www.brunofontaine-photography.co ... -peinture/
http://www.brunofontaine-photography.co ... -peinture/

C'est un excellent produit dont on peut varier les effets assez facilement, comme on peut le voir sur le PanzerJäger I et le Stürer Emil, j'ai utilisé 2 styles différents.

-Le Scraping Paint "Dunkelgrau" pas encore utilisé.

-Le Scraping Paint Russian 4Bo pas encore utilisé.

-Le DUST Wash Desert déjà utilisé mais pas de photos désolé... J'ai bien aimé le rendu d'accumulation ! Tout comme toi, je n'ai essayé qu'à de petit endroits pour le moment.

-Le "Rough Casting & Antiskid Plates", pour le moment je l'ai juste utilisé sur le pot d'échappement de mon Stürer Emil :
http://www.brunofontaine-photography.co ... n-montage/

C'est assez convaincant, j'aime bien le rendu... Idem, à voir sur de grande surface pour simuler l'aspect métal brut comme sur leur site:
http://www.true-earth.com/contents/en-u ... ivolo.html

J'imagine que ça peut être sympa pour imiter du métal rouillé, souvent ça fait grumeleux.

-J'ai aussi le Crystal Lock mais pas encore eu l'occasion de l'utilisé... Et pas encore osé! LOL... Faudrait faire des tests, car visiblement c'est un produit prometteur!

-J'ai aussi le "Waterfiller Putty"... Je l'utilise très souvent! Un putty pour combler les joints disgracieux, trous et autres défauts! Gros avantage est le nettoyage et la dilution à l'eau et il n'attaque donc pas le plastique de nos chères maquettes!

J'avoue être tenté par leurs Washs et leur SDW Shading Colors :
http://www.true-earth.com/contents/en-u ... o_204.html

Donc tu vois pour le moment je n'ai utilisé leurs produits qu'avec parcimonie... Sauf pour le Whitewash ! Mais j'espère bien pouvoir tester sur de plus grandes surfaces.
Voilà c'est un peu près tout!!

Incroyable comme cette marque ne communique pas, on ne la voit dans aucun magazine, personne n'utilise leurs produits dans les forums ou sites que j'ai pu parcourir... Je suis tombé sur leur site par hasard il y a plus de 2 ans, il n'y avait pas bcp de produit mais j'ai voulu tester et j'avoue être convaincu ! Surtout avec des produits à l'eau!
Depuis ils se sont vachement diversifié et offre un bon panel pour notre hobby : Yahoo !:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Panzer172
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 342
Inscription : dim. 17 janv. 2016 14:07
Localisation : Toulon
A remercié : 158 fois
A été remercié : 182 fois
Contact :

Group Builds

Re: Produits True Earth

Message par Panzer172 »

Merci pour vos retours les gars ca semble vraiment intéressant comme produit, une bonne parade au produit enamel,
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Produits True Earth

Message par zebulon »

j'ai bien envie de me laisser tenter
sauf que j'ai déjà toute une gamme de produits AKMIG,dont a vrai dire je me sert peu puisque les huiles traditionnelle font aussi bien le travail
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17155
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9567 fois
A été remercié : 10241 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Produits True Earth

Message par SebTartar »

Si tu veux passer au tout acrylique et sans odeur, leurs produits sont nickel.
L'autre avantage est de pouvoir travailler sur des surfaces qui n'ont pas été vernies (à condition tout de même d'avoir une peinture assez lisse) ou sans avoir à passer des couches de laque ou de chippingchose. Tu gagnes un peu de temps.

Mais au final, si les odeurs de solvant ne te gênent pas, aucune raison de benner tes huiles et tes enamels. Ca fait le même travail!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21967
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8248 fois
A été remercié : 13266 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Produits True Earth

Message par Navy »

Le coté que je vois intéressant c'est justement en complément : un peu comme ce que je fais déjà en alternant Filtres/Wash acryliques et Jus enamel pour éviter que le solvant de l'un attaque l'autre :clin:
donc ici dans le même ordre d'idée, ça pourrait servir à compléter les effets des enamels en "empilant" les couches sans interactions entre elle :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Calor
1ere classe
1ere classe
Messages : 116
Inscription : lun. 08 juin 2015 13:04
Localisation : 92190 Meudon
A remercié : 416 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Produits True Earth

Message par Calor »

Salut :slts:

Merci et bravo, pour ces échanges et retours : parfait pour les débutants dont je fais partit ... :super: :ok:

Vraiment sympa ce forum ... :not:

A plus :hello:
Répondre

Revenir à « Techniques - Tutoriels - Renseignements »