[GB Matériel AIR - Terminé] F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
La base W&B (du whisky avec du jaune ) est très réussit... ça donne déjà un bon avant goût de patine ça...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
J'ai commencé à appliquer le jaune et... me suis arrêté!
Je n'aime pas trop le rendu:
Les photos amoindrissent les contrastes que je vois en vrai.
On voit bien le travail fait sur la base N&B par transparence. DOnc, de ce côté, je suis satisfait.
Mais les zones sombres donnent dans le verdâtre et je trouve que ça choque.
Je pense qu'un marron foncé aurait été plus adapté que le noir.
Du coup, z'en pensez quoi?
Je continue avec le jaune ou je passe sur un gris bleu Navy qui sera sans doute plus adapté à une base N&B (quitte à sacrifier un peu la vérité historique)?
Je n'aime pas trop le rendu:
Les photos amoindrissent les contrastes que je vois en vrai.
On voit bien le travail fait sur la base N&B par transparence. DOnc, de ce côté, je suis satisfait.
Mais les zones sombres donnent dans le verdâtre et je trouve que ça choque.
Je pense qu'un marron foncé aurait été plus adapté que le noir.
Du coup, z'en pensez quoi?
Je continue avec le jaune ou je passe sur un gris bleu Navy qui sera sans doute plus adapté à une base N&B (quitte à sacrifier un peu la vérité historique)?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Ce n'est pas forcément choquant car les photos sont en macro, et de ce fait emplifie l'effet visuel. Je serais parti sur un pré-ombrage marron (gunze H7) voir marron-rouge (Gunze H47, teintes qui se marient mieux avec le jaune
à bientôt,
Micka.
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
effectivement
je crois que tu touche là aux limites de cette technique
tu peux rester sur ton jaune,puis ombrer de façon classqiue,en retournant ton kit
je crois que tu touche là aux limites de cette technique
tu peux rester sur ton jaune,puis ombrer de façon classqiue,en retournant ton kit
Fayz ce que veult!
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Moi je vois rien de choquant, et puis après la teinte de base, ben tu auras un filtre
Sinon le n&b et jaune ca marche très bien, avec le dunkelgelb j'ai testé ... cette manie d'accuser le matériel
Sinon le n&b et jaune ca marche très bien, avec le dunkelgelb j'ai testé ... cette manie d'accuser le matériel
- SebTartar
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
La photo atténue vachement ce que je vois avec mes petits noeuils.Navy a écrit :Moi je vois rien de choquant, et puis après la teinte de base, ben tu auras un filtre
Sinon le n&b et jaune ca marche très bien, avec le dunkelgelb j'ai testé ... cette manie d'accuser le matériel
Je ne doute pas que ça fonctionne sur un Dunkegelb bien que je trouve ça refroidisse notablement la teinte.
Mais là, on parle d'un jaune pétant et peu couvrant.
Je sais qu'il y a les filtres, rayures et autres salissures qui vont atténuer encore les contrastes mais la base me plaît moyennement et je n'ai pas envie de passer des heures pour un résultat mochasse.
Je suis assez certain qu'avec un Ocean Grey, le rendu sera top mais l'avion sera bleu nuit et le pont sera gris, alors ça risque de faire planplan quand un tracteur jaune ajoute un touche de couleur plutôt sympa.
Du coup, j'hésite vraiment.
Mais si tu penses que ça passe, compte-tenu de ton expérience avec la technique, je vais persévérer avec le jaune.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Franchement je continuerai comme ça
ben oui la base n&b crée du contraste, c'est le but
pour la teinte, ca reste affaire de filtres avant tout, que tu peux d'ailleurs plus ou moins densifier suivant les zones
Après si tu préfères te flageller avec des orties et procrastiner devant la peinture pendant les 20 prochaines années, je veux pas te gacher le plaisir
Go, go, go au pire tu te rates (enfin même un gars qui se met la tête au 75 devrait pas ) mais au moins tu l'auras fait jusqu'au bout et tu auras gagné en expérience sur la technique
ben oui la base n&b crée du contraste, c'est le but
pour la teinte, ca reste affaire de filtres avant tout, que tu peux d'ailleurs plus ou moins densifier suivant les zones
Après si tu préfères te flageller avec des orties et procrastiner devant la peinture pendant les 20 prochaines années, je veux pas te gacher le plaisir
Go, go, go au pire tu te rates (enfin même un gars qui se met la tête au 75 devrait pas ) mais au moins tu l'auras fait jusqu'au bout et tu auras gagné en expérience sur la technique
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Plop, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, mais le noir sali, terni ta couleur par transparence, et ce qu'elle que soit cette dernière. Cela se voit encore plus avec des couleurs claires. Je ne remet pas en cause la technique, elle existe donc acte mais en ayant discuté longuement avec José Luis a Euromilitaire il y a quatre ans, le fait d'utiliser le noir comme couleur (qui en fait n'existe pas vraiment) va te laisser cette impression de couleur "sale, grisatre" . Si tu la remplaces par du marron, tu auras une couleur plus chaude à la base et une harmonisation des teintes.SebTartar a écrit : Je pense qu'un marron foncé aurait été plus adapté que le noir.
