[GB Materiel 2023 - Terminé] Kamaz 43509 "Kamaz Master" - 1/35 - ZVEZDA
- dundee
- Sergent
- A remercié : 438 fois
- A été remercié : 289 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
[GB Materiel 2023 - Terminé] Kamaz 43509 "Kamaz Master" - 1/35 - ZVEZDA
Hello les amis,
C'est parti pour le montage de ce camion conçu spécifiquement pour la Dakar à partir du Kamaz 4350 militaire. Et cet engin est vraiment impressionnant, tant par le gabarit que par les performances. Voici une petit vidéo qui compile des images de cette bête
[video][/video]
J'ai rentré cette boîte il y a quelques mois car le boxart me plaisait beaucoup, et aussi parce que je voulais tester la qualité des kits Zvezda. Pour fois qu'on a du rally raid, autant ne pas se priver.
Ce sera donc mon premier montage au 35 ... et je sens que je vais me régaler tellement je trouve les pièces détaillées. Rien à voir avec mes kits 72 habituels
Démarrage des hostilités demain !
C'est parti pour le montage de ce camion conçu spécifiquement pour la Dakar à partir du Kamaz 4350 militaire. Et cet engin est vraiment impressionnant, tant par le gabarit que par les performances. Voici une petit vidéo qui compile des images de cette bête
[video][/video]
J'ai rentré cette boîte il y a quelques mois car le boxart me plaisait beaucoup, et aussi parce que je voulais tester la qualité des kits Zvezda. Pour fois qu'on a du rally raid, autant ne pas se priver.
Ce sera donc mon premier montage au 35 ... et je sens que je vais me régaler tellement je trouve les pièces détaillées. Rien à voir avec mes kits 72 habituels
Démarrage des hostilités demain !
Jean-François
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Kamaz 43509 "Kamaz Master" - 1/35 - ZVEZDA
Y a pas à dire, Zvezda c'est top question ajustements avec ce camion. Ca se monte tout seul, quel changement par rapport à mes kit au 72
J'ai débuté par la peinture du moteur qui ne se verra pas ou très peu, j'ai encore pas mal de petite pièces à peindre à la main avant de faire un léger jus. Rien à dire, aucune difficulté pour l'assemblage.
Les éléments du châssis sont dégrappés, et là encore il n'y a pas besoin de colle pour que tout se mette correctement en place.
J'en ai profité pour attaquer la cabine en peignant les éléments séparément avant de monter des sous-ensembles. Mais cette partie du montage patientera un peu car n'ayant pas trouvé de pilote au 1/35, je vais devoir modifier des figurines de soldats pour faire illusion une fois en place dans les sièges. Voici où j'en suis.
La prochaine étape concernera la modification du train avant afin de pouvoir avoir les roues braquées. Cela va me demander un peu de patience et de chirurgie, mais ça devrait le faire
A bientôt pour un prochain épisode
J'ai débuté par la peinture du moteur qui ne se verra pas ou très peu, j'ai encore pas mal de petite pièces à peindre à la main avant de faire un léger jus. Rien à dire, aucune difficulté pour l'assemblage.
Les éléments du châssis sont dégrappés, et là encore il n'y a pas besoin de colle pour que tout se mette correctement en place.
J'en ai profité pour attaquer la cabine en peignant les éléments séparément avant de monter des sous-ensembles. Mais cette partie du montage patientera un peu car n'ayant pas trouvé de pilote au 1/35, je vais devoir modifier des figurines de soldats pour faire illusion une fois en place dans les sièges. Voici où j'en suis.
La prochaine étape concernera la modification du train avant afin de pouvoir avoir les roues braquées. Cela va me demander un peu de patience et de chirurgie, mais ça devrait le faire
Jean-François
- S.Tank
- Capitaine
- A remercié : 3242 fois
- A été remercié : 5598 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Plop
Un bon sujet riche en couleur...bon montage et bon GB
Un bon sujet riche en couleur...bon montage et bon GB
- Panzart
- Capitaine
- A remercié : 2789 fois
- A été remercié : 4977 fois
-
Group Builds
Défis
Montage intéressant et pas courant ça a l'air aussi très fin ce moulage.
Bon montage
@+
Bon montage
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
Malgré la chaleur écrasante dans mon bureau (sous les toits), j'essaie d'avancer sur la bête.
Au programme un gros morceau avec la modification complète du train avant pour pouvoir braquer les roues. J'ai pris le temps de la réflexion pour trouver la meilleure solution, et in fine j'ai fait comme sur les vrais : modification des moyeux de roues, modification des biellettes de direction, des vérins d'assistance. Bref j'ai fait dans du solide et du chronophage, mais ça en valait la peine. Le scratch, c'est bon pour notre hobby ... surtout l'Evergreen
Voici la gueule du train avant seul :
Voilà ce que ça donne en mode montage à blanc avec les premiers éléments de la cabine:
C'est un régal cette maquette, je m'éclate et ça se monte nickel . Une fois sur ses roues, cette maquette est assez massive pour du 35 (après je ne me rends pas bien compte . En attendant la phase peinture, j'en ai profité pour préparer d'autres pièces sur le châssis.
Au programme un gros morceau avec la modification complète du train avant pour pouvoir braquer les roues. J'ai pris le temps de la réflexion pour trouver la meilleure solution, et in fine j'ai fait comme sur les vrais : modification des moyeux de roues, modification des biellettes de direction, des vérins d'assistance. Bref j'ai fait dans du solide et du chronophage, mais ça en valait la peine. Le scratch, c'est bon pour notre hobby ... surtout l'Evergreen
Voici la gueule du train avant seul :
Voilà ce que ça donne en mode montage à blanc avec les premiers éléments de la cabine:
C'est un régal cette maquette, je m'éclate et ça se monte nickel . Une fois sur ses roues, cette maquette est assez massive pour du 35 (après je ne me rends pas bien compte . En attendant la phase peinture, j'en ai profité pour préparer d'autres pièces sur le châssis.
Jean-François
- Calor
- 1ere classe
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 58 fois
Salut les Copains
J'adore, beau début de montage, merci du retour
Je vais suivre, peut-être un retour au "plastique" ...
A plus,
J'adore, beau début de montage, merci du retour
Je vais suivre, peut-être un retour au "plastique" ...
A plus,
- le gaulois
- Major
- A remercié : 1102 fois
- A été remercié : 1002 fois
Je vais suivre ca
Un camion rally raid c est pas courant
Bon courage pour la suite
Un camion rally raid c est pas courant
Bon courage pour la suite
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- A remercié : 1374 fois
- A été remercié : 2123 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Sujet très sympa !
Les derniers kits Zvezda sont vraiment très bien.
Les derniers kits Zvezda sont vraiment très bien.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
Difficile d'avancer en ce moment du fait de la chaleur, mon atelier étant sous les toits c'est quasiment impossible de peindre si ce n'est à la fraîche. Heureusement la pluie arrive
Malgré tout, j'ai fait un peu de barbouille et apporté un peu de couleur à mon châssis. Après avoir appliqué un apprêt Surfacer 1500, j'ai assemblé les principaux éléments du châssis et voici ce que ça donne.
Désormais ça sèche, la suite prochainement.
La suite au prochain épisode
Malgré tout, j'ai fait un peu de barbouille et apporté un peu de couleur à mon châssis. Après avoir appliqué un apprêt Surfacer 1500, j'ai assemblé les principaux éléments du châssis et voici ce que ça donne.
Désormais ça sèche, la suite prochainement.
La suite au prochain épisode
Jean-François
- S.Tank
- Capitaine
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Plop
Ca a l'air de bien se monter ce camion et une belle robe bien colorée.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
- Lostiznaos
- Commandant
- A remercié : 10219 fois
- A été remercié : 9545 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Sympa comme tout ce projet!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
Je te confirme qu'il se monte à merveille, les ajustements sont nickelsS.Tank a écrit :Plop
Bonne continuation.
Jean-François
- lampoule
- Lieutenant
- A remercié : 1623 fois
- A été remercié : 3651 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Un beau châssis, bien détaillé et les roues tournées apportent un plus
Thierry
Thierry
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
Lentement , mais sûrement .... c'est un peu la devise de ce montage . Aujourd'hui il y avait au programme la finalisation de la peinture du moteur ainsi que sa mise en place sur le châssis. Rien de bien compliqué, j'ai juste pris mon temps pour faire les choses. Le train avant est juste mis à blanc car je dois avant de le coller peindre les jantes.
J'ai pas mal d'accessoires que j'ai préparés en avance de phase à coller, mais je vais avant vernis le châssis pour débuter la patine avant que les accès soient trop compliqués.
A bientôt pour un nouvel épisode
J'ai pas mal d'accessoires que j'ai préparés en avance de phase à coller, mais je vais avant vernis le châssis pour débuter la patine avant que les accès soient trop compliqués.
