La vielle question de... l'aéro

Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3241 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par bison126 »

lafouine a écrit :ce qui fait la différence , c est le mec qui appuie sur la gâchette , tu peux mettre 500 balles dans un Aero , si tu n a pas de talent , ça ne sers a rien ..
Tout à fait d'accord.
Et comme je n'ai pas de talent, je reste sur mon simple action Tamiya. Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'est fourni qu'avec une buse de 0.4 (voire 0.5)contrairement au moment où il est sorti où il avait 2 buses.
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

bison126 a écrit :
lafouine a écrit :ce qui fait la différence , c est le mec qui appuie sur la gâchette , tu peux mettre 500 balles dans un Aero , si tu n a pas de talent , ça ne sers a rien ..
Tout à fait d'accord.
Et comme je n'ai pas de talent, je reste sur mon simple action Tamiya. Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'est fourni qu'avec une buse de 0.4 (voire 0.5)contrairement au moment où il est sorti où il avait 2 buses.

Oui, oui mais moi j'ai du talent : ROFL: :winner1: et j'ai besoin d'encore un petit peu de d'aiguillage :langue2: :langue2:
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

Alea jacta est !

certains savent que je suis un adepte de l'importation depuis ... absolument partout si je peux commander en faisant des économies alors... en cherchant un peu la meilleure offre que j'ai trouvé pour les H&S Silverline c'est chez mon bon vieux (j'ai envie de dire notre car beaucoup connaissent la boutique) ... Hobby Easy à Hongkong. En plus Daniel de chez Hobby Easy m'a rendu plusiers fois des services en trouvant des accesoirs (par exemple pour sparmax) qui n'étaient même pas dans son catalogue. J'ai commandé donc un Evolution silverline 2 in 1 0.2 et 0.4 à 130 EUR + FDP. Ils ont aussi la version solo 0.2 à 102 EUR et le 0.15+0.4 à 132 EUR. Voilà voilà. Il n'y plus qu'attendre.

: Yahoo !:
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3805
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par Soclakit86 »

Salut ;
spitfire303 a écrit :Alea jacta est !

certains savent que je suis un adepte de l'importation depuis ... absolument partout si je peux commander en faisant des économies alors... en cherchant un peu la meilleure offre que j'ai trouvé pour les H&S Silverline c'est chez mon bon vieux (j'ai envie de dire notre car beaucoup connaissent la boutique) ... Hobby Easy à Hongkong. En plus Daniel de chez Hobby Easy m'a rendu plusiers fois des services en trouvant des accesoirs (par exemple pour sparmax) qui n'étaient même pas dans son catalogue. J'ai commandé donc un Evolution silverline 2 in 1 0.2 et 0.4 à 130 EUR + FDP. Ils ont aussi la version solo 0.2 à 102 EUR et le 0.15+0.4 à 132 EUR. Voilà voilà. Il n'y plus qu'attendre.

: Yahoo !:
reste à voir ce que tu vas prendre en frais de douanes :think: :think:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

Soclakit86 a écrit :Salut ;
spitfire303 a écrit :Alea jacta est !

certains savent que je suis un adepte de l'importation depuis ... absolument partout si je peux commander en faisant des économies alors... en cherchant un peu la meilleure offre que j'ai trouvé pour les H&S Silverline c'est chez mon bon vieux (j'ai envie de dire notre car beaucoup connaissent la boutique) ... Hobby Easy à Hongkong. En plus Daniel de chez Hobby Easy m'a rendu plusiers fois des services en trouvant des accesoirs (par exemple pour sparmax) qui n'étaient même pas dans son catalogue. J'ai commandé donc un Evolution silverline 2 in 1 0.2 et 0.4 à 130 EUR + FDP. Ils ont aussi la version solo 0.2 à 102 EUR et le 0.15+0.4 à 132 EUR. Voilà voilà. Il n'y plus qu'attendre.

: Yahoo !:
reste à voir ce que tu vas prendre en frais de douanes :think: :think:

@+mathieu
Rien, comme d'habitude depuis 20 ans. :good2:
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par Tommy »

pour moiu le plus important c'est de l'avoir bien en main
a quoi sert un truc hyper sophistiqué si tu attrappes des crampes a chaque utilisation ? le seul qui me va bien est l'aztec pour moi la gachette est bien en avant de l'aero et donc ton index n'est pas replié et crispé
ceci dit j'en ai deux atres infinity et badger mais meme s'ils sont mieux je ne me sens pas a l'aise question tenue en main.. :hello:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 928
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 383 fois
A été remercié : 664 fois

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour,

Si ça te gave de dévisser le raccord tuyau/aérographe (toujours délicat, le filetage est fin) pour nettoyage ou changement d'aéro : j'ai ça depuis des années :
https://fr.aliexpress.com/item/40012127 ... pt=glo2fra
A part ça je ne peux pas t'aider question aéro, j'utilise toujours mon Badger 200 simple action acheté en 1982, "nettoyé" un fois l'an dans du décapant et toujours d'attaque, entièrement métallique et démontable à la main sauf la tête à dévisser à la clef mais une fois nettoyé tout se remonte à la main.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

voilà, voilà mon précieux :mrgreen: :mrgreen:

Image


posté vendredi depuis HK livré ce midi : Bravo: pas mal.

je l'ai branché à mon compresseur, nickel, ça passe bien dans la main maintenant... il va y avoir du boulot sur le O-I jap :wall: la buse 0.4 va bien servir :mrgreen:

PS

Droit de douane, TVA = 0 :roll:

Ne vous privez jamais des bonnes affaires :super:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2376
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1532 fois
A été remercié : 1161 fois

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par J-Feder-504 »

spitfire303 a écrit :voilà, voilà mon précieux :mrgreen: :mrgreen:




posté vendredi depuis HK livré ce midi : Bravo: pas mal.

je l'ai branché à mon compresseur, nickel, ça passe bien dans la main maintenant... il va y avoir du boulot sur le O-I jap :wall: la buse 0.4 va bien servir :mrgreen:

PS

Droit de douane, TVA = 0 :roll:

Ne vous privez jamais des bonnes affaires :super:
IN-CROY-A-BLE !!! Moi qui maintenant trouille de commander chez zobby zizi...

Ceci dit : très bon choix !
Ne pas hésiter à ramoner là où passe l'aiguille, puis à refaire passer l'aiguille de part en part 2 ou 3 fois jusqu'à tout propre.
Ne jamais laisser l'aiguille dedans tant que pas sec.
Démonter le poussoir ne pose pas de problème comme sur le Badger 150 où il faut être 2 pour le remonter... Enfin bref, bon amusement !

Eric
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
1ere classe
1ere classe
Messages : 150
Inscription : jeu. 05 janv. 2023 11:16
A remercié : 136 fois
A été remercié : 36 fois

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par CRICKEY »

salut je rebondis sur ce post ou il y a plein de choses intéressantes.
j'ai moi même utilisé depuis ma reprise du modélisme il y a un an un aéro+ compresseur a petit prix qu'on peu trouver aux environs de 50/60 euros le tout
H59cb5a7824c14b9bb7821a6b4cb7513fe.jpg
H59cb5a7824c14b9bb7821a6b4cb7513fe.jpg (69.8 Kio) Consulté 241 fois
la première considération étant de savoir si ça m'intéressais et si j'allais continuer avant d'investir des sommes supérieures.
cela m'a permis aussi de faire pas mal d'erreur (nettoyant trop puissant qui mange les joints, tordre des aiguilles etc..) a moindre cout.
il fonctionne toujours mais quand même je préconiserai comme un intervenant plus haut de prendre l'équivalent en Wiltec, car j'ai remarqué que le même produit ne sort pas avec la même qualité selon le nom de la marque qui y ai apposé ensuite. et le mien n'est pas super bien ajusté, l'aiguille n'étant plus vraiment au centre depuis quelques temps, ce qui parfois fait un peu de crachotis.

le compresseur est silencieux (je ne réveille personne chez moi en l'utilisant en soirée) et fonctionnel, mais un peu juste en puissance, je sort au mieux 800 gr, je m'y suis habitué pour les mélanges et la distance de projection. mais pour certaines taches comme faire projeter du vernis épais, surfacer etc.. il me faut un peu plus de watt. d'autant plus que faisant des avions au 1/32 je suis souvent en buse de 0.5.
j'ai donc tout remisé.

Et comme il me semble que je vais continuer a monter des modèles, je me suis pris un aéro avec mes critères soit facile a nettoyer sans outils (comme le sgt micklin toutefois, je ne démonte plus a part la buse et l'aiguille, je me suis aperçus que je n'avais jamais de peinture dans la partie arrière de l'aéro après le joint d'aiguille du corps) assez costaud, polyvalent et donc le "HARDER & STEENBECK 126003 Aérographe Evolution Silverline Two in One 0,2 - 0,4 mm" , moi j'aime bien ça la molette de butée d'aiguille :mrgreen: .
J'aurais pu faire moins cher il est vrai (on doit etre a 170/175 avec les fdp)

et comme compresseur j'ai prix un Wiltec AF186A avec réservoir d’air.
552a812c73d947359482d8fc1f5da562_1920x1920.jpg
552a812c73d947359482d8fc1f5da562_1920x1920.jpg (58.67 Kio) Consulté 241 fois
sur le papier ou plutôt sur l'écran du PC ils se ressemble tous, les no name, les fengda etc..mais j'ai prix celui ci un poil plus cher (130 avec les fdp) car il me semble mieux fini et il a un ventilateur pour le refroidir.
J'aurais put passer direct au Sparmax mais c'est quand plus du double pour le tarif et je n'étais pas pret :mrgreen:
la je l'attend juste pour voir le bruit (je peint souvent en soirée et dans la maison. Et ne ne vis pas seul :moarf: )
Répondre

Revenir à « Outillage »