[Compte Rendu] Saumur 2023 - Le RETEX

Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5166
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Bébert 1er »

Deux bonnes nuits ne sont pas de trop pour reprendre mes esprits et mon physique de 20 ans.

Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit concernant l'organisation de la manifestation et du concours. Pour en avoir discuté avec l'organisation, ça va dans le bon sens et laissons faire le temps. De plus, nous pourrions avoir des choses à dire que cela ne changerait pas le fait que nous ne sommes pas chez nous et que si nous venons, nous prenons acte des règles. Sinon, rester à la maison reste la meilleure option.

Le casse-dalle de midi est bien sur le moment où nous sommes tous ensemble à vouloir absolument faire découvrir sa région aux autres, c'est aussi un moment important. Effectivement, le jour où ça drache fort cela va poser problème. Nous allons étudier le problème est éventuellement trouver une solution alternative au beau temps.

Pour les repas du soir, nous avons enfin trouvé ce que nous cherchions. Je pense ? Pour ceux, qui était là le dimanche soir, vous avez entend(de la bouche à Fabrice) que nous avons fait des heureux en étant nous et notre bonne humeur de très bon client. Je devrais, dans les jours qui suivent, réservé pour les dates de Saumur 2024.

Sur le concours, rien à dire comme d'hab.

Sur le thème de l'année prochaine. Super de le savoir 1 an avant de plus il sera d'actualité. Mais, il pose deux problèmes, dont nous avons discuté avec José dimanche soir.
Rappel du thème : Débarquement en France 1944.

1er Problème : la zone couverte ?

Soit c'est la plage (Bof, bonjours le Duck et le Sherman DD :no2: ) , soit c'est 50 ou 100 km dans les terres (Bon OK :good2: ) soit c'est toute la France (Rebof, le jour du débarquement avec la montée de la DR à Toulouse :quest: )

2ème problème : La durée dans le temps.

Soit c'est le jour J (Bof :nunu: ), soit c'est 15 jours ou 1 mois ( Bon OK :super: ) soit la période couvre les deux débarquements jusqu'à un mois après celui en Provence :super: :super: .

Donc, reste à nous éclairer sur le sujet, je dirais rapidement José car faudrait pas tarder pour avoir l'année entière.

Viens le plus important, je vous remercie également de penser à nous gentil organisateur, mais je peux remercier de mon côté Pawel qui s'est occupé de non hébergement. Ce que je veux dire, c'est que nous formons une communauté de gens honnêtes en sentiment du plaisir a se retrouver à chaque occasion.
Saumur c'est le Graal pour tous, il nous est interdit de foirer cette occasion pour lequel nous attendons une année. Je pense que c'est cette envie qui nous pousse à tous à passer un super WH entre gens de bonnes compagnies, même s'il y des adorateurs d'étoile blanche, d'avion, de figurine, de vert kaki, de thé et surtout d'étoile rouge.

Cette année, l'équipe des défis s'est agrandis, cette équipe va surement proposer de nouvelles choses et devrait également s'impliquer dans l'organisation de ce WH à Saumur, comme pour l'homme de l'année par exemple.

Je devrais vous faire un CR avec quelques photos comme à mon habitude, mais pas de suite.

Poutous à tous.
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
josé duquesne
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 484
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:40
A remercié : 3 fois
A été remercié : 596 fois

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par josé duquesne »

Salut à tous

Je rassemble l'ensemble de vos remarques et également vos interrogations, je suis encore sur Saumur et je me renseigne au plus vite. :hello: :hello:

Le fait d'avoir le stand Warpaints dans la salle France 40 évite les chocs contre les bouches à feu des chars teutons puisque ceux de nos vénérables engins Français sont court, l'orga pense à tout ! :hehe: :siffle: :siffle:

A bientôt les amis :good2:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par J-Feder-504 »

josé duquesne a écrit :
Le fait d'avoir le stand Warpaints dans la salle France 40 évite les chocs contre les bouches à feu des chars teutons puisque ceux de nos vénérables engins Français sont court, l'orga pense à tout ! :hehe: :siffle: :siffle:

A bientôt les amis :good2:
Trop fort !
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Lostiznaos »

josé duquesne a écrit :
Le fait d'avoir le stand Warpaints dans la salle France 40 évite les chocs contre les bouches à feu des chars teutons puisque ceux de nos vénérables engins Français sont court, l'orga pense à tout ! :hehe: :siffle: :siffle:

A bientôt les amis :good2:
ah oui, pas bête!
Note qu'il a un casque, maintenant, cela devrait régler les problèmes en dessous des calibres de 100mm! :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Warnerzaz »

Hello
Je prends à mon tour le temps de partager mon ressenti sur le week-end de Saumur.
Déjà, je vous remercie pour votre accueil délicatement convivial, gastronomiquement chargé, humainement sans chichi, chaleureusement viril et socialement bien Gaulois mais qui fut également riche et appréciable d’un point de vue culturel et technique dans les domaines de la maquette et de l’histoire.
Je suis très content aussi que vous ayez pu constater que je ne suis pas qu’un ours mal léché, frustre cynique, moqueur et adepte des fautes de frappes sur son téléphone. Mes interventions un peu directes sur le forum ne reflètent pas l’intégralité de ma personnalité.
Je sais aussi que dans le duo, c’est Aimeline le vrai atout humain lol. Je ne m’en suis jamais émue, elle a des arguments pour l'interaction sociale plus agréable que moi et je ne parle pas que de son physique car elle est socialement surprenante pour l’ours que je suis.
Étant encore puceaux vis à vis de l’expo de Saumur, je ne m'avancerai pas à être critique sur l’organisation. J’ai vraiment apprécié la qualité globale de l’expo ainsi que ses thématiques autant au concours que sur les stands et les qlqs petits éléments surprenant dans l’orga comme le cul de sac en salle “Allier” ne seront jamais au niveau de l’impression positive général surtout qu’étant arrivé tôt le samedi je n’ai pas eu de soucis pour attendre les infos sur le stand du club et sur mon inscription au concour et étant moi même au centre de l’organisation de l’expo de mon club, je connais les difficultés et arrangements que l’on doit accepter. Je serai donc d’une extrème indulgence sur ce point.
Je le redis, j’ai été littéralement scié du niveau général des réalisations présentes autant au concours que sur les tables des clubs. Donc sur ce point je plane un peu entre humilité et challenge en comparant mon propre travail. Encore que en voyant ce que j’ai acheté, je vais me challenger pour revenir plus fort.
Concernant le concours, c’est une référence au niveau national et ça ne me choque pas qu’ils soient intransigeants . Honnêtement je m’étais inscrit pour jouer le jeu sans réel espoir de résultat, mon dio a plu, j’en suis ravi.
Nous ne serons pas en mesure de revenir tt les ans vu la distance et mes obligations familiales mais je retiens l’adresse dans tous les cas.
Merci à vous, ce fut un excellent week end en amoureux lol.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par zebulon »

Warnerzaz a écrit :Hello

Je suis très content aussi que vous ayez pu constater que je ne suis pas qu’un ours mal léché, frustre cynique, moqueur et adepte des fautes de frappes sur son téléphone. Mes interventions un peu directes sur le forum ne reflètent pas l’intégralité de ma personnalité.

:ghee: :hehe:
c'est vrai que le doute à pu planer :mrgreen:
content de t'avoir rencontré ainsi que ta moitié qui a souvent soif :siffle:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1158 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Maquet-Hist »

zebulon a écrit :
Warnerzaz a écrit :Hello

Je suis très content aussi que vous ayez pu constater que je ne suis pas qu’un ours mal léché, frustre cynique, moqueur et adepte des fautes de frappes sur son téléphone. Mes interventions un peu directes sur le forum ne reflètent pas l’intégralité de ma personnalité.

:ghee: :hehe:
c'est vrai que le doute à pu planer :mrgreen:
content de t'avoir rencontré ainsi que ta moitié qui a souvent soif :siffle:

Clément on t'aime comme tu es :welc:
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par S.Tank »

Mouiap :nunu:

Je signale à Mr Zaz que le titre "d'ours" est déjà attitré a ma modeste personne et qu'il ne peut y avoir deux ours dans le nord, donc trouve toi une autre bestiole mal léché genre un hamster, mulot ou ragondin si tu veux :mrgreen:

Namého

Sinon ravi de vous avoir revu tous les deux.

PS Laisse tombé le Canard on a déjà le Bebert en volatile mal léché :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Lostiznaos »

Warnerzaz a écrit :HelloJe suis très content aussi que vous ayez pu constater que je ne suis pas qu’un ours mal léché, frustre cynique, moqueur et adepte des fautes de frappes sur son téléphone. Mes interventions un peu directes sur le forum ne reflètent pas l’intégralité de ma personnalité.
C'est aussi un des points forts de la rencontre de saumur : se voir en vrai dans un contexte détendu! parfois on peu avoir du mal à se comprendre dans les posts (cela m'est arrivé avec un de tes posts je me souviens), c'est dissipé dès qu'on peut placer une tête sur un avatar! :hello: :hello: :hello:

Pour l'ours effectivement, fais gaffe, celui du calaisis est assez jaloux de son image... Cela dit il reste le sanglier des Ardennes qui n'est pas trop loin... :hehe: :hehe: :hehe:

Vivement la prochaine! :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Warnerzaz »

D autant que je suis de charleville ...
Avatar de l’utilisateur
bibi36
Caporal
Caporal
Messages : 206
Inscription : mar. 06 juin 2017 11:26
Localisation : Châteauroux (36)
A remercié : 70 fois
A été remercié : 69 fois

Défis

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par bibi36 »

Même si j'ai pas été très présent à vos coté durant ce week end ce fût un plaisir de vous retrouver et de discutter avec certains que je n'avais pas vu depuis longtemps (avant le COVID pour certains). Un très beau week end, c'est toujours un plaisir de revenir à Saumur chaque année. :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:

Pour ce qui est du concours, bravo à l'équipe qui a organisé tout ça. La nouvelle salle, les nappes et l'éclairage c'est top ! Je n'ai qu'un seul regret dont j'ai déjà fait part à Gilles et Eric concernant les catégories mais je pense qu'il faut laisser faire les choses et que le concours va continuer de s'améliorer d'années en années.
"Au danger, mon plaisir !"
Avatar de l’utilisateur
Eric du 34
Adjudant
Adjudant
Messages : 1290
Inscription : sam. 24 janv. 2015 19:02
Localisation : au bord de "MARE NOSTRUM" .. Occitanie
A remercié : 647 fois
A été remercié : 472 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Eric du 34 »

Toujours en retard , mais bon... tout pareil que tout le monde superbe ambiance , retrouvaille avec les copains (nes), en prime un généreux soleil pour le pic -nique et que dire des repas au "7" . PARFAIT ! :alcool1:
Répondre

Revenir à « Saumur 2023 »