[GB Aviation 2022 - En cours] [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

Arvernix a écrit :Sacré boulot de remise à niveau,j'ai une toupie de mastic en commande, tu veux que je t'en livre un peu.
C'est bon, Jacques, merci, je me débrouille!!
Quand je vous disais que le soucis se situe possiblement entre la chaise et le plan de travail!!!
:mrgreen:

Lostiznaos a écrit :Courage pour ce pépin!
Au passage j'aime beaucoup ton petit serre joints! :hello: :hello: :hello:
C'est fait par Trumpeter ou une filiale, je crois.
ça coûte trois fois rien, et ce doit être dispo chez Oups ou MCP.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

Après-midi constructive pour le F-15!
Malgré tout, quelques petites cagades auraient pu assombrir le tableau.

Entre deux séances de ponçage, je me suis occupé de quelques points de détails sur de petits sous-ensembles.
Entre autre commencer à préparer la verrière pour la pose et le masquage. Elle sera fermée (je n'aime pas les verrières ouvertes surtout quand elles s'ouvrent par le haut, souvent synonyme de casse facile, et comme elle est à cheval sur les parties avant ét arrière, elle risquait d'être concerné par le joint problématique... Il n'en est rien, du moins deux/trois coups de lime à donner, et c'est tout.
Par contre, la canopée présentait une ligne de moulage en relief courant sur tout le sommet...

Image


Elle ne peut décemment pas rester là, donc action.
J'ai du compound Tamiya, dont un tube utilisé pour les finition, mais je teste toujours en premier avec... du polish de bagnole.
Et ça à très bien fonctionné, affaire réglée en 5mn.
La photo est prise en cours de travail, la partie arrière est traitée (flèches vertes), et la partie avant va suivre. Il restera à l'issue à la faire tremper dans un bain de klir, qui rebouchera les micro-rayures, et devrait lui donner une transparence impeccable.

Image



En découpant les extrémités des gouvernails, j'avais travaillé comme un goret, et les bords de fuite étaient endommagés.
Donc découpe du dessous du gouvernail pour l'épaissir de nouveau en collant un morceau de CP très fine, avant de la remettre en place.

Image


Enfin, le TP...
Celui présent dans la boite est en métal blanc, et aujourd'hui comme hier, je me pose la question de l'utilité réelle de remplacer des pièces en plastique par d'autres moulées dans le métal... Bref!
J'avais commandé des roues en résine pour les remplacer, d'autant plus qu'il existe une légère différence entre les jantes de F-15C, celles de la boite donc, et celles d'un F-15A. J'avais trouvé mon bonheur, mais j'ai du me louper en oubliant de vérifier qu'elles étaient prévues pour le kit Hasegawa....
La photo parle d'elle même: Axe de roue sur la jambe de section rectangulaire... et logement des axes de roue de section ronde!
ça risque d'être difficile de faire comme papa dans maman...
Plusieurs solutions disponible, donc j'ai déjà percé l'axe de la jante, puis coupé en forme de carré le rectangle sur la jambe de train, avant de l'arrondir à la lime. L'axe n'est pas bien long, mais ça devrait être suffisant.

Image


Le soucis de jonction cockpit fuselage à l'avant est résolu, mais les photos viendrons demain.


Enfin, une dernière caguade un peu plus grosse que les autres...
Dès le départ, j'ai décidé de traiter les dérives et les profondeurs à part.
Les dérives étant encore en travaux, j'ai néanmoins décidé de commencer à peindre les profondeurs.
Le camo est de deux teintes, H308 avec des tâches de H307, sans réelle difficulté.
Peinture faite et sèche, passage du vernis brillant, et pose des décals, pas moins d'une dizaine par plan.
Séchage, re-vernis brillant, lignes de structure passées au feutre noir, puis vernis satiné.

Sauf que j'avais zappé des traces d'eau sur les plus gros décals, qui après séchage du vernis qui les as emprisonné, ont laissé de belles auréoles bien visible... Je viens d'essayer pas mal de trucs, léger ponçage, lustrage au coton (légèrement abrasif), nettoyage à l'alcool... Rien qui ne donne de bons résultats, et la peinture commençait à partir.

