[Peinture en cours] Pantsir S1 Zvezda
- bison126
- Capitaine
- A remercié : 3294 fois
- A été remercié : 3355 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
[Peinture en cours] Pantsir S1 Zvezda
En attendant que le GB France débute, j'ai ouvert cette grosse boîte qui encombre mes étagères.
Le Pantsir S1 ou SA-22 Greyhound code OTAN est un système antiaérien courte et moyenne portée, basse et moyenne altitude. Il est monté sur un camion Kamaz mais a également été adapté à un châssis de 9K37 Buk (SA-11 Gadfly).
La tourelle est équipée de 12 missiles et de 2 paires de canons jumelés de 30 mm.
La maquette est au niveau du standard actuel de Zvezda avec un moulage de qualité et des détails assez fins. Comme toujours, il n'y a pas de photodécoupe et du grillage nylon représente les grilles. Comme toujours à nouveau, les schémas de décoration sont limités à 2 ou 3 vues ce qui est problématique pour le camouflage 3 tons arctique. Un schema vert et un autre sable sont proposés. Pour ce dernier, Zvezda ne précise pas s'il s'agit d'un véhicule russe ou syrien. C'est ce dernier camouflage que je vais peindre.
La notice comporte 88 étapes plus de nombreuses sous-étapes.
Le montage commence par le moteur puis la cabine avant de passer au châssis puis au système de tir. J'ai commencé par le moteur qui nécessite 4 étapes et le double de sous-étapes.
Puis je passerai directement au châssis car cela me paraît plus logique. Le moteur et le châssis seront peints avant de passer au reste de l'engin.
D'ici là, voici le moteur.
Le Pantsir S1 ou SA-22 Greyhound code OTAN est un système antiaérien courte et moyenne portée, basse et moyenne altitude. Il est monté sur un camion Kamaz mais a également été adapté à un châssis de 9K37 Buk (SA-11 Gadfly).
La tourelle est équipée de 12 missiles et de 2 paires de canons jumelés de 30 mm.
La maquette est au niveau du standard actuel de Zvezda avec un moulage de qualité et des détails assez fins. Comme toujours, il n'y a pas de photodécoupe et du grillage nylon représente les grilles. Comme toujours à nouveau, les schémas de décoration sont limités à 2 ou 3 vues ce qui est problématique pour le camouflage 3 tons arctique. Un schema vert et un autre sable sont proposés. Pour ce dernier, Zvezda ne précise pas s'il s'agit d'un véhicule russe ou syrien. C'est ce dernier camouflage que je vais peindre.
La notice comporte 88 étapes plus de nombreuses sous-étapes.
Le montage commence par le moteur puis la cabine avant de passer au châssis puis au système de tir. J'ai commencé par le moteur qui nécessite 4 étapes et le double de sous-étapes.
Puis je passerai directement au châssis car cela me paraît plus logique. Le moteur et le châssis seront peints avant de passer au reste de l'engin.
D'ici là, voici le moteur.
Dernière modification par bison126 le jeu. 03 oct. 2024 16:31, modifié 1 fois.
- calou
- Major
- A remercié : 2716 fois
- A été remercié : 1649 fois
-
Warpaints Asso
Re: [Montage en cours] Pantsir S1 Zvezda
Je vais suivre. ..Un Pantsir, c'est gros... j'ai le petit frère au 1/72. c'est juste une réduction du modèle au 1/35 que tu as présenté ; mêmes décos , etc......
@+
@+
- lionel
- Adjudant
- A remercié : 513 fois
- A été remercié : 645 fois
-
Warpaints Asso
Une belle pièce proprement exécutée
Apparemment il y a de quoi bien s'occuper https://www.kitreviewsonline.de/pantsir ... ezda-3698/ vu le nombre de pièces
A+ Lionel
Apparemment il y a de quoi bien s'occuper https://www.kitreviewsonline.de/pantsir ... ezda-3698/ vu le nombre de pièces
A+ Lionel
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
- OlivierR
- Caporal chef
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 226 fois
salut
j en ai un (Trumpeter) a "demi monté" en attente dans sa boite... Tellement de pieces que j ai calé (provisoirement). beaucoup d ebavurage a faire.
J esperes que sur celui la ca se passe mieux...
j en ai un (Trumpeter) a "demi monté" en attente dans sa boite... Tellement de pieces que j ai calé (provisoirement). beaucoup d ebavurage a faire.
J esperes que sur celui la ca se passe mieux...
- Lostiznaos
- Commandant
- A remercié : 10257 fois
- A été remercié : 9618 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Sacré moteur!
