[Montage en cours] Sd.Kfz.250/2 Ausf.A pose de ligne téléphonique Dragon 1/35
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[Montage en cours] Sd.Kfz.250/2 Ausf.A pose de ligne téléphonique Dragon 1/35
Bonjour à tous.
Pour ceux ayant vu la première mouture de ce post, vous vous apercevrez que cela ne correspond plus à ce que j'avais annoncé.
En effet, devant certaines difficultés, j'oriente ce montage déjà commencé dans une autre direction.
La version "naked", n'est pas abandonnée, j'attends de l'aftermarket pour le faire, donc à suivre sous peu.
Cette version de 250/2 "Leichte Fernsprechpanzerwagen" Ausf.A n'existe pas (pour l'instant) chez nos fabricants.
Faisant des recherches et 2 montages en parallèle sur le 251/11, j'ai déjà fabriquer quelques éléments communs.
Il s'agit donc d'un engin servant à poser des lignes téléphoniques, et ayant un intérieur légèrement modifié. Nous y reviendrons au fur-et-à-mesure du montage.
Comme j'avais fais du rangement quelque temps auparavant, j'ai retrouver une vieille boite Dragon que j'avais acheter en 2000 (au cas où) J'ai farfouiller dans mon bordel et ai trouver des restes de P.E.(Eduard de 1994 , du Show modelling aussi vieux ,etc..), du câble et surtout je venais de recevoir deux boites Lanmo Model en 3D. Bonne nouvelle , pas besoin de decals
L'occaz est trop belle: Bon, yapluka étudier le modèle Dragon qui m'a l'air accusé son âge (24 ans !). Je pense le comparer à Takom et m'en servir comme modèle pour l'améliorer.
Pour ceux ayant vu la première mouture de ce post, vous vous apercevrez que cela ne correspond plus à ce que j'avais annoncé.
En effet, devant certaines difficultés, j'oriente ce montage déjà commencé dans une autre direction.
La version "naked", n'est pas abandonnée, j'attends de l'aftermarket pour le faire, donc à suivre sous peu.
Cette version de 250/2 "Leichte Fernsprechpanzerwagen" Ausf.A n'existe pas (pour l'instant) chez nos fabricants.
Faisant des recherches et 2 montages en parallèle sur le 251/11, j'ai déjà fabriquer quelques éléments communs.
Il s'agit donc d'un engin servant à poser des lignes téléphoniques, et ayant un intérieur légèrement modifié. Nous y reviendrons au fur-et-à-mesure du montage.
Comme j'avais fais du rangement quelque temps auparavant, j'ai retrouver une vieille boite Dragon que j'avais acheter en 2000 (au cas où) J'ai farfouiller dans mon bordel et ai trouver des restes de P.E.(Eduard de 1994 , du Show modelling aussi vieux ,etc..), du câble et surtout je venais de recevoir deux boites Lanmo Model en 3D. Bonne nouvelle , pas besoin de decals
L'occaz est trop belle: Bon, yapluka étudier le modèle Dragon qui m'a l'air accusé son âge (24 ans !). Je pense le comparer à Takom et m'en servir comme modèle pour l'améliorer.
Dernière modification par Egon Kraaz le jeu. 10 oct. 2024 14:17, modifié 4 fois.
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
"Je sais qu'on ne sait jamais ". Mr Montcorgé
"J'vais pas vite, mais j'avance !!" Moi
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Warpaints Asso
Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Super projet Bon courage quand même , il va falloir scratcher un tant soit peu
Je prend place !
A voir si ça peut t'aider , j'ai le Nuts and Bolts concernant le Demag D7 .
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Défis
Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
je me doutais bien au vu de ta recherche que ça allait se finir comme ça!!
bon montage à toi
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Fayz ce que veult!
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Warpaints Asso
Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Bon, y aura du boulot en scratch...
Bon travail, sur un sujet très intéressant!
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Comment dire sinon : bon courage !
Eric
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
je vais suivre aussi !!!
sujet trop intérressant, et puis cela va me servir a voir la qualité des kits de conversion Lanmo model
Bon montage !
sujet trop intérressant, et puis cela va me servir a voir la qualité des kits de conversion Lanmo model
Bon montage !
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
@Des Irae:
Pour la qualité des kit Lanmo, je commence à les aborder au prochain post , mais déjà ce que j'ai vu sans les dégrapper, c'est zoliiiiii !!
Bon, étant parti sur une vieille boite de 20 ans de Dragon, je me suis dis que j'allais m'aider de celle de Takom pour rectifier si c'est possible les erreurs/oublis éventuels de Dragon.
Que n'ais-je pas dit là !!!!
Pour partir d'un point à peu prêt commun aux deux maquettes, j'ai déjà coller les deux cotés du châssis du Dragon.
Celui-ci étant en trois parties, le Takom l'étant en une seule sous forme d'une "baignoire". Bien plus pratique, car évitant déjà les erreurs d'assemblage collés de guingois (de travers, pour les Djeunz).
