Après une longue absence pour causes de problèmes familiaux, me revoici dans la course.
Cette review est en trois parties, pour cause de "bouchonnage" de pièces-jointes.
Etant un "furieux" de ce modèle, je l'attendais avec une impatience de gamin borné !!!!
Et voilà donc une nouveauté en direct de chez Hobbyeasy, ne le trouvant pas ailleurs, autant aller au plus près de la "source".

Tarifs chez Hobbyeasy pour comparaison:
Snowman 251/1 Ausf.D = 26€ (218 $HK) avec intérieur complet !
Tamiya 251/1 Ausf.D = 12€ (111 $HK)
Dragon 251/1 Ausf.D = 36€ (318 $HK)
Afv-Club 251/1 Ausf.D = 20€ (175 $HK) sachant qu'en Europe la boite est plutôt à 30/35€.
A voir combien nos magasins européens prendront comme marge.

Les Sd.Kfz.251 sont légions au 1/35 (Tamiya,Dragon et Afv-Club) et dernièrement les marques Snowman et Border Model nous ont fait la surprise d'annoncer 3 modèles de cet engin (251/1 Ausf.D et 251/r35 turret Ausf.D chez Border Model).
En attendant le Border 251/r35 qui doit être en partance pour la maison, voila donc ma petite review concernant le modèle Snowman (et certainement la première francophone).

Mon avis personnel à ce stade (c'est-à-dire sans montage) est une note de 17/20 visuellement.
Ce kit dépasse largement les Tamiya et Dragon, et même la référence en 251 qu'était Afv-Club (du point de vue réalisme).
Mon ressenti final, après avoir fini de monter le kit, est très bon.
On oublie le Tamiya qui accuse le point des années. On met de coté les Dragons qui sont faux dans leur conception et qui sont à des tarifs prohibitifs.
Concernant Afv-Club, ils peuvent encore rivaliser sur certains points, ce qui les "sauvent" pour l'instant, ce sont la facilité de disponibilité en Europe (tout les magasins en ont) et les différentes versions disponibles (mais ils n'ont tjrs pas régler leur problèmes d'ajustement ).
Snowman apporte une touche de renouveau (pas forcément de modernité, ce n'est pas la même chose) en proposant un intérieur complet et plutôt bien fichu (on pourra toujours l'améliorer un peu plus, en fonction de ses capacités personnelles).
En attendant de savoir si d'autres versions seront déclinées, Snowman nous offre la possibilité de détailler nos 251 sans passer par l'after-market (qui nous coûte un rein).

Bon, évidemment, les pneus en vinyls fournis sont franchement abusés.

Mais pouvoir montrer un capot moteur ouvert, un engin partiellement ou complètement détruit, ou un engin en construction sur une chaine de montage d'usine, ou bien en réparation au sein d'un atelier, nous est maintenant possible sans prendre un crédit Cetelem.

Une autre possibilité, sera de mixer des éléments de version de chez Dragon ou AFv-club qui sont en plus dans certaine boites (les 3-en-1, ou 2-en-1) et de les installer dans ce kit Snowman. Le résultat devrait être très intéressant.

Vous trouverez le montage de ce kit et fais part de certaines de mes observations,ici :
https://www.warpaints.net/viewtopic.php?t=22010
Déjà, au premier coup d'oeil, 2/3 trucs ne sont pas terrible (mais facilement remediables) :
-Feu Notek(black-out) arrière trés moche = à remplacer
-Pneus en vinyl = à remplacer
-écrous externes de caisse supérieure = à remplacer par de plus petits
-Dommage de ne pas avoir la possibilité de monter la version finale avec le capot moteur en une seule partie.mais bon, c'est pour pinailler.

Vous pouvez retrouver reste de mes observations lors du montage de ce kit,ici :
https://www.warpaints.net/viewtopic.php?t=22010
La boite et son Box-art fait fortement penser à Takom :
Un livret de bonne facture en papier "glacé" est présent : Récapitulatif des éléments présents dans la boite :
Les deux images suivantes serviront de documentation en cas de soucis pour placer certaines pièces :
Mmmmmm "Family"????.........serais-ce vouloir qu'il y en aurait d'autres de prévus ????

Snowman nous gratifie de quelques accessoires, tel des pneus en vinyl (voir plus bas), un "fil" en cahoutchouc (à ne pas perdre !!!),une planche de photo-découpe assez bien fichue, une planche de decals bien fournie (avec les plaques internes techniques et compteurs,+ les inscriptions de "tare" externe), quelques éléments en 3D (pour le compartiment moteur), deux tiges métalliques et deux tiges de gabarit en laiton(en p^lus des deux fournies en plastique) :
Grappe A :
Les écrous et les lignes de soudures sont un poil surdimensionnés :
Fin de la 1ere partie, étant limité en pièces-jointes.