Jean-François
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
Cette fois-ci c'est bon pour le châssis, il est désormais monté et collé. Quel dommage qu'il fois que tout sera monté on ne voit plus grand chose du moteur
Les éléments de la cabine sont apprêtés, la encore pas de surprise sur les ajustements. Voici ce que ça donne à blanc
J'ai aussi avancé sur tout un tas de petites pièces ... mais ce sera pour le WE prochain.
Les éléments de la cabine sont apprêtés, la encore pas de surprise sur les ajustements. Voici ce que ça donne à blanc
J'ai aussi avancé sur tout un tas de petites pièces ... mais ce sera pour le WE prochain.
Jean-François
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté d'avancée du Kamaz. C'est chose faite, après avoir passé pas mal de temps à peindre les petites pièces j'ai enfin trouvé du temps pour les assembler et terminer mon châssis. La qualité de Zvezda est vraiment top car y a rien à faire côté ajustements, c'est juste parfait. J'ai essayé pour la première fois des feutres pour gundam afin de faire la couleur des ressorts des amortisseurs avant. Ca marche nickel
Voici quelques photos de la maquette à ce stade d'avancement. Il prend forme et commence à avoir de la gueule
Une petite vue avec un montage à blanc d'un panneau de côté et la cabine. Cette maquette mériterait vraiment de rester toute ouverte ... car une fois la carrosserie mise en place on ne verra plus rien des détails
Demain je vais commencer à poser les décals, et il y en a !
Voici quelques photos de la maquette à ce stade d'avancement. Il prend forme et commence à avoir de la gueule
Une petite vue avec un montage à blanc d'un panneau de côté et la cabine. Cette maquette mériterait vraiment de rester toute ouverte ... car une fois la carrosserie mise en place on ne verra plus rien des détails
Demain je vais commencer à poser les décals, et il y en a !
Jean-François
- Lostiznaos
- Commandant
- A remercié : 10219 fois
- A été remercié : 9545 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Tu avances bien, bravo!
Je suis toujours stupéfait des couleurs des pièces sur les engins civils... Des amortisseurs violets, il faut le faire.
Je suis toujours stupéfait des couleurs des pièces sur les engins civils... Des amortisseurs violets, il faut le faire.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
- lafouine
- Adjudant chef
- A remercié : 667 fois
- A été remercié : 463 fois
-
Défis
Warpaints Asso
me v'la enfin ...
c est vraiment tip top tout ça ... il n y aurait pas moyen de laisser un coté sans carrosserie histoire de ne pas perdre tout le travaille effectué derrière un panneau ??
c est vraiment tip top tout ça ... il n y aurait pas moyen de laisser un coté sans carrosserie histoire de ne pas perdre tout le travaille effectué derrière un panneau ??
yves
le plastique c est fantastique !!!!
le plastique c est fantastique !!!!
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
Ouais, c'est la mode du "flashy" ... très tuning quoi . Mais dans la réalité, ils ont cette couleurLostiznaos a écrit :Tu avances bien, bravo!
Jean-François
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
Si, y a moyen de scratcher des charnières et d'ajouter encore des choses car il manque les fasceaux, des ventilos, des durites ... mais là j'aurai pas le temps, je connais mes limiteslafouine a écrit :me v'la enfin ...
Jean-François
- S.Tank
- Capitaine
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Plop
Ca avance bien ce petit camion et effectivement c'est tres riche en couleur. Maintenant le moment de bravour avec la tonne de decals qui vont lui donner vie.
Bonne continuation.
Ca avance bien ce petit camion et effectivement c'est tres riche en couleur. Maintenant le moment de bravour avec la tonne de decals qui vont lui donner vie.
Bonne continuation.
- yannick
- Caporal chef
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 194 fois
-
Warpaints Asso
Beau montage
Dommage pour les détails du moteur de plus rien voir.
Dommage pour les détails du moteur de plus rien voir.
Yannick
-
- Adjudant chef
- A remercié : 941 fois
- A été remercié : 1092 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Très sympa ce Kamaz !
Ça donne envie de le faire, mais plutôt la version au 1/43, question place...
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
La planche de décals est très copieuse en effet, c'est long ....S.Tank a écrit :Plop
Bonne continuation.
Jean-François
- dundee
- Sergent
-
Group Builds
Warpaints Asso
Au 43 il a l'air d'aussi bonne qualité que celui au 35, si tu as envie faut pas hésiter GillesGil17 a écrit :Très sympa ce Kamaz !
Jean-François