Alors comparons un peu les pièces principales qui vont habiller le châssis.
Je rappelle que 23 ans sépare ces deux kits. Et bien je suis agréablement surpris (jusqu'ici) de leur similarité !!!
Quelques différences dans le fond des châssis, mais logique ,vu que Takom propose un détaillage interne moteur/bras de suspensions :
Sur le dessous, similaires encore, mis à part un placement du mauvais coté de deux "accés" sur le Dragon :
Les cloisons pare-feu sont aussi très similaires dans leurs détails et dimensions. La pièce Dragon étant plus épaisse, il me faudra l'affiner beaucoup ou bien la refaire si elle ne correspond pas à la documentation que j'essaie de trouver :
Les parties "arrières" des planchers se distinguent par des "grips" plus fins et plus nombreux chez Dragon (peut-être plus proche de la réalité du coup).
Et l'espèce de "marche" qui est tout à l'arrière est en fait l'emplacement du réservoir d'essence.
Là encore, avantage Dragon.
Car Takom a représenter des embossages creux. L'idée était bonne pour représenter un réservoir proprement dit, maiiis dans les faits cette pièce en forme de "marche" est en fait un élément de protection dudit réservoir.
Avec un peu de jugeote, on se doute bien que l'équipage ne monte et ne descends pas directement sur un réservoir rempli d'essence !!!
Donc là aussi, avantage Dragon, qui a très bien reproduit cette pièce.
Je me demande encore où Takom à été chercher le "design" de cette pièce? Je n'ai rien dans ma doc concernant le réservoir.
Mais bon, si jamais vous montez le Takom, il suffit simplement de combler tout les creux des pièces M11/12/13/17. Et de rendre "saillants" les cotés arrondis.
Ici, Dragon à vachement simplifier la partie avant . Comme on ne verra plus grand chose avec la photo-découpe et les trois personnages de l'avant, je vais juste me contenter de supprimer les parties hachurées qui ne sont pas réalistes ("assises" des sièges conducteur et chef de bord) :
Les banquettes latérales gauches sont vraiment différentes chez les deux marques. A voir plus tard la quelle est la plus réaliste :
!! Petit aparté concernant les flancs inférieurs.
Ici aussi, les dimensions sont semblables chez les deux marques, mais,encore un avantage Dragon.
En effet ,Takom à oublier de reproduire le renflement typique coté droit (il n'existe pas sur le coté gauche/conducteur).
J'ai eu un doute et ai consulter ma documentation, et nul part je n'ai trouver un 250 sans ce renflement :
Donc, il faudra le reproduire lorsque vous monterez le Takom, car il se voit bien:
Revenons au châssis, et plus particulièrement aux cotés.
De grosses différences de positionnement sont visibles aux niveaux des arbres du train de roulement.
Au premier coup d'oeuil, je dirais que Dragon s'est tromper. Mais pour l'instant, je ne peut encore me prononcer sur cette partie, car je vais commencer à "charcuter" l'avant du châssis pour adapter les pièces Lamno Model.
J'y reviendrais en tant voulu : A suivre...
Pour la qualité des kit Lanmo, je commence à les aborder au prochain post , mais déjà ce que j'ai vu sans les dégrapper, c'est zoliiiiii !!
Bon, étant parti sur une vieille boite de 20 ans de Dragon, je me suis dis que j'allais m'aider de celle de Takom pour rectifier si c'est possible les erreurs/oublis éventuels de Dragon.
Que n'ais-je pas dit là !!!!
Pour partir d'un point à peu prêt commun aux deux maquettes, j'ai déjà coller les deux cotés du châssis du Dragon.
Celui-ci étant en trois parties, le Takom l'étant en une seule sous forme d'une "baignoire". Bien plus pratique, car évitant déjà les erreurs d'assemblage collés de guingois (de travers, pour les Djeunz).
Alors comparons un peu les pièces principales qui vont habiller le châssis.
Je rappelle que 23 ans sépare ces deux kits. Et bien je suis agréablement surpris (jusqu'ici) de leur similarité !!!
Quelques différences dans le fond des châssis, mais logique ,vu que Takom propose un détaillage interne moteur/bras de suspensions :
Sur le dessous, similaires encore, mis à part un placement du mauvais coté de deux "accés" sur le Dragon :
Les cloisons pare-feu sont aussi très similaires dans leurs détails et dimensions. La pièce Dragon étant plus épaisse, il me faudra l'affiner beaucoup ou bien la refaire si elle ne correspond pas à la documentation que j'essaie de trouver :
Les parties "arrières" des planchers se distinguent par des "grips" plus fins et plus nombreux chez Dragon (peut-être plus proche de la réalité du coup).
Et l'espèce de "marche" qui est tout à l'arrière est en fait l'emplacement du réservoir d'essence.
Là encore, avantage Dragon.
