[GB Commun 2023 - Terminé] British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
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British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Je compter monter un avion pour ce GB , j'avais prévu un Paul Bouton Défiant de chez Airfix mais bien que ce dernier aït effectué ses premiers vols en 1936 la plupart des kits présentent des appareils utilisés après 1939 donc je me suis rabattu sur un véhicule . J'ai trouvé ce kit chez Maquette Char promo.
A l'origine la base de ce véhicule est une Rolls Royce Silver Ghost qui a été modifié pendant la 1° guerre mondiale pour en faire un véhicule blindé léger avec une tourelle rotative équipée d'une mitrailleuse Vickers refroidie à l'eau. En 1920 et 1924 des modifications furent apportées au modèle original (tourelle à toit ouvert, rajout d'une mitrailleuse Bren puis en 1940 rajout d'un fusil antichar Boys.
Présentation du kit
Le box Art qui représente la derniére version équipée du fusil antichar
Le modèle que je vais monter est le premier en haut représentant un véhicule présent en Irak en 1936
Ce sera mon premier kit non volant depuis bien des années, là, je sors complétement de ma zone de confort en plus je n'ai que peu de doc sur ce véhicule car de nombreux chassis ont été adapté sur cette caisse blindée, c'est pour cela que les phares se trouvent une fois sur les ailes, parfois sur les supports d'amortisseurs, parfois sur une barre devant le radiateur (en fonction des chassis). Je ne connais pas non plus les kits Roden donc ce va être une découverte pendant tout le montage
Dernière modification par Arvernix le dim. 18 juin 2023 17:50, modifié 2 fois.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
C'est un beau sujet!
La maquette Roden est... Rustique mais se monte avec un peu d'attention. Je trouve que le principal problème tient aux pneus dont la gravure n'est pas géniale.
Vues les maquettes d'avion que tu te tapes quotidiennement tu devrais t'en sortir sans problème.
Dans ton cas, il s"agit d'une vraie Rolls sur châssis d'origine, les caisses installées sur des châssis Fordson sont très différentes, en particulier à l'arrière.
Bon montage!
La maquette Roden est... Rustique mais se monte avec un peu d'attention. Je trouve que le principal problème tient aux pneus dont la gravure n'est pas géniale.
Vues les maquettes d'avion que tu te tapes quotidiennement tu devrais t'en sortir sans problème.
Dans ton cas, il s"agit d'une vraie Rolls sur châssis d'origine, les caisses installées sur des châssis Fordson sont très différentes, en particulier à l'arrière.
Bon montage!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
J'ai failli faire la même au 72... et puis je me suis dégonflé !
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Bon montage
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Modèle peu courant. Bon montage !!
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J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Chassez le mastico-ponceur...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Tout à fait d'accord avec Gilles, la roden n'est pas un si mauvais kit quand on en prend soin. Tu as des roues chez Djiti entre autres . . amitié Hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Bonjour Jacques,
J'ai de bons souvenirs de ce kit Roden (bon maintenant c'était avant la Warslug et la Meng).
Si ça peut aider, le résumé de mes notes de travail : Rolls Royce Pattern 1920 MkI
La maquette Roden m'a agréablement surpris (il faut dire que j'ai fait l'impasse sur l'intérieur et sur le moteur) : quelques améliorations : les trappes protégeant le radiateur, les pneus, les coffres arrières qui ont leur corps en tôle et seul le couvercle en bois, le hayon arrière. Par contre il ne faut pas hésiter à retailler en biseau les plans de joint des pièces de tourelle, du toit et du capot moteur sinon on a l'impression que l'épaisseur du blindage est énorme. J'ai remplacé les phares avant pour en "moderniser" un peu le look.
Avant peinture :
Pour arriver à ça :
Amuse-toi bien,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
J'ai de bons souvenirs de ce kit Roden (bon maintenant c'était avant la Warslug et la Meng).
Si ça peut aider, le résumé de mes notes de travail : Rolls Royce Pattern 1920 MkI
La maquette Roden m'a agréablement surpris (il faut dire que j'ai fait l'impasse sur l'intérieur et sur le moteur) : quelques améliorations : les trappes protégeant le radiateur, les pneus, les coffres arrières qui ont leur corps en tôle et seul le couvercle en bois, le hayon arrière. Par contre il ne faut pas hésiter à retailler en biseau les plans de joint des pièces de tourelle, du toit et du capot moteur sinon on a l'impression que l'épaisseur du blindage est énorme. J'ai remplacé les phares avant pour en "moderniser" un peu le look.
Avant peinture :
Pour arriver à ça :
Amuse-toi bien,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
très joli Patrice, une rolls irlandaise super !!
amitiés
hubert
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
.....