Avant de tout détruire, j'ai préféré laisser tomber, je reprendrais ça demain.
Si mes souvenirs sont bon, j'ai une planche Aeromaster pour le F-15, et avec un peu de bol, elle contient les stencils nécessaire.
Si c'est le cas, je recommence à zéro, sinon... ça restera comme ça le temps que je me dégote les stencils nécessaires par un autre biais.
Pas vraiment un soucis, les profondeurs tenant au fuselage par un seul axe autour duquel elles pivotent, et sont facilement démontable.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

Retour rapide sur mes problèmes de décals des plans de profondeur., avé les photos.

Et bien, comment dire???

Le soucis est toujours là ce matin, non que je n'espérait qu'il se barre tout seul de son plein gré au cours de la nuit, mais, je l'envisageais un peu, il s'est atténué!
MAIS... il est toujours là.

Image


Le truc, c'est qu'il n'est franchement visible que sous un certain angle, grosso merdo quand l'angle entre le regard et la source de lumière sur le plan est de l'ordre de 45°.
Et là, ben c'est pas beau...

Image
Image

Comme je le disais hier, j'ai essayé oas mal de trucs, mais si vous voyez autre chose, n'hésitez pas.

Pour ma part, je me fais tout doucement à l'idée que je vais recommencer, ce qui n'est en soi pas bien grave.
Le soucis va être de retrouver des stencils de F-15A, car la planche sur laquelle je comptais ne comporte finalement que les principaux...
Si là aussi, vous avez une piste...
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 571
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par bat 21 »

Salut Antoine
Perso, sous la seconde photo, avec cet angle ça passe large, en fait le regard est plus attiré par le jaune des decals.
Il doit bien y avoir un copain qui à cette planche sous la main et qui ne va pas ce servir des stencils. :good2:
A+ Steph
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par SebTartar »

Ah oui, c’est fou ça. Jamais eu!
En plus, on dirait que les « no step » sont un peu jaunis.
Foutu pour foutu, tu n’essaierais pas de vernir par dessus.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

SebTartar a écrit :Ah oui, c’est fou ça. Jamais eu!
En plus, on dirait que les « no step » sont un peu jaunis.
Foutu pour foutu, tu n’essaierais pas de vernir par dessus.
Ben, c'est de ma faute, je l'ai dit plus haut. Ce sont les auréoles laissées par l'eau et les produits, que j'ai oublié de nettoyer avant passage du vernis Satin, qui devait être la dernière couche...
Ils sont donc emprisonné dans le vernis.
Tu veux que je REvernisse par dessus?

Pour les no step et no push jaunis, c'est fort possible vu l'âge avancé et l'état moyen de la planche.
Mais là, la pièce reflète directement l'éclairage, pour visualiser les auréoles, qui sinon n'apparaissent quasiment pas.
C'est donc plutôt un effet annexe.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

J'ai refait la tringlerie des tuyères.
Pas satisfait de ce que j'avais commis la dernière fois.

Pour mémoire, ces tiges qui servent à actionner les pétales de tuyère sont plate, et un peu plus épaisses en bout pour pouvoir être percées, laissant passer un axe de fixation.

J'ai essayé tout et son contraire: de la CP fine, découpée en lamelles de - de 1mm de large, mais à peine découpées, les lamelles se courbent... Photodécoupe pas top, tige d'étiré de diamètre variable, etc... J'ai fini par me rabattre sur des tiges de plastique Tamiya prêtes à l'emploi, découpées à la bonne longueur, et cyanolitées en place, après avoir repris les emplacements à la mèche de 1.
Une fois tout monté et bien sec, je passe doucement un coup de lime pour les aplanir légèrement.
1mm c'est trop large, mais au final, ça le fait quand même! et je n'avais plus que ça!
Et paf le chien!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par Bruno COLLIN »

Avec mes vieux yeux, ce n'est pas flagrant, ton histoire d'auréole... :ange:
Toi, tu ne vois que ça mais je ne suis pas sûr que ce soit la même chose pour les futurs admirateurs de ton F-15.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par Navy »