Car Takom a représenter des embossages creux. L'idée était bonne pour représenter un réservoir proprement dit, maiiis dans les faits cette pièce en forme de "marche" est en fait un élément de protection dudit réservoir.
Avec un peu de jugeote, on se doute bien que l'équipage ne monte et ne descends pas directement sur un réservoir rempli d'essence !!!
Donc là aussi, avantage Dragon, qui a très bien reproduit cette pièce.
Je me demande encore où Takom à été chercher le "design" de cette pièce? Je n'ai rien dans ma doc concernant le réservoir.
Mais bon, si jamais vous montez le Takom, il suffit simplement de combler tout les creux des pièces M11/12/13/17. Et de rendre "saillants" les cotés arrondis.
Ici, Dragon à vachement simplifier la partie avant . Comme on ne verra plus grand chose avec la photo-découpe et les trois personnages de l'avant, je vais juste me contenter de supprimer les parties hachurées qui ne sont pas réalistes ("assises" des sièges conducteur et chef de bord) :
Les banquettes latérales gauches sont vraiment différentes chez les deux marques. A voir plus tard la quelle est la plus réaliste :
!! Petit aparté concernant les flancs inférieurs.
Ici aussi, les dimensions sont semblables chez les deux marques, mais,encore un avantage Dragon.
En effet ,Takom à oublier de reproduire le renflement typique coté droit (il n'existe pas sur le coté gauche/conducteur).
J'ai eu un doute et ai consulter ma documentation, et nul part je n'ai trouver un 250 sans ce renflement :
Donc, il faudra le reproduire lorsque vous monterez le Takom, car il se voit bien:
Revenons au châssis, et plus particulièrement aux cotés.
De grosses différences de positionnement sont visibles aux niveaux des arbres du train de roulement.
Au premier coup d'oeuil, je dirais que Dragon s'est tromper. Mais pour l'instant, je ne peut encore me prononcer sur cette partie, car je vais commencer à "charcuter" l'avant du châssis pour adapter les pièces Lamno Model.
J'y reviendrais en tant voulu : A suivre...
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
pour cette review !
on peut dire que, comme beaucoup ici, le dragon a bien vieilli !!!
on peut dire que, comme beaucoup ici, le dragon a bien vieilli !!!
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Tu es parti sur du lourd, mais je dois dire que l'idée est excitante!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Bon, voilà le moment où les ennuis commencent. On va y revenir plus bas.
Déjà, comme Des Irae voulait voir un peu la qualité de Lanmo Model, car la partie la plus visible sera le compartiment moteur.
Penchons nous sur l'aftermarket que je me suis procurer.
A savoir les références LM35032 (motorisation) et LM35033 (partie train avant).
!!!!!!! Edit de l'auteur :, malgré ce que ce post à l'air d'insinuer, il s'avère au fil du montage, que certaines pièces en 3D, ne soient pas aussi qualitatives qu'attendues !!
L'avant du châssis est trop "grossier"et trop court, les rivets sont surdimensionnés, et l'impression de la colonne de direction ne jointe pas vraiment réalistement, les supports du ventilateur sont fantaisistes, etc.
Je ne peux pas conseiller l'achat de ces deux sets, sauf si vous êtes "confirmés". A mon avis ceux de SKP models sont mieux réalisés.
Pour la motorisation voila le set plutôt complet reçu dans une jolie boite, avec une minuscule (mais complète) planche de décals en relief (ça fait penser à Quinta Studio)comprenant 6 bouchons du carter haut et 3 plaques techniques, le tout superbe. La notice est aussi superbe et lisible :
Toutes les pièces sont imprimées sur un même socle, ça m'a l'air très joli et propre. on verra un peu plus loin ce qu'il en est vraiment :
C'était ma première expérience avec de grosses pièces. Le dégrappage demande une attention vigilante de façon à ne pas sectionner des morceaux faisant partie du kit. Pas facile de distinguer les diverses tubulures, des carottes de moulages dans cette forêt , surtout si on ne s'est pas documenter avant sur la pièce représentée. Lame neuve et pince coupante de bonne qualité fortement recommandé!!!
Voilà le bazard une fois dégrapper, j'ai quand même vérifier si il n'y avait pas des pièces du kit dans le tas.
Et le résultat temporaire, pièces pas encore poncées :
Pour ce qui est de la boite du train avant, même qualité que sa soeur du dessus...................sauf sur un point noir qui pointe le bout de son nez (tatata....suspense)
Voilà la comparaison entre l'avant du châssis Takom vs Lanmo vs Dragon. Ben....... pas grand chose de mieux
Du coup, je coupe mon avant de châssis Dragon comme bien expliquer dans la notice. Je le greffe à la Cyano à l'avant fourni.
La pièce fournie est plus "grossière" que la pièce Dragon coupée, danmed
Il faut poncer un peu pour rendre bien rectiligne les "longerons" (c'est pas le terme, mais je trouve pas d'autres mots), et faudra affiner ou mastiquer la différence d'épaisseur entre le châssis Dragon (fin) et la pièce en résine (plus épaisse) sur le dessous (flèches rouges)
Chiotte, ce n'est pas aussi fin que je pensait.
Avec la fôret de carottes à couper, il faut prévoir pas mal de ponçage dans des endroits galère, jouer des minis fraises pour éliminer le tout.
En plus, le GROS POINT NOIR ( oui, oui, c'est maintenant) , donc le gros défaut, c'est que les têtes de rivets de la pièce 3D sont deux fois plus gros que les jolis et surtout fins de Dragon.
Deuxième GROS POINT NOIR, lors de l'impression 3D, des carottes d'impressions se finissent soit sur des rivets, soit collées à eux. Impossibles d'avoir certains rivets nickels!! Au moins une bonne grosse dizaine devront être carrément arasés vu le résultat.
Là, je commence vraiment à me poser la question si je ne vais pas décoller la pièce en 3D et repositionner la Dragon. Morceau que j'ai couper au disque à tronçonner hyper fin (0,2 mm d'épaisseur).
Au moins j'aurais des rivets de même grosseur.
D'ailleurs si certains préfèrent améliorer leur kit Dragon, il suffit de couper la partie avant qui suit :
Bon, je pensais avoir fini avec les soucis, mais non.
En faisant un montage à blanc du moteur et du radiateur (pièces 3D), je m'aperçois d'un soucis de réalisme.
En effet le trou situé à l'avant (qui correspond aussi à la petite trappe ronde en bas à droite de la plaque de blindage avant), sert au passage d'une manivelle/aide au démarrage en actionnant une poulie du moteur.
Souci 1 = ben ya pas de passage. Il y a deux espèces de traverses qui supportent le radiateur, qui bloquent. En passant, ces traverses sont fausses. Les supports de radiateurs ne ressemblent pas à ça.
Souci 2 = ladite poulie n'est pas représentée .
Sachant que plusieurs modèles de moteurs ont existé , va falloir éclaircir le modèle proposé. TRKM ou TUKRM , that's the question. Donc pour toi, Des Irae, Mise à part cette pièce remplaçant le châssis avant, les deux kit Lanmo Model, sont assez sympathiques.
Personnellement, je serais quand même plus orienter à acheter les kit de chez SBS model (que je connais bien), et qui s'ajustent à la perfection!!!
!!! EDIT de l'auteur : voir en début de ce message, mon changement d'avis sur ces deux boites 3D!!!
On va s'atteler à nettoyer/poncer les pièces 3D, et me pencher sur le moteur
A suivre........................
Déjà, comme Des Irae voulait voir un peu la qualité de Lanmo Model, car la partie la plus visible sera le compartiment moteur.
Penchons nous sur l'aftermarket que je me suis procurer.
A savoir les références LM35032 (motorisation) et LM35033 (partie train avant).
!!!!!!! Edit de l'auteur :, malgré ce que ce post à l'air d'insinuer, il s'avère au fil du montage, que certaines pièces en 3D, ne soient pas aussi qualitatives qu'attendues !!
L'avant du châssis est trop "grossier"et trop court, les rivets sont surdimensionnés, et l'impression de la colonne de direction ne jointe pas vraiment réalistement, les supports du ventilateur sont fantaisistes, etc.
Je ne peux pas conseiller l'achat de ces deux sets, sauf si vous êtes "confirmés". A mon avis ceux de SKP models sont mieux réalisés.
Pour la motorisation voila le set plutôt complet reçu dans une jolie boite, avec une minuscule (mais complète) planche de décals en relief (ça fait penser à Quinta Studio)comprenant 6 bouchons du carter haut et 3 plaques techniques, le tout superbe. La notice est aussi superbe et lisible :
Toutes les pièces sont imprimées sur un même socle, ça m'a l'air très joli et propre. on verra un peu plus loin ce qu'il en est vraiment :
C'était ma première expérience avec de grosses pièces. Le dégrappage demande une attention vigilante de façon à ne pas sectionner des morceaux faisant partie du kit. Pas facile de distinguer les diverses tubulures, des carottes de moulages dans cette forêt , surtout si on ne s'est pas documenter avant sur la pièce représentée. Lame neuve et pince coupante de bonne qualité fortement recommandé!!!
Voilà le bazard une fois dégrapper, j'ai quand même vérifier si il n'y avait pas des pièces du kit dans le tas.
Et le résultat temporaire, pièces pas encore poncées :
Pour ce qui est de la boite du train avant, même qualité que sa soeur du dessus...................sauf sur un point noir qui pointe le bout de son nez (tatata....suspense)
Voilà la comparaison entre l'avant du châssis Takom vs Lanmo vs Dragon. Ben....... pas grand chose de mieux
Du coup, je coupe mon avant de châssis Dragon comme bien expliquer dans la notice. Je le greffe à la Cyano à l'avant fourni.
La pièce fournie est plus "grossière" que la pièce Dragon coupée, danmed
Il faut poncer un peu pour rendre bien rectiligne les "longerons" (c'est pas le terme, mais je trouve pas d'autres mots), et faudra affiner ou mastiquer la différence d'épaisseur entre le châssis Dragon (fin) et la pièce en résine (plus épaisse) sur le dessous (flèches rouges)
Chiotte, ce n'est pas aussi fin que je pensait.
Avec la fôret de carottes à couper, il faut prévoir pas mal de ponçage dans des endroits galère, jouer des minis fraises pour éliminer le tout.
En plus, le GROS POINT NOIR ( oui, oui, c'est maintenant) , donc le gros défaut, c'est que les têtes de rivets de la pièce 3D sont deux fois plus gros que les jolis et surtout fins de Dragon.
Deuxième GROS POINT NOIR, lors de l'impression 3D, des carottes d'impressions se finissent soit sur des rivets, soit collées à eux. Impossibles d'avoir certains rivets nickels!! Au moins une bonne grosse dizaine devront être carrément arasés vu le résultat.
Là, je commence vraiment à me poser la question si je ne vais pas décoller la pièce en 3D et repositionner la Dragon. Morceau que j'ai couper au disque à tronçonner hyper fin (0,2 mm d'épaisseur).
Au moins j'aurais des rivets de même grosseur.
D'ailleurs si certains préfèrent améliorer leur kit Dragon, il suffit de couper la partie avant qui suit :
Bon, je pensais avoir fini avec les soucis, mais non.
En faisant un montage à blanc du moteur et du radiateur (pièces 3D), je m'aperçois d'un soucis de réalisme.
En effet le trou situé à l'avant (qui correspond aussi à la petite trappe ronde en bas à droite de la plaque de blindage avant), sert au passage d'une manivelle/aide au démarrage en actionnant une poulie du moteur.
Souci 1 = ben ya pas de passage. Il y a deux espèces de traverses qui supportent le radiateur, qui bloquent. En passant, ces traverses sont fausses. Les supports de radiateurs ne ressemblent pas à ça.
Souci 2 = ladite poulie n'est pas représentée .
Sachant que plusieurs modèles de moteurs ont existé , va falloir éclaircir le modèle proposé. TRKM ou TUKRM , that's the question. Donc pour toi, Des Irae, Mise à part cette pièce remplaçant le châssis avant, les deux kit Lanmo Model, sont assez sympathiques.
Personnellement, je serais quand même plus orienter à acheter les kit de chez SBS model (que je connais bien), et qui s'ajustent à la perfection!!!
!!! EDIT de l'auteur : voir en début de ce message, mon changement d'avis sur ces deux boites 3D!!!
On va s'atteler à nettoyer/poncer les pièces 3D, et me pencher sur le moteur
A suivre........................
Dernière modification par Egon Kraaz le ven. 18 oct. 2024 17:29, modifié 3 fois.
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
"Je sais qu'on ne sait jamais ". Mr Montcorgé
"J'vais pas vite, mais j'avance !!" Moi
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Merci pour cette revue de détails de ces kits
ça permet de savoir ou on mets les pieds
c'est étonnant pour les kits Lamno,ça semble grossier
et pour le rivets,c'est encore plus dommageable,puisque l'impression 3D permet justement de bien représenter ce genre de détails
âpres,je ne sais pas si ce sont les photos qui font cet effet,mais il y a une impression de distorsion des pièces,de manque d'équerrage (radiateur)
ça permet de savoir ou on mets les pieds
c'est étonnant pour les kits Lamno,ça semble grossier
et pour le rivets,c'est encore plus dommageable,puisque l'impression 3D permet justement de bien représenter ce genre de détails
âpres,je ne sais pas si ce sont les photos qui font cet effet,mais il y a une impression de distorsion des pièces,de manque d'équerrage (radiateur)
Fayz ce que veult!
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Non, tu as raison, Zebulon.
la sensation de distorsion est bien là. Surtout sur cette pièce remplaçant le ch^âssis avant.
Sur les autres pièces, les pointes des "carottes" creusent un peu les pièces en les enlevant.
J'ai été obligé d'agrandir les trous déjà percés, et pas mal de restes de carottes ont étés poncer.
Une impression que la résine utilisée n'est pas adaptée peut-être, trop cassante.
Assez étonnant, car j'avais l'impression que Heavy Hobby avait le même fournisseur/imprimeur
Par contre, j'ai aucun souci avec Heavy Hobby.
la sensation de distorsion est bien là. Surtout sur cette pièce remplaçant le ch^âssis avant.
Sur les autres pièces, les pointes des "carottes" creusent un peu les pièces en les enlevant.
J'ai été obligé d'agrandir les trous déjà percés, et pas mal de restes de carottes ont étés poncer.
Une impression que la résine utilisée n'est pas adaptée peut-être, trop cassante.
Assez étonnant, car j'avais l'impression que Heavy Hobby avait le même fournisseur/imprimeur
Par contre, j'ai aucun souci avec Heavy Hobby.
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
SBS Models font tout un panel de bidules pour les 250 et 251:
https://www.sbsmodel.com/models/95/sbs- ... 1-35-scale
j'avais pris cette référence pour le 250 Neu de chez Das Werk (reboitage Dragon)mais pas encore utilisé:
https://sbsmodel.com/model/SBS-3D021/sd ... n-das-werk
https://www.sbsmodel.com/models/95/sbs- ... 1-35-scale
j'avais pris cette référence pour le 250 Neu de chez Das Werk (reboitage Dragon)mais pas encore utilisé:
https://sbsmodel.com/model/SBS-3D021/sd ... n-das-werk
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Sympa ton projet
Le 250 est mon préféré
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ALAIN43
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
HEHEHEHE Zébulon, Tournicoti Tournicoton, je vois que nous avons les mêmes idées. Je pense acheter exactement les mêmes sets SBS.
j'ai déjà pas mal de référence de chez eux, et la qualité est superbe. en plus ils livrent rapidement de Hongrie.
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"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
"Je sais qu'on ne sait jamais ". Mr Montcorgé
"J'vais pas vite, mais j'avance !!" Moi
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
effectivement
le post m'a motivé pour aller jeter un coup d’œil à la boite
et c'est franchement du beau sujet,tout est en œuvre pour rendre l'avant train mobile dans les trois dimensions,il faudrat juste faire attention à ne pas perdre les plus petites pieces
je m'étais également fendu de deux sets de chez royal Model,de toute beauté également,bien que maintenant on puisse trouver pas mal de chose à imprimer
chez Darius par exemple:
https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Hom ... ichiers-3d
les sets Royal Model:(il me semble que les prix ont flambé)
https://www.royalmodel.eu/en/afv-microd ... 1-135.html
https://www.royalmodel.eu/en/afv-microd ... 2-135.html
il y a également ce lien à mettre bien au chaud dans sa doc puisque c'est du téléchargement gratuit et légal du livre épuisé et hors de prix sur les 250 de la Gross Deutschland:
https://z-lib.io/book/14836701
Maintenant,si quelqu'un a un lien pour obtenir 20 ans de vie gratuite en plus,je suis preneur!
le post m'a motivé pour aller jeter un coup d’œil à la boite
et c'est franchement du beau sujet,tout est en œuvre pour rendre l'avant train mobile dans les trois dimensions,il faudrat juste faire attention à ne pas perdre les plus petites pieces
je m'étais également fendu de deux sets de chez royal Model,de toute beauté également,bien que maintenant on puisse trouver pas mal de chose à imprimer
chez Darius par exemple:
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les sets Royal Model:(il me semble que les prix ont flambé)
https://www.royalmodel.eu/en/afv-microd ... 1-135.html
https://www.royalmodel.eu/en/afv-microd ... 2-135.html
il y a également ce lien à mettre bien au chaud dans sa doc puisque c'est du téléchargement gratuit et légal du livre épuisé et hors de prix sur les 250 de la Gross Deutschland:
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Fayz ce que veult!
Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
bonjour,
un grand pour cette étude des pièces lanmo Model très instructives !
heureusement pour moi, semble-t-il, je suis plus intéressé par le compartiment moteur ! j'ai déjà les kits SBS model pour le train avant et l'intérieur !
Dès que Miniart sort la Mg drilling, je compléterai avec le tout avec le kit Lanmo model
Je continue a suivre avec grand intérêt !!
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heureusement pour moi, semble-t-il, je suis plus intéressé par le compartiment moteur ! j'ai déjà les kits SBS model pour le train avant et l'intérieur !
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
AHHHHHHH Zébulon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les livres Total Détails!!!!!!!!!! une bible pour les 250 !!!
Je regrette profondément qu'ils n'ai pas sorti le volume consacré à la "technique" , j'ai les 3 volumes en PDF ou physique, de la super qualité .
Celui sur la GD me "touche" particulièrement , car il y a pas mal d'amis dans ce bouquins faits avec l'aide de bons reconstitueurs angloys que je rencontre régulièrement sur nos events.
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
et bien çà calme
tes reviews sont toutes mieux les unes que les autres...
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Jeff
StuG, y a que çà de vrai !
échanges contre StuG : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Bon, je me trouve devant un dilemme
En général je fais mes maquettes en partant, la plupart du temps, d'un coup de coeur d'une photo d'un engin réel, en extrapolant parfois pour la frise chronologique mais tout en restant plausible.
Là, en l'occurrence, l'image montrant le 250 "tout nu" du début de ce post.
