Salut les gars,
Pour ceux que ça intéresse, de petites informations complémentaires sur le TRC 36, suite à des travaux de recherche avec 2DB (que je remercie encore) pour donner quelques réponses à des questions que je me suis posées et dont nous avons maintenant la réponse.
Le truc cylindrique situé à côté du siège passager est bien un extincteur.
Le gros tube sortant du carénage du moteur est bien un système de filtre à air déporté. Mais il s'avère qu'il y a eu également un modèle simple raccordé directement sur le carbu, comme celui de Saumur. Le prototype n'en disposait pas non plus, donc les deux versions collent.
Le moteur disposait bien d'un carénage (il existe les fixations sur le bloc moteur) mais qui a pu être déposé lors d'entretiens car il n'était pas très pratique. Donc des versions avec ou sans sont plausibles.
Le levier de vitesse peut être directement sur la boîte, mais très peu pratique car situé en arrière du siège du chauffeur. D'autres versions le représentent rapporté sur le côté du siège chauffeur comme je l'ai représenté (avec un système de tringlerie). Les deux versions sont donc possibles. Ne vous fiez pas au rond rouge c'était pour le carbu.
La boiboite située en extérieur derrière la cabine en hauteur est un réservoir d'essence supplémentaire. L'autre se situe sous le siège du chauffeur. Il est vrai que c'est assez bizarre comme idée et pas très sécurisant. Il était relié au moteur par l'intermédiaire d'un petit robinet situé dans la cabine. Il n'existait pas sur le prototype sans doute ajouté sur des versions plus tardives pour augmenter l'autonomie.
La ridelle de la benne ne comporte pas de renforts en U et est lisse à l'intérieur comme je l'ai représentée d'après photos d'époque. Néanmoins celui de Saumur et certains véhicules restaurés ne la représentent pas ainsi. Restaurations ou deux modèles ??
Enfin un détail que j'ai trouvé très tardivement mais qui ne m'a pas concerné (vu que j'ai bâché), il existe un coffre au fond de la benne avec une ou deux trappes. Il est de la hauteur des passages de chenilles et de 42 cm de profondeur. Il s'agit d'un accès à la transmission. Le moteur étant installé avec la boîte de vitesse vers l'arrière, ils ont crée deux renvois à 90° pour renvoyer l'arbre de transmission vers l'avant pour les barbotins. On voit son passage sous le siège passager. J'ai trouvé une vue de ce coffre sur le web.
Voilà, ça aura le mérite de faire avancer un peu les connaissances sur cet engin, pour ceux qui voudraient en monter un.
A +
Thierry