[Terminé] Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Lostiznaos »

C'est vraiment bluffant comme résultat, une superbe mise en situation! :slts: :slts: :slts: :slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
step D
Major
Major
Messages : 2445
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1360 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par step D »

Vraiment très beau ce display , c'est sobre et plein de détails à la fois ; la réalisation est vraiment impeccable et on a pu suivre sa réalisation pas à pas , ça c'est top :slts: :super:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
gallynanou
Adjudant
Adjudant
Messages : 1035
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:46
Localisation : Pays de la galette saucisse
A remercié : 498 fois
A été remercié : 195 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par gallynanou »

C'est un diorama de toute beauté
Un grand bravo
Avatar de l’utilisateur
Calor
1ere classe
1ere classe
Messages : 116
Inscription : lun. 08 juin 2015 13:04
Localisation : 92190 Meudon
A remercié : 399 fois
A été remercié : 57 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Calor »

:slts:

Superbe :super: , merci pour les explications et les photos : toujours au top !!! :ok:

Vivement le prochain montage ..... :compt: :clin:

A plus :hello:
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par lampoule »

Très réussi et pas commun :good2: :good2:

THierry
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Merci les amis !!! Heureux que ce gros matou vous plaise... J'ai pris également plaisir à monter mon premier King Tiger! :thks: :thks: :thks:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Je vous publie également cette fiche que j'avais imprimé pour mettre sur mon stand à l'expo de Fleurus... J'y ai répertorié toutes les photos de ce blindé avant son retournement, pendant et après... + son historique !

N'hésitez pas à cliquer dessus pour voir en plus grand...

Image
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
rodolphe morieux
Major
Major
Messages : 2347
Inscription : mar. 21 avr. 2015 20:07
Localisation : Nantes
A remercié : 1972 fois
A été remercié : 938 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par rodolphe morieux »

Bravo pour ta réalisation
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Message par Nobru »

Merci Rodolphe !! :thks: :thks: :thks:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1158 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Message par Maquet-Hist »

Ton dio est remarquable
c'est meme dommage que ton tigrou soit retourné
car la peinture est magnifique :-)
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Message par panzerknacker »

En un mot comme en cent: SPLENDIDE!!!!! :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1954
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 681 fois
A été remercié : 849 fois

Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Message par Lomax »

Bon, ben c'est tout simplement magnifique! Bravo! : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Merci beaucoup les amis !! C'est encourageant, le projet m'a semblé plus long que prévu, mais j'avoue être aussi satisfait, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, c'est le principal !

"Spitfire303" m'avait posé la question suivante, et je n'avais pas répondu, désolé j'avais zappé : :sorry:
spitfire303 a écrit :Super travail :good2: :good2: :good2:

Je peux savoir c'est quoi le set-up de ton studio photo et ton appareil photo ?
Donc pour répondre à ta question, c'est tout bête... N'ayant pas la place pour avoir une boite éclairée par des lampes sur pieds crachant leur lumière à travers des feuilles de papier diffusant... J'ai opté pour un éclairage LED présenté sous forme de bandes autocollantes.
Ces bandes sont collé à droite, à gauche et au plafond , à l'intérieur d'une boite en carton de 60x40 cm d'ouverture environ et 45cm de profondeur, dont les parois ont été recouvertes de feuilles blanches autocollantes, j'ai également fait un fond papier blanc type "cyclo" studio photo pour ne pas avoir d'angle visible.

Mais j'avoue que c'était un essai, je compte me faire une boite photo de 70 à 80 cm de large et 60 cm de hauteur pour accepter des pièces un peu plus grandes, même si la taille actuelle est déjà bien. :langue3:
Et je la ferai en bois, avec l'intérieur peint en blanc brillant et les fameuses bandes LED lumière blanche type lumière du jour. : Yahoo !:

Même si j'ai été photographe durant 12 ans, et que j'ai encore du matos, je ne m'embête pas avec le réflex pour les phases de montage ! Les photos sont donc réalisées au bridge, c'est un SONY HX 400V tout simplement, sur trépied, et prenant un peu de recul, environ 1,50m de la maquette ( vaut mieux zoomer un peu pour éviter les déformations du grand angle ! ) Puis je mets la sensibilité au minimum, 100 ISO ici, je ferme à f/8, le maximum avec cet appareil et je tourne environ au 1/8ème de sec ou des fois au 1/20ème... D'où le trépied obligatoire. Et j'ai fait une balance des blancs personnalisée pour l'éclairage LED.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, pour compléter, voici des photos que j'ai fait avec mon smartphone :

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que ça pourra en aider certains... :alcool1:

@+
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Herr Moreau
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 juin 2016 18:26
A remercié : 336 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Message par Herr Moreau »

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce superbe diorama et toutes les astuces de montage, peinture et de photographie donnés tout au long du fil de ce post.

:thks:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 831
Inscription : ven. 31 août 2018 14:46
Localisation : münchen
A remercié : 436 fois
A été remercié : 276 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Message par bzh »

j ais trouvé sa , je crois que ces le même mes pas sur
Image
si ces le bon tu l imatrculation 313 et la vue arriere
yann
êtres con est une maladie , mais c est la seul maladie qui n affecte pas le patient .
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1158 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Message par Maquet-Hist »

bzh a écrit :j ais trouvé sa , je crois que ces le même mes pas sur
Image
si ces le bon tu l imatrculation 313 et la vue arriere
yann
tu montres un TIGER I et non un TIGER II ...
de plus celui a été détruit surement en normandie vu la végétation, et surement pendant goodwood vu sa position
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Message par Nobru »

Jeff a raison ! :super:

"bzh" je t'invites à bien regarder les photos d'époque que j'ai publié, on y voit un blindé certes retourné comme ta photo... Mais malheureusement, regardes l'environnement, le mien est en contrebas d'une petite butte et dans un champs vide, de plus le chassis du Tigre I et du Tigre II sont bien différents... Le Tigre I est très "carré" ! Il n'y a pas de doute là-dessus. :alcool1:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Répondre

Revenir à « Allemagne »