Mais ce n'est que mon point de vue
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Ben ca dépend de ce à quoi sert le noir : pour faire des coulures et autres éraillures dans la masse, sinon quand tu regardes bien, dans la technique du n&b ben y'a le gris en intermédiaire pour les dégradés de couleur
Mais en effet, le noir c'est un peu comme le blanc qui tue une couleur si tu l'éclaircis avec
D'un autre coté, le n&b c'est pour les contrastes (donc la luminosité rendue) et l'usure avant tout (enfin c'est comme ça que je le comprend depuis le début ), la teinte c'est affaire de filtres justement
Et pi le travail s'arrête pas à la couleur de base, qui n'est qu'une base
Mais en effet, le noir c'est un peu comme le blanc qui tue une couleur si tu l'éclaircis avec
D'un autre coté, le n&b c'est pour les contrastes (donc la luminosité rendue) et l'usure avant tout (enfin c'est comme ça que je le comprend depuis le début ), la teinte c'est affaire de filtres justement
Et pi le travail s'arrête pas à la couleur de base, qui n'est qu'une base
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
D'accord avec toi ta Sainteté mais tu ternis ta couleur par transparence même avec le gris. Après c'est une approche différente.Navy a écrit :Ben ca dépend de ce à quoi sert le noir : pour faire des coulures et autres éraillures dans la masse, sinon quand tu regardes bien, dans la technique du n&b ben y'a le gris en intermédiaire pour les dégradés de couleur
Yep tu satures en blanc pour alors que si tu te base sur un cercle chromatique tu devrais avoir une base jaune sable clair pour le remplacer et passer sur des couleurs chaudes.Mais en effet, le noir c'est un peu comme le blanc qui tue une couleur si tu l'éclaircis avec
Oui pour les contrastes, pas évident pour les filtres de rattraper et rehausser une couleur grisâtre surtout sur du clair et en travaillant par transparence. En les cumulants tu vas finir par tout perdre.D'un autre coté, le n&b c'est pour les contrastes (donc la luminosité rendue) et l'usure avant tout (enfin c'est comme ça que je le comprend depuis le début ), la teinte c'est affaire de filtres justement
Vi, faut encore qu'il bosse le Seb, on va pas tout lui faire non plus.... Au boulot feignasseEt pi le travail s'arrête pas à la couleur de base, qui n'est qu'une base
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Sa luminescence a parlé. Ainsi soit-il.Navy a écrit :Franchement je continuerai comme ça
Alea jactae est comme le disait ce bon vieux Jules...
Tu dirais quoi pour les filtres? Je pense partir sur un European Dust.Navy a écrit :pour la teinte, ca reste affaire de filtres avant tout, que tu peux d'ailleurs plus ou moins densifier suivant les zones
Ah, mais j'ai bien l'intention d'aller au bout de l'essai.Navy a écrit : au pire tu te rates (enfin même un gars qui se met la tête au 75 devrait pas ) mais au moins tu l'auras fait jusqu'au bout et tu auras gagné en expérience sur la technique
En revanche, je me demandais s'il n'était pas préférable de partir sur un ocean grey plutôt qu'un jaune-qui-pète.
Dieu sait qu'il m'en coûte ( ) mais je partage ton point de vue!S.Tank a écrit :Si tu la remplaces par du marron, tu auras une couleur plus chaude à la base et une harmonisation des teintes.
Mais ce n'est que mon point de vue
Ça fait partie du retour d'expérience en ce qui me concerne:
- Noir et blanc sur des teintes foncées: 4BO, OD, faeces brown (pour Phil Briton!), panzergrau, dark sea blue, glossy sea blue et autres. Eventuellement, ça peut aussi le faire sur du rouge pompier.
- Marron chocolat pour des teintes "chaudes" comme du Dunkelgelb ou mon jaune poussin.
- Bleu ou marron pour du blanc selon qu'on veut le refroidir ou le réchauffer.
Je trouve la technique intéressante et, au final, ce n'est pas si difficile d’obtenir des contrastes intéressants:
- il faut juste ne pas hésiter à forcer les contrastes sur la base N&B
- et ne pas hésiter à diluer fortement la teinte de base en faisant plusieurs passes. Quitte à rajouter un ou deux gouttes de peinture dans le godet si vraiment trop diluée.
En revanche, j'ai le sentiment que ça va finir par me prendre plus de temps qu'une bête peinture zénithale pour un résultat au mieux équivalent.
Mais bon, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
My two cents...
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
La vache... Le débat des Grands Maîtres en direct...
C'est assez intéressant comme discussion, la manière dont on casse parfois les teintes avec le blanc et le noir me paraît logique, ce sont des peintures que je n'utilise plus jamais pures depuis quelques temps, sauf à vouloir justement cette affadissement.
Au passage, je le trouvais vraiment très beau en n&b ton tracteur!
C'est assez intéressant comme discussion, la manière dont on casse parfois les teintes avec le blanc et le noir me paraît logique, ce sont des peintures que je n'utilise plus jamais pures depuis quelques temps, sauf à vouloir justement cette affadissement.
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Je serai parti sur un Dark Yellow si tu veux renforcer la teinte, suivit au besoin de Brown pour le coté peinture délavée, voir de Dark Brown par endroit qui peut apporter un coté usé/gras sympaSebTartar a écrit :Tu dirais quoi pour les filtres? Je pense partir sur un European Dust.Navy a écrit :pour la teinte, ca reste affaire de filtres avant tout, que tu peux d'ailleurs plus ou moins densifier suivant les zones
Mouarf j'ai pas l'impression de l'avoir dit 150 fois caSebTartar a écrit :Je trouve la technique intéressante et, au final, ce n'est pas si difficile d’obtenir des contrastes intéressants:
- il faut juste ne pas hésiter à forcer les contrastes sur la base N&B
- et ne pas hésiter à diluer fortement la teinte de base en faisant plusieurs passes. Quitte à rajouter un ou deux gouttes de peinture dans le godet si vraiment trop diluée.
La base n&b c'est aussi pour le vieillissement et l'usureSebTartar a écrit :En revanche, j'ai le sentiment que ça va finir par me prendre plus de temps qu'une bête peinture zénithale pour un résultat au mieux équivalent.
Pas forcement, souvient toi de l'ERC en blanc ONU, tout se fait avec les filtresSebTartar a écrit :- Bleu ou marron pour du blanc selon qu'on veut le refroidir ou le réchauffer.
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
SebTartar a écrit :
Dieu sait qu'il m'en coûte ( ) mais je partage ton point de vue!
Ou pas, essaye un brun clair et pour les ombrages un violet.- Noir et blanc sur des teintes foncées: 4BO <SNIP le reste>
Ca y est, il est de retourSebTartar a écrit :Sa luminescence a parlé. Ainsi soit-il.Navy a écrit :Franchement je continuerai comme ça
Alea jactae est comme le disait ce bon vieux Jules...
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
J'avance un peu...
J'ai terminé la portion de pont qui servira de base pour mon Panther.
J'avais commencé par ça:
Au départ, je pensais peindre en gris et écailler la peinture pour laisser le bois transparaître mais je suis tombé sur plusieurs photos montrant des ponts de porte-avions de classe Essex pendant la guerre de Corée dont la peinture s'était totalement barrée:
Je suis donc parti de cette idée.
Tout d'abord, j'ai éclairci certaines lattes avec des peintures bois neuf et vieux bois avant de passer plusieurs filtres terre européen, gris bleu et gris clair, en insistant sur le gris bleu dans certaines lattes.
Puis après un vernis satin, un jus noir et un mélange de noir et marron foncé ont été appliqués.
Après avoir posé les bandes de masquage pour les bandes de peinture, j'ai passé une couche de laque (pulvérisée directement dans le godet de l'aéro), une couche de crème et une couche de jaune.
Puis éraillage, jus gris bleu et nouvelle couche de vernis satin.
