[Terminé] Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Avatar de l’utilisateur
JackM67
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 381
Inscription : dim. 03 mai 2015 10:29
A remercié : 388 fois
A été remercié : 203 fois

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par JackM67 »

Superbe ensemble, magnifiquement réalisé. Encore une leçon de modelisme!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6088
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5444 fois
A été remercié : 4724 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par bruno ginocchio »

Bravo, c'est magnifique ! : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: :super: :super: :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7892
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6263 fois
A été remercié : 4780 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par panzerknacker »

Superbe... La peinture du BMP est à tuer... Surtout le rendu "abîmé" des couleurs nationales sur les flancs.... :not: :winner1: Un pièce à concours qui sera récompensée...
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5422
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2903 fois
A été remercié : 2687 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par phil wirton »

Tommy a écrit :superbe ! jesuis tout ça depuis le début ; je me permettrais juste une remarque en tout bien tout honneur :hello: : il devrait y avoir une attache de chaines en croix a l'avant ; le bmp n'est attaché qu'a l'arriere (sauf si evidemment il l'est a l'avant et qu'on ne le voit pas sur les tofs) ; au premier virage un peu sec, ou sous la premiere pluie il va ripper sur la remorque...
coincidence ; j'en discutais ce matin sur le chantier avec un conducteur de remorque de pelle meca qui me racontait un bon nombre d'horreur suite a des attaches baclées...sur les tofs de transport de ce genre d'engins, on voit tres souvent la partie avant du train de chenilles a cheval sur une cale, tres en avant sur la remorque, histoire de caler la bete quand il n'y a pas d'attaches de chaines a l'avant...
voila pas de quoi fouetter un chat.... :ok:

Salut Tommy

bonne remarque , et des chaines tendues . retour d'expérience ,on reconnait les gars de terrain !!!

@+

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5182
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4200 fois
A été remercié : 2970 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par Bébert 1er »

Comment dire, un montage propre est bien fait. Après pour la couleur on peut toujours discuter ........... heu enfin ................ ben non, c'est vert beurk. :no2: :no2: :no2:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Visintini Loris
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 457
Inscription : ven. 01 mai 2015 14:02
Localisation : Remanzacco ( Udine ) Friuli V.G. Italia
A remercié : 399 fois
A été remercié : 355 fois
Contact :

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par Visintini Loris »

I do not know what to say Laurent, I've seen pictures of this beautiful and super model, it finished divinely, as' a sense of reality. Do I make you my most sincere congratulations. Good, good, very good.
The tanks have made ​​the history of many men who remain in the memory of all.
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9299
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5390 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par S.Tank »

Plop, saucissonnage
GuillaumeDep a écrit :Magistral ton travail et le résultat obtenu ! :not:

+1 tout de même pour les bouteilles et bidons.
Merci Guillaume, je note également. :-)
Eric du 34 a écrit :Une mention 'Espéciale' pour les accessoires colorés , boutanche et autre caisse , on vois le retour d'expos de Saumur ..............................ça sent le vécu !!! :ok: sinon tous pareil que les copains !!!
Effectivement, ça donne un peu de vie et de couleur les bouteilles qui trainent. :mrgreen:
builder52 a écrit :Non seulement ça c'est fait, mais superbement fait, quel attelage :not:
Merki :slts:
phil wirton a écrit :Salut Laurent Voilà un bel attelage , avant m^me d'avoir lu le message de Seb , je me suis fait les mêmes remarques que lui mis à part la bouteille de gaz qui est coincée le long de la roue de secours
un petit dio avec çà , ou juste une présentation comme tu fais d'habitude ??
joli travail qui va sans aucun doute attiré l'oeil dans les concours et Expos

