[Montage en cours] T13 belgium war beast terminé pour warnerzaz

BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par BRON59 »

:slts:

petit lien. quelques images interessantes

https://www.youtube.com/watch?v=yB7qHxDdVDk

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par Thierry Tish »

Lostiznaos a écrit :Un grand merci!
La T15 est sympa aussi, Azimut l'avait sorti mais cela fait un bail...

Celui de Retrokit me semble beaucoup mieux mais là... pour moi, les chenilles sont d'office à remplacer par des modelkasten pour le Universal Carrier. Ce sera un montage que je ferai aussi mais... plus tard... :clin:

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par BRON59 »

Thierry Tish a écrit :
Lostiznaos a écrit :Un grand merci!
La T15 est sympa aussi, Azimut l'avait sorti mais cela fait un bail...

Celui de Retrokit me semble beaucoup mieux mais là... pour moi, les chenilles sont d'office à remplacer par des modelkasten pour le Universal Carrier. Ce sera un montage que je ferai aussi mais... plus tard... :clin:

Thierry

:slts:


J'avais eu ce kit et avais commence le montage. Outre que je ne suis pas a l'aise avec la resine j'avais ete tres decu par la qualite de moulage , surtout la partie roulement. :error:
C'etait quand meme un modele qui avait l'air sympa, peut-etre pour des plus experimentes. Azimut? J'ai trop ete decu...cf mes bogies de FCM2C ou tourelles de T35:nunu: :wall:
Il a malgre tout le merite de s'essayer a des trucs hors des chemins battus :ok:

Et revenons a notre T13 sans polluer plus ce post....et not'T13??? :-)

:slts:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par J-Feder-504 »

[quote="BRON59]
J'avais eu ce kit et avais commence le montage.

:slts:[/quote]

T'avais pas trop bossé dessus..., l'ami ! Le kit est toujours à la maison mais va passer dans les mains de Willy qui en frétille d'avance !

Eric :argent:
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Warnerzaz »

Moi je cherche tjs T15 et AGC ...

... avec ma petite expérience en résine, je trouve que ce T13 est très finement détaillé.
Je n ai pas encore commencer le montage faute de place sur l atelier mais franchement je ai été scotché sur le niveau de détail à l ouverture.
Je trépigne de commencer et je vais passer ce samedi chez résicast qui est le seul à avoir ses figurines belges...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Lostiznaos »

Blitz a réédité son AGC1.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Warnerzaz »

Lostiznaos a écrit :Blitz a réédité son AGC1.
Oui mais ils ont aussi des fig ... Le budget va manquer
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par BRON59 »

J-Feder-504 a écrit :[quote="BRON59]
J'avais eu ce kit et avais commence le montage.

:slts:
T'avais pas trop bossé dessus..., l'ami ! Le kit est toujours à la maison mais va passer dans les mains de Willy qui en frétille d'avance !

Eric :argent:[/quote][/quote]

:slts:

Salut Eric

Oui j'avais vite abandonne en effet...cf mon avis ci dessus! Bon courage a Willi, je suis certain qu'il en fera quelque chose de bien!

Je dois me remettre a coller aussi...ce week-end?

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par Thierry Tish »

Hello amis warpainters,

j'ai l'honneur d'ouvrir ce montage en parallèle avec l'ami Warnerzaz.

Comme dit plus haut dans la présentation du kit, le kit est beau et les éléments s'assemblent assez bien pour l'instant MAIS il y a du décarottage conséquent au menu et il faut refaire les rivets.

J'ai commencé le montage par les trains de roulement. Ici aussi attention au décarottage car les pièces sont fragiles surtout les éléments des bogies avant !!!! :pendu:

Image

Voici un train de roulement complet avec bogie arrière, bogie avant et barbotin:

Image

Les trains de roulements ont été testés à sec mais ne seront collés définitivement qu'en fin de montage pour éviter la casse tellement ils semblent fragiles.

J'ai ensuite attaqué l'intérieur en collant une grosse pièce à l'arrière du blindé qui représente le réservoire de carburant et des casiers à munitions... oui oui vous lisez bien le carburant et les munitions se cotoyaient dans cette boîte à conserve :8: :8: :8: :8: . Cette pièce est prolongée vers l'avant du blindé en son milieu par une séparation entre le poste de combat et le moteur.

Image

Image

J'ai ensuite décidé d'attaquer l'intérieur du blindé en commençant par le côté du poste de combat. J'ai créé le plancher (qui était en bois) sous la tourelle avec de la carte plastique. Les instructions proposent deux options: soit le faire en carte plastique soit utiliser la pièce du kit et poncer le gros bloc de moulage qui est dessous. Honnêtement... faites le en carte plastique ça ira plus vite et le rendu sera meilleur. Dans la foulée, j'ai détaillé le flanc de la caisse intérieur de ce côté et refait les rivets. Ensuite, j'ai collé le siège repliable à côté du poste de conduite et grâce aux conseils et à la doc de Domi de chez Retrokit, j'ai scratché le même siège en carte plastique pour l'insérer dans la caisse au niveau de la tourelle. En effet, Domi m'a informé qu'en consultant sa doc il s'était rendu compte, après avoir sorti le kit, qu'il avait encore un siège identique dans la tourelle. Vu qu'il m'a généreusement prêté sa doc, j'ai bien observé les photos et en effet, les éléments encore présents sur l'exemplaire conservé au MRA laissent à penser que'un siège identique y était installé.

Image

Image

J'ai continué par la pose des rivets sur la caisse intérieure:

Image

Image

Pour donner une idée avec le puit de la tourelle et la protection du bloc moteur:

Image

Image

Image

Image

Voilà jusqu'ici, je pense maintenant terminer les rivets sur la caisse intérieure et attaquer le bloc moteur.

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Warnerzaz »

OK ... gros travail sur les rivets même à la intérieur.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par zebulon »

voila un début prometteur!
ça rivète dur!!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par SebTartar »

Ca en fait des rivets. :8:
C'est Gilles qui serait content! :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par BRON59 »

:slts:

He ben c'est beau!!!! Bonne continuation...

c'est clair que c'est pas un geant. Le train de roulement vickers est effectivement tres fragile et complexe..Un vrai exercice de geometrie dans l'espace....


:slts:
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par lampoule »

Ca c'est du blindé comme je les aime avec des rivets partout :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par PéDéGé »

des rivets ! des rivets ! toujours des rivets!!!!!!!!

t'es le poinçonneur des rivets !

un régal à voir, vivement la suite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
poters
Adjudant
Adjudant
Messages : 1019
Inscription : mar. 27 oct. 2015 11:48
Localisation : Belgique
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 430 fois

Group Builds

Re: T13 Belgique 1940

Message par poters »

Vraiment magnifique ce montage.

Vivement la suite.
Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par phil wirton »

beau montage

bravo

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Navy »

Il a l'air très chouette en tout cas le kit :good2:
Image
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1361 fois

Re: T13 Belgique 1940

Message par step D »

Un sacré travail d'effectué sur ce drôle de petit engin : Bravo:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Lostiznaos »

De plus en plus sympathique! :super: :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: T13 Belgique 1940

Message par builder52 »

super sujet que voilà :chk:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par bison126 »

Superbe travail pour démarrer l'intérieur. :super:
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par Thierry Tish »

Merci à tous pour votre vif intérêt :good2:

Wai... ça rivette sec! :wall: mais je pense qu'au rendu final, ça mettra bien l'engin en évidence. Quoiqu'il en soit, j'aurai bien rentabiliser mon set punch and die :langue3:

@Navy: oui le kit est très bien, je le recommande vivement surtout pour les fans de mai-juin 40 et les fans de matos "exotique" mais attention je le répète... il y a du gros et du lourd décarottage et pas toujours évident et puis... à mon humble avis, y'a aussi l'histoire des rivets. Rien de cela n'est insurmontable MAIS... il faut du temps :8: J'ai de temps en temps l'occasion d'échanger quelques impressions avec mon collègue de montage, Warner Zaz, et je pense qu'il sera d'accord sur ces deux points.
Je trouve que le kit est d'autant plus attrayant que personnellement je ne le trouve pas encore trop honéreux (65,00€) compte tenu du sujet plutôt risqué à produire (car à priori peu de demande) et de la qualité générale du moulage.

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Lostiznaos »

Bahhh... Ce sont les rivets qui donnent du goût à une maquette, et celle-là les mérite! :langue2: :langue2: :langue2:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par bison126 »

Steven Zaloga vient de poster le sien sur FB.
Mais Thierry me semble déjà au courant :clin:
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Warnerzaz »

Voici mon tour … et la présentation de mon travail sur ce kit et surtout les petits soucis et pièges à surmonter.

Comme déjà dit, je trouve la finesse des détails excellente, il n’y a rien à redire la dessus, mais la qualité du moulage sur certaine pièce est améliorable. Des bulles et défaut de moulage existent sur certaines pièces, principalement sur le canon et le châssis pour le kit en ma possession et la plaque de blindage avant est tordue.

Image

Mon premier boulo a été le décarottage, c’est long et délicat car les carottes sont conséquentes en taille et en quantité et la surface de liaison avec la pièce  souvent importante. Ce n’est pas la partie la plus fun et il faut réfléchir à la meilleure manière de découper certaine carotte pour ne pas casser la pièce. Pour le châssis, le support du canon et le planché, j’ai directement poncé la carotte plutôt que tenter de la découper. Cela dit, avec un peu de soin, de jugeote et de patience, ça s’est déroulé sans encombre. Je me suis même amusé à peser les carottes … 45g au total … je pèserai le kit monté à la fin Jpour comparer et voir pourquoi les kit résine coutes aussi chère en résine.

 Image

Au niveau des améliorations, je n’ai pas été aussi loin que Thierry, je me suis juste permis de refaire les rivets du chassis car je trouvais ceux du kit un peu effacés. Pour cela, j’ai utilisé la technique des billes de cartouche de carafe filtrante. Un petit trou, un peu de colle et une bille, c’est un peu long mais je pense que cela ajoutera du détail une fois la peinture effectuée. Par contre, pas de rivet à l’intérieur, je préfère me concentrer sur l’intégration de figurine dans le véhicule et j’ai peur que l’ajout de rivet me complique la tâche.

Image

Le montage demande un peu d’expérience et de patience car la notice n’est pas extra sur la position exacte des pièces et il manque même un chapitre. Il faut avoir des photos pour comprendre la position de certaines pièces, re-forer les trous et systématiquement faire des montages à blanc. Pour les photos, c’est Thierry qui m’en a fourni une quantité non négligeable et surtout celle avec le plus de détails.

Pour le système de roulement, j’ai élargie les trous des roues, affiné et raccourci les tiges d’insertion et re-forer les suspensions afin d’insérer une tige métallique pour rigidifier l’ensemble du boogie et le fixer au châssis. Deux éléments se sont cassés rendant l’installation des roues encore plus difficile.

Image

Au niveau de la tourelle, la zone de fixation entre le cercle de support du canon et le bouclier semi-cylindrique doit être retravaillée car de petits défauts de moulage sont à poncer pour que ça s’ajuste correctement.

Image

Après discussion avec Thierry, il s’avère qu’en combat, la trappe au dessus de la « tourelle » est ouverte pour permettre au soldat l’accès au viseur, sinon avec son casque, il n’y arrive pas. J’ai donc découpé cette « trappe », ajusté les supports et bricolé les charnières pour la mettre en position « levé ». Les puristes noterons que je n’ai pas refais tous les rivets de la face inférieure de la trappe et je m’en excuse, j’ai toujours peur de fragiliser le kit avec ce type de rajout et de rendre sa manipulation délicate lors des étapes de peinture et de pâtine.

Image

A l’avant du bouclier, juste en dessous du canon, se trouve 3 petites plaques, une déjà moulée avec le bouclier les deux autres à coller. J’ai refait les deux à coller car j’en avais perdu une au moment du decarotage et j’ai complété ces 3 plaques avec des rivets.

Image

Il y a une petit pièce cylindrique du le coté du canon, j’ai mis une plombe à voir sa position. C’est finalement une photo qui me l’a montré … ne me demandez pas à quoi ça sert !!!

Image

Pour les chenilles, j’ai pris le pari d’utiliser celle du kit et je ne suis pas certain de tenir ce pari. Il y a un gros travail de nettoyage des carottes et je ne suis pas certain du résultat ni de la précision du montage final. C’est une affaire à suivre …

Image

A l’intérieur : la transmission et le moteur sont bien moulé et une fois l’alignement des différentes pièces compris, il a fallu en raccourcir certaines, déformer les tuyaux sortant du moteur et surtout s’assurer du bon enchevêtrement des éléments car il n’y a pas trop de place en rabe à l’intérieur.

Le positionnement du système de crochet à l’arrière est délicat également surtout à cause des deux rampes latérales dont la position est un peu « aléatoire ».

Pour le reste rien de bien méchant et d’impossible. J’ai par contre choisi de peindre séparément les éléments et pièces du kit avant le montage complet. Je ne sais pas si c’est la meilleure méthode mais avec les éléments du moteur, les chenilles que je vais essayer de monter ultérieurement, certaines zones qui semblaient difficiles à atteindre à l’aéro, les éléments que je devine fragile et mon besoin d’accès à l’intérieur du kit pour scratcher des figurines, ça m’a semblé plus adéquat.

[Image
Image
Image

 
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par BRON59 »

:slts:

Merci pour cette excellente revue. :super: :super: :super: :chk:


Visiblemet tu n'as pas la tache facile mais tu t'en sors bien. : Bravo: La resine est souvent un travail tres delicat, en tous cas bien trop pour moi mais d'ici a voir un T13 en injecte :think: Meme si je trouve l'engin interessant, et ayant une certaine sympathie pour mes ex-voisins, je passerai mon chemin surtout a cause des bogies vickers. :wall:

Pour le reste j'apprecie grandement et lis avec plaisir vos revues detaillees. C'est bien documente et explique.
Bravo a l'artisan de se lancer dans ce genre de kits...Sans lui a moins de scartcher il y a fort a parier qu'on ne verrait jamais cette bete sur les tables d'exposition!


Courage, c'est tout bon! :good2:

Bron :slts:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Navy »

Intéressante review :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par PéDéGé »

waow le boulot !
c'est un travail de titan avant d'avoir des pièces à monter
bon courage pour la suite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par Thierry Tish »

Houlà! Beau travail Clément!!! :super: . Tu prends une belle avance là (j'ai mis ma priorité sur le dio avec le FT a terminé pour fin septembre au plus tard) :-) . Le dégrappage n'est effectivement pas évident et c'est une bonne idée, en effet, de peser le kit avant et après montage!!! Je parie qu'on réduit le poids de presque la moitié : ROFL: (je rigole mais je le pense vraiment :roll: ).
Sinon, la fameuse pièce cylindrique sur le côté du canon et ben... elle figure sur les deux côtés du canon et ce sont des vérins (la taille est donc sensée varier en fonction de la position plus au moins levée du canon) mais sur ton montage, leur positionnement me semble un peu bizarre. J'ai vu su mon exemplaire que les deux petites excroissances auxquelles ces vérins sont attachés et qui sont sur le canon même manquent (casse? problème de moulage? je ne sais pas) et je vais devoir les refaire en carte plastique. Je pense d'ailleurs aussi utiliser de la carte plastique pour refaire les vérins car je pense que ce sera plus net que les cylindres en résine (celui que tu montre me paraît d'ailleurs bien court).

En tout cas, je suis bien content de faire ce montage en parallèle car ça permet, sur un tel kit, de lever certains doutes et interrogations.

Pour ma part, je vais continuer le détaillage intérieur mais par contre, je n'essayerai pas d'y caser des figs. Grand fou va! :wall: A propos: très belle découpe du blindage supérieur de la tourelle!!! Cela personnalisera à coup sûr ton T13 :super: :super: :super: :super: :super:

Courage et bonne continuation!

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Répondre

Revenir à « Autres nations »