joel64 a écrit :Elles vont être symétrique les déformations où tu laisse comme ça? Je verrais peut être ça de chaque coté du fuselage
Ca va rester comme ça : sur les tonnes de photos que j'ai regardé pour en faire une belle épave (mais peut il en être autrement d'un avion réduit à se plus simple expression de tas de ferraille
), y'a pas vraiment de logique à ces déformations :
certains Zero usés à la corde mais encore en état de voler n'en ont pas trace et ont un fuselage lisse comme une peau de bébé (ou comme une serveuse à la mousse au chocolat peut être ?
)
d'autres en bien meilleur état sont marqués sur certaines parties, d'ailleurs la aussi aucune logique, parfois au niveau cockpit, parfois au niveau fuselage derrière les ailes, etc...
et le fait d'être volant ou abandonné comme épave n'y change rien
je pense qu'il y a probablement différentes raisons : contraintes mécaniques dues au vol lui même, "tole froissée" au sol suite à divers manipulation, voir même conséquence du souffle d'une explosion proche par ex., etc ...
rodolphe morieux a écrit :Pour Info yvan, c'est dans la 1ere encyclopédie, la technique ? Il faut que je me décide à les acheter si je veux commencer les avions
Oui, dans celle ci
la partie sur la déformation des fuselages c'est dans le tome 2
- complete-encyclopedia-of-aircraft-modelling-techniques-english_1_.jpeg (85.78 Kio) Consulté 6419 fois