[GB Materiel 2022 - En cours] LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
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LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
Salut
Voici donc la présentation de mon GB Véhicule Amphibie et je vous laisse démarrer par une petite vidéo dont la scène qui nous intéresse se trouve entre 1.46 mn et 10.24 mn. Cela vous donnera une idée de ce que je voudrais réaliser surtout avec le franchissement sur la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=C9iAfHIWVYM
[video][/video]
Vityaz DT-30, Utilisation dans la taïga sibérienne, village d'Oskoba, district d'Evenki, territoire de Krasnoïarsk.
Le DT-30 Vityaz est un véhicule à chenilles articulé (ATV) fabriqué par Ishimbai Transport Machine-Building Plant (Ishimbaitransmash). Il est conçu pour transporter de lourdes charges dans des conditions hors route extrêmement difficiles telles que les marécages, le sable et la neige. En plus des forces armées, le véhicule est également utilisé pour des applications civiles.
La Russie (alors URSS) a ressenti le besoin d'un VTT aussi avancé au début des années 1960 lorsque les véhicules à chenilles monobloc existants pour la neige et les marécages n'étaient pas en mesure de transporter des charges utiles supérieures à 5 t. Afin de surmonter le problème, un bureau d'études dédié a été créé pour le développement des VTT. En conséquence, DT-LP et DT-L, les deux premiers VTT, ont été produits pour des essais par l'État en février 1971.
En plus de la Russie, ces véhicules sont fortement utilisés dans l'Arctique et l'Antarctique. Ces véhicules sont également en demande au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud.
Le DT-30, avec une seule caisse de chargement à plat, est le véhicule d'origine de la série. En raison de ses capacités de charges élevées, le véhicule pourrait être utilisé dans des conditions routières et climatiques défavorables.
Le DT-30P Vityaz est un VTT à deux unités avec deux zones de transport de charge et est en production depuis 1986. Le plus grand avantage de ce véhicule est son utilisation efficace dans les opérations de recherche et de sauvetage menées dans des conditions difficiles telles que celles des catastrophes naturelles.
Conception du véhicule à chenilles articulé DT-30
Le véhicule DT-30 a une longueur de 16,08 m et une largeur de 3,1 m. Il a également une largeur de voie de 2 m et un rayon de braquage minimum de 17,3 m.
Les différents segments du véhicule DT-30 sont maintenus ensemble par des articulations. La capacité de charge utile ainsi que le poids du véhicule est de 30 t. Des sièges pour le conducteur et quatre passagers sont fournis dans une cabine de commande avant entièrement fermée.
La centrale électrique est disposée dans la première unité derrière la cabine, tandis que l'unité arrière peut être utilisée pour le stockage.
Les quatre chenilles élastiques du véhicule sont renforcées par des traverses en acier soudé. Les pignons avec neuf paires de galets en polyuréthane et les galets avec élastiques sont entraînés par un barbotin de guidage à quatre pistes. Le véhicule est équipé d'une suspension à barre de torsion indépendante avec supports à ressort sur tous les rouleaux.
Une grande surface de contact avec le sol pour une meilleure stabilité est obtenue grâce à un schéma non conventionnel de quatre chenilles.
Moteur et performances
Le véhicule est propulsé par un moteur diesel multi carburant de 12 cylindres en V. Ce moteur à quatre temps, générant 710 ch, a été développé à partir de ceux utilisés sur le char de combat principal T-64. Un préchauffeur facilite le démarrage du moteur à des températures aussi basses que -50°C.
Le moteur a une vitesse de rotation de 2 000 tr/min. La consommation spécifique de carburant est de 245g/kWh. La température minimale pour un démarrage fiable est de 5°C. La température ambiante à laquelle le moteur peut démarrer est comprise entre -40°C et +50°C.
Le VTT se déplace à une vitesse de 45km/h sur route et 5km/h à flot et peut négocier une pente de 32°.
Le kit Balaton Model
Celui ci présente une résine de qualité avec une belle planche de PE. De quoi passer un bon moment.
