[Montage en cours] Marmon-Herrington MK IV

Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Marmon-Herrington MK IV

Message par panzerhubert »

Salut à toutes et tous,
Voici le montage de l'auto-mitrailleuse Marmon-Herrington version IV, dernière version de série de la prolifique firme Sud Africaine.

1 - Histoire:

En aout 1938, l'Afrique du sud décida de se doter d'une auto-mitrailleuse de construction nationale pour sa force d'auto défense. Malheureusement, le pays ne possédait pas les outils industriels nécessaires à la réalisation complète d'un tel projet. Il fallut donc importer de nombreux éléments :

Le montage du chassis se fit chez Ford motor company of South Africa à partir d'éléments importés du Canada et empruntés à un camion Ford 3 t d'avant guerre avec un kit de conversion 4X4 de la firme américaine marmon-Herrington.
L'armement fut acheté à l'Angleterre à l'exception de la mitrailleuse Browning de 7,62 mm.
Les plaques de blindage furent produites par la firme Sud-Africaine Iron & Steel Industrial Corporation
L'assemblage final se fit dans les usines Sud Africaines de Dorman Long Structural Steel Company.

Imagetruck_awd by hubert Lopez, sur Flickr
le kit de conversion 4X4 de chez Marmon-Herrington

Au début, le projet (deux prototypes commandés) avança lentement mais la déclaration de guerre de septembre 1939 accéléra brutalement celui ci et 22 modèles furent donc commandés. Le véhicule fut accepté en janvier 1940 et en mai, une première commande de 1000 exemplaires fut passée. Ce projet donna naissance à la South African Reconnaissance Armoured Car que les britanniques appelèrent Marmon Herrington MKI

La MK I:

La MK I, première version qui entra en service en mai 1940. Exclusivement utilisé par les forces sud africaines (ou Union Defence Forces), ce modèle était un deux roues motrices armé de deux Vickers : l'une en tourelle et l'autre en rotule sur le côté gauche de la caisse. La MK I fut brièvement engagée contre les forces italiennes puis rapidement retirée du service pour être reléguée à l'entrainement. Produite à 113 exemplaires.

Imagemk I by hubert Lopez, sur Flickr
La version MK I

La version MK II:

La MK II produite de novembre 1940 à mai 1941 était une version 4X4 de la MK I avec un empattement différent. Utilisée par les forces sud africaines à partir de novembre 1940 et britanniques à partir de mars 1941. La caisse était rivetée puis soudée sur les modèles tardifs. Les premiers modèles étaient armés comme la MK I, puis reçurent un fusil antichar Boys et d'une mitrailleuse Bren en tourelle. De nombreux armements de prise (25 mm Hotchkiss français, 20 mm breda Italiens ou 28 mm Panzerbüchse ou Flak 20 mm ou Pak 37 mm Allemands) furent montés pour tenter d'en améliorer le punch. 887 exemplaires furent produits.

Imagemk II by hubert Lopez, sur Flickr
La version MK II

Les deux modèles furent engagés intensivement en Afrique du nord contre les troupes Italo-Allemandes car elles étaient les seuls modèles d'auto-mitrailleuses disponibles en nombre à ce moment et avaient une bonne réputation d'endurance.

La version MK III:

La MK III produite de mai 1941 à aout 1942 était un modèle différent, plus court pour être plus agile,mieux blindé car mieux profilé même si l'épaisseur ne changeait pas et mieux motorisé avec un moteur ford de 95 CV. Une variante MK IIIA était armée de deux mitrailleuses Vickers sur anneau circulaire. A ce moment, les besoins commencèrent à devenir moins urgents, les auto-mitrailleuses anglaises devenant de plus en plus disponibles. 2630 exemplaires furent produits pour les forces Britanniques et du Commonwealth, mais aussi pour les troupes néerlandaises en Asie (KNIL) et la Grèce (juste avant l'invasion de mai 1941).

ImageMK III by hubert Lopez, sur Flickr
La version MK III

La version MK IV:

En mars 1943 fut produite la MK IV. Ce fut la dernière version produite pendant la guerre. Ce véhicule monocoque présentait une réelle amélioration par rapport aux designs précédents avec un profil totalement différent avec un moteur à l'arrière et une tourelle plus large armée d'un canon 2 pounder et d'une mitrailleuse Browning 7,62 mm, cet armement les mettant plus à égalité avec les véhicules ennemis de l'époque. Le blindage était assez léger, 12 mm à l'avant et 6 mm sur les côtés. Produite à plus de 2000 exemplaires, ce fut la version qui resta le plus longtemps en service, jusque dans les années 1990 dans certains pays. Le canon de 2 pounder utilisait un affut artillerie car la tourelle n'était pas adaptée à un montage avec mantelet classique de char. L'équipage se composait de trois membres : un pilote à l'avant avec une excellente vision périphérique due aux trois volets (un à l'avant et deux sur les côtés), et deux membres en tourelle (chef de bord et tireur) avec une tourelle relativement vaste. Selon les modèles de petites différences apparurent, par exemple le toit de la tourelle pouvait être totalement ouvert, à demi couvert par l'arrière ou totalement couvert, de petites protections latérales pouvaient être ajoutées sur les côtés du canon, des différences apparurent aussi sur l'emplacement des outils et bien sûr sur les modèles de radio embarquée. Ce qui est curieux fut que le nom Marmon Herrington resta en vigueur alors que ce modèle ne possédait plus aucun composant de cette firme.
Il y eut deux version de la MKIV se différenciant par les éléments de chassis:
La MKIV classique :
monocoque sur laquelle était greffée des éléments de chassis de la firme Marmon Herrington. Elles fut construite à 936 véhicules dont 626 exemplaires armés seulement de mitrailleuses.
La MKIVF :
En 1943, l'armée Britannique passa commande de 1200 exemplaires. Malheureusement, la firme Marmmon-Herrington ne put fournir suffisamment de kits de conversion 4X4. L'armée se tourna donc vers une autre solution en utilisant des éléments de camions 4X4 Canada Ford F60L ou CMP (Canadian Military Pattern) Ford 3 t truck. Les modèles produits à partir de ces éléments reçurent la dénomination de MKIVF. Elles fut construite à 1180 exemplaires jusqu'en 1944.

Dimensions (L-W-H) : 5.52 x 2.13 x 2.79 m (217.5 x 84 x 90 in)
Weight empty/loaded : 6.311 tons (13,900 lbs)
Armament : QF 2-pdr (40 mm/1.575 in), 37 rounds 1/2 x cal.30 Browning (0.76 mm), 3500 rounds
Armor : Sides 6 mm, front 12 mm (0.24 -0.47 in)
Crew : 3 (driver, commander, gunner)
Propulsion : Ford V8 liquid-cooled gasoline, 85 bhp
Transmission : Manual 4/1 w/2 spd-tmsf
Suspension :4x4 independent leaf springs, front axle steering
Maximum speed : 84 km/h (52 mph)
Range : 579 km (360 mi)
Total production : 2116 (1180 Mk.IVF)


D'autres modèles furent conçus (jusqu'à la MK VIII) mais ils ne dépassèrent jamais le stade du prototype car à ce moment l'industrie anglaise et américaine étaient en capacité de fournir en quantité les véhicules nécessaires.


Au total, 5746 Marmon-Herrington furent produites pendant la guerre pour les forces armées britanniques et du Commonwealth les autres furent utilisées pendant la guerre par l'Angleterre, l'Inde, la nouvelle Zélande, la Grèce, la France libre, la Pologne, la Hollande, la Belgique. Les Marmon-Herringtons MKIV furent aussi utilisées bien après la fin de la seconde guerre mondiale par des pays aussi différents que la Syrie, l'Egypte, Israël (véhicules de prise), la Légion Arabe (qui y monta aussi un 6 pounder), ou Chypre. A noter que de nombreux musées ou particuliers possèdent ce modèle de véhicules car leur emploi a été assez tardif dans plusieurs armées (notamment grecque) ou gardes nationales (notamment Chypriote), les rendant faciles a acquérir au moment de leur retrait, c'est le cas des exemplaires de Bovington ou de Saumur, ou capturées lors de conflits comme l'exemplaire de Yad la Shiron en Israël.

ImageMk-IV-1 by hubert Lopez, sur Flickr
La version MK IV prototype avec un 2 pounder version blindée à mantelet, cela ne sera pas retenu pour cause de fragilité de la tourelle

Une série de MK IV prises en 1948 pendant la guerre civile en Grèce qui opposa les communistes aux forces loyalistes soutenues par les occidentaux.

Imagegrece guerre civile 1948 by hubert Lopez, sur Flickr

Imagegrece guerre civile 1948 2 by hubert Lopez, sur Flickr

Imagegrece guerre civile 1948 3 by hubert Lopez, sur Flickr

Une série de photos de MK IV de la légion arabe en 1948.

Imagemarmon_mk4_arab_2 by hubert Lopez, sur Flickr

Imagemarmon_mk4_arab_1 fin des années 1940 by hubert Lopez, sur Flickr

Imagemarmon_mk4_3 by hubert Lopez, sur Flickr




ImageU876089ACME by hubert Lopez, sur Flickr
Une MK IV Israélienne capturée


Imagemarmon_mk4_palestina_1947 by hubert Lopez, sur Flickr
La version draisine où le canon a été enlevé car d'aucune utilité


Image6 pounder by hubert Lopez, sur Flickr
La version Jordanienne avec canon de 6 pounder



2 - La maquette Commander Models:

Cette maquette est un modèle en résine de la marque Nord Américaine Commander Models. Elle date de 1992, c'est donc un kit assez ancien et cela se voit. Ce kit a d'ailleurs été repris dans les années 2000 avec une meilleure facture. Ici, nous avons donc un modèle qui demande de nombreuses améliorations. Tout d'abord la résine est d'un modèle crème assez ancien qui demandera un nettoyage poussé avant peinture tant les corps gras de démoulage sont présents. La caisse est d'un seul bloc plein, on note en plusieurs endroits des retassures et défauts de moulage qui devront être repris. Mais le plus gros du travail sera de reprendre tous les détails qui sont malheureusement assez grossièrement moulés. Au final, même si cela prend du temps, on aura un modèle bien original que l'on voit très peu sur le net. Mon exemplaire sera présenté en Palestine encore gérée par les armées Anglaises en 1945 (puisque ma période de prédilection se limite aux auto-mitrailleuses jusqu'en 1945 au maximum). La figurine est un modèle de la marque The Bodi et est de très bonne facture.

ImageP1010001 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010002 by hubert Lopez, sur Flickr
La notice ou il faut bien chercher pour trouver les pièces correspondantes

ImageP1010003 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010004 by hubert Lopez, sur Flickr
le faible nombre de pièces (il en manquait d'ailleurs dans ma boite que j'ai du refaire) avec des types de résine différentes, le panier de tourelle avait déjà été commencé ur cette photo

ImageP1010006 by hubert Lopez, sur Flickr
une idée de la qualité des petites pièces

ImageP1010019 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010021 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010022 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010023 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010024 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010026 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010025 by hubert Lopez, sur Flickr


:thks: de m'avoir lu et à bientôt pour la peinture
amitiés
hubert
Dernière modification par panzerhubert le dim. 07 nov. 2021 19:16, modifié 1 fois.
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
FAB60
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1586
Inscription : lun. 16 févr. 2015 22:35
Localisation : PICARDIE
A remercié : 6 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par FAB60 »

Gros travail de mise à niveau :super:

La résine accuse son temps effectivement ! cela me rappel les kits résines des années 90 tels que JMP ou Azimut :error:

Hâte de voir la mise en peinture :good2:

Fab60
chenilles & barbotins
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Panzart »

Très joli montage :super: :super: :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Lostiznaos »

Alors là tu tapes dans le préhistorique!
C'est un blindé superbe qui en plus est à Saumur en version FFL.
Bonne peinture! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4703
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1898 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Bruno COLLIN »

La MkIV... La seule qui m'intéresse !
Entre le prix (+ taxes) et la qualité, j'hésite à commander le kit :cry:

Excellente présentation et beau boulot ! :ok:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17091
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9508 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par SebTartar »

Jolie AM et beau montage. :super:
Je ne connaissais pas du tout ce modèle.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Navy »

Montage :good2:
Image
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2812 fois

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Franz »

Connaissais pas cet artisan ... et vu les pièces , tiens pas spécialement à connaître :hehe:

Un grand bravo pour ta remise à niveau , t'es bien courageux ! :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par panzerhubert »

Franz a écrit :Connaissais pas cet artisan ... et vu les pièces , tiens pas spécialement à connaître :hehe:

Un grand bravo pour ta remise à niveau , t'es bien courageux ! :super: :super: :super:
Bruno COLLIN a écrit :La MkIV... La seule qui m'intéresse !
Entre le prix (+ taxes) et la qualité, j'hésite à commander le kit :cry:

Excellente présentation et beau boulot ! :ok:

Il semblerait que commander models ait repris le kit ces dernières années (voir la coque en deux parties) peut être de meilleure qualité en termes de définition: http://ironshipwrights.com/armor/MH4.html

Pour ceux que la gamme intéresse par curiosité:
http://ironshipwrights.com/armor/armor.html
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par phil wirton »

Superbe !!!!

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2816
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Maquet-Hist »

:craz:
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Warnerzaz »

Punaise intéressant comme modèle
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par PéDéGé »

Comme à ton habitude, une vraie présentation historique très intéressante :ok:
La version MK IV est totalement "refondue", je trouve même qu'elle préfigure pas mal de blindés à roues

Le kit est superbe une fois passé entre tes mains

Bonne peinture
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par bruno ginocchio »

Merci pour la présentation historique très intéressante, et bravo pour le montage et la mise à jour du kit. Très beau travail, :super: :super: :super: .
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Globetrotter08 »

Superbe !!

Vivement la peinture !!


Le Globetrotter
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par panzerhubert »

Bonjour à toutes et tous,
Je continue mes en-cours avec la suite de la marmon-Herrington mkIV et un premier coup de peinture tamiya buff en plusieurs passes légères.
Maintenant se pose la question de l'unité et du lieu. Je souhaiterai la faire en désert donc à priori sudaf ou british. Comme je ne suis pas un spécialiste de ces unités, j'ai cherché sur internet mais pas trouvé grand chose donc avez vous des idées d'unités et de lieux avec comme limite 1945 ? puisque c'est celle que je me fixe.

ImageP101000111 by hubert Lopez, sur Flickr

:thks: pour votre aide à vous spécialistes du british
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 383 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour Hubert,

Magnifique remise à niveau, perso je n'ai jamais osé sauter le pas avec Commander, rien que sa représentation des pièces doit faire reculer plus d'un.

Je ne peux pas t'aider beaucoup concernant le MkIV F, vu sa date de sortie je ne pense pas qu'il ait vu le combat en Afrique du Nord.
Pour une scène "désert" il resterait les polonais à l'entrainement en Égypte ou les grecs au Moyen-Orient voire les sud-afs en protection des installations militaires en Afrique du Sud ou en maintien de l'ordre dans les townships.
Une fois le continent africain libéré, les Springbocks ne voulaient pas continuer la guerre en Europe au profit des Britanniques. On tourna la difficulté en créant une unité de volontaires, la 6th SAAD qui n'avait pas de Marmon.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4703
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1898 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Bruno COLLIN »

La 1st Infantry Division est arrivée en janvier 45 et fin 45 (septembre ?) la 6th Airborne.
Maintenant, tu connais mon aversion profonde pour les Godons, donc j'ai très peu de doc sur le sujet.
Quel matériel avaient-ils ???

Des MH MkIV, il y en avait, vu que les Jordaniens, les Libanais et les Israéliens en ont récupéré.
Certaines devaient appartenir à la British Palestine Police.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, ma doc "locale" commence vraiment à partir de 1947... :désolé:

J'ai trouvé autre chose : comme unités blindées, il y a eu la Royal Wiltshire Yeomanry et le 4th/7th Royal Dragoon Guards, cette dernière unité restant jusqu'à l'indépendance en 1947.

Peut-être que Philippe Wirton pourra te renseigner plus complétement, il connaît "un peu" le sujet des troupes Rosbeef...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
HS.404
Adjudant
Adjudant
Messages : 1201
Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 729 fois
A été remercié : 777 fois

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par HS.404 »

Salut Hubert,

Heureusement que tu reprends ce kit. je n'avais pas vu ton post à l'époque.
Et une fois de plus, il est super intéressant. :good2:

Je vais suivre la suite avec intérêt.
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par panzerhubert »

Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonjour Hubert,

Magnifique remise à niveau, perso je n'ai jamais osé sauter le pas avec Commander, rien que sa représentation des pièces doit faire reculer plus d'un.

Je ne peux pas t'aider beaucoup concernant le MkIV F, vu sa date de sortie je ne pense pas qu'il ait vu le combat en Afrique du Nord.
Pour une scène "désert" il resterait les polonais à l'entrainement en Égypte ou les grecs au Moyen-Orient voire les sud-afs en protection des installations militaires en Afrique du Sud ou en maintien de l'ordre dans les townships.
Une fois le continent africain libéré, les Springbocks ne voulaient pas continuer la guerre en Europe au profit des Britanniques. On tourna la difficulté en créant une unité de volontaires, la 6th SAAD qui n'avait pas de Marmon.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Merci Patrice pour les renseignements, c'est vrai que Commander ça fait peur surtout leurs vieux kits je ne sais pas ce que donnent les nouveaux, je sais qu'ils ont en préparation la Guy, donc peut-être ...

Bruno COLLIN a écrit :La 1st Infantry Division est arrivée en janvier 45 et fin 45 (septembre ?) la 6th Airborne.
Maintenant, tu connais mon aversion profonde pour les Godons, donc j'ai très peu de doc sur le sujet.
Quel matériel avaient-ils ???

Des MH MkIV, il y en avait, vu que les Jordaniens, les Libanais et les Israéliens en ont récupéré.
Certaines devaient appartenir à la British Palestine Police.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, ma doc "locale" commence vraiment à partir de 1947... :désolé:

J'ai trouvé autre chose : comme unités blindées, il y a eu la Royal Wiltshire Yeomanry et le 4th/7th Royal Dragoon Guards, cette dernière unité restant jusqu'à l'indépendance en 1947.

Peut-être que Philippe Wirton pourra te renseigner plus complétement, il connaît "un peu" le sujet des troupes Rosbeef...
Merci Bruno pour les renseignements, j'espère pouvoir faire une scène désert 1945 n'importe où

amitiés, hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par diablus »

0 :super: :super: :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sherpa
Sergent
Sergent
Messages : 619
Inscription : mar. 23 juil. 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié : 683 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par sherpa »

très beau montage :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Warnerzaz »

Fameux montage
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Lostiznaos »

J'ai l'impression que c'est gagné! : Bravo: : Bravo: : Bravo:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par panzerhubert »

salut les copains, petite avancée sur la marmon, passage de filtres et intérieur fait

ImageP1010010 by hubert Lopez, sur Flickr

Pour les unités, je n'ai pas pu trouver d'infos sûres sur des unités du commonwealth qui les auraient utilisées avant 1945. La mk IV est entrée très tard en service (fin 1943) au moment ou les auto-mitrailleuses anglaises et américaines devenaient plus disponibles, ce qui explique sa diffusion plutôt chez les unités alliées (FFL, Polonais, Commonwealth, Indiens, légion arabe, etc..). J'ai une fig d'officier anglais pour aller avec et ma déco est jaune sable donc le cadre est limité. Comme lieu, j'avais l'Italie ou l'Egypte ou la Palestine, comme période entre fin 1943 et mai 1945. Malgré mes recherches, je n'ai pas pu trouver d'unités du Commonwealth qui les auraient utilisé avec les marquages correspondants. Je pense donc la faire en Egypte, unité d'entrainement pour les Polonais ou autres et sans marquages. Il me reste à trouver les bases anglaises d'Egypte où cela pouvait se faire, si quelqu'un a des idées?

:thks: de m'avoir lu
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par Lostiznaos »

Je vais essayer de regarder, il y avait une série sur l'emploi des unités anglaises et leur matériel dans "Tankette", j'espère juste que cela ne concerne pas que les chars. :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par PéDéGé »

Je suis vraiment fan de tes montages et de tes peintures
j'ai toujours cette impression que c'est juste ce qu'il faut :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2347
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1514 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par J-Feder-504 »

Joli travail !
Auto-mitrailleuse bien anglaise !

Je me dis que j'aurai du faire des filtres sur mon projet en cours... mais c'est trop tard ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17091
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9508 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par SebTartar »

Elle a une bonne tête cette AM. :super:
Le filtre a bien réchauffé la teinte, semble-t-il.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1551 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Marmon-Herrington MK IV

Message par lampoule »

Elle est belle comme ça, avec une bonne patine, ça va le faire :good2: :good2:

Thierry
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni & Commonwealth »