[Montage en cours] Semovente da 75/34 d'Italeri

Avatar de l’utilisateur
janpier.72
Caporal
Caporal
Messages : 279
Inscription : sam. 20 oct. 2018 15:58
Localisation : le mans
A remercié : 43 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par janpier.72 »

M'a l'air d'ête sympa cett' p'tite maquette :ok:
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

Bruno COLLIN a écrit :Oui, 2ème correction sur le sujet, il y a en a eu de versés en unité un peu avant l'armistice. Mea culpa, mea maxima culpa :fouet:
Note : ne pas répondre à un post 12 heures après avoir consulté la doc... :fess:

Par contre, la photo de Wardrawings du Semovente "blanchi" est identifié dans le bouquin de Guglielmi "Italian Armour in German service 1943-1945" (ISBN 8889397179) comme étant en service dans le RSI et non chez les Schpountz.

Toujours selon le même auteur, 75 M 42 75/34 ont été complétés avant l'armistice.
Les Schpountz en auraient saisi 36 (dont 14 directement dans l'usine Ansaldo).
50 de plus ont été produits entre octobre et fin 43 et 30 en 44, pour les Allemands et la RSI, bien sûr.

Il y en a donc 39 qui ont été livrés au RE.

Dernier point, la casemate est avancée de 11 cm sur cette version.

Voilà à peu près tout ce que j'ai sur la bestiole... :désolé:
Tu n'as pas à être désolé, cela fait beaucoup et c'est un bouquin que je ne connaissais pas!

Je suis plus ennuyé par ces 11cm sur la casemate, parce que je n'ai pas de plan précis pour voir où cette modification impacte le toit du compartiment de combat, on peut supposer que c'est à l'arrière.

J'ai pas mal avancé sur la casemate du char justement, mais un peu tard pour tenir compte de cette question!

Image

Image

Innocemment je me suis dit : "génial tout se met en place sans problème jusqu'à ce que je rencontre la pièce 6c...

Image

La pièce 6c, c'est ce truc entre le bindage avant et la casemate qui porte le support du canon. Collée d'origine, j'ai découvert trop tard qu'elle était trop large d'un bon millimètre de chaque côté si bien que le blindage frontal ne se colle pas correctement. J'ai dû faire un décollage et un retaillage in situ ce qui explique le côté mal ajusté. je le saurai pour plus tard, mais faites gaffe : les pointes des blindages latéraux doivent venir dans l'axe des flancsde caisse, cela paraît logique!

Voilà. du coup je suppose que s'il faut ajouter 3mm au 1/35 ce serait en rognant cette pièce 6c, il va falloir creuser la question! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par BRON59 »

:slts:

Je trouve que les diverses recherches effectuées sont très intéressantes, et si les informations sont plutôt rares c'est sans doute dû à la période trouble de l'été 43 en Italie et aussi un désamour pour le matériel italien. Il faut souvent piocher dans la littérature transalpine, par chance l'italien est facilement accessible, même sans en avoir étudié la langue. Merci Mr Pignato à propos. Et moi aussi j'ai eu ces petits ouvrages Hachette , parfois les couleurs proposées me semblaient farfelues (de mémoire) mais ça restait une bonne documentation sur du matériel d'armées oubliées par la littérature de l'époque.

Concernant le Bassotto comme il utilise le train de roulement du 75/34 il me semble que le scratcher ne poserait pas trop de problème à condition de trouver un plan net et précis et...juste! Et l'armée italienne en a reçu avant l'armistice de 43.

Concernant les problèmes d'ajustement , avec Italeri il faut toujours s'y attendre hélas. C'est à croire qu'ils n'ont pas de bureau qui étudie la question du montage en réel, montage à blanc etc...

