[Montage en cours] Panhard 178

Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

lampoule a écrit :Ca avance, j'ai un doute sur les rayons du vélo, ils font bizarre. Normalement les rayons s'écartent au niveau de la jante et sont répartis et sont resserrés sur l'axe :quest:
Les palettes je crois avoir lu que c'était apparu dans les années 40 aux USA, suis pas sûr qu'il y en avait déjà en Europe.

Thierry
Ouais les rayons sont mon seul regret sur ce montage , on peut voir qu’ils ne sont pas totalement symétriques sur les deux roues ... mais bon avec le vieillissement qui suivra j’imagine que ça va atténuer tout ça !
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

Olivier Frédéric a écrit :Je découvre le montage et j'adore !

Trop de rouilles pour l'intérieur ? Pour ma part je pêche d'avantage vers le côté esthétique que historique et là je trouve le résultat superbe !

C 'est exactement le résultat que je rêve d'obtenir sur mes modèles !

:not:
Merci beaucoup , ça me touche d’autant plus que je n’ai jamais eu d’aussi bons résultats sur mes maquettes , je pense que tout est affaire d’entraînement.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par bruno ginocchio »

Jolie travail sur le vélo, c'est un peu dommage que les 2 roues ne soient pas identique, mais le plus important est la maîtrise de la réalisation, et ce n'est pas le plus simple avec la PE de ce vélo. Donc :super: :super: . Prend le temps de réfléchir pour trouver un artifice qui cachera un peu cette différence (sans nous couvrir ça d'une bâche à la Bébert :hehe: :hehe: ). Moi le premier, il n'y a pas un diorama ou certain détails ont été ajouté pour cacher une erreur.

Bonne continuation, c'est du jolie travail.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par Navy »

Joli le vélo :super:
travail de la palette très bien vu aussi :ok:
Image
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

bruno ginocchio a écrit :Jolie travail sur le vélo, c'est un peu dommage que les 2 roues ne soient pas identique, mais le plus important est la maîtrise de la réalisation, et ce n'est pas le plus simple avec la PE de ce vélo. Donc :super: :super: . Prend le temps de réfléchir pour trouver un artifice qui cachera un peu cette différence (sans nous couvrir ça d'une bâche à la Bébert :hehe: :hehe: ). Moi le premier, il n'y a pas un diorama ou certain détails ont été ajouté pour cacher une erreur.

Bonne continuation, c'est du jolie travail.
J’avoue que je sais encore pas trop comment je vais m’y prendre pour camoufler cette erreur mais je trouverais bien. :good2:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par bruno ginocchio »

Tu fais comme tu veux, mais tu peux mettre une grosse touffe d'herbe, un fut, une poubelle ou un petit buisson au niveau de la roue arrière. Fais des éssaie en situation, personnellement je fais toujours beaucoup de mise en situation pendant toute la réalisation d'un diorama pour vérifier que tout se présente comme je veux, car on ne peux pas penser à tout. Ca permet de valider des truc sur lesquels on hésite.

bonne continuation, :slts: .
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1176 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par Bruno COLLIN »

lampoule a écrit :Les palettes je crois avoir lu que c'était apparu dans les années 40 aux USA, suis pas sûr qu'il y en avait déjà en Europe.

Thierry
C'est bien ça, invention de l'US Navy début années 40.

Très joli, le vélo ! :super:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Répondre

Revenir à « France »