[Terminé] Komatsu G40 - Tamiya

Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

Bonsoir à tous,

Je ne résiste pas à vous montrer les photos de ce kit que j'ai commencé entre deux hier après-midi, pour le finir dans la foulée en fin de soirée (oui oui, le même jour donc).

C'est du Tamiya pur jus, y'a qu'à secouer la boite pour le monter. Les détails sont corrects, même si ça pourrait être mieux par endroit (on ne peut pas tout avoir).

Mais là où c'est génial avec ce kit, c'est qu'on peut faire ça pour la peinture :
Image

Puis ça pour les photos :
Image

Image

Le tout sans un pet de colle ou de patafix. :ghee:

Bon, y'a plus qu'à laver tout ça et commencer la peinture !

:hello:
François-Julien
Dernière modification par Effeji le dim. 04 nov. 2018 11:54, modifié 1 fois.
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Navy »

En effet, du beau Tam :ghee:
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2256
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2100 fois
A été remercié : 1404 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par christophe »

Beau montage, je vais suivre car j'ai le même dans mon stock.
Dernière modification par christophe le lun. 01 oct. 2018 10:16, modifié 1 fois.
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Louis
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 706
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 18:31
Localisation : Dans les montagnes Valaisannes......
A remercié : 689 fois
A été remercié : 447 fois

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Pierre-Louis »

Sympa, j’en garde un bon souvenir de ce kit :good2:
Ma petite page Facbookk de mes montages ;-)

https://www.facebook.com/pages/Mes-peti ... 0380988722
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par joel64 »

C'est vrai qu'il rend plutôt bien ce Komatsu :super:
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

C'est que c'est pas gros, mais mine de rien, ça en bouffe du temps ce machin ! Vraiment pas facile à appréhender comme peinture, entre le sujet en lui-même, et la couleur grise qui n'est évidente à utiliser..

Après peinture de base, un peu d'huile pour donner du volume. Je n'utiliserai le bleu que sur ces éléments. Le bloc principal sera "modulé" à l'aérographe, mais j'y reviendrais en tant voulu.
Image

Ensuite les éraillures avec les couleurs "gun metal" et "chipping" faites au pinceau, à l'éponge, et par brossage à sec. Puis lavis général appliqué à la grosse, adoucis ensuite avec juste des passes verticales avec un pinceau plat humidifié de diluant. Couleur grise aidant, les éraillures ressortent péniblement...
Image

Un petit coup de coulures d'huile noir, appliquée pure, et tirées directement avec avec un pinceau plat incliné très légèrement humidifié de diluant.
Image

Empoussiérage fait à l'huile. On applique,et on adoucit la couleur avec un pinceau rond.
Image

Entre deux, j'ai aussi appliqué quelques pointes d'huile marron terre, que j'ai tiré verticalement dans le frais avec un pinceau plat humidifié, pour varier un peu les teintes.
Image

Et enfin, dépôt de pigments "light dust" et "europe dust" au niveau du carter incliné. Dépose de pigments très localement avec un pinceau fin, on humidifie au diluant la zone qui nous intéresse, et une fois sec, on frotte joyeusement avec un pinceau brosse.
Image

Du coup, je ne suis pas trop mécontent du résultat, vu comme j'étais plus que sceptique ("comme la fosse" me direz-vous) depuis le départ. Et dire que là c'était juste l'échauffement, et qu'il reste le morceau de bravoure avec la lame à traiter... :cry:


Pour faire un peu de hors-sujet, j'ai pris la peine de détailler les étapes dans l'éventualité ou cela pourrait être utile/intéresser certains. Non pas que je me considère particulièrement doué (loin de là), mais je trouve toujours extrêmement frustrant de voir internet pulluler de modèles incroyables, avec la plupart du temps jamais la moindre explication sur le processus pour en venir au résultat final. Bien que cela avait été fait sans arrière-pensées, au vu des réactions sur le topic de mon T-37, je me suis dis que si à mon faible niveau cela peut rendre service à quelques-uns, je continuerai à faire ainsi. Et si vous estimez que décemment, non, il vaut mieux que je ne fasse rien et que j'aille plutôt prendre des cours, vous pouvez me le dire aussi, ça m'évitera de faire perdre du temps à tout le monde, et surtout à moi-même. :mrgreen:

Sur ce, là, tout de suite, allez me coucher me semble être une option pas trop déconnante...


:thks: de votre attention.

