[Montage en cours] KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Lostiznaos »

Puisque j'ai décidé de finir un certain nombre d"En cours" j'en profite pour vous proposer un petit patallèle de ces deux modèles qui ont été assemblés durant mes insomnies!
Le tam est nettement plus récent, il a été décliné avec un KV2 (on peut espérer un Ekranami), Trumpeter par contre a utilisé son moule pour décliner une quantité de variantes des plus répandues aux plus improbables

Image

Image

Les boites sont très typiques de l'esthétique des deux marques, l'élégance des illustrationsde Tam est inimitable, mais la mise en situation de Trump, un peu naïve, n'est pas laide.

Là le point serait pour Tam, mais de manière très subjective!


Côté prix par contre il y a une grosse différence : Autour de 50 Roros pour Tamiya contre 25 pour Trumpeter, cela pique un peu, il va falloir justifier!

A priori le point est nettement pour trumpeter!

Dans le match, Tamiya jouera en vert et Trumpeter en gris clair.

Image

Image

Image

Image

La conception est finalement assez similaire : une cuve chez Trump avec des flancs à rapporter et un ensemble flancs/fond chez Tamiya.

Côté détail et gravure rien à dire tout Y est, Tamiya propose par contre une gravure des surfaces qui est très très fine là où Trumpeter est juste lisse. dans les deux cas les grilles des prises d'air du capot moteur sont en plastique moulé (bien d'ailleurs) et Tamiya propose les anneaux de levage moulés dans la masse et non percés là où Trumpeter offre des pièces séparées percée mais un poil plus grosses

Image

L'assemblage de la caisse Tamiya est comme toujours très simple et très précis, il n'y a aucun ébargage à prévoir, tout tombe parfaitement en place.

Image

Côté trumpeter c'est assez simple aussi, mais il faut tout de même être un peu attentif : le moule est nettement plus ancien et il peut y avoir des nettoyages de détail à prévoir et être très attentif au bon collage des flancs de la caisse sur la cuve. un décalage se retrouvera très vite sur les joints.
Pour ma part j'ai eu plusieurs fois des soucis à l'avant de la caisse avec un jour entre les flancs et le museau.
Noter aussi que comme les caisses de Trumpeter sont déclinées pour toutes les versions, il y a un anneau à coller au niveau de la trappe du conducteur et il vaut mieux prévoir le masticage avant de monter la caisse, c'est plus simple!

Image

Image[/URL]

Au niveau des cotes, on est parfaitement au poil près entre les deux maquettes et très juste d'après les plans dont on peut disposer.

Ce qui fait de mon point de vue un quasi égalité avec un petit avantage à Tam pour l'assemblage.

A suivre avec les roulements! :quest:
Dernière modification par Lostiznaos le sam. 01 oct. 2022 06:38, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2811 fois

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Franz »

Bien d'accord avec toi , la qualité d'assemblage des kits Tam n'est plus à démontrer :clin:

Je trouve par contre que les détails de leurs kits sont en-deça des kits ... Dragon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Lostiznaos »

Merci!
Honnêtement je trouve que cela dépend vraiment des modèles, il y a clairement dans les deux cas un saut de génération, le détail des Dragon deuxième génération paraît effectivement supérieur si j'en juge par le Ka-mi. La facilité du montage par contre... :think: :think:

Sinon une petite suite sur ces deux KV avec le train de roulement et les chenilles.

Image

Image

Il n'y a pas mille manières de concevoir un train de roulement de KV1, dans les deux cas on a les bras à coller dans la caisse, avec des repères précis pour éviter que tout soit bancal. il suffit de faire sauter un ergot pour avoir un bras mobile pour placer le char sur un dio accidenté.
Le KV1 comme tous les chars à barre de torsion avait un décalage des galets entre la gauche et la droite, les deux marques le représente, c'est plus fort chez Tamiya et cela me parait plus juste, mais c'est bien perceptible chez Trumpeter et je ne pense pas que le visuel soit différent.

Les Galets sont en quatre pièces et très similaires du point de vue de la gravure et justes en dimension. Un point qui m'a surpris c'est que Tamiya a renoncé à ses célèbres "poly caps" tellement commodes en les réservant au barbotin/poulie de tension.

Rien à dire sur les barbotins, le racloir à boue en deux pièces chez Tamiya est plus commode car on peut bloquer le barbotin après la peinture.

Idem pour les galets de retour, les supports sont moulés dans la masse chez Tamiya, à rapporter chez Trumpeter. La vraie différence tient au modèle : Trumpeter propose des galets caoutchoutés comformes aux premières série et Tamiya des galets tout métal plus tardifs, ce qui fait de la maquette un char produit à la fin 41 et donc déployé en 42.

Image

Un point curieux : un bon millimètre de différence de diamètre au niveau de la roue tendeuse, après vérification c'est le Tamiya qui est nettement trop petit. Sur la maquette seule, je pense que cela se voit assez peu, c'est surtout frappant quand les deux modèles sont côte à côte, mais je trouve quand même cela un peu gênant.

Ici je dirais donc que le point revient à Trumpeter.


Image

Côté chenilles, une différence majeure : Trumpeter offre le choix entre des bandes vinyl et des sections et maillons, Tamiya propose seulement les sections/maillon.
Je n'utilise normalement pas les vinyl, mais cela peut être plus simple pour beaucoup.

Les deux jeux sont très similaires, la gravure Tamiya est un peu plus ronde que celle de Trumpeter, l'assemblage est facile dans les deux cas, par contre le défaut majeur de ce type de pièce est que l'on a dans les deux cas de très monbreuses pastilles d'éjection sur la face intérieure des patins, il faut donc mastiquer et poncer au moins ce qui est visible sur l'extérieur des bandes.

Image

Image

Juste un petit montage à blanc pour montrer l'effet : le sagging est très bien représenté, les dents du barbotin engrènent bien, la dimension globale de la chenille est bonne et rien ne flotte...

Voilà voilà, troisième chapitre avec les détails et la tourelle.
Dernière modification par Lostiznaos le mar. 11 oct. 2022 21:10, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par @ntoine »

:good2:

Toujours très instructifs, tes montages!

Sympa ces KV.
Justement, j'ai un trumpeter en stock, un Ekranami, avec tout ce qu'il faut pour le transformer en Finlandais via un set Aber et des chenilles friul, mais la photodécoupe me fait un peu peur
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Lostiznaos »

Merci Antoine!
si tu veux faire un jour l'Ekranami finlandais, n'hésite pas à m'en parler, j'ai pas mal de choses dessus. Et honnêtement, à part les grilles de ventilation du capot moteur, il y a très peu de conversion à faire : les renforts de garde boue, un phare escamotable de T26 et c'est bon!
Je ne vois pas bien où mettre de la photodécoupe! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5166
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Bébert 1er »

Intéressante comme parallèle, un bémol sur le sujet quand même. C'est juste pour dire quelque chose de négatif, mais je vais suivre. :super: :super:

:slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par @ntoine »

Lostiznaos a écrit :...
Je ne vois pas bien où mettre de la photodécoupe! :hello: :hello: :hello:
Les plats bords., principalement.
C'est à la fois une conversion et un set d'amélioration.
Je te ferai des photos si tu veux.

Je me suis débarrassé de presque toute ma collec' de sujets WW2, sauf les panthers et ceusses qui peuvent être transposés sur l'Indo.
Aussi il fait un peu tâche...
J'ai pensé à le vendre, mais j'hésite...
Dernière modification par @ntoine le mar. 04 oct. 2022 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par lampoule »

J'aime bien ces montages parallèles :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Lostiznaos »

:thks: :thks:
@ntoine a écrit :
Lostiznaos a écrit :...
Je ne vois pas bien où mettre de la photodécoupe! :hello: :hello: :hello:
Les plats bords., principalement.
C'est à la fois une conversion et un set d'xxamélioration.
Je te ferai des photos si tu veux.
Ah oui, je vois!
après vue la finesse des garde boue sur les deux kits, je ne vois pas trop l'intérêt, sauf peut-être un garde boue Trumpeter un peu large... :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par @ntoine »

Oups...
J'ai édité mon texte lorsque tu postais le tien.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Lostiznaos »

Suite et fin du montage de ces deux KV.
Côté accessoires, on est vraiment dans la même logique, l'avantage de trumpeter étant d'offrir plus d'options que Tamiya.

Image

même encombrement, c'est bon signe, même facilité d'assemblage. l'anneau intérieur de la tourelle est plus détaillé chez Tam, mais c'est encore du totalement invisible. idem pour la mitrailleuse de caisse qui est complète alors que trumpeter fournit juste le tube, mais comment peut-on voir à l'intérieur d'une caisse de KV?

J'ai un peu innové sur le trumpeter en présentant un des tous premiers modèles sortis qui n'avaient qu'une tape de tir à l'arrière. c'est le cas sur la photo qui me sert de référence.


Image

A l'avant, Tamiya prpose le mantelet de canon et le Zis5 classique de la série des KV, c'est cohérent avec le modèle proposé. Trumpeter par contre propose deux options précoces : le L11 avec son mantelet moulé que j'ai utilisé en cohérence avec ma photo de ref, et le mantelet du F32 un poil plus tardif et que l'on retrouve par exemple sur les Ekranami.

Pour ma part, je trouve le choix de Trumpeter plus intéressant pour ce modèle. 1 point!

Image

Image

La maquette Tamiya terminée : tous les détails y sont, aucun manque. Il y a dans la boite deux modèles de coffres arrières, le modèle précoce est une anticipation du KV2 mais n'a pas pas sa place ici. Les gardes boue sont très fin et leurs équerres aussi, je ne vois pas bien l'intérêt de les remplacer par de la photodec, sauf à vouloir tordre tout cela...

Deux éléments pour finir : Tamiya fournit un cordon pour les câble et les anneaux moulés tardifs, là aussi c'est conforme à la version choisie. Les échappements en deux pièces donnent un résultat très réaliste.
Les surblindages de caisse sont cohérents avec la version choisie.

Image

Image

Le Trumpeter achevé. même remarque sur les détails, il ne manque rien, il faut juste supprimer les deux anneaux de levage arrière sur le capot de la transmission. Côté câbles, on a les deux types d'extrêmités, précoces et tardif, j'ai choisi les précoces sur ma version. Le câble lui même est un tressage de métal plus réaliste à mon sens que celui de Tamiya.
Les surblindages de caisse sont dans la boite mais inutiles sur ma version.
Trumpeter propose aussi deux types de grilles pour le capot moteur là ou Tamiya n'en propose d'un.
Les pots sont en une pièce mais très bien percés, gardes boue et équerres sont très fins, il faut juste faire attention à bien ébarber le dessous. La fixation est moins assurée par contre que sur le Tamiya, il faut faire attention à l'équerrage.

Un truc étonnant par contre : Trumpeter propose sur ses KV précoces des gardes boue environ 1mm plus larges que sur ses versions tardives, j'ai cherché en vain une justification à ces deux variantes et le résultat me semble du coup un peu large : sur les KV, les chenilles dépassent assez nettement du garde boue

Image

Image

J'ai achevé le montage par un apprêt blanc et trois couches de mon vert russe à moi qui est un mélange de deux teintes Games Workshop : Loren Forest et Sharshnikk Green et c'est le temps du bilan...

Clairement les deux kits se montent aisément et sont très justes.

Les plus de Tamiya : la finesse de la gravure des surfaces, la largeur des garde boue. Les moins la poulie tendeuse trop petite et le prix.

Les plus de trumpeter : la plus grande variété des options, le choix des chenilles, les volets gravés sous les grilles de ventilation et le prix. les moins : les garde boue un peu trop larges à mon goût et une plus grande attention à réserver au montage.

Pour moi clairement, c'est Trumpeter qui a l'avantage dans une compétition en deux maquettes de très bonne qualité...

reste à peindre tout cela!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Normandyard »

:thks: pour ce comparatif.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par zebulon »

Merci pour ce comparatif
et merci pour ces deux en cours de plus :ghee: : Yahoo !:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Lostiznaos »

Merci les amis!
zebulon a écrit :et merci pour ces deux en cours de plus :ghee: : Yahoo !:
Nan nan... Il faisainet déjà partie des "En cours", il y a une petite chance qu'ils en sortent!
Je croise les doigts même si ce n'est pas commode pour maquetter! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par joel64 »

Très sympas ce petit comparatif :ok:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Lostiznaos »

Merci les amis!

J'ai un peu traîné sur cette étape, cela ne surprendra personne j'en ai peur, mais voilà quelques avancées sur la peinture...

Par contre le parallèle a des limites, ce sera donc Trumpeter d'abord et Tamiya ensuite, j" n'arrive pas à peindre deux chars à la fois.

Un petit mot sur les décos, aucune des deux marques n'est très généreuse : une planche génrique avec deux incriptions patriotiques pour trumpeter et une déco et demi pour Tamiya. Le bon point c'est que dans les deux cas ce sont des décos appuyées sur des photos, c'est quand même un plus, mais on pouvait faire plus riche pour ce char!

Image

Image

Je suis parti sur un filtre de départ en rouge sombre parce que j'avais commencé la tourelle comme cela pour une démo. Les filtres suivants sont plus classiques : vert sombre, terre d'ombre et noir...

Image

Image

C'est l'inscription qui a été à l'origine de mon approche du montage : le char est photographié dans le fascicule "Armada" sur les camouflages soviétiques et on voit un char relativement propre en juin41 avec la particuliarité de ne pas avoir de mitrailleuse à l'arrière de la tourelle mais seulement une tape de tir...

Voilà, il reste leboulot de micro peinture, la boue, les chenilles et les pastels, mais il avance!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par @ntoine »

On sent tout de suite une certaine maitrise des effets de vieillissement...

: Bravo: : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Navy »

La peinture rend bien :super:
aucun commentaire ceci dit sur le vert 4pasbo en général :berk1: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par PéDéGé »

Là on retrouve bien ta touche et ta patine
C'est toujours intéressant une analyse parallèle, merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Lostiznaos »

Merci les amis!
Comme ce ne sont pas des chars que je monte en prévision d'un diorama, l'idée va être de voir si j'arrive à obtenir deux ambiances différentes avec les même couches de base, on va voir! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par lampoule »

Le rendu est déjà bien sympa sur le premier, attendons la suite :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par panzerknacker »

Bien traitée cette peinture (cette teinte devrais-je dire) qui n'a d'égale que l'Aura qui couronne le cuir chevelu de notre Sainteté Vanya 1er... :super: :super: : Bravo: : Bravo:

Par contre, c'est marrant, mais le slogan (détruisez les fascistes!) apparaît aussi (sous réserve de retrouver les photos) sur un KV-2 tôtif...

Image
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Lostiznaos »

Merci les amis!
A propos dU KV2 modèle 39, l'inscription est reprise par Trumpeter dans se déco avec la même graphie un peu oblique. C'est vrai qu'on reste dans le solgan conventionnel donc ce n'est pas invraisemblable, par contre je n'ai jamais vue de photo de ces engins avec une quelconque inscription et il n'y en a eu qu'une vingtaine de construits.
Donc ce n'est pas invraisemblable, je n'ai pas la science infuse, mais j'aimerais vraiment une confirmation... :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par panzerknacker »

Sur ce même engin, je l'ai fait récemment au 48 de chez Hobby Boss et le même slogan est repris...

Image

Bon, ça doit exister quand même... Après c'est vrai que question slogan anti-fasciste et patriotique, c'est un peu, comment dirais-je... bateau... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par SebTartar »

panzerknacker a écrit :Sur ce même engin, je l'ai fait récemment au 48 de chez Hobby Boss et le même slogan est repris...
Bon, ça doit exister quand même...
C'est surtout que Trumpeter et Hobby Boss sont une seule et même boîte. :clin:


J'allais écrire jolie peinture mais ç'aurait été tellement faux s'agissant d'une teinte vaguement verdâtre digne d'une déjection d'oie en phase terminale de dysenterie. :siffle:
Ce sera donc: "belle maîtrise de la mise en peinture et du vieillissement". :super: :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3219 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par bison126 »

panzerknacker a écrit : Par contre, c'est marrant, mais le slogan (détruisez les fascistes!) apparaît aussi (sous réserve de retrouver les photos) sur un KV-2 tôtif...
De même que de nombreux chars soviétiques portaient des slogans tels que Pour la Patrie, Pour Staline, A Berlin ...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Bonjour et merci pour ce montage parallèle...Histoire parallèle ( ça parlera à certains j'en suis sûr...

Perso je pencherais pour le modèle Trumpeter, question prix et originalité car ils proposent des modèles vraiment de début de série.

Deux choses qui me reviennent de mémoire. Les gardes-boue sont un poil trop larges sur les Trumpeter car la partie extérieure de la chenille dépassait normalement de celui-ci.

Également une erreur commise est de représenter des grilles d'aération d'un modèle plus tardif, sur les premiers modèles toutes les ouvertures sont d'égale hauteur et non abaissé sur la première (celle qui est la plus proche de la tourelle)...

Mais je fais cela de mémoire et je peux me gourger... :0 :mrgreen:

Quand au slogan Gilles a parfaitement raison. Aucun sur les KV2 et pas au début de Barbarossa. Pour moi c'est un héritage du vieux kit Tam des années 70 qui continuent à être appliqué par les autres marques....Historiquement c'est faux :désolé:

Sinon excellent travail de Mr Gilles comme à son habitude!

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Lostiznaos »

Salut à toi!
Super content de te revoir ici et merci pour tes compliments!

Je partage tes observations sur ces chars, le problème de la largeur des garde boue est d'autant plus bête que sur ses versions plus tardives Trumpeter fournit des gardes boue de largeur correcte. :quest: :quest: :quest:

A propos des grilles, la maquette Trump les deux modèles, il me semblait avoir lu que les versions abaissées à l'avant étaient celles d'origine, mais je peux me tromper aussi, je vais vérifier de ce pas... :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par J-Feder-504 »

Ho ! J'avais boudé ce post en me disant quel intérêt au kit Tamiya ? Parce que je pensais au kit des années 70 !
Mais voilà Tamiya disperse on potentiel à sortir des kits pas vraiment nécessaires...

Belles réalisations Gilles !

Et contribution utile de BRON59 !


Eric
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: KV1 mod 41 précoce : Tamiya face à Trumpeter 1/35

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Image
Répondre

Revenir à « URSS »