Les chenilles sont mono bloc ce qui facilitera leur mise en place et de très belle qualité. Les structures principales et la cabines sont également très fines et bien moulés sans reteassures.
Le sac de pièces a trier et nettoyer avant le montage.
Le plan reprend l'ensemble des pièces.
On gagnera du temps avec la non utilisation du gros plateau arrière.
KAMAZ 43114
Le développement du KamAZ-43114 à partir de son prédécesseur, le KamAZ-4310, a commencé en 1991 et la production en série a commencé en 1995. La puissance du moteur est passée de 220 à 240 ch sans modifier les données de base telles que la cylindrée ou le nombre de cylindres. Comme pour le KamAZ-43101 modernisé, la charge utile est restée à six tonnes. Un modèle avec cinq tonnes de charge utile n'était plus proposé. Cependant, le poids à vide a augmenté de près d'une tonne en même temps.
Depuis 2008, la production du KamAZ-43114 a été de plus en plus réduite au profit du KamAZ-5350, un camion tout-terrain similaire. À la mi-2016, seul le successeur direct avec une charge utile plus élevée, le KamAZ-43118, est encore disponible pour les clients civils.
Le kit, KAMAZ 43114 de chez Armory
Un superbe kit très complet dans un plastique gris accompagné de PE et d'une énorme planche de décals qui doit couvrir a peu près tout ce qui est de faisable.
De superbes roues en résines écrasés et le moteur également en résine sont fournies ainsi que le boite de transmission, des jerry can etc....
La notice bien faite va demander un peu de boulot
un joli profil couleur pour les marquages de base
et en option Armory propose la grue IM-55 présente sur de nombreuses versions de camion.
Voila, pas mal de boulot donc demarrage du bouzin sous peu.
Voici donc la présentation de mon GB Véhicule Amphibie et je vous laisse démarrer par une petite vidéo dont la scène qui nous intéresse se trouve entre 1.46 mn et 10.24 mn. Cela vous donnera une idée de ce que je voudrais réaliser surtout avec le franchissement sur la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=C9iAfHIWVYM
[video][/video]
Vityaz DT-30, Utilisation dans la taïga sibérienne, village d'Oskoba, district d'Evenki, territoire de Krasnoïarsk.
Le DT-30 Vityaz est un véhicule à chenilles articulé (ATV) fabriqué par Ishimbai Transport Machine-Building Plant (Ishimbaitransmash). Il est conçu pour transporter de lourdes charges dans des conditions hors route extrêmement difficiles telles que les marécages, le sable et la neige. En plus des forces armées, le véhicule est également utilisé pour des applications civiles.
La Russie (alors URSS) a ressenti le besoin d'un VTT aussi avancé au début des années 1960 lorsque les véhicules à chenilles monobloc existants pour la neige et les marécages n'étaient pas en mesure de transporter des charges utiles supérieures à 5 t. Afin de surmonter le problème, un bureau d'études dédié a été créé pour le développement des VTT. En conséquence, DT-LP et DT-L, les deux premiers VTT, ont été produits pour des essais par l'État en février 1971.
En plus de la Russie, ces véhicules sont fortement utilisés dans l'Arctique et l'Antarctique. Ces véhicules sont également en demande au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud.
Le DT-30, avec une seule caisse de chargement à plat, est le véhicule d'origine de la série. En raison de ses capacités de charges élevées, le véhicule pourrait être utilisé dans des conditions routières et climatiques défavorables.
Le DT-30P Vityaz est un VTT à deux unités avec deux zones de transport de charge et est en production depuis 1986. Le plus grand avantage de ce véhicule est son utilisation efficace dans les opérations de recherche et de sauvetage menées dans des conditions difficiles telles que celles des catastrophes naturelles.
Conception du véhicule à chenilles articulé DT-30
Le véhicule DT-30 a une longueur de 16,08 m et une largeur de 3,1 m. Il a également une largeur de voie de 2 m et un rayon de braquage minimum de 17,3 m.
