[Compte Rendu] Saumur 2023 - Le RETEX

Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10194 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Saumur 2023 - Le RETEX

Message par SebTartar »

Pour paraphraser Jean-Louis: "Voilàààààà, c'est fini".

Vient le temps d'un petit bilan.

L'expo:
Les ressentis sont contradictoires. Certains pensent qu'il y avait plus d'exposants. D'autres ont l'impression exactement inverse. Je ne saurais dire.

Nous étions dans la salle Française avec le RMI (Joël et Eagle4) en face, Frédéric Grassi à notre gauche et l'AMI45 à notre droite.
La salle étant à l'écart, je pensais qu'il y aurait peu de trafic sur le stand mais ça allait, en fait.

Avoir implanté les commerçants dans la salle Allemande est une bonne chose. Plus pratique pour eux pour monter et démonter leur stand, plus d'espace pour se rendre visible.

Côté Warpaints, il y avait vachement de monde. Plus que la dernière édition à laquelle j'avais assisté.


Les déjeuners:
Pour nous conformer aux nouvelles règles, nous n'avons pas fait l'apéro ni mangé dans l'expo mais sommes allés dehors.
Le temps magnifique a bien aidé de ce point de vue cette année. Il faudra voir comment on fait s'il drache en 2024.

Il reste qu'étant nombreux, même en nous mettant à l'écart, on prend de la place, on prend 2 à 3 tables et ça doit faire du bruit.
L'oubli de 2-3 bricoles sur une table après avoir débarrassé et le fait de ne pas avoir replacé les 2 tables que nous avions prises le samedi a fait grand bruit mais Yvan a réglé le "problème" en direct le dimanche.
Une chose est certaine: le dimanche, il n'y a rien qu'on puisse nous reprocher. On a même nettoyé les tables que nous n'avions pas utilisées... :roll:

On verra bien les retours...


Les dîners:
Etant absent l'an dernier, je ne connaissais pas le Seven. Bernard a trouvé là une vraiment super adresse.
Ils sont sympas, c'est rapide, bon, le tarif est très raisonnable et ils ne se sont pas foutus de nous au niveau de l'apéro précédant l'AG.


Le concours:
Je ne commenterai pas les critères de jugement et tout le tremblement.
Je continue de penser que juger la catégorie Master en fermé et non en open n'est pas une bonne idée.
Mais c'est leur concours, leur règlement, leur choix et leur droit.

Je n'ai pas assisté à celui de l'an dernier qui avait fait couler beaucoup d'encre. Je ne peux pas comparer.

La salle du concours est maintenant la salle moderne.
Un gros effort a été fait au niveau de l'éclairage des tables. C'est top et à poursuivre puisque certaines tables n'en bénéficiaient pas.

Le jury était présidé par José Brito. Je ne connais pas toutes les personnes qui le composait mais j'ai pu constater qu'il y avait des maquettistes plus que confirmés.

La sono était bonne et il y avait un écran montrant les pièces à mesure que le jury annonçait les résultats. C'est vachement mieux ainsi. L'écran mériterait tout de même d'être plus haut pour que ceux derrière puissent voir.

Ayant grandement perdu de mon intérêt pour les blindés, je n'ai pas passé des heures sur la table mais j'ai trouvé le jugement cohérent.
Pour moi, un blindé Allemand WW2 peint en gris-bleu clair est une hérésie et le disqualifie d'emblée. Mais si un mec se plantait sur le camo d'un engin Azerbaïdjanais, personne n'en saurait rien et la maquette serait jugée uniquement sur les aspects "techniques" et non sur sa "conformité". Donc...

Ils ont clairement la volonté de ne distribuer que peu de médailles.
Là encore, leur choix. Je comprends la volonté de faire monter la valeur d'un médaille par ce biais.
Mais les pièces étant d'un niveau assez homogène, ça peut générer chez certains un légitime sentiment d'inéquité.
Bon, de toute façon, le jour où un concours ne fera que des heureux...