La pièce est vraiment belle!
La pièce est vraiment belle!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- Navy
- Site Admin
- A remercié : 8436 fois
- A été remercié : 13471 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Manque juste quelques cables et durites pour qu'il soit parfait ce moteur
- joel64
- Commandant
- A remercié : 4525 fois
- A été remercié : 7370 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Salut,
Pareil que Calou, j'ai le petit frère au 72 dans le stock du coup je vais m'installer pour suivre tout ça et piquer des idées
Pareil que Calou, j'ai le petit frère au 72 dans le stock du coup je vais m'installer pour suivre tout ça et piquer des idées
- Bébert 1er
- Moderateur principal
- A remercié : 4207 fois
- A été remercié : 3036 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
C'est propre comme montage.
Lord of the Principality of Sealand :
Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
- ALBAMAN
- Adjudant
- A remercié : 242 fois
- A été remercié : 493 fois
-
Warpaints Asso
Un gros machin ce Panzer, pardon Pantsir...
Beau début avec ce moteur et bon courage pour la suite.
Beau début avec ce moteur et bon courage pour la suite.
- MOSKO
- Major
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 1699 fois
-
Warpaints Asso
Salut,
Bon montage, le kit Zvezda a l'air d'être fidèle à l'original.
La marque a fait de gros progrès ces dernières années; le prix est compétitif.
Mosko
Bon montage, le kit Zvezda a l'air d'être fidèle à l'original.
La marque a fait de gros progrès ces dernières années; le prix est compétitif.
Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
- bison126
- Capitaine
-
Group Builds
Warpaints Asso
Pour le moment oui Mais en version désert, il sera forcément un peu poussiéreux.
Depuis environ 10 ans, Zvezda est au niveau des meilleurs en termes de finesse et de qualité de moulage. Il leur reste à ajouter un peu de photodécoupe et à fournir enfin des plans 5 vues pour les camouflages à plusieurs couleurs.
J'ai bien avancé sur le châssis même si c'est loin d'être fini. Voici quelques photos avec le moteur monté à blanc.
J'envisage un lavis noir sur le moteur même si on verra plus rien une fois la cabine en place.
Pour pouvoir continuer j'ai dû installer le moteur ce qui a signifié peindre le bouzin d'abord ainsi que les éléments du châssis difficiles à atteindre ensuite.
- bison126
- Capitaine
-
Group Builds
Warpaints Asso
Je ne poste pas beaucoup mais j'avance quand même. Le problème principal est qu'il faut peindre certains éléments avant de les coller sur le châssis car ils sont ensuite inatteignables.
Jusque là, je n'ai pas eu de problème majeur. Il faut simplement bien vérifier les alignements.
Jusque là, je n'ai pas eu de problème majeur. Il faut simplement bien vérifier les alignements.
- janpier.72
- Caporal chef
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 212 fois
Sacré morceau, bon courage .
je crois qu'il y a eu un article dans steelmasters
je crois qu'il y a eu un article dans steelmasters
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder.
- xanathos
- Sergent
- A remercié : 473 fois
- A été remercié : 254 fois
-
Group Builds
Salut
Intéressant ton montage, d'autant que je l'ai en stock celui là !
bonne continuation!
Intéressant ton montage, d'autant que je l'ai en stock celui là !
bonne continuation!
-
- Adjudant chef
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 612 fois
Gros montage en perspective !
Je vais suivre avec intérêt car il me titille depuis un moment
Bon courage
Fab60
Je vais suivre avec intérêt car il me titille depuis un moment
Bon courage
Fab60
chenilles & barbotins
- bison126
- Capitaine
-
Group Builds
Warpaints Asso
Comme ces prochains jours vont être moins productifs, j'ai mis les bouchées doubles pour essayer de finir le châssis mais ce n'est pas garanti.
Premières déconvenues avec les essieux. Lors de l'assemblage des demi-essieux arrière, il y a un décalage aux extrémités qui vont accueillir les supports des roues. Ce n'est pas une erreur et il ne faut donc pas poncer pour éliminer ce décalage. Il sert à orienter les poumons de frein quelques étapes plus loin.
Autre problème sur les essieux avant, la fixation des supports de roue comporte en bout d'essieu un ergot en demi-lune (ou en D) qui est trop gros pour s'insérer dans le trou prévu dans le support de roue. Il faut bien affiner les demi-lunes sinon elles casseront.