Dernière modification par Maquet-Hist le sam. 28 janv. 2023 11:20, modifié 1 fois.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
tu as raison j'avais noté également car je suis en train d'en faire 1 aussiPatrice DEBUCQUOY a écrit :Bonjour Jacques,
J'ai de bons souvenirs de ce kit Roden (bon maintenant c'était avant la Warslug et la Meng).
Si ça peut aider, le résumé de mes notes de travail : Rolls Royce Pattern 1920 MkI
La maquette Roden m'a agréablement surpris (il faut dire que j'ai fait l'impasse sur l'intérieur et sur le moteur) : quelques améliorations : les trappes protégeant le radiateur, les pneus, les coffres arrières qui ont leur corps en tôle et seul le couvercle en bois, le hayon arrière. Par contre il ne faut pas hésiter à retailler en biseau les plans de joint des pièces de tourelle, du toit et du capot moteur sinon on a l'impression que l'épaisseur du blindage est énorme. J'ai remplacé les phares avant pour en "moderniser" un peu le look.
Avant peinture Amuse-toi bien,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
par contre Patrice moi je suis en train de la peindre en vert bronze anglais
ce qui n'est pas le cas de la tienne, quelles sont les couleurs de la tienne, camo bord franc ?
pour les autocollants de tourelle je cherche toujours une solution, comment as tu procédé ?
enfin les infos sur les plaques d'immatriculation sont assez sommaires, malgré toutes mes recherches...
viewtopic.php?f=203&t=18808&start=30
https://forum.irishmilitaryonline.com/f ... moured-car
panzerhubert a écrit :très joli Patrice, une rolls irlandaise super !!
amitiés
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Bonjour,
Désolé de polluer le post de Jacques.
De mémoire j'avais utilisé pour la couleur des Irlandaises en 1940, un gris foncé (Tam XF63)et un plus clair (Tam XF54) en reprenant le profil paru dans l'Osprey NV189 de David FLETCHER consacré à la RR.
Sur les photos ça me parait trop clair pour du vert bronze et l'Armée Irlandaise en a restauré une et peinte en gris.
Les N° de tourelle sont en lettres transferts des années 80.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Désolé de polluer le post de Jacques.
De mémoire j'avais utilisé pour la couleur des Irlandaises en 1940, un gris foncé (Tam XF63)et un plus clair (Tam XF54) en reprenant le profil paru dans l'Osprey NV189 de David FLETCHER consacré à la RR.
Sur les photos ça me parait trop clair pour du vert bronze et l'Armée Irlandaise en a restauré une et peinte en gris.
Les N° de tourelle sont en lettres transferts des années 80.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Dernière modification par Patrice DEBUCQUOY le sam. 28 janv. 2023 10:38, modifié 3 fois.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Plop
Bon Jacques qui attaque un kit sans ailes, c'est pas courant maintenant va t'il resister a la betoniere de mastic, c'est a voir.
En tout cas ca promet un beau montage.
Bon Jacques qui attaque un kit sans ailes, c'est pas courant maintenant va t'il resister a la betoniere de mastic, c'est a voir.
En tout cas ca promet un beau montage.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
J'adore cet engin, joli montage Jacques
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
J'ai commandé un train de roues chez Djiti pour remplacer celles du kit. Vous aurez des photos dès que je les aurais.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
C'est parti pour le montage
Première déception en contrôlant le kit je me suis aperçu qu'il manquait la petite feuille d'acétate pour les phares, j'ai donc envoyé un mail au vendeur en lui précisant la chose, il m'a rappelé par téléphone le lendemain en me précisant que cette feuille est minuscule et que j'avais dû la faire tomber en ouvrant la boite; je lui ai précisé que je savais ce que c'était et que j'avais bien fait attention en ouvrant à ne pas la perdre. Il m'a précisé que le kit venait d'Ukraine (comme la moutarde, le riz, le sucre .....) et qu'il ne pouvait pas contacter son fournisseur pour une si petite pièce que je n'avais qu'à faire mes lentilles de phare avec de l'emballage transparent. Heureusement que ce n'était pas une pièce importante car je sens que j'aurais été bon pour me la refaire en scratch. C'est ce que l'on appelle le service après-vente; même pas une esquisse de geste commercial, je pense que je ne commanderai plus sur ce site, c'est dommage car il y a du bon matos.... Pour ce qui est des phares, il me reste de la feuille d'acétate provenant d'un viseur de ME109 de chez Tam , je vais tailler là dedans.
D'abord les roues de chez Djiti, la sculpture est beaucoup mieux et la roue est un peu plus large que celle du kit
Début de montage du moteur, la bête est trés bien détaillé (pompe à eau avec sa commande, admission, échappement complet ........)
Une fois tout monté on ferme le capot et personne ne voit plus rien , c'est un peu comme les cockpits d'avion, beaucoup de détails invisibles à la fin du montage mais on a le plaisir de savoir que c'est là .........