Ils ont fait aussi des "diplômes". C'est l'équivalent des "Highly commended" dans d'autres concours. J'ai adoré l'air dégoûté de certains lauréats... :moarf:

Les Warpainters ont fait une belle moisson avec en point d'orgue le Best of Show remporté par Franz avec son dio dans les marais de Pripet. Il a remporté en passant un paquet de prix des commerçants! :amen: :amen:

J'ai quand même eu le fou rire du weekend grâce à une de ces conneries dont notre bon Brunehault a le secret et qu'il a balancée en pleine remise des prix. J'en ris encore en tapant! : ROFL:


Les rencontres:
Au final, je trouve que c'est ça le plus important. Ca m'a fait super plaisir de revoir les potes et de pouvoir dire des conneries sans filtre.

Je ne connaissais pas Frédéric Grassi, notre voisin de gauche. Je savais le maquettiste talentueux mais j'ai découvert une personne très sympa et simple.

J'ai pu enfin mettre des têtes sur des pseudos et faire la rencontre de Bruno Collin, pourriture soviétique, et de Franz qui est aussi gentil et humble que doué.

C'était la seconde fois que j'amenais mes piafs en expo et la première fois à Saumur. Recueillir les avis, recevoir des critiques constructives aide à progresser et quand les avis sont positifs, ça booste bien le moral.


Pour finir, je retiens surtout ça:
349310542_222854077201782_235477671114531787_n.jpg
349310542_222854077201782_235477671114531787_n.jpg (64.13 Kio) Consulté 2018 fois
Il manque une tirelire licorne sur la photo. Une double thématique semble se dégager. :think:
A priori, le traquenard était déjà tendu pour l'an dernier...

Ca m'a fait extrêmement plaisir et ça vaut toutes les médailles. Je vous adore!

Zeb: Agathe a fait son choix. La licorne sera punk! :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
josé duquesne
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 484
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:40
A remercié : 3 fois
A été remercié : 596 fois

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par josé duquesne »

Salut à tous

Encore une édition de terminée, mais nous sommes déjà sur l'étude de la prochaine.

Beaucoup de changement ont été fait sur cette année, je vous demande donc de faire remonter vos impressions , les choses qui ont fonctionné et d'autres qui mériteraient une attention particulière afin d'être amélioré et affiné, tous cela dans un esprit constructif.

je regroupe toutes ces remarques et je ferai remonter tout cela.

cela a été un superbe week end et je vous donne déjà rendez-vous l'année prochaine.

A+
Avatar de l’utilisateur
lionel
Adjudant
Adjudant
Messages : 1184
Inscription : ven. 16 janv. 2015 14:18
Localisation : brive la gaillarde
A remercié : 482 fois
A été remercié : 600 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par lionel »

Projeter les pièces primées sur un écran est une très bonne chose , mais il y a encore pas mal de progrès à faire, un kit format carte postale sur un écran géant ce n'est vraiment pas le top :sorry:
Si la tente photo était super lumineuse ce n'était pas le cas pour les pièces . Le photographe a encore un an pour s'améliorer :siffle:

:hello: A+ Lionel
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par zebulon »

Salut
le Seb a globalement bien résumé le week-end
Nous avons du nous adapter et je penses que la mission est réussie,je ne sais qui était la dame qui nous a applaudi au moment de la photo de groupe,mais elle avait l'air satisfaite
La salle d'expo du concours est plus lumineuse,et le cheminement de table en table plus agréable que précédemment,les lampes apportent un vrai plus
avec le grand soleil,ça a été très agréable,il faut en demander chaque année :hehe:

je suis arrivé à la bourre et donc les copains ont retiré mes cartons d'inscription,mais j'ai entendu à plusieurs reprises que la file d'attente étaient longue et qu'une organisation en deux files serait plus efficace:
une file pour les préinscrits sur le net qui ont juste à retirer leurs cartons,et une file avec espace dédié (le bureau en face,je sais pas si c'est faisable) pour ceux qui doivent remplir leur fiche d'inscription

Pour la remise des prix,il y avait un grand écran,mais la fenêtre dédiée ne prenait pas tout l'espace,petit problème d'ajustement?
pour la sono,je ne peux pas juger,je suis sourd comme un pot,et pour moi,ça se résume à un brouhaha inaudible,donc je fais confiance aux copains qui m'ont poussé en avant pour la médaille :hehe:

par contre,je penses qu'il faudra prévoir la DCA anti pigeon,car la grosse fiente sur le socle du dio,ça fait désordre (ça aurait pu etre pire!) :ghee: :hehe:

au final,encore un tres bon week-end avec le plaisir de voir les copains,les nouvelles rencontres et tout ça :good2: :ok:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par lampoule »

Bonjour,

Samedi matin, pour aller retirer les cartons des pré-inscrits, on a fait la queue avec Manu, mais une seconde personne se chargeait des pré-inscrits, donc on a très peu attendu.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Maquet-Hist »

de retour aussi, avec 30 minutes d'avance

Seb, souhaite un prompt rétablissement à ta femme surtout !

