Thierry
Effectivement.Ce sont les aléas des maquettes artisanales en résine. Le côté gauche se monte parfaitement après essai à blanc. |
|
Bonjour à tous
Après une petite période sans toucher à ce projet, je viens de terminer le R35 qui sera sur le plateau du Bernard, près à être débarqué par son pilote. J'ai choisi la maquette du R35 Tamiya, avec la décoration du "Buffle" du 21e BCC. Un montage sans prise de tête car la maquette Tamiya est superbe. Peinture à l'aérographe et masques pour la caisse, au pinceau pour la tourelle. Les traits noires sont fait avec un feutre fin. Teintes Tamiya selon la notice de la boîte. Un beau camouflage haut en couleur qui fera ressortir le char du plateau plus terne. Je vais m'attaquer à la patine du plateau. A+ Thierry |
|
![]() Lieutenant ![]() |
Un bien beau R 35 avec un beau camouflage,
![]() ![]() |
Bonjour Bruno Bien sur ! Et même le salir pour qu'il soit en rapport avec la scène dans lequel il sera. ![]() |
|
Bonjour à tous
Première séance de salissure du plateau de ce Bernard qui recevra bientôt le R35. |
|
Bonjour à tous
Le R35 en place sur le plateau de ce beau camion. un essai avant de placer les ridelles et de patiner le Bernard. |
|
On se rend bien compte de la taille du camion avec un R35 qui paraît tout petit
![]() ![]() Thierry |
|
![]() Lieutenant ![]() |
![]() ![]() |
Carrément, j'avoue que je n'imaginais pas le camion aussi gros ![]() |
|
Pas mal, la différence de taille est moins flagrante avec mon FCM mais l'absence de ridelles change aussi l'aspect général du plateau.
|
|
C'est un superbe travail, vraiment bravo, j'avais manqué pas mal détapes, mais c'est un régal à regarder!
![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Vraiment très intéressant cette ensemble surtout le Bernard pas courant.
![]() ![]() ![]() @+ ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
![]() ![]() |
|
Hé oui le bestiau fait quand même 30 cm de long... ![]() Va falloir que je fasse de la place dans mes armoires pour placer le futur diorama ![]() |
|
ça fait vraiment un bel ensemble
avec ta reprise, on ne voit même plus le soucis de ridelle superbe montage ![]() C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence. |
|
Bonjour à tous
Voici la bête presque finie. Il faudra juste fignoler les salissures au décor du diorama. Une première vue du futur diorama. 45 cm de long quand même ![]() |
|
Bonjour à tous
Le résultat du travail sur le diorama mettant en scène ce superbe camion. L'équipage du "buffle" se prépare à descendre son R35 du camion de réquisition en service au sein du 21e BCC pendant l'hiver 39-40. Un officier donne ses consignes au conducteur du camion pour la suite de sa mission. Voila comment je vois la scène J'ai fabriqué deux rampes de chargement et une cale supplémentaire avec du balsa. Les figurines proviennent de plusieurs fabricants : L'officier et le chariste entre les deux rampes : Miniart boite "french tank crew" Le conducteur du camion : Blitz Le chariste main sur le R35 : Dynamo-model Les deux charistes qui observent la scène : Nemrod Ya plus ka peindre tout cela. |
|
Je confirme que c est un grand truc.
Perso je n ai pas mis les rampes car je n ai pas la place de faire un dio de 60cm de long. Surtout que j ai d autre Camion de remorquage en stock. C est un choix pas tjs évident et dont on mesure l impact une.fois monté. |
|
Bonjour à tous
Le dio prend forme. Je viens de finir le sol avec un mélange d'enduit à reboucher et de pigment pour colle à carrelage. Dans le frais, j'ai fais des empreintes de pieds pour les charistes debout à l'arrière du dio, et des empreintes de pneumatiques ou de chenilles. Je vais un peu plus salir la route devant car je la trouve trop "clean"... Place maintenant aux figurines. |
|
Bonjour à tous
Mise en place définitive des deux rampes et finition de la route. Voila le résultat J'attaque les figurines |
|
Bonjour à tous
L'ensemble camion + R35 + figurines est - enfin - terminé ![]() Un diorama minimaliste de près de 45 cm de long...Je me suis approché au plus près de la photo d'époque sans chercher à la reproduire à 100%. Mais l'idée est là. Les photos : |
|
![]() Adjudant ![]() |
Beau travail !
![]() |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité