[HOBBY BOSS] Merkava IIID 1/72

Les nouveaux kits, les nouveaux produits, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21960
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8245 fois
A été remercié : 13262 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Merkava IIID 1/72

Message par Navy »

Bien, petite review "in the box" de ce kit au 1/72 signé Hobby Boss

Le modèle existe déjà chez la même marque au 1/35, et grosso-modo le 1/72 reprend celui ci
A la base, le kit est composé de très peu de pièces qui tiennent sur 1 seul grappe, à laquelle s'ajoutent la tourelle et la caisse chacune en 2 parties, et le train de roulement avec chenilles moulés en un pièce par coté
Plus une petite planche de décals reprenant les marquages classique de l'IDF
A première vue, ca ressemble un peu à du S-Model, du moins dans l'approche simplifiée du montage

Par contre, quand on approche le nez d'un peu plus près, on se rend compte que le tout est très finement moulé, et que cela ne nuit en rien au réalisme du kit :super:
Les détails sur le dessus de caisse, la tourelle, les chenilles ou encore le canon de 120 et les diverses MG, voir les 2 coffres arrière, sont pour le moins superbes !

On pourra bien sur refaire quelques poignées de ci de la en fil de cuivre pour affiner l'ensemble, mais rien de plus pour obtenir un excellent kit :ok:
Il n'y a pas non plus de reproduction de l'anti-dérapant, mais cela ne semble pas problématique compte de de l'échelle (les "grains" des revêtements anti-dérapant font généralement 5mm, je vous laisse calculer au 1/72 : Search: ), il suffira éventuellement de créer une légère sur-épaisseur (avec du Surfacer par ex.) ou même simplement de jouer sur des nuances de teintes au moment de la peinture :clin:
Le seul point noir est l'absence des "chain balls" anti-RPG si typiques que l'on trouve à la base de la tourelle ...
Pour ce faire, 3 options :
soit scratcher l'ensemble, pas impossible quoique un peu long vu le nombre et reste à trouver des billes de très petite taille :think:
soit trouver de l'aftermarket, comme les divers sets de notre partenaire Model Miniature
enfin cannibaliser un kit Revell du Merkava III qui dispose des pièces

Model Miniature propose d'ailleurs 3 sets (qui inclus tous les fameuses "chain balls") qui permettront suivant le set d'agrémenter le kit d'éléments variés comme un LWS/Droïd, une chaise instructeur avec une figurine, divers futs et boites de ration K, voir d'un système de déminage à rouleaux Nochri Daleth

Pour finir un mot sur la notice, qui on s'en doute un peu vu le nombre de pièces ne ressemble pas à un roman de Balzac :langue3:
Néanmoins celle ci est claire et propose 3 décos possibles en classique couleur de base "IDF sand grey / green"

Pour conclure, je dirai "highly recommended" pour ce petit kit qui offre avec peu de pièces et peu d'ajouts à prévoir, de quoi pour obtenir une très belle reproduction du Merkava IIID au 1/72 :good2:

:hello:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: Merkava IIID 1/72

Message par Spook »

:thks: Navy pour cette revue.

Quand on voit la finesse du moulage de la tourelle... Miam ! :bave:

Je crois que ça va faire l'objet d'un achat prochain, très prochain :ange:

Ce qui est dommage, c'est qu'il manque les fameuses "chains balls".

J'ai déjà un Merkava III Revell en cours. Avec une idée de scénette très précise. Mais je crois que j'ai une autre idée avec un IIID (et peut être un kit MM).

Au fait, je ne connais pas l'auteur Blazac : c'est Balzac avec un système Blazer ? :mrgreen: :clin:
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21960
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8245 fois
A été remercié : 13262 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Merkava IIID 1/72

Message par Navy »

Pegasus a écrit :Au fait, je ne connais pas l'auteur Blazac : c'est Balzac avec un système Blazer ? :mrgreen: :clin:
Nan c'est le dit Honoré après 3 calvas :langue: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: Merkava IIID 1/72

Message par Spook »

Navy a écrit :
Pegasus a écrit :Au fait, je ne connais pas l'auteur Blazac : c'est Balzac avec un système Blazer ? :mrgreen: :clin:
Nan c'est le dit Honoré après 3 calvas :langue: :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:
Fabien
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8188
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3246 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Merkava IIID 1/72

Message par bison126 »

J'aime le train de roulement de feignasse ! A quand ce type d'options pour le 1/35 ?
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21960
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8245 fois
A été remercié : 13262 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Merkava IIID 1/72

Message par Navy »

Faut bien admettre que sur un Merkava III avec les jupes, reste pas grand chose de visible alors l'option est pas déconnante pour l'échelle :ok:

Pour du 1/35, le problème ce serait d'obtenir le niveau de détail suffisant pour une échelle ou cela ce voit plus sur une pièce somme toute assez grosse :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Petit Bn
Sergent
Sergent
Messages : 648
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 10:19
Localisation : Pays de Caux
A remercié : 71 fois
A été remercié : 251 fois

Re: Merkava IIID 1/72

Message par Petit Bn »

Allez zou dans mes favoris de futur achats ! :ok:

Meri Navy pour cette revue de kit ,somme toute très belle . :super:
Répondre

Revenir à « Kits review »