Sen a variment très bien résumé le week end :super:

çà fait plaisir de voir des gens qui ""s'aiment"" et n'ont pas d'EGO surdimensionnés :amen:
j'ai manger dimanche soir avec Franz et sa compagne ,qui sont des amours de personnes, Franz d'une humilité incroyable
merci à tous pour vos conseils sur mes dios, qui évoluent d'années en années grace à vous
(OUI je sais mes photos c'est de la M...E)

Au SEVEN
un grand merci à Aimeline pour la tournée (qu'on attendait tous : ROFL: ) :alcool1:
le dimanche soir ils n'ont jamais du voir autant de "mecs" se faire la bise :seb:
un grand merci au SEVEN pour leur accueil et leur cuisine, super rapport qualité prix, lui il a tout compris :bdefi:

merci à mes 2 compétiteurs, j'ai déja 1 défi de prévu pour l'année prochaine : les généraux de la WWII, car Filou m'a tanné pour que je lui revendre , le command car de Patton, que je venais juste d'acheter
ce sera donc Rommel contre Patton

les exposants à l'entrée c'est génial pour eux effectivement on peut acheter chez eux à l'entrée et en sortant à la boutique du musée, c'est TOP pour tous les commerçants
le concours en fin de parcours car on garde le meilleur pour la fin : SUBTIL !

vous êtes toutes et tous formidables :not:
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par panzerknacker »

Salutatouss...

Je ne reviendrais pas sur le résumé de Seb, je pense que tout à été dit...

Globalement, j'ai senti une volonté de la part de l'Orga de l'expo et du concours de relancer le bidule... 4 démos dynamiques sur deux jours (les écolos apprécieront surtout avec du matos russe!!...) :clin:, une sono digne de ce nom et un écran pour la remise des prix, etc... sont de très bon aloi... Faut juste que le prochaine Ambassadrice se déride un peu côté bisouilles... :mrgreen: L'emplacement des commerçants était très bien pour les raisons qu'a cité Seb...

Pour le reste, sentiment mitigé sur les visiteurs; j'ai l'impression qu'il y avait moins de monde que les années précédentes... Maintenant, à décharge, je pense que vu le we ensoleillé qu'on a eu, ils ont préféré en profiter que de s'enfermer dans un Musée...

J'ai jugé les pièces des Défis en compagnie de GuillaumeDep et de 2DB (Phillipe) et je dois dire que, n'ayant jamais pratiqué cet exercice, ce n'est pas facile... Certaines pièces nous ont donné pas mal de cas de conscience et de réflexion... Ceci dit, je suis prêt à renouveler l'expérience s'il le faut...

Pour le concours, pareil, no discuss, j'ai breloqué en standard (je me suis fait gentiment secoué à se sujet par mes comparses de stand, mais c'était par ignorance... L'année prochaine j'ajusterai le tir :clin: )

Pour le reste, un très grande joie de vous revoir tous (en nombres, et ça c'est pas anodin pour ce forum!! :super: :super: ) avec d'anciens inscrits sur lesquels j'ai pu enfin mettre un visage (je pense à Castor aka Hugues, Gilles aka Gil17, etc...)

Une spéciale dédicace et un Grand merci aux boss du Fofo pour leur engagement et l'organisation de cet évènement... On ne le dira jamais assez...

Bref, en un mot comme en cent, vous êtes au Top et je vous aime tous... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par bruno ginocchio »

Merci pour ce résumé très pertinent mon bon Seb, :slts: .

j'ai été ravie de tous vous revoir, et de faire la connaissance de ceux que je n'avais pas encore rencontré. Tous , et toutes, très sympa, :hello: .
Et je précise aux aveugles et non -voyants que nous étions dans la plus belle salle du musée, :langue3:.
Merci à nos GEO pour toute l'organisation de ce super week-end (défis, AG, stand, ...) : Bravo: : Bravo: .
Merci à tous le personnel du Seven pour leur excellente prestation et la qualité de leur accueil, : Bravo: :slts: .


