[Terminé] Diorama Ardennes - Kampfgruppe Knittel, Born, 18 Dec. 1944

Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Ardennes - Kampfgruppe Knittel, Born, 18 Dec. 1944

Message par Navy »

Je l'ai vu, il est chouette :ok:

Après le coté primé ou pas veut pas dire que quelque chose n'irait pas, mais le niveau était relevé dans la catégorie :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe37
1ere classe
1ere classe
Messages : 168
Inscription : mer. 04 févr. 2015 23:20
Localisation : Tours
A remercié : 76 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Diorama Ardennes - Kampfgruppe Knittel, Born, 18 Dec. 1944

Message par Philippe37 »

Bonsoir,

Je l'ai remarqué à Saumur. :good2:
J'ai bien apprécié le rendu du sol et les traces de pneus et chenilles.
L'ambiance générale m'a fait pensé à l'Italie... peut être le sol un peu rouge, méditerranéen ? Après j'ai bien lu sur le socle que c'était les Ardennes.
La réalisation est vraiment bien, pour moi rien à dire, c'est détaillé, juste, réaliste, beau. : Bravo:

Pour rester constructif dans mes commentaire, le résultat final est plat: ça manque de dynamisme. :0
Avec du relief, genre routes en pente et le bâtiment en hauteur par rapport à la route au premier plan, on doit pouvoir créer un effet 3D. Ou alors ajouter un arbre ou deux assez grands... Les Ardennes c'est quand même boisé et vaguement montagneux.
Autre point améliorable : ajouter de la tension dans la mise en scène. La bataille des Ardennes c'était vraiment la guerre avec une météo de chiotte : là on dirait l'arrivée au camping. On doit pouvoir trouver un élément dramatique à ajouter dans un coin : une jeep calcinée, quelques blessés, des prisonniers US qui creusent une tombe....

Plus facile à dire qu'à faire mais comme tu te demande ce qu'il est possible d'améliorer. :hello:
Au revoir.
Le dernier qui s'en va éteint la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Quepwik
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 10:10
Localisation : Mayenistan
A remercié : 717 fois
A été remercié : 565 fois
Contact :

Défis

Re: Diorama Ardennes - Kampfgruppe Knittel, Born, 18 Dec. 1944

Message par Quepwik »

Bah alors !? On attend pas Patrick !?

Ma scène a lieu le 18 décembre tôt le matin en sortie de Born ou les troupes de la Kampfgruppe Knittel se sont arrêtées pour la nuit. A cette date, elles n'ont pas encore rencontrées de troupes américaines.
Ca se fera le même jour avec la fameuse embuscade de Poteau ou une avant garde de cette unité combattra les américains aux coté du groupe Hansen (celui qui a les Jagdpanzer IV).
Donc pas de jeep calcinée, pas de soldats américains encore pour le moment.

L'allure cool est volontairement choisie (camping !!?? Aucun ne tient de rouleau de PQ !!! :mrgreen: ).
Pourquoi alors ? D'une part parce que c'est le matin et que c'est le départ des colonnes de troupes. Faut laisser le temps aux gars de se reveiller.
Ensuite, c'est le tout début de l'offensive, les troupes ne sont donc pas encore "usées". Pour appuyer ma démarche, quelques kilomètres plus loin, lors du reportage sur le carrefour de Kaiserbaracke le même jour, vous constaterez que l'allure des troupes reste encore plutôt décontractée, peut-être même plus que mon dio, même si, je le vous concède, leur naturel est modifié avec la présence de la caméra :

https://www.youtube.com/watch?v=wWOOnRIpGqg

Enfin, ce groupe de combat était placé en support du groupe Hansen. Donc pour le moment, pas de combat, ils sont en arrière garde donc pas encore de tension.

Ceci dit, c'est vrai qu'il manque peut être un coté dynamisme, j'en prend bonne note. Je pensais que le Puma, roues braquées le donnait un peu mais peut être manque t'il encore un truc. A l'origine, je pensais mettre une moto ou un side devant. Peut-être ça rajouterai à l'impression de mouvement ?

En tout cas, merci pour vos conseils.

En dernier lieu, je tiens à (re)préciser que le coté primé n'a pas vraiment d'importance. Ce que je veux c'est remettre mon travail en question, pas le jugement de concours qu'il en a été fait.
Mon blogounet 1/72 : http://scale72world.blogspot.fr/

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis
Répondre

Revenir à « WWII 1939-1945 »