Si ça peut être utile il ya des photos larges du modèle résine de Brach ci-dessous...A comparer avec la maquette...
Les soucis de dimension quand on commence à mettre le nez ou le doigt dedans on est vite pris dans un engrenage. Et les plans ne sont hélas pas toujours fiables. 11cm ça nous donne quoi au 35ème!!!??? 3mm c'est beaucoup mais quand à savoir où les placer c'est pas forcément évident...

https://www.brachmodel.it/cataloghi/com ... etail.html

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

Comme je le disais plus haut il me semble que les graveurs d'Italeri se sont vraiment pas mal "penchés" sur le kit Brach pour l'étude de leur kit, énormément de détail sont très très très proches... :hehe: :hehe: :hehe:
Du coup si on regarde l'avant de la casemate et son lien avec la caisse on a exactement les mêmes proportions et la même disposition : si Brach est juste, taleri doit l'être...

D'un autre côté si on compare les pièces des deux maquettes Italeri du 75/18 et du 75/34 le système de montage est complètement différent sur les deux kis (avec une casemate d'une seule pièce + blidage avant pour le 18 et une casemate en 6 pièces pour le 34.
Comme je n'ai pas le 18 en stock (la preuve que je n'ai pas ASSEZ de stock) je ne peux pas comparer les longueurs.
Alors si un copain a cette boite et pouvait mesurer la longueur de cette casemate, cela donnerait une indication.

Pas de prise de tête on a dit! : ROFL: : ROFL: : ROFL: : ROFL:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par BRON59 »

Lostiznaos a écrit :Comme je le disais plus haut il me semble que les graveurs d'Italeri se sont vraiment pas mal "penchés" sur le kit Brach pour l'étude de leur kit, énormément de détail sont très très très proches... :hehe: :hehe: :hehe:
Du coup si on regarde l'avant de la casemate et son lien avec la caisse on a exactement les mêmes proportions et la même disposition : si Brach est juste, taleri doit l'être...

D'un autre côté si on compare les pièces des deux maquettes Italeri du 75/18 et du 75/34 le système de montage est complètement différent sur les deux kis (avec une casemate d'une seule pièce + blidage avant pour le 18 et une casemate en 6 pièces pour le 34.
Comme je n'ai pas le 18 en stock (la preuve que je n'ai pas ASSEZ de stock) je ne peux pas comparer les longueurs.
Alors si un copain a cette boite et pouvait mesurer la longueur de cette casemate, cela donnerait une indication.

Pas de prise de tête on a dit! : ROFL: : ROFL: : ROFL: : ROFL:

:slts:

Oui je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur le "copier-coller" Ita-Brach. Après de visu c'est bien de pouvoir comparer aussi :pausecaffé:

Je ne peux t'aider car je ne possède pas les deux kits , trop déçu par les chenilles (promis je ne reviendrai plus là-dessus : twisted: ) Faire un comparatif des deux maquettes est une bonne idée mais gare aux désillusions :sorry: .Il te faudrait un plan papier au 35ème considéré comme fiable pour superposer les pièces. Terry Ashley de pmms travaillait toujours en faisant des comparatifs sur plans tout en rappelant que les plans eux-mêmes sont sujets à caution. J'attends ton avis là dessus . Trop de nos boîtes finissent à moitié terminées pour des questions de mm.... Une fois montées, peintes vieillies et ressorties des cartons pour montrer aux copains on oublie ces qqs mm oubliés par la fabricant. Mais hélas je suis comme toi à chercher à l'authenticité...
Prise de tête quand tu nous tiens.... :diable:

:slts:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par J-Feder-504 »

Pas de 75/18 en stock !!!??? Alors là, vraiment !
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2811 fois

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Franz »

Dommage cette pièce surdimensionnée :moarf:

Bon , c'est pas ça qui va t'arrêter :baston:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

J-Feder-504 a écrit :Pas de 75/18 en stock !!!??? Alors là, vraiment !
Oui, j'ai honte... :rouge: :rouge:
BRON59 a écrit :Je ne peux t'aider car je ne possède pas les deux kits , trop déçu par les chenilles (promis je ne reviendrai plus là-dessus : twisted: ) Faire un comparatif des deux maquettes est une bonne idée mais gare aux désillusions :sorry: .Il te faudrait un plan papier au 35ème considéré comme fiable pour superposer les pièces. Terry Ashley de pmms travaillait toujours en faisant des comparatifs sur plans tout en rappelant que les plans eux-mêmes sont sujets à caution. J'attends ton avis là dessus . Trop de nos boîtes finissent à moitié terminées pour des questions de mm.... Une fois montées, peintes vieillies et ressorties des cartons pour montrer aux copains on oublie ces qqs mm oubliés par la fabricant. Mais hélas je suis comme toi à chercher à l'authenticité...
Prise de tête quand tu nous tiens.... :diable:

:slts:
Ah la question des plans!
A part les bleus d'usine ou les plans réalisés directement sur les mesure d'un engin existant, il est très difficile d'avoir des certitudes!
Pour ma part je suis bien moins traqueur de millimètres qu'à une certaine époque, je me base davantage sur des proportions d'un côté et des photos de l'autre pour les détails de l'autre. le truc est que les proportion collent avec ce qu'on voit...
Par exemple ici : où arrive l'avant de la casemate par rapport aux bogies? C'est là que 3mm sur une casemate au 1/35 peut commencer à se voir.
pour les chenilles c'est pareil, je suis moins affirmatif que toi, si je n'arrive pas à avoir les Friul (qui ne sont pas sans défaut d'ailleurs surtout pour les "petits patins" vu qu'elles sont souvent notablement plus épaisses qu'elles le devraient) j'essaierai de voir comment je peux adapter les existantes si effectivement on peut les coller à la glue pour obtenir le sagging et retailler un poil les dents du barbotin. :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par BRON59 »

:slts:

J'ai tapé "cingoli" et 1/35 et model victoria et...

https://www.modelvictoria.it/prodotto/4 ... i-serie-m/


Le prix est beaucup plus doux...voire les fdp....ça vaut peut-être le coup d'en acquérir plusieurs...on auarit été voisins on aurait pu faire un envoi groupé.

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

Merci, je les avais oubliées celles-ci, ce qui est idiot car je les ai déjà utilisées il y a longtemps! :thks:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1176 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Bruno COLLIN »

Panzerhubert en avait à vendre.
Je lui ai pris un jeu, il lui en reste peut-être ?
Je regarde attentivement ce soir et je te scanne les photos qui pourraient t'être utiles pour cet "avancement de casemate".
Dans le bouquin pré-cité, il y a des plans-profils au 1/35 mais je ne vois pas de différence entre le /18 et le /34.
A contrôler...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par zebulon »

ça a l'air d'etre passé inapperçu,mais plus haut je vous ai mis un lien vers des chenilles en impression 3d
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

zebulon a écrit :ça a l'air d'etre passé inapperçu,mais plus haut je vous ai mis un lien vers des chenilles en impression 3d
Boubiou de boudiou, mais tu as raison, j'avais zappé!

Un très grand :thks: :thks: :thks: :thks:

Je vais regarder ça dès que je peux ressortir mon imprimante!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

Salut les copains!

Après un petit intermède MarkIV, j'ai quand même donné un coup de collier pour achever le montage de ce petit semovente.
Il reste bien sûr des petites pièces qui ne viendront qu'à la fin, marchepieds, racloirs de barbotin et de poulie, outils etc, mais il est prêt pour une bonne couche d'appret et une couche de base.
J'ai laissé en standby la question de la longueur de la casemate, je reprendrai le truc su je trouve l'info précise.

J'ai aussi un doute : Italeri propose des phares avec la fenêtre rectanfgulaire de black out façon germanique, je ne suis pas du tout certain que les italiens ont utilsé ce genre de système, je vais voir ce qe donnent les photos.

Voilà donc l'état de la bête :

Image

Image

Image

Image

Tout reste bien-sûr démontable pour la barbouille, et au final une petite maquette bien sympa à assembler! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2811 fois

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Franz »

Il est chouette :super:
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par lampoule »

Ça ne chôme pas ici, beau travail :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Warnerzaz »

Joli .
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Major
Major
Messages : 2698
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:17
Localisation : Clermont Ferrand
A remercié : 1037 fois
A été remercié : 896 fois

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par le gaulois »

tres sympa cette caisse à boulons transalpine :super: :super: :super: :super:
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par BRON59 »

:slts:

ça avance bien ...faut finir avec un beau camouflage. Quand au phare à la sauce Kraut pas sûr...mais comme ils se disent que de toute façon ça sera un Beute chez Ita :hehe:

Pour ce qui est de la longueur de la casemate :désolé: selon moi elle est trop reculée par rapport à l'avant de la caisse. Visuellement elle devrait ( il semble) être à peu près à la hauteur du premier galet de support de chenille...







:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

On est bien d'accord hélas, il manque quelque chose. :hello: :hello:
en fouillant dans les photos, j'ai le sentiment que ce sont les côtés qui ont été allongés.
Du coup le kit brach paraît faux aussi. Je vais voir ce que je fais avec ça, si j'oublie et je le peins où si je tente quelque chose ce qui veut dire aussi un nouveau toit... :think: :think: :think: :think:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par BRON59 »

Lostiznaos a écrit :On est bien d'accord hélas, il manque quelque chose. :hello: :hello:
en fouillant dans les photos, j'ai le sentiment que ce sont les côtés qui ont été allongés.
Du coup le kit brach paraît faux aussi. Je vais voir ce que je fais avec ça, si j'oublie et je le peins où si je tente quelque chose ce qui veut dire aussi un nouveau toit... :think: :think: :think: :think:
:slts:

Sans vouloir polluer ton post... :zen:

Il semble en effet que ce soit le glacis avant qui ait été allongé. Les plaques latérales de la casemate (il me semble) tombent au même niveau sur les deux chars (M 75/34 ET 75/18) , soit au niveau des premiers écrous de maintien de ressorts du premier bogie maintenant la caisse :

https://www.themodellingnews.com/2020/0 ... vente.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Semovente_da_75/34

https://en.wikipedia.org/wiki/Semovente_da_75/18

https://www.tankarchives.ca/2018/08/sem ... -stug.html

La caisse elle-même doit être bonne si l'on tient compte de son allongement pour coller au M15/42. Au fond tout cela fait sens si on garde en tête une recherche de simplification de production, en utilisant un max de pièces préexistantes...Tiens le même principe qui a été à la base de la maquette ita en somme!!

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

Le montage du modèle Italeri du 75/18 dans Modelling News est assez rassurant, non? On voir clairement que la casemate du 18 est plus courte à l'avant, surtout au niveau des pans coupés, cela voudrait dire que Brach et Italeri ont tenu compte de la différence de longueur. La pièce de liaison entre le glacis avant et la casemate est nettement plus étroite sur le 75/34... :think:
Faudrait que j'achète le 75/18 pour compare sur pièces.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1176 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Bruno COLLIN »

Objection, Votre Horreur !
Le sieur Guglielmi précise que, par rapport au 75/18, la casemate a été avancée sur le 75/34 (de 11cm).
Et la photo illustrant ce propos montre bien que le glacis s'arrête à la hauteur des garde-boue (comme sur le kit) mais la plaque inclinée entre glacis et plaque frontale de la casemate (la fameuse pièce 6c) est plus étroite et plus inclinée (quasiment à 45°).
D'ailleurs, les rivets sont en quinconce au lieu d'être alignés 2 par 2.
Les "cornes" dans le prolongement du bas de la casemate sont quasi-inexistantes.
J'essaye de scanner ça ce soir.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par BRON59 »

:slts:

Peut-être quelqu'un possède cet ouvrage:

https://www.amazon.sg/Semovente-75-18-34/dp/8893278820

J'attends le doc' (sans Difoul!) de notre ami Collin :pausecaffé:

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

Merci vraiment pour votre implication!

Je ne possède pas ce bouquin hélas.

Par contre ce qui me faisait dire que les flancs de la casemate étaient trop court sur la maquette, c'est cette comparaison-là :

Image

Image

Autrement dit j'ai l'impression que la plaque oblique à l'avant de la casemate est bonne, mais que l'ensemble de l'avant de la casemate arrive trop en arrière par rapport aux train de roulement.