Les différents segments du véhicule DT-30 sont maintenus ensemble par des articulations. La capacité de charge utile ainsi que le poids du véhicule est de 30 t. Des sièges pour le conducteur et quatre passagers sont fournis dans une cabine de commande avant entièrement fermée.
La centrale électrique est disposée dans la première unité derrière la cabine, tandis que l'unité arrière peut être utilisée pour le stockage.
Les quatre chenilles élastiques du véhicule sont renforcées par des traverses en acier soudé. Les pignons avec neuf paires de galets en polyuréthane et les galets avec élastiques sont entraînés par un barbotin de guidage à quatre pistes. Le véhicule est équipé d'une suspension à barre de torsion indépendante avec supports à ressort sur tous les rouleaux.
Une grande surface de contact avec le sol pour une meilleure stabilité est obtenue grâce à un schéma non conventionnel de quatre chenilles.
Moteur et performances
Le véhicule est propulsé par un moteur diesel multi carburant de 12 cylindres en V. Ce moteur à quatre temps, générant 710 ch, a été développé à partir de ceux utilisés sur le char de combat principal T-64. Un préchauffeur facilite le démarrage du moteur à des températures aussi basses que -50°C.
Le moteur a une vitesse de rotation de 2 000 tr/min. La consommation spécifique de carburant est de 245g/kWh. La température minimale pour un démarrage fiable est de 5°C. La température ambiante à laquelle le moteur peut démarrer est comprise entre -40°C et +50°C.
Le VTT se déplace à une vitesse de 45km/h sur route et 5km/h à flot et peut négocier une pente de 32°.
Le kit Balaton Model
Celui ci présente une résine de qualité avec une belle planche de PE. De quoi passer un bon moment.
Les chenilles sont mono bloc ce qui facilitera leur mise en place et de très belle qualité. Les structures principales et la cabines sont également très fines et bien moulés sans reteassures.
Le sac de pièces a trier et nettoyer avant le montage.
Le plan reprend l'ensemble des pièces.
On gagnera du temps avec la non utilisation du gros plateau arrière.
KAMAZ 43114
Le développement du KamAZ-43114 à partir de son prédécesseur, le KamAZ-4310, a commencé en 1991 et la production en série a commencé en 1995. La puissance du moteur est passée de 220 à 240 ch sans modifier les données de base telles que la cylindrée ou le nombre de cylindres. Comme pour le KamAZ-43101 modernisé, la charge utile est restée à six tonnes. Un modèle avec cinq tonnes de charge utile n'était plus proposé. Cependant, le poids à vide a augmenté de près d'une tonne en même temps.
Depuis 2008, la production du KamAZ-43114 a été de plus en plus réduite au profit du KamAZ-5350, un camion tout-terrain similaire. À la mi-2016, seul le successeur direct avec une charge utile plus élevée, le KamAZ-43118, est encore disponible pour les clients civils.
Le kit, KAMAZ 43114 de chez Armory
Un superbe kit très complet dans un plastique gris accompagné de PE et d'une énorme planche de décals qui doit couvrir a peu près tout ce qui est de faisable.
De superbes roues en résines écrasés et le moteur également en résine sont fournies ainsi que le boite de transmission, des jerry can etc....
La notice bien faite va demander un peu de boulot
un joli profil couleur pour les marquages de base
et en option Armory propose la grue IM-55 présente sur de nombreuses versions de camion.
Voila, pas mal de boulot donc demarrage du bouzin sous peu.
- zebulon
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Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
Les kits Balaton sont vraiment de belle qualité,et tres originaux,a chaque fois je bave sur leur site...
je ne connaissais pas la marque Armory,ça semble extremement détaillé et complet pour du 72°
bon montage à toi le plantigrade Calaisien!
je ne connaissais pas la marque Armory,ça semble extremement détaillé et complet pour du 72°
bon montage à toi le plantigrade Calaisien!
Fayz ce que veult!
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Warpaints Asso
Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
Tu as le chic pour nous trouver des kits très confidentiels
Merci pour la vidéo !
Malgré l'échelle , gros chantiers en perspective , bon montage Laurent
Merci pour la vidéo !
Malgré l'échelle , gros chantiers en perspective , bon montage Laurent
- calou
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Warpaints Asso
Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
mon lolo !
Sujet très original que je n'ai , pour ma part, jamais vu sur une table d'expo....
Pour les kits Armory, j'en ai 3 en stock et c'est vrai que ce sont des petits bijoux. A nuancer un poil quand même : le plastique est plutôt mou, attention donc à la préparation des pièces, à y regarder de près, certains détails sont parfois un peu empâtés et certains ajustements moyens. Mais c'est vraiment histoire de pinailler car, ce sont de jolis petits kits
A noter que les Vityaz DT30 et leurs homologues DT10, ont été utilisés au combat, en Ukraine
@ +
Sujet très original que je n'ai , pour ma part, jamais vu sur une table d'expo....
Pour les kits Armory, j'en ai 3 en stock et c'est vrai que ce sont des petits bijoux. A nuancer un poil quand même : le plastique est plutôt mou, attention donc à la préparation des pièces, à y regarder de près, certains détails sont parfois un peu empâtés et certains ajustements moyens. Mais c'est vraiment histoire de pinailler car, ce sont de jolis petits kits
A noter que les Vityaz DT30 et leurs homologues DT10, ont été utilisés au combat, en Ukraine
@ +
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Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
Original et ambitieux !
Je vais suivre avec intérêt car moi aussi je bave sur le catalogue de Balaton sans avoir encore oser sauter le pas...
Je vais suivre avec intérêt car moi aussi je bave sur le catalogue de Balaton sans avoir encore oser sauter le pas...
- joel64
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Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
Encore un sujet atypique, en tout cas il y à de quoi faire et les kits sembles vraiment très jolis
- panzerknacker
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Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
Aaahhhh là, je m'installe... un gros chantier en perspective....
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
Beau projet !!
Les kits Armory en résine sont très bien , par contre ceux en plastique : assez moyen mais ils s'améliorent
Les kits Armory en résine sont très bien , par contre ceux en plastique : assez moyen mais ils s'améliorent
- le gaulois
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Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
Maouss le truc
J ai hate de voir la suite
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Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
- damned81
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Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
Il y a vraiment des sujets pas courant sur ce GB, c'est du bon cru.
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Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
C'est beau comme un camion anglais ce ... "truc"
En tout cas le tout est impressionnant
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- GuillaumeDep
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Warpaints Asso
Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
Très original comme projet.
Les kits ont l'air bien détaillés malgré l'échelle.
Les kits ont l'air bien détaillés malgré l'échelle.
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Re: Vityaz DT-30 - BALATON MODEL - 1/72
Que voilà un sujet qui va bien!
Les engins sont très originaux, et côté mise en scène, tu vas pouvoir te lâcher grave!
Que du bon!
Les engins sont très originaux, et côté mise en scène, tu vas pouvoir te lâcher grave!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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- S.Tank
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
Salut
Ayant peu de temps en ce moment et devant encore finir mon GB Piaf, je vais devoir reduire un peu la voilure pour pas gacher et du coup je change le kit par un LAV-C2 dans la flotte. Cela me permettra de finaliser ce Gb.
A bientot pour le debut
Ayant peu de temps en ce moment et devant encore finir mon GB Piaf, je vais devoir reduire un peu la voilure pour pas gacher et du coup je change le kit par un LAV-C2 dans la flotte. Cela me permettra de finaliser ce Gb.
A bientot pour le debut
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
sympa comme idée .
J ai hâte de te voir faire l eau car c est quelques chose qui m a toujours intrigué et fasciné en expo quand je vois les réalisations aquatiques
J ai hâte de te voir faire l eau car c est quelques chose qui m a toujours intrigué et fasciné en expo quand je vois les réalisations aquatiques
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
Plop
Allez c’est parti pour réaliser une pièce pour ce GB. Il me manque une référence mais je croise les doigts pour que cela arrive à temps.
