[Terminé] Renault TRC 36R

Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Renault TRC 36R

Message par Panzart »

Lostiznaos a écrit :
zebulon a écrit :ça continue de ne pas s’arrêter!!!
J'aime bien cette expression! :hello: :hello: :hello:
Du pur Normand dans l'texte :hehe:
@+ :mrgreen:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par PéDéGé »

ouaaaahhhhhhh !
trop bon le retour
c'est cool de te revoir avec un nouveau projet
trop d'la balle
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4166
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2052 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par christophe 24 »

Joli début ,c'est prometteur !!
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par joel64 »

la reprise qui pique bien les yeux ici.

Sacré travail avec le cuivre, c'est vraiment le matériaux atypique dans la maquette pour moi, mais toi tu as le don pour faire des trucs géniaux avec :ok:
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Renault TRC 36R

Message par stormshadow »

Le roi de la feuille de cuivre...et du reste d'ailleurs excellent boulot : Bravo:



Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par lampoule »

Salut les potos,
voici la suite de mon bouzin, qui je trouve ressemble un peu à un Steyr RSO. Bon, ça va lentement en ce moment, niveau motivation assez faible.
Voilà déjà le moteur. Bon, pas grand chose à améliorer, DES a fait le plus gros. En fait, c'est le même moteur que la UE, mais inversé.
Ajout des fils de bougie, du système déporté de levier de vitesse, tringle d'accélérateur, jeu de poulie, divers colliers et gaines.

Image

Ensuite le moteur se monte sur un plancher rapporté. C'est pratique pour monter l'ensemble après peinture dans l'habitacle.Ajout des tringleries des commandes de leviers, le reste est OK.
Image

Vue de l'ensemble qui se monte tout seul dans la carlingue. J'ai ajouté l'extincteur.
Image

Travail sur la cabine. Pose des rétroviseurs, du pare-brise et de son entourage (en provisoire), le support du triangle de remorquage, la galerie avec le cric (les supports du cric seront montés à la fin) et les sangles d'attache de bâche.
Image

Vue de dessous de la cabine ou j'ai repris les supports de siège qui sont solidaires de la cabine, le tableau de bord refait et une sorte de poignée de frein ajoutée.

Image

Tout l'ensemble s'assemble très bien,on peut donc faire l'intérieur, peinture, et coller ensuite la carrosserie.Bon, c'était étroit dans ce truc.
Image

Ensuite, je me suis attaqué à une bâche (he oui Bebert 1er, je reprend l'idée :mrgreen: ). Plusieurs essais avec différentes solutions. Base feuille de plomb très fine avec un voile de mouchoir en papier collé au Mr surfacer 1000 (pour conserver un effet de texture du papier). Ensuite, plusieurs essais avec une épaisseur de voile de mouchoir en papier, trois épaisseurs, etc.
Je vous présente les résultats, je ne sais plus laquelle choisir. Donnez moi votre avis, ça m'aidera.

Variante 1
Image

Variante 2
Image

Variante 3
Image

Variante 4
Image

Variante 5
Image

Bon, ça ce ressemble un peu, c'est les pliures qui donnent des aspects différents.

Ensuite, gros moment de solitude, j'en avais parlé avec quelque uns d'entre vous à Saumur, la taille de la remorque. Il s'agit d'une remorque spécifique dont la base est celle de la UE. Par contre, la partie basse sert à stocker le carburant, la partie haute en tôle pour le stockage d'huile, d'eau, de graisse et d'essence supplémentaire.
J'avais le kit de la UE de TAM et vu que la base est la même, je voulais reprendre la TAM en base, plus fine.
Mais les tailles ne correspondaient pas. Qui c'était trompé? Tam ou DES ?
J'ai acheté le kit Bronco Universal fuel tank trailer (AB 3579) qui est une remorque UE en fait. Encore plus détaillée que la TAM.
Et là , je constate que Bronco et TAm sont pratiquement aux mêmes cotes. Donc un doute sur celle de DES.
J'ai cherché longtemps les cotes de cette remorque et je suis tombé dessus par hasard dans un GBM.
Cette largeur est de 1,65 m, soit au 1/35, 47 mm. Quand on compare les trois modèles avec les garde boues (largeur totale), la Tam et la Bronco sont aux environs de 46, 46 et des poussières, donc un tout petit peu juste. La DES est à 47,5, juste un tout petit peu trop large. Mais la grande différence vient de la caisse.
Image

Si on essaye de monter la partie supérieure DES sur la base Bronco, on voit que c'est bien plus large. Donc l'erreur viendrait de là. Ou alors les deux autres ce sont gourés.
Image

Bon là, savait plus trop quoi faire. Dans les caractéristiques de la remorque de GBM, il y avait également la voie de la remorque (entraxe des roues, des galets dans ce cas). Celle-ci est de 1,40 m, ce qui donne 40 mm au 1/35. La photo montre le train TAm sur la base Bronco, qui sont parfaitement compatibles et à la bonne cote.
Image

Si on présente le train sur la base de DES, on s'aperçoit qu'il faudrait 2 à 3 mm de plus en largeur, ce qui ferait une voie de 1,50 en réel. Donc Maurice c'est planté quelque part. Surtout qu'il m'avait assuré avoir bien pris les mesures :nunu: .
Image

Bon, j'ai été assez long aujourd'hui, mais si ça peut aider. Pis ça vous fait de la lecture.
Je vais me consacrer maintenant à la remorque en partant de la Bronco. Par contre, elle a des détails trop fins que je vais devoir reprendre (rivets, barres de renfort) qui feraient trop contraste avec le tracteur.
Allez bon WE et bonnes vacances pour ceux qui partent.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par Navy »

Raaaah ooooh eeeuuuuh :ghee: :bave:

J'aime assez la version 3 :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par PéDéGé »

Yapakommuneoodeur ?

