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MessagePublié: Sam 12 Jan 2019 00:52
Cherchez les défauts qu'il dit, il se moque ou quoi...
Tout il est superbe et la bâche du tracteur est criante de réalisme. :slts: :slts: :slts:
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MessagePublié: Sam 12 Jan 2019 10:27
:super: :super: :super: :super:
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MessagePublié: Sam 12 Jan 2019 10:52
Suis tout simplement scotché par la qualité de ta réalisation, du maquettisme de très haut niveau.

Un énorme bravo :amen: :amen:
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MessagePublié: Sam 12 Jan 2019 13:11
Je regarde plus, sinon je reste colle a tes photos. C'est genial!
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

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MessagePublié: Dim 13 Jan 2019 22:49
Bravo Thierry, c'est du très beau travail, et ta figurine ne me choque pas du tout. Magnifique projet superbement réalisé : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: . Vu que tu veux que l'on trouve des truc ... :-) (quel fanfaron !) je dirais que les feuilles mortes juste derrière la chenille droite de la remorque devraient être écrasée, à moins qu'elles ne soient tombée après l’arrêt.

L'ensemble est très finement détaillé, tes bâches sont top; à te faire introniser à la confrèrerie de la bâche par maiiitre Bébert :hehe: . Et le sujet est rare. Trèèès belle pièce. :slts: :super: :super: :super: .
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MessagePublié: Lun 14 Jan 2019 00:57
bruno ginocchio a écrit:Bravo Thierry, c'est du très beau travail, et ta figurine ne me choque pas du tout. Magnifique projet superbement réalisé : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: . Vu que tu veux que l'on trouve des truc ... :-) (quel fanfaron !) je dirais que les feuilles mortes juste derrière la chenille droite de la remorque devraient être écrasée, à moins qu'elles ne soient tombée après l’arrêt.

L'ensemble est très finement détaillé, tes bâches sont top; à te faire introniser à la confrèrerie de la bâche par maiiitre Bébert :hehe: . Et le sujet est rare. Trèèès belle pièce. :slts: :super: :super: :super: .



Merci et bien vu les feuilles, faut que je regarde ça de près :-)

Thierry
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MessagePublié: Mar 26 Mars 2019 14:57
Salut les gars,
Pour ceux que ça intéresse, de petites informations complémentaires sur le TRC 36, suite à des travaux de recherche avec 2DB (que je remercie encore) pour donner quelques réponses à des questions que je me suis posées et dont nous avons maintenant la réponse.
Le truc cylindrique situé à côté du siège passager est bien un extincteur.
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Le gros tube sortant du carénage du moteur est bien un système de filtre à air déporté. Mais il s'avère qu'il y a eu également un modèle simple raccordé directement sur le carbu, comme celui de Saumur. Le prototype n'en disposait pas non plus, donc les deux versions collent.
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Le moteur disposait bien d'un carénage (il existe les fixations sur le bloc moteur) mais qui a pu être déposé lors d'entretiens car il n'était pas très pratique. Donc des versions avec ou sans sont plausibles.
Le levier de vitesse peut être directement sur la boîte, mais très peu pratique car situé en arrière du siège du chauffeur. D'autres versions le représentent rapporté sur le côté du siège chauffeur comme je l'ai représenté (avec un système de tringlerie). Les deux versions sont donc possibles. Ne vous fiez pas au rond rouge c'était pour le carbu.
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La boiboite située en extérieur derrière la cabine en hauteur est un réservoir d'essence supplémentaire. L'autre se situe sous le siège du chauffeur. Il est vrai que c'est assez bizarre comme idée et pas très sécurisant. Il était relié au moteur par l'intermédiaire d'un petit robinet situé dans la cabine. Il n'existait pas sur le prototype sans doute ajouté sur des versions plus tardives pour augmenter l'autonomie.
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La ridelle de la benne ne comporte pas de renforts en U et est lisse à l'intérieur comme je l'ai représentée d'après photos d'époque. Néanmoins celui de Saumur et certains véhicules restaurés ne la représentent pas ainsi. Restaurations ou deux modèles ??
Enfin un détail que j'ai trouvé très tardivement mais qui ne m'a pas concerné (vu que j'ai bâché), il existe un coffre au fond de la benne avec une ou deux trappes. Il est de la hauteur des passages de chenilles et de 42 cm de profondeur. Il s'agit d'un accès à la transmission. Le moteur étant installé avec la boîte de vitesse vers l'arrière, ils ont crée deux renvois à 90° pour renvoyer l'arbre de transmission vers l'avant pour les barbotins. On voit son passage sous le siège passager. J'ai trouvé une vue de ce coffre sur le web.
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Voilà, ça aura le mérite de faire avancer un peu les connaissances sur cet engin, pour ceux qui voudraient en monter un.
A +

Thierry
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MessagePublié: Mar 26 Mars 2019 17:58
Il existait un sacre materiel en France. C'est un avantage certain d'avoir des artistes comme Lampoule qui nous les fait revivre sous forme de maquettes en situation.
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MessagePublié: Mar 26 Mars 2019 18:03
Bravo pour cette recherche hyper précise, c'est intéressant de voir à quel point nombre d'engins connus ont toujours pas mal de mystères.
Sur ce point les restauration peuvent parfois égarer. :super: :super: :super:
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Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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MessagePublié: Mer 27 Mars 2019 09:43
lampoule a écrit:Voilà, ça aura le mérite de faire avancer un peu les connaissances sur cet engin, pour ceux qui voudraient en monter un.

Thierry


"Ceux qui voudraient en monter un" :siffle: Sauf que, compte tenu du niveau de ta réalisation, plus personne ne va oser toucher à ce modèle pendant, au moins, les 100 ans à venir :hehe: :hehe:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons

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MessagePublié: Ven 29 Mars 2019 16:26
Merci pour toutes ces précisions

:good2:

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MessagePublié: Sam 30 Mars 2019 10:00
bonjour,
sans poluer le post sur le travail d'orfèvre du maître LAMPOULE, une dernière précision sur le lot de bord placé sur le toit.
Il était composé de : -1 cric de carrier de 3000 kg
-1 pelle emmanchée
-1 pioche
-1 manche de pioche
-1 masse
-1 pince monseigneur

voilà de quoi compléter le kit de base

:hello: :hello:
L'expérience c'est la somme des problèmes auxquels on a été confronté...

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MessagePublié: Sam 30 Mars 2019 10:40
ve-jeff a écrit:
lampoule a écrit:Voilà, ça aura le mérite de faire avancer un peu les connaissances sur cet engin, pour ceux qui voudraient en monter un.

"Ceux qui voudraient en monter un" :siffle: Sauf que, compte tenu du niveau de ta réalisation, plus personne ne va oser toucher à ce modèle pendant, au moins, les 100 ans à venir :hehe: :hehe:

Yep, tout pareil pour une Kübel ou une Traction! :clin:
"Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
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