:hello:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17062
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par SebTartar »

Le rendu est vraiment très chouette. :super:


Et oui, j'apprécie qu'on explique la démarche que ce soit pour le montage, la mise en peinture ou la patine.
C'est pour moi l'essence même d'un forum et celui-ci en particulier.

Il y a presque toujours quelque chose à prendre, quel que soit le niveau du monteur. Un truc auquel on n'a pas pensé, un effet qu'on ne connaît pas ou n'a pas osé testé, etc.

Je le répéterai ad nauseam s'il le faut mais se contenter de claquer des photos d'un produit fini sans aucun commentaire ou presque ne sert strictement à rien et relève d'une démarche purement égoïste de recueil de louanges et autres :super: ou :good2: plus ou moins sincères.
Ces posts-là, je les ignore consciemment et consciencieusement! :langue:

Je pense ne pas être le seul à penser ainsi même si j'admets un chouïa d'intransigeance sur le sujet... :roll:

Et comme en plus, tu te démerdes mieux que bien (en dépit d'une insatisfaction permanente qui me rappelle quelqu'un... :rouge: ), c'est d'autant plus appréciable. :good2:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par joel64 »

Perso et comme Seb j'aime beaucoup le rendu de ce premier éléments.

Et un grand merci pour tes explications qui sont très didactiques, les photos se marient bien à ton texte et rendent la chose accessibles.
Ne maîtrisant pas du tout la patine des engins roulant je suis friand de ce genre de post où tout est bien expliquer.

Donc pour moi c'est du tout bon et il ne reste qu'à continuer :thks:
Dernière modification par joel64 le dim. 07 oct. 2018 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

J'ai continué avec le train de roulement.

Application d'un jus à base de "buff" sur l'ensemble de la chenille.
Image

Une fois sec, j'ai un peu retravaillé au pinceau humidifié pour atténuer un peu l'effet.
Image

Applications de pigments à sec avec un pinceau dur sur les roues.
Image

Train de roulement fini !
Image

J'ai volontairement utilisé des couleurs clairs pour la patine, car bien que des couleurs marron auraient été plus "réalistes", esthétiquement, ça aurait vraiment été naze/chiants à regarder...

:thks: de votre attention.

:hello:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Major
Major
Messages : 2095
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:22
Localisation : Tolosa
A remercié : 714 fois
A été remercié : 2188 fois

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Stéphane »

Ben !! C'est boÔo !! :good2:

Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7856
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6231 fois
A été remercié : 4763 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par panzerknacker »

Il est rigolo ce bidule...

Mais ôte moi d'un doute qui m'assaille (comme on dit dans les tribus kenianes :sors: ): T'as quand même passé un apprêt ou pas avant d'attaquer la peinture?... :think: :think: :think:

Sinon, le rendu est top... J'aurais peut-être plus insisté sur la poussière sur la partie inférieur de ton longeron :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5451
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3381 fois

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par @ntoine »

A propos du pazapa explicatif, j'aurais pas dit mieux que Seb... Enfin si, mais là, j'ai la flemme...
:mrgreen:

Bien sympatoche, cette petite chose.
Tu ne vas pas la laisser sans dio? Ni seule, d'ailleurs?

Je l'ai aussi en stock (x2), et le projet, c'est une vignette "Ile du Pacifique", l'engin déblaie un parking sur lequel est déjà parqué un avion...allié! US, Aussie, ou NZ, je ne sais pas encore. J'aurais voulu un P-39, mais le Komatsu arrive trop tard (1943...) pour lui. Donc, P-38 ou P-40, voire Spit? Bref, chais pas encore. En train de tracter un Lightninng, ce serait top!
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

Merci messieurs ! :thks: :thks: :thks: :thks:

@Fred : les pièces ont été apprêtées en blanc et peintes avec leurs couleurs de base. Il y a juste que je n'ai pas posté une photo à jour de l'élément du train de roulement, mais j'avais repeint les chenilles en "gun metal", apparemment plus crédible pour ce genre d'engins. Je ne me suis pas attardé là-dessus car d'un intérêt limité à mes yeux. :quest:
edit : J'ai oublié de réagir à ce propos, mais je ne voulais pas trop insister sur la poussière du longeron, ce genre d'engins se déplaçant plutôt à des vitesses anémiques, la poussière soulevée devait être plus que discrète. Je pouvais peut-être en rajouter plus sur le carter par contre, qui lui aurait plus tendance à être arrosé par les poussières tombant de la chenille. Je verrais ça en tout fin, pour harmoniser le tout au besoin.

@Antoine : le finir tout simplement serait déjà colossal pour moi, alors trouver la motivation de pondre ne serait-ce qu'une vignette... :fouet:

En tout cas tant mieux si le "pazapa" est apprécié. :ok:
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

Aujourd'hui, j'étais chaud pour faire la lame. Du coup,allons-y gaiement.

J'ai d'abord fait ça :
Image
Peinture de base "steel", puis chipping fluid, puis couleur "chipping" sur la partie haute, écaillage par activation du produit, re "chipping fluid", puis peinture grise écaillée par activation du produit à l'eau.

Image
Ensuite, dépose de pointe d'huiles directement tirées avec un pinceau à peine humidifié.

Image
Pulvérisation d'un mélange à 50/50 de noir et gris sur la partie haute de la lame.

Image
Mélange 50/50 des peintures, et tapotages à l'éponge.

Image
Pulvérisation de fin voiles de ces découleurs (dilution 50/50 à 1.5bar à l'aéro de 0.25).

Image
Mélange sur une palette d'une petite pointe d'huile directement avec un pinceau imbibé de diluant, et application de quelques touches sur la lame avec la peinture assez dilué (plus qu'un jus, moins qu'un filtre).

Image
Quelques coulures appliquées au pinceau fin, et tiré au pinceau plat humidifié après séchage.

Image
Couche de chipping fluid, et encore un fin voile de noir sur la partie haute qui sera un peu "décapé" à l'eau.

Image
Encore des écaillures à l'éponge avec ce mélange à 50/50.

Image
Sur une palette, pointes d'huiles mélangées avec un pinceau trempé de diluant et appliqué directement sur la lame (comme précédemment).

Eeeeeeeeeeeeeeet ça ira bien pour aujourd'hui !
Devoir se lever à 4h du mat' pour aller en déplacement sur Paris c'est déjà pas humain, mais finir sa journée sur ça, faut en tenir une couche. :wall:

La suite de la lame les jours prochains, il y encore un peu de travail à faire. Là, je poste juste pendant que j'ai tout en tête...

:thks: de votre attention.

:hello:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4458
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2667 fois
A été remercié : 2819 fois

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par PéDéGé »

tu te faisais du soucis pour la lame, mais il n'y avait vraiment pas de quoi
tu as bien maîtrisé le sujet
c'est superbe
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Lostiznaos »

Pas mieux : c'est maîtrisé de A à Z en fait! :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par joel64 »

Un paquet d'étape mais le rendu est déjà au rendez-vous :good2:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17062
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par SebTartar »

Que d'étapes en effet! :8:
Mais le rendu est déjà top. :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

Content que ça vous plaise ! :-) :thks: :thks: :thks:
Lostiznaos a écrit :Pas mieux : c'est maîtrisé de A à Z en fait! :super: :super:
Maitrisé ? T'es fou ! Je maîtrise que dalle. J'avance à tâton et je vois comment ça se goupille. :vio:

Sinon ce soir j'ai un peu avancé sur l'ensemble de la lame. Il faut que je retravaille les bras, trop rouge... :moarf:

Image

Image


Pas plus de détails aujourd'hui, ce soir c'était séance détente, les derniers jours ayant été un peu éprouvant à mon travail. :désolé:

:thks: de votre attention.

:hello:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

J'avais un peu travaillé sur le tracteur ces derniers jours. Voici donc les avancées.

Donc peinture de base gris, et éclaircies fait un peu au feeling avec la même teinte éclaircie. J'ai juste l'éclaircie de façon plus régulière sur le capot en essayant de marquer plus les arêtes, mais le reste est plus aléatoire.
Soit dit en passant, à la base j'avais faite une peinture de base grise, et je pensais faire mes eclairicies plus localisées à l'Oilbrusher blanc. Sauf que une nouvelle fois, je me suis fait couillonné avec cette couleur blanc, qui est ultra-tenace et est une vrai merde à estomper, et ne parlons même pas d'essayer de la retirer. Ca s'est donc fini avec un décapage, pour revenir à l'étape précédemment nommée, tellement ça m'avait gonflé. J'ai donc plus tard acheté une vrai peinture à l'huile blanche, qui "fonctionne" normalement, elle.
Image

