[Terminé] "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

"Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Fabrice Simon »

Salut !

Voilà ma dernière réalisation depuis que je me suis remis aux blindés 1 :35, cela faisait un moment que j’avais envie de représenter une dune…

Kit Hobby boss, un set d'impedimenta Blackdog (utilisé qu'en partie) avec, des ajouts maison issus de la boîte à rabiot; une bouche à feu Aber. La figurine est de chez Alpine avec l'ajout d'un mp40 dragon gen2 et d'une boussole en scratch.

Image

Image

Image

Ce montage a été de la balle et un gros plaisir !!! La maquette est bien conçue et très fine, avec de nombreux détails dont finalement peu nécessitent d’être affinés ou remplacés. Les assemblages sont relativement bons même si parfois délicats, essentiellement si on ne suit pas la notice…. Cette dernière n’est par ailleurs pas toujours très claire mais satisfaisante.

Image

Image

Image

Image

En revanche, les décals sont clairement tout pourris. Je n’ai utilisé que les plaques minéralogiques et remplacé tout le reste.
L’intérieur fourni est suffisamment détaillé et permet une présentation toute écoutilles ouvertes, le moteur devra lui être complété dans le cas d’une présentation openbar.

Image

Image

En bref, si le kit Tamiya a le goût de la madeleine pour certain d’entre nous, cette référence Hobbyboss se situe nettement à un niveau supérieur.


A+
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6556 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par zebulon »

j'aime beaucoup le coté "mad max" du véhicule surchargé
tres belle réalisation
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4717
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3542 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par lampoule »

Ha oui, bien surchargé le bouzin, mais ça fait une belle pièce :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1355
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 683 fois
A été remercié : 860 fois

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Castor »

La classe Fabrice, la grande classe!
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Zeus »

Tu presentes vraiment des belles choses.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2867 fois

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Franz »

Sobre et très efficace :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7896
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6276 fois
A été remercié : 4782 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par panzerknacker »

Très chouette cet ensemble :super: :super: : Bravo: : Bravo: ....Peut-être un vernis mat sur les bâches du chargement... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par davevador »

Trop bien fait.

:ghee:
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Fabrice Simon »

Merci à vous :ok:

et merci pour la suggestion plus que judicieuse PzKnaker, c'est exactement le type d'échange enrichissant que j’attends d'une participation à un forum :good2: :good2: :good2:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6100
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4736 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par bruno ginocchio »

Bonjour, très jolie réalisation, le 222 est vraiment vivant et la figurine est joliment peinte aussi. Vu qu'on est la pour échanger :-) , je trouve que les roues du 222 ne sont pas assez enfoncée dans la dune alors que tu as très bien représenté les traces de pas de la figurine.
L'effet de la roue avant gauche qui a fait écrouler le sable (en tous cas c'est l'impression que ça me donne) conforte le sens de la dune "molle", c'est pourquoi je me permet de faire cette remarque :clin: .
Ta vignette, comme les autres est très réussit, j'aime beaucoup le style : Bravo: : Bravo: : Bravo: .
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Fabrice Simon »

Merci Bruno :good2:
Tu as raison pour les roues (au moins celle à l'avant car le terrain est plus rocailleux en aval). Dans ma hâte et mon plaisir de me remettre à maquetter des blindés (sans parler de la réalisation d'une dune qui me trottait dans la tête depuis un moment) j'ai mis la charrue avant les bœufs et réalisé le terrain avant le blindé d'où l'intégration moyenne du poids de l'engin ...
step D
Major
Major
Messages : 2460
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par step D »

En voila encore une vignette léchée :clin:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21973
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13268 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Navy »

Jolie scenette :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Panzart »

Comme Zeb pour le barda, toujours aussi beau :super:
J'espère qu'on aura le plaisir de se rencontrer en expos :clin:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sab41
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1605
Inscription : mer. 04 févr. 2015 19:54
Localisation : Orléans
A remercié : 538 fois
A été remercié : 632 fois

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par sab41 »

belle réalisation :super:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2381
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1165 fois

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par J-Feder-504 »

Très joli travail ! Avec des figurines ! Avec un titre précis et évocateur.