Sauf qu'en ce début de montage, je m'aperçois qu'une partie de la conversion à utilisée ne me convient plus (compartiment moteur), et j'attends le set SKP pour continuer le "naturiste" sur une autre boite Dragon.
Donc je me retrouve avec cet engin déjà commencé avec la "greffe" de l'avant du châssis. Ce serait dommage de cacher le moteur et le radiateur, donc j'ai fouillé mes photos à la recherche d'un 250 exploitable, pour au moins en montrer une partie
Engin détruit, en maintenance ou autre ?
Je pense partir sur "autre", en tombant sur cette image : Une autre vue existe où l'on voit le même engin en arrière-plan : En plus je ferais une pierre deux-coups. Je garde le montage déjà commencé, tout en faisant une version que je devais faire plus tard, le "Sd.Kfz.250/2 Leitche Fernsprechpanzerwagen". En bon français, en pose de ligne téléphonique, version qui n'existe pas en maquette.
Alors oui, je m'éloigne de mon "tout nu", mais je le commencerais dès que je recevrais mon transkit.
Là, avec celui déjà commencé je vais quand même pouvoir :
-montrer le radiateur (il n'y a pas de plaque frontale)
-montrer une partie du moteur (j'ouvrirais les trappes du capot moteur)
-scratché une version inédite du 250.
Vos avis ?
-continuer le projet initial, en dé-faisant mon début de montage?
ou
-continuer au même stade, mais en bifurquant sur le nouveau projet?
(sachant que le "tout nu" va quand même être fait en parallèle (avec article)
En général je fais mes maquettes en partant, la plupart du temps, d'un coup de coeur d'une photo d'un engin réel, en extrapolant parfois pour la frise chronologique mais tout en restant plausible.
Là, en l'occurrence, l'image montrant le 250 "tout nu" du début de ce post.
Sauf qu'en ce début de montage, je m'aperçois qu'une partie de la conversion à utilisée ne me convient plus (compartiment moteur), et j'attends le set SKP pour continuer le "naturiste" sur une autre boite Dragon.
Donc je me retrouve avec cet engin déjà commencé avec la "greffe" de l'avant du châssis. Ce serait dommage de cacher le moteur et le radiateur, donc j'ai fouillé mes photos à la recherche d'un 250 exploitable, pour au moins en montrer une partie
Engin détruit, en maintenance ou autre ?
Je pense partir sur "autre", en tombant sur cette image : Une autre vue existe où l'on voit le même engin en arrière-plan : En plus je ferais une pierre deux-coups. Je garde le montage déjà commencé, tout en faisant une version que je devais faire plus tard, le "Sd.Kfz.250/2 Leitche Fernsprechpanzerwagen". En bon français, en pose de ligne téléphonique, version qui n'existe pas en maquette.
Alors oui, je m'éloigne de mon "tout nu", mais je le commencerais dès que je recevrais mon transkit.
Là, avec celui déjà commencé je vais quand même pouvoir :
-montrer le radiateur (il n'y a pas de plaque frontale)
-montrer une partie du moteur (j'ouvrirais les trappes du capot moteur)
-scratché une version inédite du 250.
Vos avis ?
-continuer le projet initial, en dé-faisant mon début de montage?
ou
-continuer au même stade, mais en bifurquant sur le nouveau projet?
(sachant que le "tout nu" va quand même être fait en parallèle (avec article)
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
j'ai envie de dire
"Fayz ce que veult"
fais toi plaisir,puisque de toute façon tu va faire le projet initial avec une autre conversion
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Fayz ce que veult!
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Je partirai sur ta deuxième propositionEgon Kraaz a écrit : ↑mer. 02 oct. 2024 15:28 Bon, je me trouve devant un dilemme
Vos avis ?
-continuer le projet initial, en dé-faisant mon début de montage?
ou
-continuer au même stade, mais en bifurquant sur le nouveau projet?
(sachant que le "tout nu" va quand même être fait en parallèle (avec article)
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250/2 Ausf.A pose de ligne téléphonique Dragon 1/35
Bon, j'ai basculer "l'entitre" de ce topic en 250/2 Ausf.A.
Le "naked" sera commencé sous peu.
Après un petit moment d'arrêt, j'ai repris le montage tout doucement.
Bon, précédemment vous avez vu le souci de placement du trou pour la manivelle.
Il a fallu que j'arrange cela, car en plus dans la réalité, le moteur n'est pas centré sur le châssis.
On peu s'en rendre compte en voyant le placement décalé du siège avant du chef de bord.
Sur cette image on voit que l'axe (en vert) du trou de poulie doit être déplacé.
Que le moteur ne se met pas bien, il est de traviole dû à l'épaisseur de la cloison pare-feu Dragon coté conducteur
Sur cette image, on voit que Dragon à extrêmement simplifier le bas du poste de pilotage.
L'axe des barbotins (en vert) n'est pas en face du centre de ces derniers.
Et l'axe de transmission (en bleu) est aussi mal placé.