Ca donne ça:
Ensuite, travail aux pigments gravas, terre foncée et poussière de désert.
Puis, j'ai représenté des traces de pneus avec des pigments noirs suivis d'un passage de jus noir dilué à l'aéro.
J'ai appliqué des traces de coulures de graisses, crasse, voir de kérosène comme sur le pont de ma photo, avec un mélange dilué de jus noir etmarron foncé additionné de medium à glacis.
Puis, jus gris bleu par endroits, re-pigments et une nouvelle série de tâches fraîches.
J'ai enfin fixé le tout avec un vernis mat Pébéo.
Bon, à refaire, je partirais sur un bois plus clair.
Maintenant, je refais la peinture du Clarktor et je vais un jour attaquer le plat principal...
J'ai terminé la portion de pont qui servira de base pour mon Panther.
J'avais commencé par ça:
Au départ, je pensais peindre en gris et écailler la peinture pour laisser le bois transparaître mais je suis tombé sur plusieurs photos montrant des ponts de porte-avions de classe Essex pendant la guerre de Corée dont la peinture s'était totalement barrée:
Je suis donc parti de cette idée.
Tout d'abord, j'ai éclairci certaines lattes avec des peintures bois neuf et vieux bois avant de passer plusieurs filtres terre européen, gris bleu et gris clair, en insistant sur le gris bleu dans certaines lattes.
Puis après un vernis satin, un jus noir et un mélange de noir et marron foncé ont été appliqués.
Après avoir posé les bandes de masquage pour les bandes de peinture, j'ai passé une couche de laque (pulvérisée directement dans le godet de l'aéro), une couche de crème et une couche de jaune.
Puis éraillage, jus gris bleu et nouvelle couche de vernis satin.
Ca donne ça:
Ensuite, travail aux pigments gravas, terre foncée et poussière de désert.
Puis, j'ai représenté des traces de pneus avec des pigments noirs suivis d'un passage de jus noir dilué à l'aéro.
J'ai appliqué des traces de coulures de graisses, crasse, voir de kérosène comme sur le pont de ma photo, avec un mélange dilué de jus noir etmarron foncé additionné de medium à glacis.
Puis, jus gris bleu par endroits, re-pigments et une nouvelle série de tâches fraîches.
J'ai enfin fixé le tout avec un vernis mat Pébéo.
Bon, à refaire, je partirais sur un bois plus clair.
Maintenant, je refais la peinture du Clarktor et je vais un jour attaquer le plat principal...
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Bien le pont
c'est vrai que sur la photo il est clair, mais ca dépend des conditions de luminosité et d'humidité
c'est vrai que sur la photo il est clair, mais ca dépend des conditions de luminosité et d'humidité
Ah oui, il a pas passé le controle qualitéSebTartar a écrit :Maintenant, je refais la peinture du Clarktor
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Bien le pont ça va faire une chouette présentation
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
En effet, superbe cette base de présentation, gros boulot à ce que je lis
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Clarktor 6: le retour...
Après un petit séjour dans le Glanzer, mon Clarktor a repris une chtite couche d'apprêt gris, suivie d'un préombrage dark mud et d'éclaircies en blanc crème et blanc:
C'est pas du noir et blanc, c'est pas du zénithal (même si le but poursuivi est le même) mais ça me semble plus proche des techniques appliquées par les zavionneux.
C'est pas parfait non plus mais comme sous-couche, ça ira.
Ensuite, pulvérisation de jaune en plusieurs couches fines superposées sans même diluer la peinture vue sa faible couvrance.
Ca donne ça (tout est fixé à la Patafix!):
Là, pour le coup, je suis satisfait.
J'ai gardé les contrastes (ça se voit plus en vrai que sur les photos) mais je n'ai plus cet aspect verdâtre et terne et surtout je n'ai pas eu besoin de mettre 20 couches et donc la peinture n'a pas cloqué.
Je poncerai 2-3 bricoles, ferai quelques retouches et ensuite vernis satin avant de passer à la suite.
Après un petit séjour dans le Glanzer, mon Clarktor a repris une chtite couche d'apprêt gris, suivie d'un préombrage dark mud et d'éclaircies en blanc crème et blanc:
C'est pas du noir et blanc, c'est pas du zénithal (même si le but poursuivi est le même) mais ça me semble plus proche des techniques appliquées par les zavionneux.
C'est pas parfait non plus mais comme sous-couche, ça ira.
Ensuite, pulvérisation de jaune en plusieurs couches fines superposées sans même diluer la peinture vue sa faible couvrance.
Ca donne ça (tout est fixé à la Patafix!):
Là, pour le coup, je suis satisfait.
J'ai gardé les contrastes (ça se voit plus en vrai que sur les photos) mais je n'ai plus cet aspect verdâtre et terne et surtout je n'ai pas eu besoin de mettre 20 couches et donc la peinture n'a pas cloqué.
Je poncerai 2-3 bricoles, ferai quelques retouches et ensuite vernis satin avant de passer à la suite.
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Si elle te plait ta voiture de Oui Oui toute jaune, c'est l'essentiel
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
elle est sympa la voiture a Oui Oui a part les grilles.
Beau taf de peinture en tout cas. Ca va le faire et pour une fois que c'est pas du dunkelgerbe je ne peut que plussoyer cette belle couleur.
Beau taf de peinture en tout cas. Ca va le faire et pour une fois que c'est pas du dunkelgerbe je ne peut que plussoyer cette belle couleur.
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Après quelques retouches de peinture jaune, j'ai passé un coup de vernis satin puis fait des éraillures en Vallejo 922 et de légères éclaboussures en 337.
Les photos sont plus fidèles à ce que j'ai devant les yeux que les précédentes:
J'y suis allé plus fort que prévu mais je me dis que ces engins devaient rouiller assez vite au moindre pète dans une atmosphère salée.
Et comme j'ai vu des photos d'engins, pourtant utilisés au sol, fortement rayés je me dis que ce n'est peut-être pas déconnant.
Mais je ne connais rien aux pratiques de l'aéronavale.
La suite de la patine (filtre et empoussiérage) devrait atténuer cela mais si vous pensez que c'est trop, je peux encore corriger.
Les photos sont plus fidèles à ce que j'ai devant les yeux que les précédentes:
J'y suis allé plus fort que prévu mais je me dis que ces engins devaient rouiller assez vite au moindre pète dans une atmosphère salée.
Et comme j'ai vu des photos d'engins, pourtant utilisés au sol, fortement rayés je me dis que ce n'est peut-être pas déconnant.
Mais je ne connais rien aux pratiques de l'aéronavale.
La suite de la patine (filtre et empoussiérage) devrait atténuer cela mais si vous pensez que c'est trop, je peux encore corriger.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Warpaints Asso
Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
C'est bon, tu vas pas écluser ta réserve de glanzer sur ce mini machin non plus
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Perso je le trouve très chouette ce tracteur.
Sinon dans l'aéronavale ils ont tendance à mettre un coup de peinture au moindre pet histoire que ça soit pas vite attaquer avec l'air marin justement.
C'est ce qui nous donne des avions patchwork en fin de croisière, je présume que ce doit être pareil pour le matos de pont mais sans en être sur à 100%.
A+
Sinon dans l'aéronavale ils ont tendance à mettre un coup de peinture au moindre pet histoire que ça soit pas vite attaquer avec l'air marin justement.
C'est ce qui nous donne des avions patchwork en fin de croisière, je présume que ce doit être pareil pour le matos de pont mais sans en être sur à 100%.
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Salut;
il est superbe ce petit tracteur, par contre j'aurai patiné un peu l'intérieur de l'anneau de remorquage qui devait être graissé pour éviter son usure prématurée.
Le remarque de Joël est très pertinente mais je n'ai pas de photo d'engins en opération pour infirmer ou confirmer cette déduction
Vivement la suite.
@+mathieu
il est superbe ce petit tracteur, par contre j'aurai patiné un peu l'intérieur de l'anneau de remorquage qui devait être graissé pour éviter son usure prématurée.
Le remarque de Joël est très pertinente mais je n'ai pas de photo d'engins en opération pour infirmer ou confirmer cette déduction
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Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Il claque bien ton clactor !
.
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Warpaints Asso
Re: F9F2 Panther - Trumpeter - 1/48
Ben je rejoins les copains... Il est beau de lavabo... euh le clactor...
C'est vrai que corrosion et air salin c'est comme un crâne et un canon, ça fait pas bon ménage, mais il ne ressemble pas non plus à un tas de rouille... Juste ce qu'il faut...
C'est vrai que corrosion et air salin c'est comme un crâne et un canon, ça fait pas bon ménage, mais il ne ressemble pas non plus à un tas de rouille... Juste ce qu'il faut...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...