Sympa la tuyère :good2:

Le truc est vraiment bizarre sur les dérives, mais je vois pas de solution évidente :think:
que j'ai un truc similiaire (mais souvent sur des surfaces bien plus réduites) j'attaque ça au Mr Mark softer, en tapotant et appuyant 1 à 2 min après application, et lissage ensuite au pinceau avec le même :docu:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par Lostiznaos »

Pénible les soucis de décal effectivement, je ne vois pas comment rattraper à ce stade, une nouvelle planche serait le mieux, encore faut-il la trouver. :think: :think:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

ça devenait difficile de visualiser clairement les défauts à rattraper et les lignes de structure à redévelopper.

J'ai donc passé une couche d'apprêt acrylique polyuréthane gris, et la lumière fut!!!
Tout est clair, et on peux visualiser sans soucis les zones nécessitant une intervention.

Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par joel64 »

Pour ton problème de dérive je passerais un léger coup de Micromesh sur la zone abimé puis reprise de peinture et vernis de nouveau.
A moins que tu ne retrouve une planche de décals complète :error:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

Bon...
Les emmerdes volant souvent en escadrille, c'est avec le coeur serré que je vous annonce la destruction irrémédiable du décal de l'insigne du 318th FIS (vous savez, l'étoile bleue et blanche à moult branches longues comme un jour sans pain qui couvre toute la dérive). Les obsèques auront lieu...

Bref!
Voilà, ce qui devait arriver arriva, et je me retrouve devant plusieurs options:

- Basculer sur la seconde déco de la boite. Le F-15 est en général un avion plutôt haut en couleurs, du moins autant qu'un camo lo viz ne le permette, mais là, celui-ci à du remporter un championnat de sobriété , en plus d'être moche.

- Trouver un nouveau F-15A compatible ASAT (Certains squadrons opérartionnels ont été équipés à hauteur de deux ou trois avions, comme je l'ai dit en présentation) doté d'une déco que j'ai ou qui soit dispo dans le commerce... Pas gagné.

- Basculer sur un F-15A normal, en utilisant une de mes planches. Il y a de belles décos chez Aeromaster.

Sur ce, je vais m'enfiler un whisky!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 571
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par bat 21 »

Dommage , c'est la louze. :-(
Au pire si personne ne peut de dépanner pour un ASAT, à défaut je vote pour un BAZ mig killer. :mrgreen:
Ça va le faire tu va nous le finir ce F-15. :good2: :good2:
A+ Steph
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par joel64 »

Ah la tuile, c'est carrément dommage car c'était l'ASAT qui faisait toute l'originalité du montage.

Perso je vote pour la bascule vers une unité compatible :clin:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

bat 21 a écrit :Dommage , c'est la louze. :-(
Au pire si personne ne peut de dépanner pour un ASAT, à défaut je vote pour un BAZ mig killer. :mrgreen:
Ça va le faire tu va nous le finir ce F-15. :good2: :good2:
A+ Steph
Merci, Steph', mais je reste sur une machine US.
Au moins pour la première moitié de leur carrière, les F-15 de l'IDF/AF sont équipés en ESCAPAC en lieu et place du ACES, et je n'en ai pas en stock. Et je n'ai pas l'intention de me lancer dans des modifs, si simples soit-elles, pour en faire un tardif.
Par ailleurs, j'ai une autre boite qui sera dédiée à ça.

Je pense partir sur le second Squadron de l'ADTAC, le 48th FIS, qui comme le 318th a reçu trois machines câblées.. Encore faut-il que je trouve un serial compatible...
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 571
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par bat 21 »

@ntoine a écrit :
bat 21 a écrit :Dommage , c'est la louze. :-(
Au pire si personne ne peut de dépanner pour un ASAT, à défaut je vote pour un BAZ mig killer. :mrgreen:
Ça va le faire tu va nous le finir ce F-15. :good2: :good2:
A+ Steph
Merci, Steph', mais je reste sur une machine US.
Au moins pour la première moitié de leur carrière, les F-15 de l'IDF/AF sont équipés en ESCAPAC en lieu et place du ACES, et je n'en ai pas en stock. Et je n'ai pas l'intention de me lancer dans des modifs, si simples soit-elles, pour en faire un tardif.
Par ailleurs, j'ai une autre boite qui sera dédiée à ça.

Je pense partir sur le second Squadron de l'ADTAC, le 48th FIS, qui comme le 318th a reçu trois machines câblées.. Encore faut-il que je trouve un serial compatible...
C'est vrai que que le Missile est vraiment original, ça mérite d'aller au bout de l'idée première. :good2: :good2:
Il doit bien y avoir quelqu'un sur les forums qui à cette planche ou au moins les sérials dont tu aurais besoin.
Je ne savais pas pour les ESCAPAC, merci pour l'info Antoine. :super:
Ça va le faire, tu va allez au bout.
A+ Steph
PS/ Tu a vu mon mp pour le 1/72 ??
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1323
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 656 fois
A été remercié : 832 fois

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par Castor »

C'est vraiment con tous ces déboires après tant de bon boulot sur cet appareil. N'y a t-il pas moyen de trouver une nouvelle planche de décals pour un F-15 ASAT?
Hugues
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

bat 21 a écrit : PS/ Tu a vu mon mp pour le 1/72 ??
Lu, mais zappé...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par SebTartar »

Arf... C'est pas de bol, ça. :-(

La solution d'un compatible ASAT d'une autre unité est sans doute la meilleure :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

Il y a bien des planches dispos pour des FIS de l'ADTAC, mais je ne sais pas si les machines proposées font partie des câblés ou non...
De toute façon, soucis réglé, la dérive porte l'insigne de l'unité de test qui figure en seconde déco de la boite.
Paf, problème suivant!
:docu:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

Malgré le silence radio de ces derniers jours, le montage suit son petit bonhomme de chemin.
Il n'y avait simplement pas grand chose à dire, le ponçage alternant avec les passages de couches d'apprêt, et quelques récréations pour peintures des sous-ensembles.

La mise en croix à eu lieu ce matin, et le voilà quasi prêt pour la peinture.
La maquette en impose, ça ne sera pas évident à prendre en photo

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par Bruno COLLIN »

La finition de surface a l'air bien propre.
Quand on regarde les photos plus haut, on voit le travail accompli. :ok:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par Arvernix »

Ça fait un sacré bestiau, une belle place dans la vitrine....
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 571
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par bat 21 »

Nickel Antoine :good2: , c'est vrais qu'un F-15 au 48 ça impose.
Tu tiens le bon bout. :good2:
A+ Steph
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

Peinture time!

Il était temps, je commençais à avoir ma claque du mastico-ponçage.

Par dessus l'apprêt polyuréthane gris clair, je passe une seule et unique couche de H308, FS36375, le plus clair des deux gris du camo, qui recouvre la cellule dessus-dessous.

Image


Ensuite viennent les tâches, H307 ce coup-ci, FS36320 un peu plus foncé que 375, mais pas beaucoup.

Image
Dernière modification par @ntoine le mar. 01 nov. 2022 03:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par Bruno COLLIN »

Quoi t'as fait, Chef @ntoine ?
Faut cliquer sur tes photos pour les voir ???

Le premier pschiit a l'air pas mal.

Tu dilues beaucoup les Gunze ? Avec quoi ?
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par joel64 »

Jolis peinture Antoine, effectivement photo visible uniquement en cliquant dessus.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par SebTartar »

Ah ben, quand même! On a failli attendre! :mrgreen:

A voir le résultat après peinture, les corrections et le mastico-ponçage se sont bien passés. :good2:

J'imaginais le contraste entre les 2 gris plus tranché.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: [HASEGAWA 1/48] EAGLE F-15A ASAT

Message par @ntoine »

Bruno COLLIN a écrit :Tu dilues beaucoup les Gunze ?
50/50
Bruno COLLIN a écrit :Avec quoi ?
Du diluant!
C'est dingue, non?
Répondre

Revenir à « U.S.A. »