Je vous passe les étapes vernis/decals etc. J'ai ensuite passé un filtre blanc fait à base de peinture à l'huile - car là aussi, je voulais juste utiliser un filtre AMMO, mais ce flacon de merde avait une fuite, et ça a bousillé le produit... :moarf: Ensuite séance chipping poussé sur le garde-boue, que j'avais sévèrement merdé (c'est ma fatigue du moment qui m'a découragé de faire un décapage...), à base de couleurs "chipping" et "gun metal", et quelques écaillures sur la caisse avec un stylo fin (mais pas assez fin, justement, j'aimerai bien trouver ces fameux stylos Gundam). Pour le garde-boue, j'ai su récupérer le truc avec la couleur de base, en utilisant la technique de l'éponge et un pinceau un peu déglingué en tappotant. Finalement le résultat n'est pas trop dégueu à mon goût...
J'ai parachevé le tout en tappotant à l'éponge tout le véhicule avec la couleur de base grise pour avoir une peinture moins monothone.
Image

Image

Image

:thks: de votre attention.

:hello:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17062
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par SebTartar »

Ça rend bien.
Le décalque Komatu vient de la boîte? J’aurais pas cru voir un truc en alphabet latin sur un engin japonais ww2.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par builder52 »

très belle cette patine, je vais suivre la suite :super:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

:thks: Jean-Yves et Sébastien !
SebTartar a écrit : Le décalque Komatu vient de la boîte? J’aurais pas cru voir un truc en alphabet latin sur un engin japonais ww2.
Oui oui Sébastien, ça vient de la boite. Il suffit d'ailleurs de regarder la calandre pour se convaincre de la chose...
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

Ca avance tranquillement. Séance fading (ou appelez ça comme vous voulez) aux huiles, histoire que ça respire la pluie et le soleil ! J'ai juste déposé des pointes d'huiles de-ci de-là avec les couleurs présentes, que j'ai ensuite tirées au pinceau plat humidifié de diluant.
Image

Et un peu terre sur le garde-boue avec de l'huile toujours, qu'on estompera au diluant et un pinceau rond.
Image

Pour que ça donne ça au final :
Image

Image

Me reste encore les jus localisés à faire, quelques coulures diverses, mais pour la base de la peinture, c'est terminé. Je suis assez content en tout cas, j'étais très sceptique quant au résultat final au fil des avancées, mais ça me plaît bien à moi finalement ! Un des gros défit qu'il me reste sera de peindre le cuir du siège de façon convenable...

:thks: de votre attention.

:hello:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17062
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par SebTartar »

Tu as raison d'être satisfait! :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par joel64 »

Toujours aussi chouette :super:
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

Bon, fini les conneries, et retour au Bull'.

Peinture du siège en cuir. Résultat pas formidable, mais c'est une première pour moi, et j'ai fais ça au feeling (pas trouvé de tuto).
Image

Et reprise intégrales des flancs. Cette fois, je ne ferai plus la même erreur que précédemment : plus de jus général sur cette zone qui a excessivement trop assombri. Les étapes pour l'instant ont été les mêmes que pour la caisse.
Image

En attendant, je vais laisser sécher tout ça, et reprendre la suite demain.

:thks: de votre attention.

:hello:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Lostiznaos »

Je préfère nettement le siège en plus sombre comme cela.
Pour les éraillures par contre j'ai toujours du mal avec le surlignage que je trouve toujours un poil artificiel, mais il faut attendre de voir ce que cela donne une fois noyé dans la patine finale.
Du beau boulot toujours! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

Merci Gilles !
Je comprend pour le siège, ça me brûlait les yeux à chaque fois aussi, mais c'était juste une couche de base. :0

J'ai repris la peinture, et cette fois c'est plus harmonieux.
Image

Image

Mainenant tout est collé, et je n'ai plus qu'à finaliser la patine. Pigments, tout ça, et surtout l'arrière qui a été épargné jusqu'ici.

:thks: de votre attention.

:hello:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Komatsu G40 - Tamiya

Message par Effeji »

J'ai du temps, je suis motivé à la finir, alors grosse séance de travail cette A-M. graisses sur les axes et au niveau du groupe hydraulique, boue sur le train de roulement et garde-boue gauche, pigments dans le poste de conduite et train de roulement. Maintenant je vais laisser sécher un peu tout ça et me reposer, c'est qu'il est eraintant à faire ce modèle...

Image

Image

Image

Image

:thks: de votre attention.

:hello:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Répondre

Revenir à « Quarter scale 1/48 »