Premières déconvenues avec les essieux. Lors de l'assemblage des demi-essieux arrière, il y a un décalage aux extrémités qui vont accueillir les supports des roues. Ce n'est pas une erreur et il ne faut donc pas poncer pour éliminer ce décalage. Il sert à orienter les poumons de frein quelques étapes plus loin.
Autre problème sur les essieux avant, la fixation des supports de roue comporte en bout d'essieu un ergot en demi-lune (ou en D) qui est trop gros pour s'insérer dans le trou prévu dans le support de roue. Il faut bien affiner les demi-lunes sinon elles casseront.
- Lostiznaos
- Commandant
- A remercié : 10257 fois
- A été remercié : 9618 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Pas mal détaillé quand même malgré tes déconvenues!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
- bison126
- Capitaine
-
Group Builds
Warpaints Asso
J'ai finalement eu un peu de temps pour poursuivre le montage et la peinture du châssis. Le dernier élément est monté mais ni peint ni fixé.
J'aurai quelques retouches à faire sur les éléments aluminium et métal.
Certaines pièces cassantes (marchepieds et bases des vérins) seront collées à la fin.
J'aurai quelques retouches à faire sur les éléments aluminium et métal.
Certaines pièces cassantes (marchepieds et bases des vérins) seront collées à la fin.
- bison126
- Capitaine
-
Group Builds
Warpaints Asso
Le châssis est terminé et peint en totalité. Les roues seront montées plus tard après peinture des jantes et des pneus en vinyle pour éviter les réactions.
J'ai également commencé la cabine. A ce stade, il faut peindre les différents éléments pour continuer. Les sièges ne sont pas fixés.
J'ai également commencé la cabine. A ce stade, il faut peindre les différents éléments pour continuer. Les sièges ne sont pas fixés.
- christophe 24
- Lieutenant
- A remercié : 3869 fois
- A été remercié : 2132 fois
-
Défis
Warpaints Asso
- bison126
- Capitaine
-
Group Builds
Warpaints Asso
- bison126
- Capitaine
-
Group Builds
Warpaints Asso
N'ayant pas pu me connecter sur mon PC depuis quelques jours, je vous montre les avancées de l'engin.
La cabine est terminée. Seuls les rétroviseurs, les essuie-glaces et les petits feux à l'avant ne sont pas collés. Ce sera fait après peinture. La cabine ne sera pas collée au châssis avant peinture tout comme les autres modules par facilité.
Le module de contrôle est monté assez rapidement. Aucun intérieur n'est fourni. Le montage à blanc montre qu'il faut retirer une pièce du châssis ou ne pas la coller avant. J'ai donc virer la pièce non sans casse mais ça se verra peu. Il s'agit de la pièce F30 à l'étape 20-a.
La cabine est terminée. Seuls les rétroviseurs, les essuie-glaces et les petits feux à l'avant ne sont pas collés. Ce sera fait après peinture. La cabine ne sera pas collée au châssis avant peinture tout comme les autres modules par facilité.
Le module de contrôle est monté assez rapidement. Aucun intérieur n'est fourni. Le montage à blanc montre qu'il faut retirer une pièce du châssis ou ne pas la coller avant. J'ai donc virer la pièce non sans casse mais ça se verra peu. Il s'agit de la pièce F30 à l'étape 20-a.
- bison126
- Capitaine
-
Group Builds
Warpaints Asso
Je progresse doucement. Le module central qui soutient la tourelle est achevé. Le module arrière est presque terminé. Je posterai des photos de celui-ci plus tard. J'ai un problème de pièces vrillées pour une échelle.
- janpier.72
- Caporal chef
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 212 fois
Bon boulot , cela fait une sacré bête.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder.
- bison126
- Capitaine
-
Group Builds
Warpaints Asso
Je n'y suis pour rien. L'engin est conçu comme ça. Mais c'est bien pratique. J'ai terminé le dernier module avec son échelle tordue. Elle n'est pas parfaitement droite mais ça se verra peu.
Du coup, je vais peindre les modules pour pouvoir les mettre en place. Il me restera la tourelle qui est aussi un sacré morceau.
- woevre55
- 2eme classe
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 51 fois
Une version russe version "OMG, y a des drones FPV!!!!"???
[image][/image]
Ca mettrait les détails en valeur.
[image][/image]
Ca mettrait les détails en valeur.
Ad exemplum et ad terrorem caeterum.
- jimaquette
- Major
- A remercié : 837 fois
- A été remercié : 853 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
C'est un bel ensemble, j'ai la version 2 de chez TM
Je te transmet les planches couleur si ça peut t'aider
Je te transmet les planches couleur si ça peut t'aider
« Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant