[Terminé] « Eine Furt suchen » Panzer Lehr Regiment 130 – Normandie 1944

iwik
1ere classe
1ere classe
Messages : 179
Inscription : ven. 03 févr. 2017 17:15
A remercié : 1 fois
A été remercié : 58 fois

Re: « Eine Furt suchen » Panzer Lehr Regiment 130 – Normandie 1944

Message par iwik »

Salut!
Ca c'est de la restauration comme je les aime! :super:
J'ai juste un petit problème avec la composition de ta vignette, où l'eau prend une place trop importante et donne une sensation de vide. Un truc qui flotte ou un bout d'épave à moitié submergé aurait comblé ce vide sans trop attirer l'oeil. Mais à mon avis, une surface moins importante pour l'eau et plus de place pour ta schwimm (qui est limite poussée à l'extérieure du cadre!) aurait eu un meilleur rendu.
Mais c'est superbe quand même!
Ciao
IWik
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: « Eine Furt suchen » Panzer Lehr Regiment 130 – Normandie 1944

Message par Fabrice Simon »

iwik a écrit :...
J'ai juste un petit problème avec la composition de ta vignette, où l'eau prend une place trop importante et donne une sensation de vide. Un truc qui flotte ou un bout d'épave à moitié submergé aurait comblé ce vide sans trop attirer l'oeil. Mais à mon avis, une surface moins importante pour l'eau et plus de place pour ta schwimm (qui est limite poussée à l'extérieure du cadre!) aurait eu un meilleur rendu...
IWik

Alors en fait, c'est l'effet recherché après de nombreux essais de composition. Je souhaitais que la flotte soit autant, voir plus le sujet de la scénette que le véhicule (qui se retrouve de fait poussé à la marge de la scène), par rapport
- au fait que c'est un véhicule amphibie (et que je ne voulais pas faire la sempiternelle présentation d'une schwimm barbotant, ou sortant de l'onde...)
- au thème de recherche d'un gué
- au thème campagne de Normandie durant laquelle le terrain a joué un rôle très important.

De même le déséquilibre a été recherché pour accentuer le sentiment d'esseulement et peut être de désarroi des protagonistes

En revanche ; je pense que tu as raison sur le fait qu'un objet flottant ou autre dans l'eau aurait apporté un plus.... (pour ^tre franc, j'avais fait un essai dans ce sens mais qui ne m'avait pas convaincu :-) )

Quoiqu'il en soit, merci de ton retour et de ton analyse

A+
Fabrice
Sylas6666
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 301
Inscription : jeu. 04 août 2016 21:02
A remercié : 13 fois
A été remercié : 32 fois

Re: « Eine Furt suchen » Panzer Lehr Regiment 130 – Normandie 1944

Message par Sylas6666 »

Juste un point superbe

Si la schwim va dans l’eau il faudra alors enlever les grenades
Répondre

Revenir à « Allemagne »