Comme tout cela est moulé avec le plancher, une chirurgie s'est imposé :
Couper les moignons d'axes Dragon, couper aussi la pièce (flèche rouge) pour la replacer un poil en arrière:
Voilà le résultat.
-J'ai piquer les "araignées" sur le kit Takom( je les ais auparavant moulés dans du Siligum, pour m'en servir sur les autres kit 250).
-Ajouter un axe pour les barbotins (chute de grappe)
-Ajouter 2 morceaux pour simuler l'axe de transmission
-Supprimer les 2 "espèces" de traverses supportant le radiateur (ça correspond à rien de réel), D'ailleurs les supports du moteur sont faux, eux aussi.
-Et mis ma vieille photo-découpe sur les axes.
Le trou de manivelle à été déplacé et reproduit plus fidèlement, j'ai aussi mis des rivets plus petits:
J'ai modifié quelques pièces Lamno. Le radiateur à été poncé en "V" à sa base, et percé pour le passage de la manivelle
Les petites pièces ont étés délicatement séparées de la pièce Lamno représentant la colonne de direction, que je trouvais mal adaptée.
Il me faut améliorer/scratcher une partie de la cloison pare-feu Dragon qui est trop grossière et partiellement fausse.
Voilà où j'en suis aujourd'hui :
DOCUMENTATION :
Voici quelques images permettant de vraiment bien aborder les transformations à opérer:
Et là, cela permet de mieux rendre le coin de la colonne de direction. Endroit qui sera particulièrement visible les trappes du capot étant ouvertes.
Le "naked" sera commencé sous peu.
Après un petit moment d'arrêt, j'ai repris le montage tout doucement.
Bon, précédemment vous avez vu le souci de placement du trou pour la manivelle.
Il a fallu que j'arrange cela, car en plus dans la réalité, le moteur n'est pas centré sur le châssis.
On peu s'en rendre compte en voyant le placement décalé du siège avant du chef de bord.
Sur cette image on voit que l'axe (en vert) du trou de poulie doit être déplacé.
Que le moteur ne se met pas bien, il est de traviole dû à l'épaisseur de la cloison pare-feu Dragon coté conducteur
Sur cette image, on voit que Dragon à extrêmement simplifier le bas du poste de pilotage.
L'axe des barbotins (en vert) n'est pas en face du centre de ces derniers.
Et l'axe de transmission (en bleu) est aussi mal placé.
Comme tout cela est moulé avec le plancher, une chirurgie s'est imposé :
Couper les moignons d'axes Dragon, couper aussi la pièce (flèche rouge) pour la replacer un poil en arrière:
Voilà le résultat.
-J'ai piquer les "araignées" sur le kit Takom( je les ais auparavant moulés dans du Siligum, pour m'en servir sur les autres kit 250).
-Ajouter un axe pour les barbotins (chute de grappe)
-Ajouter 2 morceaux pour simuler l'axe de transmission
-Supprimer les 2 "espèces" de traverses supportant le radiateur (ça correspond à rien de réel), D'ailleurs les supports du moteur sont faux, eux aussi.
-Et mis ma vieille photo-découpe sur les axes.
Le trou de manivelle à été déplacé et reproduit plus fidèlement, j'ai aussi mis des rivets plus petits:
J'ai modifié quelques pièces Lamno. Le radiateur à été poncé en "V" à sa base, et percé pour le passage de la manivelle
Les petites pièces ont étés délicatement séparées de la pièce Lamno représentant la colonne de direction, que je trouvais mal adaptée.
Il me faut améliorer/scratcher une partie de la cloison pare-feu Dragon qui est trop grossière et partiellement fausse.
Voilà où j'en suis aujourd'hui :
DOCUMENTATION :
Voici quelques images permettant de vraiment bien aborder les transformations à opérer:
Et là, cela permet de mieux rendre le coin de la colonne de direction. Endroit qui sera particulièrement visible les trappes du capot étant ouvertes.
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250/2 Ausf.A pose de ligne téléphonique Dragon 1/35
que de boulot!!!
mais du coup,si tu as reculé la transmission,il va te falloir jouer aussi au niveau de la cloche d'embrayage au niveau liaison transmission-cloison moteur,non?
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250/2 Ausf.A pose de ligne téléphonique Dragon 1/35
Merci pour les photos !
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250 Ausf.A ("Naked") Dragon 1/35
Intéressant l'engin au premier plan!Egon Kraaz a écrit : ↑mer. 02 oct. 2024 15:28
Une autre vue existe où l'on voit le même engin en arrière-plan :
new02.jpg
C'est quelle variante? Je n'ai jamais vu ces coffres latéaux et cette plaque avant.
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250/2 Ausf.A pose de ligne téléphonique Dragon 1/35
Chouette ton frankensdkfzein
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Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250/2 Ausf.A pose de ligne téléphonique Dragon 1/35
La c'est un gros chantier bravo , bon courage
Allez Brive !!