Comme le GB France 40 n'a pas été retenu, je vais me faire le mien à moi tout seul

Je m'attaque à la Lorraine 28 de dragons portés mais qui a été transformée en voiture PC pour les 1ere et 2eme DCR.
Elles comportent un équipement radio spécifique pour lequel Philippe (2dB) m'a donné un bon coup de main.
Le kit Azimut pour ceux qui ne connaissent pas.

Bon, que dire, il y a du bon et du moins bon. Commençons par le toit, il est un peu trop plat à mon avis, notamment vers l'avant où il devrait être plus incliné. Mais bon, on ne va pas refaire un toit. Il est possible de le garder avec les trappes fermées ou ouvertes, solution que j'ai adoptée pour mieux voir l'équipement radio intérieur.
La résine est parsemée de micro points blancs qui me semblent être des tout petits trous et on sent des stries en passant l'ongle dessus, ce qui n'a pas lieu d'être, le toit étant en bois recouvert d'un revêtement imperméable. Ne sachant pas si les micro trous seraient visibles après peinture, j'ai préféré mastiquer et poncer.
Second problème, les glissières des trappes sont très peu saillantes, faut refaire tout ça !

Avec une photo d'époque, on s'aperçoit également que la grande trappe comporte des raidisseurs que le kit ne représente pas.

Donc on les refait

Je me suis ensuite attaqué au montage de la caisse, enfin une demi caisse pour l'instant.

Et je me suis dit, fais quand même un montage à blanc et je me suis aperçu que le toit ne collait pas et qu'un jour se formait en haut des portières. Alors décollage et recherche du problème.

En fait, sur les côtés de la caisse, il faut recouper un peu du renfort de devant pour qu'il vienne bien se positionner sur le plancher et que les deux autres renfort s'alignent bien avec le renfort de la cloison de séparation pour positionner le coffre. Sais pas si j'ai été clair, mais vous comprendrez au montage.
Autre problème au niveau du plancher de la caisse. Azimut à représenté les deux trappes en relief (surépaisseur d'un demi millimètre environ

Il faut les poncer pour avoir un plancher plat et graver les trappes.

Voilà ce que ça donne.

J'ai aussi remplacé les habillages sous les banquettes qui sont plus longs sur cette version.
J'ai également amélioré le châssis comme l'avait fait l'ami Bruno avant moi pour ajouter diverses tringleries et système de freinage.

Voilà, c'est tout pour le moment. Il faut maintenant m'attaquer aux transformations intérieures pour la pose des radios, puis peindre cet intérieur avant de refermer la caisse.
Merci à ceux qui m'ont lu !
Thierry