Il m'a fallu une après-midi pour peindre les deux demi-blocs moteur et tout le matos qui va se greffer dessus; sur ce demi bloc on trouve le circuit de refroidissement avec la pompe,, la pompe de circulation d'huile et le delco je vais peut être faire les fils de bougies si j'ai un peu de courage...
Première déception en contrôlant le kit je me suis aperçu qu'il manquait la petite feuille d'acétate pour les phares, j'ai donc envoyé un mail au vendeur en lui précisant la chose, il m'a rappelé par téléphone le lendemain en me précisant que cette feuille est minuscule et que j'avais dû la faire tomber en ouvrant la boite; je lui ai précisé que je savais ce que c'était et que j'avais bien fait attention en ouvrant à ne pas la perdre. Il m'a précisé que le kit venait d'Ukraine (comme la moutarde, le riz, le sucre .....) et qu'il ne pouvait pas contacter son fournisseur pour une si petite pièce que je n'avais qu'à faire mes lentilles de phare avec de l'emballage transparent. Heureusement que ce n'était pas une pièce importante car je sens que j'aurais été bon pour me la refaire en scratch. C'est ce que l'on appelle le service après-vente; même pas une esquisse de geste commercial, je pense que je ne commanderai plus sur ce site, c'est dommage car il y a du bon matos.... Pour ce qui est des phares, il me reste de la feuille d'acétate provenant d'un viseur de ME109 de chez Tam , je vais tailler là dedans.
D'abord les roues de chez Djiti, la sculpture est beaucoup mieux et la roue est un peu plus large que celle du kit
Début de montage du moteur, la bête est trés bien détaillé (pompe à eau avec sa commande, admission, échappement complet ........)
Une fois tout monté on ferme le capot et personne ne voit plus rien , c'est un peu comme les cockpits d'avion, beaucoup de détails invisibles à la fin du montage mais on a le plaisir de savoir que c'est là .........
Il m'a fallu une après-midi pour peindre les deux demi-blocs moteur et tout le matos qui va se greffer dessus; sur ce demi bloc on trouve le circuit de refroidissement avec la pompe,, la pompe de circulation d'huile et le delco je vais peut être faire les fils de bougies si j'ai un peu de courage...
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Voilà le moteur terminé et complet; une fois le capot fermé on ne verra plus rien
Mes impressions après le montage de ce moulbif, le plastic est assez dur et cassant, les ajustements laisse un peu à désirer, il faut faire beaucoup de montages à blanc avant de coller
Mes impressions après le montage de ce moulbif, le plastic est assez dur et cassant, les ajustements laisse un peu à désirer, il faut faire beaucoup de montages à blanc avant de coller
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Intéressant, mais pourquoi faire les fils de bougies si on ne voit rien ensuite ?
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
C'est un peu comme les boutons et les commandes de palonnier dans un cockpit, un fois fermé on ne voit plus rien mais on sait que c'est là.......
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Le chantier avance doucement
Vue du châssis avec l'ensemble moteur et ligne d'échappement
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Salut Jacques
Tres bon debut avec le chassis et le moteur et toujours pas l'ombre d'un tube de mastic.... fait gaffe tu va y prendre gout.
bonne continuation
Tres bon debut avec le chassis et le moteur et toujours pas l'ombre d'un tube de mastic.... fait gaffe tu va y prendre gout.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Ça m'étonnerait, j'ai retrouvé au fond de mon stock un kit d'avion de chez Fonderie Miniature, j'aurais de quoi me rattraper !!!
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Bin voila, il rechuteArvernix a écrit :Ça m'étonnerait, j'ai retrouvé au fond de mon stock un kit d'avion de chez Fonderie Miniature, j'aurais de quoi me rattraper !!!
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Petite avancée du week-end sur la carriole
Montage du radiateur et de ses trappes de protection, montage du poste de conduite ; préparation du compartiment arrière qui est positionné à blanc, comme les roues
Et toujours pas de mastic
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
En effet.Arvernix a écrit :C'est un peu comme les boutons et les commandes de palonnier dans un cockpit, un fois fermé on ne voit plus rien mais on sait que c'est là.......
En plus si ça tombe de l'étagère on redécouvre un intérieur sans poussières
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Petits travaux sur l'habitacle
J'ai installé deux compteurs sur le tableau de bord en fils de cuivre ainsi qu'une monture à niveau pour le carburant
Préparation du râtelier à fusils, (non prévu dans le kit le armes sont "collées" directement contre le blindage) j'ai recyclé un râtelier allemand provenant d'un SDKFZ quelque chose pour mettre les trois Enfields
Les flingues
Montage de la carrosserie blindée (le kit est tellement précis que j'ai dû décoller toute la partie avant afin de faire coïncider tout l'ensemble
Collage des flingues sur la partie supérieure du râtelier
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