Les photos ne rendent pas justice à tous les détails, mais ce n'est pas moi qui vais jeter la première pierre !

Eric
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par joel64 »

Vraiment très sympas cette scénette, c'est un VL que j'aime bien et ici tu l'à particulièrement bien mis en situation :good2:
Avatar de l’utilisateur
sundowner
Adjudant
Adjudant
Messages : 1455
Inscription : jeu. 28 mai 2015 10:05
Localisation : Brive la gaillarde (19)
A remercié : 1077 fois
A été remercié : 939 fois

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par sundowner »

C'est superbe! : Yahoo !: : Yahoo !:
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Fabrice Simon »

Sdkfz 222, le retour !

Modification de l'assise du blindé sur le terrain après la remarque pertinente de bruno Ginocchio . :good2:

Si il y a une chose que je n'aime pas c'est bien les véhicule ou figurines qui "lévitent" sur leur base, ça et les choux de Bruxelles (mais c'est un autre sujet...).

Cette incohérence entre la position de la fig, bien plantée dans le sable, avec des traces de pas (donc sable mou), l'effondrement du haut de dune (redonc sable mou) et l'effleurement du sol tout en légèreté du blindé m'a mis le tracassin.

J'ai donc décollé le bazar, sorti la dremel montée avec une fraise, et réajusté l"ensemble afin d'avoir un enfoncement plus réaliste de l’automitrailleuse et rendant mieux l'effet de masse global

Image

Image

Image

Image

J'en ai profité pour repasser une couche de vernis mat sur les diverses bâches (thx panzerknaker)

A+
Fabrice
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6100
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4736 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par bruno ginocchio »

:super: , je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça, :super: :super: .
:slts: :hello: .
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2867 fois

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Franz »

Une reprise tip-top :super:

Veux pas faire mon chiant , mais je verrai bien de la poussière sur le chargement :mrgreen:
Voir les photos des véhicules de l'AK :clin:
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Fabrice Simon »

Merci bruno et franz :good2:

c'est pas chiant, c'est pertinent, j'en ai mis un peu (de la poussière) mais pas assez. Je vais reprendre ça avec précaution car je veux pas trop masquer le travail des couleurs du barda qui est conçu pour interagir avec la teinte du véhicule

A>+ pour la suite

Fabrice
havok
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : lun. 08 juin 2015 12:28
Localisation : NANCY
A remercié : 351 fois
A été remercié : 254 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par havok »

woua super :super: j aime bien le haut de dune pas mal comme idée : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7896
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6276 fois
A été remercié : 4782 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par panzerknacker »

Fabrice Simon a écrit :et merci pour la suggestion plus que judicieuse PzKnaker, c'est exactement le type d'échange enrichissant que j’attends d'une participation à un forum :good2: :good2: :good2:
Fabrice Simon a écrit :Modification de l'assise du blindé sur le terrain après la remarque pertinente de bruno Ginocchio . :good2:
J'en ai profité pour repasser une couche de vernis mat sur les diverses bâches (thx panzerknaker)
Fabrice
C'est aussi pour cela que je ne suis que sur ce forum et qu'il marche bien... En plus des bons copains qui s'y trouvent... En tout cas, cette reprise est bien plus cohérente avec le réel... :super: :super: : Bravo: : Bravo: Et ça en fait une très belle piéce... :ok: :ok:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 507 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par zorian »

Superbe réalisation, tout en simplicité et efficacité, juste pour le barda qui vu son emplacement aurait dû être couvert d'un paquet de poussière du a la traînée qui est dégager en roulant.
Mais cela n'ôte rien a la qualité de l'ensemble.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 266
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 140 fois
A été remercié : 117 fois

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par gibsonfndr »

Chouette !
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par Fabrice Simon »

Hello fellow modellers !

les tofs avec les dernières modifs concernant l'empoussiérage du barda et mes remerciements pour les commentaires et suggestions pertinentes!


Image
Image

Il reste un détail à ajouter...
A+
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 507 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: "Verloren " AufklärungsAbteilung 3 – 5. leichte Division- DAK- Libye – juillet 1941

Message par zorian »

Belle vignette, qui donne une belle impression de vie.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Répondre

Revenir à « Allemagne »