J’ai donc attaquer ce modèle acheté à vil prix à Antoine qui m’en a fourni deux et comme je voulais les personnages dessus et que tout est fermé et bien on commence par tout ouvrir
La suite demain
Allez c’est parti pour réaliser une pièce pour ce GB. Il me manque une référence mais je croise les doigts pour que cela arrive à temps.
J’ai donc attaquer ce modèle acheté à vil prix à Antoine qui m’en a fourni deux et comme je voulais les personnages dessus et que tout est fermé et bien on commence par tout ouvrir
La suite demain
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
Allez on continue
Le côté gauche est quasi terminé, ajout des barreaux en cuivre, j’ai refait le pot fumigène, les charnières des trappes, les épiscopes, creusés les anneaux de levage et j’ai commencé a positionner les figurines pour voir un peu comment cela se passe. Encore deux jours de montages après je verrais pour l’habiller un peu avec les sacs étanches un peu partout et ça sera bien.
Le côté gauche est quasi terminé, ajout des barreaux en cuivre, j’ai refait le pot fumigène, les charnières des trappes, les épiscopes, creusés les anneaux de levage et j’ai commencé a positionner les figurines pour voir un peu comment cela se passe. Encore deux jours de montages après je verrais pour l’habiller un peu avec les sacs étanches un peu partout et ça sera bien.
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
Je vois que tu as trouvé la solution pour ne pas te tromper sur le sens des pneumatiques.
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
Vala, cqfd aucunes prises de risques sur ce coup làbison126 a écrit :Je vois que tu as trouvé la solution pour ne pas te tromper sur le sens des pneumatiques.
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
Non ce sont celles que tu m’as venduephil49 a écrit :Joli !
c'est des figurines Germania que tu as pris ?
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
j'avais pas fais gaffe !!S.Tank a écrit :Non ce sont celles que tu m’as venduephil49 a écrit :Joli !
c'est des figurines Germania que tu as pris ?
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
Plop
Dernières avancées avec la réalisation des supports d’antennes et du ressort afin de remplacer la pièce d’origine.
Micro tube 0.3, 0.4 et fil d’antenne de 0.1 le tout de chez Albion.
Le ressort quand à lui en 0.2 en fil d’étain.
J’ai ajouté un septième antenne sur le côté arrière droit vu sur une photo un peu plus courte.
Plus grand chose à faire, fin du kit en début de semaine.
Dernières avancées avec la réalisation des supports d’antennes et du ressort afin de remplacer la pièce d’origine.
Micro tube 0.3, 0.4 et fil d’antenne de 0.1 le tout de chez Albion.
Le ressort quand à lui en 0.2 en fil d’étain.
J’ai ajouté un septième antenne sur le côté arrière droit vu sur une photo un peu plus courte.
Plus grand chose à faire, fin du kit en début de semaine.
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
La vache, c'est pas bien glos didon...
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
Merci pour vos coms les copains
Montage terminé , j’ai juste refait le pare vague en feuille de cuivre et son système de levage. Les rétroviseurs sont affinés en fil de cuivre et la partie motorisée vient du set Hauler.
Les figurines de chez Mironious Models sont adaptées, seule une figurine à ses bras modifiés et les mains remplacées par des mains de chez Syndikate pour correspondre à la scène à venir.
Reste les accessoires pas encore reçus mais je vais pouvoir attaquer la peinture.
A suivre avec la peinture
Montage terminé , j’ai juste refait le pare vague en feuille de cuivre et son système de levage. Les rétroviseurs sont affinés en fil de cuivre et la partie motorisée vient du set Hauler.
Les figurines de chez Mironious Models sont adaptées, seule une figurine à ses bras modifiés et les mains remplacées par des mains de chez Syndikate pour correspondre à la scène à venir.
Reste les accessoires pas encore reçus mais je vais pouvoir attaquer la peinture.
A suivre avec la peinture