bravo

phil :super:
Plop Phil :hello: , je prend en compte toutes remarques et effectivement il y a deux trois couenneries ou j'ai craqué :error: Pour la bouteille de gaz, effectivement pour moi elle est bien coincé avec la roue et les planches. De toute façon je peut pas la retirer sans faire de gros dégats.
Je pense réaliser une portion de route dès que j'ai le socle normalement au retour de Cesson et une figurine pour donner un peu l'echelle de la bête. Pour ce qui est des concours, c'est tellement subjectifs heing :hehe:
bison126 a écrit :Très bel ensemble comme d'habitude. Combien mesure le monstre au total ?
Merci olivier, l'ensemble fait à la louche 60 cm du pare choc avant a celui arrière.
hauptmann a écrit :Magnifique !
What else ?!!!!
Merci Philippe :ok:
Tommy a écrit :superbe ! jesuis tout ça depuis le début ; je me permettrais juste une remarque en tout bien tout honneur :hello: : il devrait y avoir une attache de chaines en croix a l'avant ; le bmp n'est attaché qu'a l'arriere (sauf si evidemment il l'est a l'avant et qu'on ne le voit pas sur les tofs) ; au premier virage un peu sec, ou sous la premiere pluie il va ripper sur la remorque...
coincidence ; j'en discutais ce matin sur le chantier avec un conducteur de remorque de pelle meca qui me racontait un bon nombre d'horreur suite a des attaches baclées...sur les tofs de transport de ce genre d'engins, on voit tres souvent la partie avant du train de chenilles a cheval sur une cale, tres en avant sur la remorque, histoire de caler la bete quand il n'y a pas d'attaches de chaines a l'avant...
voila pas de quoi fouetter un chat.... :ok:
Arghhhhhh il l'a vu le vil :bat: :hehe: :hehe: :hehe: bin oui effectivement j'ai mis les chaines en croix à l'arrière, les cales et vu comme j'en ai bavé pour les installer à l'arrière, je me suis dit et hop à la trappe à l'avant, ca se verra pas.... :siffle: bin si :wall: Bon je vais me faire une petite séance de torture et mettre les chaines à l'avant. Je vais en chier grave vu le peu d'espace qu'il y a mais au moins ce sera fait.

Vil Tommy :bat: :fess: :wodoo: :wodoo:

:langue3: :hehe: :hehe: :hehe:
Lostiznaos a écrit :Ah oui...
Il est de retour aux affaires le Laurent! : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Plop mon Gillou, I'm back : cool: :diable:
JackM67 a écrit :Superbe ensemble, magnifiquement réalisé. Encore une leçon de modelisme!
Merci :slts:, de la a parler de leçon quand même pas :-)
bruno ginocchio a écrit :Bravo, c'est magnifique ! : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: :super: :super: :super: :super: :super:
Merci Bruno :super:
panzerknacker a écrit :Superbe... La peinture du BMP est à tuer... Surtout le rendu "abîmé" des couleurs nationales sur les flancs.... :not: :winner1: Un pièce à concours qui sera récompensée...
Merci Fred, effectivement je me suis bien éclater sur le BMP. Quelques petites erreurs d’appréciation sur la peinture suite à des tests qui sont (pour moi) bof bof. Pour ce qui est des concours, on verra à Saumur.
phil wirton a écrit :
Tommy a écrit :superbe ! jesuis tout ça depuis le début ; je me permettrais juste une remarque en tout bien tout honneur :hello: : il devrait y avoir une attache de chaines en croix a l'avant ; le bmp n'est attaché qu'a l'arriere (sauf si evidemment il l'est a l'avant et qu'on ne le voit pas sur les tofs) ; au premier virage un peu sec, ou sous la premiere pluie il va ripper sur la remorque...
coincidence ; j'en discutais ce matin sur le chantier avec un conducteur de remorque de pelle meca qui me racontait un bon nombre d'horreur suite a des attaches baclées...sur les tofs de transport de ce genre d'engins, on voit tres souvent la partie avant du train de chenilles a cheval sur une cale, tres en avant sur la remorque, histoire de caler la bete quand il n'y a pas d'attaches de chaines a l'avant...
voila pas de quoi fouetter un chat.... :ok:

Salut Tommy

bonne remarque , et des chaines tendues . retour d'expérience ,on reconnait les gars de terrain !!!

@+

phil :super:
Bin vi, m'aurait étonné que phil ne me remette pas une chaine sur le remorque non plus tieng : ROFL: : ROFL: : ROFL:

Je le savais que ce se verrait, je le savait :mrgreen: :ange:
Bébert 1er a écrit :Comment dire, un montage propre est bien fait. Après pour la couleur on peut toujours discuter ........... heu enfin ................ ben non, c'est vert beurk. :no2: :no2: :no2:
Merci mon Coin coin :diable: , t'a pas une vraie maquette à monter en ce moment toi, un truc US, un truc d'homme heing avec une vraie peinture... :cul:
Visintini Loris a écrit :I do not know what to say Laurent, I've seen pictures of this beautiful and super model, it finished divinely, as' a sense of reality. Do I make you my most sincere congratulations. Good, good, very good.
Hi Loris and thank you :slts: I have some small detail to take it as a figurine and a little base.


Merci pour tous vos commentaires, c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur quand on a le groin sur la maquette en permanence comme dirais le Seb.
Bon en conclusion

01 Je retouche le drapeau : crazy:
02 Je vire le bidon bleu autre part :ok:
03 Je rajoute les chaines :zen:

Pour la bouteille de gaz, elle restera là pour éviter une catastrophe.

Figurine et petite scénette pour plier tout cela.

Ça roule, au taf donc :baston:
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par Greif62 »

En fat, tu peux résoudre à la fois le problème de la bouteille de gaz et de la figurine: il suffit juste de mettre un pinpin en train de caler la bouteille ou penché dessus, et hop! Deux problèmes résolus d'un seul coup, d'un seul! :clin:

:ok:
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par Tommy »

En même temps je ne connais pas la plate forme du maz : si au centre il y a une espece de plaque verticale qui remonte ca empeche les chenilles de se balader ; j'en ai rediscuter avec mon pelleur ce matin ; si la plate forme est lisse : chaine croisées obligatoires ; les tofs que j'ai de bmp sur remorque montrent que la cale est engagée entre la premier et la deuxieme roues....
quant a la bouteille der gaz et pour abonder dans le sens de greif, tu mest deux clampins en train de se disputer a cause de cette connerie de bouteille... :super:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9299
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5390 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par S.Tank »

Tommy a écrit :En même temps je ne connais pas la plate forme du maz : si au centre il y a une espece de plaque verticale qui remonte ca empeche les chenilles de se balader ; j'en ai rediscuter avec mon pelleur ce matin ; si la plate forme est lisse : chaine croisées obligatoires ; les tofs que j'ai de bmp sur remorque montrent que la cale est engagée entre la premier et la deuxieme roues....
quant a la bouteille der gaz et pour abonder dans le sens de greif, tu mest deux clampins en train de se disputer a cause de cette connerie de bouteille... :super:
Plop Tommy

Effectivement il y a des rails guide ou des carter en métal tout le long de la remorque sous le BMP car de toute façon il n'y a pas de plancher, c,est un trou dans l'espace entre les deux chenilles. En tout cas merci pour ce détail ça va m’éviter un pétage de plomb pour mettre les chaines. Pour la bouteille je vais encore y réfléchir un peu vu que je viens de gagner pas mal de temps avec les chaines : Yahoo !:

sous le BMP

Image

et sur la rampe

Image
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par Tommy »

ok !! sinon voici ce que je voulais dire a propose de la cale entre la premiere et deuxieme roue
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQrQMILzAG
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Major
Major
Messages : 2732
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:17
Localisation : Clermont Ferrand
A remercié : 1053 fois
A été remercié : 915 fois

Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

Message par le gaulois »

Est ce normal que je ne puisse plus voir les photos du montage ? :think:
J ai un beau point d exclamation a la places des cliches :cry:
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
Répondre

Revenir à « Russie - Bloc Est »