Les repas dehors, c'était très bien, ça évite les chips dans les dioramas, :langue3: .


Pour le concours, J'ai été très agréablement surpris de la qualité de l'évolution de la part des organisateurs : lumière : Bravo: , disposition, remise des prix. Je ne pensais pas qu'ils auraient le temps de nous proposer ça en un délai si court, :slts: . Merci.
j'étais sceptique sur le changement de salle de la partie concours, mais finalement c'est pas mal comme ça.
Je trouve juste que la tables des dioramas master manquait de place, c'était un peu trop chargé, alors qu'un peu plus loin c'était beaucoup plus aéré. Pour le point du règlement concernant les catégories master, je trouve aussi que c'est dommage que ce ne soit pas jugé en open , mais quand on s'inscrit on accepte les règles. Du coup l'idée des diplômes est très bonne car elle compense cela.
Merci à toute l'équipe du Musée, :slts: .

Bref, c'était nickel, merci à tous.


Dernier point, maintenant quand je croise un bus scolaire, je regarde, s'il n'y a pas une médaille Saumur 2023 sur le tableau de bord :mrgreen: :mrgreen: ; désolé il n'y en a qu'une dizaine qui peuvent comprendre :désolé: .
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Lostiznaos »

Complètement d'accord avec ces retours!

Côté Warpaints, encore un Week End inoubliable, cela devient une habitude, notre bande de malades au dernier stade de la rechute est incomparable, c'est assez incroyable quand on songe au chemin parcouru depuis la naissance du site... Je n'ose pas imaginer ce que sera la fête des 10 ans de Warpaints dans pas si longtemps, il va falloir privatiser le musée, ou Versailles ou un petit local de ce genre... :hehe: :hehe:

La difficulté qui se profile c'est que l'on ne va pas tardr à être trop nombreux pour avoir le temps de parler avec chacun comme on voudrait, j'espère n'avoir vexé personne, cela devient juste physiquement impossible, par contre chaque édition est l'occasion d'avoir des échanges plus approfondis avec certains (ils se reconnaîtront) et d'avancer d'années en années.

On nous a pas mal dénigré ici ou là, il n'empêche qu'on est sacrément réactifs aux critiques et attentifs à ne pas emmerder le monde, ce n'est pas de notre faute si on est aussi nombreux pour la photo de groupe, les autres pourraient en faire faire autant avec un peu d'efforts, ou pas...

Pour finir, je ne parlerai pas du concours et du jury, puisque j'en faisais partie et que je suis complètement solidaire des décisions qui y ont été prises sans aucun état d'âme. Honnêtement le musée, l'association et le jury ont fait de très gros effort en peu de temps, et cela se voyait!
Après honnêtement, j'en ai parlé à certains, le fait même d'être juré me pose des problèmes personnels, éthiques si on lâche les grands mots, cela n'a rien à voir avec mes collègues, c'est lié à mon rapport personnel à la notion de compétition!
Si certains d'entre vous ont des trucs à me dire là dessus, avec grand plaisir en mp!

Que conclure sinon : vivement l'année prochaine!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par panzerknacker »

La (les) photo(s) officielle(s) (parmi d'autres) du groupe WARPAINTS:

ImageIMG_9605 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_9610 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_9615 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

J'en ajouterai d'autres plus tard...
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Lostiznaos »

C'est incroyable, on a tous l'air de plus en plus jeunes! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Arvernix »

Belle brochette de warpainteux !!!!
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Panzart »

Le Seb ayant résumé avec talant :seb: ce magnifique WE en votre présence je ne me perdrai pas dans d'autres commentaires dithyrambiques.

L'organisation du Musée, qui a été faite à l'arrache on peut le dire, c'est avéré très efficace et presque sans accrocs. Bravo à toute l'équipe : Bravo:

Le jury du concours sans commentaire, nous avons été jugé par de vrais maquettistes de talant. :super: Une question me taraude l'esprit pourtant:
<je serai curieux de connaitre l'écart de points entre certaines pièces présentées> et je n'aimerai pas être à la place des juges, tant le niveau est homogène :think: .

Juste un petit bémol pour la catégorie junior, il serait, peut être, judicieux d'imposer un age limite au dit junior, peut être 14 ou 15 ans. :think: Parce qu'on a vu un junior d'un mètre quatre-vingt avec cheveux blancs aller chercher ses médailles... :mrgreen: d'où la grosse vanne de notre Bruno Préféré :hehe:

D'accord avec Lionel pour l'écran, trop bas et pas utilisé dans son entièreté. :désolé:

Petit aparté pour Fred (Panzerknacker) Tant que tu n'as pas été médaillé d'or dans une catégorie qui n'est pas Master tu peux continuer à jouer avec les enfants. :hehe:

Notre bon Bruno et moi nous nous sommes fais éliminés direct, sans passer par la case départ et sans toucher 200 balles, lui un diorama de 1900 à nos jours et moi d'après photo, pour avoir représenté dans la même catégorie que l'année dernière deux pièces qui n'avait pas été primées par le jury que l'on connait. Ça nous apprendra à lire le règlement... :cry: Faites gaffe l'année prochaine à ne pas faire la même connerie. :pend:

Grande occasion aussi de mettre des visages que l'on de connaissait pas sur des pseudos. :ok:

Bien sur un Grand merci aux GO pour l'organisation sans tache. : Bravo:

@ + :slts:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2812 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Franz »

Saumur , le stand Warpaints et ses membres, deux choses que j'ai découvertes avec grand plaisir :ok:
Un WE inoubliable de part l'acceuil des copains du forum , le cadre exceptionnel et les " Goodies " à la fin : Yahoo !:
Pas eu le droit au calin de Tom , mais je n'ai pas perdu au change avec celui de Laurent :hehe:
Je n'ai pu aborder tous les membres , trop de choses à voir :ghee: . N'y voyez rien d'autres qu'un manque de temps :désolé:
Je pense qu'il faut mettre Aimeline figure de proue ou bien ambassadrice du forum ! La gente féminine est si rare dans notre loisir très ciblé :error:
Je crois que Warpaints peut se targuer d'avoir la seule et unique !!! :clin:
Enchanté d'avoir fait la connaissanse d'Ivan , Seb et Zeb , Jean-François , Bernard , Castor , Michel , Gilles et Gil ... la liste est longue , veuillez me pardonner de ne pas tous vous citer .
De très belles réalisations sur le stand , certaines qui n'ont pas été mises en valeur sur le forum par leurs auteurs ( Photos ) :mrgreen:

Pour ce qui concerne le concours , éclairage et écran à améliorer.

Quand c'est bien , il faut le dire aussi . Les plateaux repas du musée ! Oh Gott :good2: , bons et copieux . Végans s'abstenir :hehe:

En tout cas un grand :thks: aux organisateurs du musée et à ceux bien sur de Warpaints : Bravo: : Bravo: : Bravo:

Voilà , je pense que tout a été dit par mes prédécesseurs

Merci à vous tous :super:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par S.Tank »

Yop

Bon mon petit feed-back

Le stand, les copains, la foire agricole bin pas grand chose a dire le top comme d'habitude, top organisation, adaptabilité aux nouvelles règles...(nous au moins on est aller manger dehors et pas dans le musée.) Gros big up aux collègues du fofo qui ont organisés tout cela. :ok:

Les repas des soirs, rien a dire si ce n'était top que ce soit par la qualité des repas ou du service. Un grand merci à Fabrice pour son professionnalisme et à mon canard teuton du sud ouest pour tout le taf qu'il a du faire pour s'adapter, mais comme on le sait tous le Bebert avait tout anticipé . Top orga mon canard. :super:

L'AG a demandé un peu adaptabilité pour notre Dictateur préféré mais ça passe crème, petit clin d'oeil au notre Don salustre et son casque lourd. Changez rien tous les deux vous êtes top et efficace. :thks:

Une belle surprise avec plein de nouvelles têtes qui nous on rejoint et ça c'est le top, comme quoi le forum pérennise mais en plus évolue en attirant des nouvelles personnes qui sont venus nous rejoindre. Bravo à vous.

Aimeline devrait être nommé par vote Miss Warpaints comme cela on aurait notre miss aussi (pas encore fiat par aucun club) et lui faire parvenir un beau t shirt féminin floqué Miss Warpaints :mrgreen:

Bravo a Clément aka Warnerzaz qui rafle le prix de l'association et a Francis aka Franz qui rafle le Best of Show. :not: On va encore se faire chambrer mais on s'en cague comme dirait le père Palette.

Sinon heureux d'avoir plein de Warpainteur pardon de potes, surtout changer rien, rester tous comme vous êtes, c'est 72h que de bonheur.

Pour ce qui est de l'organisation et bien mis a part les images non agrandi sur l’écran (mais je pense qu’Eric a déjà eu le retour) le reste est au top. On apprécie ou pas le système à la place d l'open c'est comme cela, c'est un parti pris et c'est dans le règlement. Si ça plait pas, on vient pas. Eric à d'autres idées mais on ne peut pas tout imposer dans ce cadre en une fois.

Donc pareil gros Big-up pour les orgas, les bénévoles, les secrétaires et toutes les personnes qui ont aidés à faire cela en si peu de temps. Bravo a vous, pari gagner :not: Au niveau du jugement, rien a dire quand vous mettez les gens qui vont bien.

Pour moi le pari est gagné par l'équipe d'orga sur le concours et sur l'expo complète.

All the best




Touche d'humour en passant : quand je vais chercher ma médaille et que le général me félicite pour mon EBRET en un mot avec un air étonné du genre "c'est quoi ce véhicule :quest: " jusqu’à ce que la photo arrive et là je lui dis que c'est un EBR-ETT :mrgreen: j'ai gardé mon sérieux mais elle était bonne :hehe:
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2812 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Franz »

Oui , j'ai entendu .
Pas de sa faute , il manquait le trait d'union sur sa fiche :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Lostiznaos »

Je plussoie les observations modérées et précises de notre grand ours des brumes calaisiennes à propos du concours.
Une chose est sûre, le musée et l'association on l'ambition de faire progresser le concours, c'est un vrai changement!
Du coup je pense important de faire remonter un maximum de remarques et de propositions dans un mode constructif. Cela peut se faire directement, je peux aussi m'en charger pour ceux qui le souhaiteraient. :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Panzart »

Salut les Painteux

Comme j'ai déjà répondu sur l'ensemble de la manifestation je vous glisse que'ques tofs pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement.

En premier les agapes du samedi midi et comme la très bien dit Lolo c'était comme d'hab le salon de l'agriculture sans le concours Lépine, mais on s'en fout on avait le nôtre. :hehe:

Et les épouses n'étaient pas en reste. :clin:

Image

Là un intrus qui gueulait qu'on lui donne à bouffer mais tout le monde a fait semblant de ne pas le voir ni l'entendre... :mrgreen:

Image

Gilles ultra sérieux portant sont cabas de victuailles glanées chez ses différents producteurs locaux. :bave:

Image

Petit éventail des participants

Image

Image

Devinez qui est le fille... :mrgreen:

Image

Tous tape le discute, même le malade qui a reussi à me contaminer : evil:

Image

Image

J'ai fais très peu de photos des maquettes présentées et pour ne décevoir personne du genre <pourquoi lui et pas moi> j'attends que quelqu'un post sur le sujet et si il n'y a pas redondance j'y inclurai les miennes.

Biz à vous tous,

@+ :slts:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1721
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1168 fois
A été remercié : 922 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par bruno78 »

Et oui les licornes ça mangent et ça picolent aussi...
Pièces jointes
IMG_20230528_122409_600x801.jpg
IMG_20230528_122409_600x801.jpg (350.06 Kio) Consulté 1356 fois
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Lostiznaos »

Merci Michel de ne pas avoir montré le contenu de ma glacière...
Cela n'aurait pas arrangé ma réputation! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Dernière modification par Lostiznaos le mar. 30 mai 2023 20:39, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par bruno ginocchio »

Notre bon Bruno et moi nous nous sommes fais éliminés direct, sans passer par la case départ et sans toucher 200 balles, lui un diorama de 1900 à nos jours et moi d'après photo, pour avoir représenté dans la même catégorie que l'année dernière deux pièces qui n'avait pas été primées par le jury que l'on connait. Ça nous apprendra à lire le règlement... :cry: Faites gaffe l'année prochaine à ne pas faire la même connerie. :pend:
Pas tout à fait Michel; le règlement était clair, c'était autorisé cette année (premier paragraphe en gras)... même si je comprend que ce n'était pas logique; disons que c'est une conséquence du fiasco de l'an dernier. Sinon je ne l'aurais pas représenté. J'en ai parlé avec Franck, il n'y a pas de soucis, même si c'est un peu décevant. :clin:.

On passe à autre chose, et on regarde devant, :-) .
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par GuillaumeDep »

Encore une super édition avec beaucoup de changements de la part de l'organisation mais au final plutôt positives.

La salle France 40, nickel pour nous :super:
Plus de place pour les commerçants en salle allemande :super:
Le repas dans l'herbe, nickel avec la bonne casquette (merci Christophe et à l'armée de l'air) :super: (reste à voir par temps de pluie, un barnum WPAss la prochaine fois ?)
Le cheminement Ikea au niveau de la salle des Alliés, bof mais je comprends la logique derrière :désolé:

Côté WP, toujours le même plaisir de se retrouver ou de faire de nouvelles rencontres. : Yahoo !:

Les blagues de Bruno, la dernière sur E. Louis m'a tué (même si je suis majeur et vacciné depuis belle lurette) : ROFL:
La vision de Seb avec un casque lourd valait son pesant d'or. S'il n'a pas pu empêcher le drame de 2015 resté dans les mémoires, il pourra resservir en cas de nouvelle attaque en piqué des mouettes ou des pigeons. :idea:
Incroyable la mitose nocturne du Z-37 Čmelák de Joël sur le stand RMI (avec émission d'un Zetor bleu en plus) :8: :mrgreen:

Sinon, je me rends compte que, d'année en année, je regarde de moins en moins les maquettes (hormis les WP et celles des clubs amis proches et du concours) ni ne prends beaucoup de photos, le plaisir d'être avec vous me suffit complètement. :not:

Pour finir, un grand merci à tous et en particulier à Bébert pour l'organisation sans faille, ami Bébert qui au passage aime visiblement bien les "tartes" surtout celles en escarpin. :siffle:

:thks: :thks: :thks:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10194 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par SebTartar »

Je vous rejoins tous sur les remerciements à Bébert.
Il s'est encore une fois tapé un boulot de dingue: les défis, l'achat des médailles pour ceux-ci, l'achat des T-shirts et des sweatshirts, l'organisation des repas et de l'apéro précédant l'AG et j'en oublie.
Avec en plus des rebondissements de dernière minute quand La Boucherie nous a fait faux bond, par exemple.
Le tout dans la bonne humeur.
:thks: :thks:

GuillaumeDep a écrit : Sinon, je me rends compte que, d'année en année, je regarde de moins en moins les maquettes (hormis les WP et celles des clubs amis proches et du concours) ni ne prends beaucoup de photos, le plaisir d'être avec vous me suffit complètement. :not:
:plus1:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Lostiznaos »

bruno ginocchio a écrit :Pas tout à fait Michel; le règlement était clair, c'était autorisé cette année (premier paragraphe en gras)... même si je comprend que ce n'était pas logique; disons que c'est une conséquence du fiasco de l'an dernier. Sinon je ne l'aurais pas représenté. J'en ai parlé avec Franck, il n'y a pas de soucis, même si c'est un peu décevant. :clin:.
On passe à autre chose, et on regarde devant, :-) .
+1, c'est un truc que j'ai fait remonter, je l'ai encore un peu en travers de la gorge!
Enfin un tout petit peu, parce que pour le reste je pense exactement comme Guillaume! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
ALBAMAN
Adjudant
Adjudant
Messages : 1303
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:26
Localisation : Chez 13, dans le 14
A remercié : 230 fois
A été remercié : 456 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par ALBAMAN »

Mon retour d'expérience saumuroise.
Ravi d'avoir vu, revu et découvert des Warpainteurs, toujours sympa de mettre des visages, et des prénoms sur des pseudos. :slts: Côté concours, les leçons ont été retenues question éclairage, ça c'est très bien. Les commerçants dans la salle allemande en voilà une bonne idée! On ne se marchait pas sur les pieds comme les années précédentes, ce qui permettait de mieux voir la marchandise et... de faire fondre la CB. Quelques discussions sympas avec des fabricants. Mention particulière pour le gars de Friul. Un type un peu... particulier. Est ce à cause de sa maitrise très imparfaite du français et de l'anglais??? Ou autre chose? :think: :quest:
On nous a viré du musée pour manger, mais pas grave, on s'est retrouvés dehors et c'était bien sympa. Evidemment si l'an prochain il drache à mort on aura l'air fin. Merci aussi pour les soirées du samedi et du dimanche. Top le Seven! Je n'oublierai pas non plus l'after à l'appart et la mixture proposée par Pawel. Un truc détonnant... :ghee: :ghee: :ghee:
Une mention pour sisi24, on s'est promis de terminer notre défi. :super:
Moi aussi je vois de moins en moins de maquettes en dehors de celles du stand, pour cause de papote avec les uns et les autres. Et il y a pire, le samedi à l'apéro je causais... et je n'ai rien avalé des charcuteries et autres chips proposées sur les planches! A peine si j'ai bu un verre de sangria.

Voili voilou. MERCI à vous! Et en conclusion: vivement l'année prochaine!!! :thks: : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
phil49
Adjudant
Adjudant
Messages : 1105
Inscription : sam. 30 mai 2015 09:25
A remercié : 797 fois
A été remercié : 706 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par phil49 »

Panzart a écrit :
Juste un petit bémol pour la catégorie junior, il serait, peut être, judicieux d'imposer un age limite au dit junior, peut être 14 ou 15 ans. :think: Parce qu'on a vu un junior d'un mètre quatre-vingt avec cheveux blancs aller chercher ses médailles... :mrgreen: d'où la grosse vanne de notre Bruno Préféré :hehe:

@ + :slts:
En fait c'est un membre du club CAMPI de Crozon qui récupérait les prix des juniors de leur club ; les juniors n'étant pas venu :8:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par zebulon »

Salut les amis
je tenais a vous remercier également pour avoir récupéré mes cartons d'inscription au concours ainsi que d'avoir pris régulièrement des nouvelles de la santé de ma femme :slts: :good2:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Ares56
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 444
Inscription : mar. 21 avr. 2015 10:02
Localisation : Meslan (Morbihan)
A remercié : 72 fois
A été remercié : 76 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par Ares56 »

Salut a tous,s
Je crois que tout a était dit, pour ma part je suis très heureux d'avoir pu faire la connaissance des Warpainters que je n'avait jamais vu. L'ambiance est toujours superbe, mon épouse pense déjà a l'année prochaine !!!! : Yahoo !:
Ma carte bleu a chauffé.... mais c pas tous les jours. Super salon, super resto , tout pour un très bon week-end :super:
Vivement l'année prochaine,
Benoit
PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par @ntoine »

A mon avis, l'organisation est totalement à revoir, les accès pour commencer sont très mal indiqués.
En effet, à la sortie de Roanne, j'ai eu beau chercher, mais rien, aucun panneau indiquant la direction à prendre pour l'expo!
Lamentable!

Bon, plaisanterie mise à part, encore une année ou je vais regretter de ne pas y avoir été.
En tout cas, heureux de voir que tout le monde semble être unanime sur l'ambiance générale au cours de ce weekend.
Vous formez une belle bande!
: Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2023 - Le RETEX

Message par J-Feder-504 »

Pour la 1ère fois je me suis mis en immersion totale pendant les 2 jours
( avec 3 nuits à l'hôtel au lieu d'aller dans la famille à une certaine distance; les restaus au Seven; la totale )
C'était SUPER ! J'avais quelque appréhension quant à tenir la distance mais tout s'est bien passé !
Quel bonheur de rencontrer tel et tel, de voir ceux que l'on connait déjà ! D'échanger, de nouer des contacts ! Merci de l'acceptation même si je n'étais pas trop connu.

Pour l'organisation par les Warpainteux on voit qu'on a affaire à des habitués et ils ont su éviter les foudres possibles ! On a mangé et bu raisonnablement; souhaitons avoir toujours le beau temps entre 12 et 13h !

Je me suis frotté au concours, ce n'était pas prévu, j'ai mis ma pièce en Master alors que je n'ai jamais rien eu en Standard. C'est pas grave, pour moi l'essentiel, c'était qu'elle soit vue ! J'ai d'ailleurs vu de fort belles choses et je regrette profondément de ne pas savoir faire de figurines.

Franchement je suis revenu avec la banane, super content et vivement l'année prochaine !!!


Eric


PS: Je dois m'absenter quelques jours à grands regrets et je prendrais contact à mon retour...
Répondre

Revenir à « Saumur 2023 »