[ouvre-boite] Modelsvit Su-17M3 1/72
Publié : lun. 05 juin 2017 16:52
Bien, journée détente et remise en forme au retour de Saumur, alors pourquoi pas une petite review de la boite
Il s'agit donc du Su-17M3 Modelsvit ref 72047 récupéré par l'intermédiaire de l'ami Joel64
D'abord à l'ouverture de la boite, on découvre un sachet bien rempli contenant pas moins de 12 grappes (!) plus une transparente pour la verrière accompagnée de masques pré-découpés , ainsi qu'une petite planche de PE et les décals.
Grappes A, B & C :
Le fuselage en 2 demi-coques a une jolie gravure en creux et quelques détails largement suffisants au 1/72 en face interne pour les puits de train.
Les ailes à géométrie variables pourront rester mobiles et donc l'avion pourra être présenter dans n'importe quelle configuration de celles ci.
Grappes D & E :
Le puit de train avant est particulièrement bien détaillé.
La tuyère avec la structure interne est figurée ainsi que l'amorce de la sortie du réacteur.
L'intérieur du cockpit est moulé avec un niveau de détail assez époustouflant pour l'échelle.
Grappes M, N & O :
La dérive donc la gravure n'a rien à envier au reste du kit.
Le siège K-36 véritable petit bijou composé de pas moins de 23 pièces ...
Grappes G & K :
Les divers supports TER/MER encore une fois à la gravure irréprochable.
Enfin les charges et autres bidons donc la finesse des ailettes est remarquables.
Les grappes fournissent 4 FAB-100, 4 FAB-500, 4 S-24 et 2 PTB-1150
Grappes Y, Z & P:
Canopée en 2 versions permettant de présente le cockpit ouvert ou fermé, et fourni avec les masques pré-découpés.
La petite planche de détail qui permet d'affiner le pitot entre-autres.
La planche de décals en 2 parties :
La première pour les stencil de servitude.
La seconde permettant de réalisé une des 3 décos de la boite (uniquement soviétiques), soit le 136 APIB en Ouzbékistan 1989 et les 2 autres le 166 APID en Afghanistan 1985.
La notice se présente sous la forme de vues type 3D avec des zoom pour les petits assemblage mais aussi des répresentation à l'échelle 1 (de la maquette) pour le positionnement de certains élément, ce qui est plutot bien vu.
Les couleurs sont proposées en références Humbrol uniquement mais cela ne devrait pas être un problème.
Pour conclure, il s'agit la d'un kit short-run qui n'en donne aucunement l'impression tant le moulage est propre avec des points d'injection bien placés et l'absence de carottes
Le niveau de détail est vraiment de haut niveau compte tenu de l'échelle.
A noter que la gravure, très fine comment déjà mentionnée, est en creux mais aussi par endroit en relief ce qui semble correspondre à la réalité.
Bref, un kit qui ravira tout autant les avioneux que le blindeux désirant présenter une belle épave dans un champ de cailloux afghan
Il s'agit donc du Su-17M3 Modelsvit ref 72047 récupéré par l'intermédiaire de l'ami Joel64
D'abord à l'ouverture de la boite, on découvre un sachet bien rempli contenant pas moins de 12 grappes (!) plus une transparente pour la verrière accompagnée de masques pré-découpés , ainsi qu'une petite planche de PE et les décals.
Grappes A, B & C :
Le fuselage en 2 demi-coques a une jolie gravure en creux et quelques détails largement suffisants au 1/72 en face interne pour les puits de train.
Les ailes à géométrie variables pourront rester mobiles et donc l'avion pourra être présenter dans n'importe quelle configuration de celles ci.
Grappes D & E :
Le puit de train avant est particulièrement bien détaillé.
La tuyère avec la structure interne est figurée ainsi que l'amorce de la sortie du réacteur.
L'intérieur du cockpit est moulé avec un niveau de détail assez époustouflant pour l'échelle.
Grappes M, N & O :
La dérive donc la gravure n'a rien à envier au reste du kit.
Le siège K-36 véritable petit bijou composé de pas moins de 23 pièces ...
Grappes G & K :
Les divers supports TER/MER encore une fois à la gravure irréprochable.
Enfin les charges et autres bidons donc la finesse des ailettes est remarquables.
Les grappes fournissent 4 FAB-100, 4 FAB-500, 4 S-24 et 2 PTB-1150
Grappes Y, Z & P:
Canopée en 2 versions permettant de présente le cockpit ouvert ou fermé, et fourni avec les masques pré-découpés.
La petite planche de détail qui permet d'affiner le pitot entre-autres.
La planche de décals en 2 parties :
La première pour les stencil de servitude.
La seconde permettant de réalisé une des 3 décos de la boite (uniquement soviétiques), soit le 136 APIB en Ouzbékistan 1989 et les 2 autres le 166 APID en Afghanistan 1985.
La notice se présente sous la forme de vues type 3D avec des zoom pour les petits assemblage mais aussi des répresentation à l'échelle 1 (de la maquette) pour le positionnement de certains élément, ce qui est plutot bien vu.
Les couleurs sont proposées en références Humbrol uniquement mais cela ne devrait pas être un problème.
Pour conclure, il s'agit la d'un kit short-run qui n'en donne aucunement l'impression tant le moulage est propre avec des points d'injection bien placés et l'absence de carottes
Le niveau de détail est vraiment de haut niveau compte tenu de l'échelle.
A noter que la gravure, très fine comment déjà mentionnée, est en creux mais aussi par endroit en relief ce qui semble correspondre à la réalité.
Bref, un kit qui ravira tout autant les avioneux que le blindeux désirant présenter une belle épave dans un champ de cailloux afghan