Salut les potos,
Bon la suite de mon TRC. Je suis pratiquement à la fin du montage.
Installation du carénage du moteur, c'est un peu dommage, il était beau.
Reprise du levier de vitesse qui était trop en arrière.
Réalisation de nouveaux leviers de conduite, les autres trop épais ne me permettaient pas de passer le carénage.
Et le filtre à air avec sa tubulure très discrète.
On voit encore un peu le moteur en partie basse.
Vue de l'autre côté, le carénage descend très bas selon les photos d'époque.
Une petite vue avec la cabine installée. Pour que tout rentre, c'est un peu comme un bateau dans une bouteille
il faut déplacer le levier de vitesse, puis le rabattre, descendre le filtre à air puis le remonter. Ce sera donc collé une fois en place.
J'ai refait une sorte de cône pour raccorder le filtre à air sur la boîte derrière la cabine (on le voit tombé sur plusieurs photos) et fait une liaison avec un morceau de tuyau, là c'est de l'invention, mais c'était peut être comme ça !
Une petite vue de l'autre côté. Du coup, j'ai opté pour un extincteur pour le grand cylindre vertical, vu qu'on ne sait pas ce que c'est, je me suis rabattu sur vos avis.
Une vue d'ensemble de ce que donnera l'attelage complet.
Une autre vue. J'ai du retirer les renforts que j'avais fait côté intérieur du hayon de la benne car j'ai constaté sur deux photos qu'elle était lisse côté intérieur.
Et une petite vue du dessus pour la route.
Voilà, étape suivante la peinture étape 1 l'intérieur, étape deux refermer la cabine et étape 3 le reste.
Pour l'instant, je dois scratcher tous les accessoires purement Français pour agrémenter tout ça :
- caisses de munitions en bois de 7,5 mm ;
- caisses d'obus de 37 mm ;
Et pour la remorque :
- pots de graisse du service des poudres et essences (8 en dotation) ;
- bidons d'huile (12 en dotation) ;
- et divers petits accessoires et un fût de 50 l de carburant de Blitz sur lequel il faut que j'ajoute la poignée et peut être un marquage si il y a de la place.
Voilà encore de quoi m'occuper avant la phase peinture.
Merci de m'avoir lu, bon WE à tous !
Thierry