Je le dis souvent je fais partie des handicapés de l'aéro, de ceux qui bataillent avec cet engin diabolique avant d'en revenir toujours à mes vieux pinceaux...

Alors en prévision de mes dios des défis, j'ai décidé de me soigner en reprenant le truc entre deux séances de montage en me servant pour ce faire d'un tas de maquettes que j'ai eu l'occasion de monter à l'hôtel durant mes divers déplacements. J'ai quatre ou cinq trucs "sortis de boites" comme cela : un St Chamont M2, un T28, quelques T37/38 et un FCM 2C qui sera la cible de cette première expérience...

La maquette est vraiment précise et jolie, avec très peu de problème et d'améliorations à lui apporter, au moins si on veut représenter un char dans la dernière période de son existence avec en particulier son espace radio entièrement installé.
Du coup je l'ai monté pratiquement sorti de boite en laissant deux ou trois détails en suspens qu j'ai terminés ce WE...

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire du montage qui peut s'effectuer à la lumière d'une lampe médiocre sur un coin de table malcommode après une journée de boulot. Il est facile de le laisser en quelques sous ensembles : les tourelles, la caisse, le bloc moteur/ventilation et les pots d'échappement.

Les chenilles s'assemblent par simple encliquage sans souci, même s'il faut être attentif à ne pas casser les petits tenons plutôt fragiles.

C'est vraiment le plus Steampunk de tous les chars français des années 20 mais c'est aussi une très très grosse bête!

Voilà voilà : la victime de l'exérience sera le "3" puis "93" "Alsace" si les dieux du Pschiiit me sont favorables!