Pas facile d'être précis dans la description sur ce coup (et en plus je me rends compte qu'il reste une trace de moulage, zut!) :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par BRON59 »

:slts:

En ce qui me concerne je suis heureux de m'impliquer dans tes recherches et questionnement car cela m'intéresse beaucoup.

Attention pour moi il ne faut pas utiliser le glacis du 75/18 pour comparer la maquette à la réalité. L'avant a été redessiné et allongé. La pièce C6 devrait être minuscule en comparaison...

Il y a une belle photo bien net du 75/34 sur le site WOT , le glacis donne l'impression de tomber presque à pic sur la plaque avant et la plaque sur laquelle tombe le glacis a l'air plus longue sur le 75/18...En comparant les photos c'est assez net. Attendons le document pour confirmer...

http://forum.worldoftanks.com/index.php ... oyer-line/

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _75_34.jpg

:slts:
Pièces jointes
semovente
semovente
semovente.jpg (177.09 Kio) Consulté 584 fois
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

On est bien d'accord, je me suis mal fait comprendre.

Ce que j'essayais de voir là c'est comment l'avant de la casemate se situe par rapport au roulement.

Ce que j'observe si tu veux c'est que la géométrie avant de la casemate Italeri/Brach correspond assez bien à un 34 : allongement de la plaque oblique avant, trois rivets, etc, elle ne reprend pas la géométrie du 18.

Par contre, si on prend le positionnement de la plaque de blindage avant par rapport au train, on a l'impression d'avoir le même encombrement général que sur le 18 : dans les deux cas on arrive à la verticale de l'arrière du rouleau de soutien de la chenille.
C'est de cela que je conclus qui si la casemate du 34 Italeri est trop courte, c'est que les flancs ne sont pas assez longs, pas que la partie avant est mal faite. :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par BRON59 »

Lostiznaos a écrit :On est bien d'accord, je me suis mal fait comprendre.

Ce que j'essayais de voir là c'est comment l'avant de la casemate se situe par rapport au roulement.

Ce que j'observe si tu veux c'est que la géométrie avant de la casemate Italeri/Brach correspond assez bien à un 34 : allongement de la plaque oblique avant, trois rivets, etc, elle ne reprend pas la géométrie du 18.

Par contre, si on prend le positionnement de la plaque de blindage avant par rapport au train, on a l'impression d'avoir le même encombrement général que sur le 18 : dans les deux cas on arrive à la verticale de l'arrière du rouleau de soutien de la chenille.
C'est de cela que je conclus qui si la casemate du 34 Italeri est trop courte, c'est que les flancs ne sont pas assez longs, pas que la partie avant est mal faite. :hello: :hello: :hello:

On avance, on avance.... :super: On finira bien par trouver la solution du mystère , sinon vous me payez un voyage en Italie et je prendrai les côtes sur place avec photos à l'appui :hehe:

Par contre fadra compter au moins 3 semaines hein.... :langue:

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1176 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Bruno COLLIN »

Voilà, voilà, j'arrive !
Ha, ces jeunes ! Toujours pressés !
La photo :
Bassetto.JPG
Bassetto.JPG (30 Kio) Consulté 571 fois
Comme vous le voyez, 6c est beaucoup plus étroite que sur le 75/18 et les rivets moins nombreux.
Rt l'inclinaison beaucoup plus prononcée.
Sur le /18, il y a un angle très faible par rapport au glacis.
Sur le /34, il est quasiment à 45° par rapport au glacis.

Plus court et plus vertical : tu peux avancer la casemate de 11 cm.

Je pense que le châssis est allongé à hauteur de la cloison pare-feu entre le moteur et le compartiment de combat.

Au fait, je vais à Florence au mois d'avril. Y'a pas un musée par là ?
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Semovente da 75/34 d'Italeri

Message par Lostiznaos »

Merci beaucoup!
Tu confirmes l'idée que j'ai concernant la modification par allongment du flanc de la casemate.
Le blindage avant est plus épais aussi.
Maintenant il faut que je décide si je démonte tout pour le l'offrir ou si je fais l'impasse... :hello: :hello: :hello: :hello:

Pour les musées militaires en Italie, j'avoue manquer de compétences. :rouge: :rouge:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Italie »