[Montage en cours] ZIL-157K 1/35 Trumpeter

Avatar de l’utilisateur
Petit Bn
Sergent
Sergent
Messages : 648
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 10:19
Localisation : Pays de Caux
A remercié : 71 fois
A été remercié : 251 fois

ZIL-157K 1/35 Trumpeter

Message par Petit Bn »

'lut tout le monde,

Après quelques déboires (manque un pneu dans la boite qui est neuve, les pastilles en quantité astronomique et très mal placé) qui m'ont démotivé sur la BJ-212 (1/35 Trumpeter avec son Rocket Launcher), alors que j'était pas mal avancé...
Image
J'vous met qu'une photo, mais il y a d'autres pièces de collées.

...j'ai donc décidé de m 'attaquer à une vielle maquette que j 'ai récupéré je ne sais où. L'URAL-4320 1/35 ICM : evil:. Mai alors là, autant ce tirer une balle dans l'pied. C'est une merde infâme. Plastique épais et lourd, un plastique qui marque énormément, rien ne vas, tout est à poncer, limer, coller en forçant et la cabine...mouarfff !! Un gag, mais très mauvais!!
Le moteur n'a pas de forme, par contre, malgré tout ces défauts, les détails sont présents et étrangement bcp de pièces pour faire les ponts ce qui en fait des maquettes dans la maquette.
Image

Donc, comme j 'ai perdu 3 semaines sur ces deux daubes et que je voulais me faire un Russe et à roues, il me restait ce Zil-157K. Et là, surpise! Rien à voir, un monde d'écart avec la Bj. Les détails sont très beaux, pas ou peu de pastilles mal placé, ça s'goupille bien, le plastic est agréable. C'est plaisant et surtout motivant mais extrêmement rageant d'avoir perdu du temps alors que j'aurais pu commencer par celui là!
Image

Image


Mon souhait de finition serai un Zil-157K qui à participé au Printemps de Prague en 68 sous cette forme là:
Image
Malgré l'absence du treuil, la légende stipule que c'est un K

Les véhicules participant à ce Printemps, était affublé d'une croix blanche, malheureusement, je ne trouve pas d'autres photos, alors ça sera au jugé..

C'est pas le montage de l 'année, je ne suis pas un pro, vous attendez pas un "monstre" de qualité!

:clin:
Avatar de l’utilisateur
Petit Bn
Sergent
Sergent
Messages : 648
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 10:19
Localisation : Pays de Caux
A remercié : 71 fois
A été remercié : 251 fois

Re: ZIL-157K 1/35 Trumpeter

Message par Petit Bn »

'soir,


Ça n'avance pas bien vite et je suis à mille lieux de la rapidité d’exécution de certains. Le problème est que j'ai voulu reproduire, les durites de gas-oil et du système de freinage avec le gonflage des pneus et quelques menus détails sur le moteur, mais je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas avec quoi le faire.

Le châssis qui se monte tranquillou...
Image

Image

J'ai pris le diamètre des tuyaux que j 'ai sur mon ensemble routier à l'échelle 1, un Renault T 480cv en 44t, que j 'ai convertis au 1/35, mais ça me donne de la durite à 1.43mm pour la plus grosse (hydraulique pour la benne) ,voir en dessous du mm pour les plus petites et là je dis WOUAWWW, !! Je trouve où et en quelle matière ces sections :quest:



D'autant plus que j 'ai de quoi bosser...
Image

Image
L'Ural Technical d'Alexandre...

Image






:clin:
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: ZIL-157K 1/35 Trumpeter

Message par calou »

Tu t’en es bien sorti :super:
J’ai les mêmes plans de câblage dans un WWP consacré à ce camion, très utile

Quand aux Ural ICM..... :0 :siffle: ça avait le mérite d’exister avant ceux de trumpeter.....
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: ZIL-157K 1/35 Trumpeter

Message par panzerbreiz56 »

Je ne vois pas les photos du montage du zil,'j'ai commencé le montage du oural de chez zvezda et il ne pose pas de problème particulier, c'est de très bonne qualité. Par contre j' aimerais bien le détailler en câble mais je manque de documentation et d'aide pour ça. Bonne continuation pour la suite en espérant voir des images de votre montage
Avatar de l’utilisateur
Petit Bn
Sergent
Sergent
Messages : 648
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 10:19
Localisation : Pays de Caux
A remercié : 71 fois
A été remercié : 251 fois

Re: ZIL-157K 1/35 Trumpeter

Message par Petit Bn »

panzerbreiz56 a écrit :Je ne vois pas les photos du montage du zil,'j'ai commencé le montage du oural de chez zvezda et il ne pose pas de problème particulier, c'est de très bonne qualité. Par contre j' aimerais bien le détailler en câble mais je manque de documentation et d'aide pour ça. Bonne continuation pour la suite en espérant voir des images de votre montage
'lut,

Oui, j 'ai vu différent montage du Zvezda et, ma foi, il a l 'air tiptop. J'ai bien envie de l 'acheter!

Pour le système d'air, tu peux déjà te baser sur le dessin, c'est à peu près la base pour ces camions Russe,il n'y a pas grand chose qui diffère.
J'ai un stock de photos pour Ural, je peux t'en envoyer si tu veux, mais par mail en fichiers compresser .zip .
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: ZIL-157K 1/35 Trumpeter

Message par panzerbreiz56 »

Petit Bn a écrit :
panzerbreiz56 a écrit :Je ne vois pas les photos du montage du zil,'j'ai commencé le montage du oural de chez zvezda et il ne pose pas de problème particulier, c'est de très bonne qualité. Par contre j' aimerais bien le détailler en câble mais je manque de documentation et d'aide pour ça. Bonne continuation pour la suite en espérant voir des images de votre montage
'lut,

Oui, j 'ai vu différent montage du Zvezda et, ma foi, il a l 'air tiptop. J'ai bien envie de l 'acheter!

Pour le système d'air, tu peux déjà te baser sur le dessin, c'est à peu près la base pour ces camions Russe,il n'y a pas grand chose qui diffère.
J'ai un stock de photos pour Ural, je peux t'en envoyer si tu veux, mais par mail en fichiers compresser .zip .
Bonjour, oui cela m'intéresse d'avoir des photos du oural, en particulier sa tuyauterie ainsi que d'éventuelles camouflage qu'il a pu avoir et ces différents engagements à travers le monde dans l'armée russe, cordialement
Répondre

Revenir à « Russie - Bloc Est »