Vous sentez pas ?
Pour moi ça sent encore la médaille ça !


Quel travail Thierry
je ne sais toujours pas où tu vas chercher une telle précision et une telle finesse
C'est un vrai régal
il va falloir que je révise mes cours pour trouver des qualificatifs à la hauteur de ton travail

une chose est sure, tu nous régales
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
thierry33
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4277
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:17
Localisation : libourne 33
A remercié : 2422 fois
A été remercié : 1644 fois

Group Builds

Défis

Re: Renault TRC 36R

Message par thierry33 »

quel travail , c'est fantastique :good2:
Image Thierry XXXIIIème Comte de Photodec
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par SebTartar »

Superbe! : Bravo:

Pour la bâche, je préfère la version 3 mais je trouve dommage de masquer en partie le boulot fait sur la caisse.
En plus, les bâches en mouchoir laissent toujours visible une trame pas glop.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: Renault TRC 36R

Message par Greif62 »

Assez d'accord au sujet de la bâche.

Pour la remorque, elle doit avoir un nom spécifique chez Renault: celle de la UE s'appelle une Renault UK…
:clin:
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: Renault TRC 36R

Message par Greif62 »

Après vérification dans la bible "L'automobile sous l'uniforme" de Vauvillier: la remorque citerne serait l'UKR…

En cherchant sur le net avec cette dénomination tu trouveras peut-être plus d'infos.
:clin:
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Renault TRC 36R

Message par damned81 »

Superbe travail d'améliorations comme d'habitude avec toi .
En tant que membre du "club des bâcheur Béberien" suis pour une bâche, la version 5 me plaît bien.
Je suis avec intérêt ta problématique de remorque, ça m'aidera bien pour le mien. :super:
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour Thierry,

Excellent travail sur cet attelage, ça en jette.
Pour la bâche, je préfère la 3 qui me parait avoir les plis les plus naturels, pour la texture "papier" peut-être qu'en passant une couche de colle blanche diluée ça va l'atténuer.
Je demeure persuadé que le moteur n'est pas nu (bonjour les brûlures) , sur certaines photos il parait y avoir une tôle de protection jusqu'à hauteur de culasse...qui semble être aussi présente sur la UE ; sur une des UE du MRAB Bruxelles, il y a ce cadre mais la tôle est remplacée par une bâche de cuir.

Image

Image

Qu'en penses-tu ?

Amitiés maquettistes,
Patrice.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par bruno ginocchio »

Salut Thierry,

Très belle reprise, c'est superbe et très instructif ! :super: :super: :super: . Pour la bâche je préfère la 3 à cause du retour qui permet de peindre un peu différemment l'intérieur et l’extérieur. Bonne continuation :slts: .
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par lampoule »

Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonjour Thierry,

Excellent travail sur cet attelage, ça en jette.
Pour la bâche, je préfère la 3 qui me parait avoir les plis les plus naturels, pour la texture "papier" peut-être qu'en passant une couche de colle blanche diluée ça va l'atténuer.
Je demeure persuadé que le moteur n'est pas nu (bonjour les brûlures) , sur certaines photos il parait y avoir une tôle de protection jusqu'à hauteur de culasse...qui semble être aussi présente sur la UE ; sur une des UE du MRAB Bruxelles, il y a ce cadre mais la tôle est remplacée par une bâche de cuir.

Image

Image

Qu'en penses-tu ?

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Merci Patrice pour ces judicieuses remarques.
En effet, la bâche 3 était également celle qui me semblait la plus adaptée. Je vais essayer de repasser une ou 2 couches de mr surfacer (il n'y en a eu qu'une) après j'aviserai.
Tu as tout à fait raison pour la protection du moteur. Comme sur ta photo, et sur quelques autres, on voit bien que le moteur est caréné.
J'en avais parlé également avec Maurice Des qui m'avait dit que c'était très possible car il y a des trous de fixation de part et d'autre du moteur qui peuvent servir à fixer cette tôle.
Il me semble même que sur une autre photo, la sortie du pot d'échappement à l'intérieur semble avoir également une protection.
Mais gros dilème, aucune photo ne montre avec précision cette protection il faut donc improviser et adapter.
D'un autre côté, ça va masquer une grosse partie du moteur, ce qui est dommage. Mais si on veut se placer dans l'optique d'époque, vu que ces tracteurs ont été utilisés sur une courte période, je ne pense pas qu'ils aient démonté les tôles.
Je vais réfléchir à tout ça.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par lampoule »

Salut les loupiots,
Pour préciser la discussion avec Patrice, quelques photos d'époque. Peut être que ça rendra service à d'autres.
Sur cette première photo, on voit assez bien le carénage du moteur. En fait il ne protège pas que les côtés, mais également le dessus. La partie supérieure dispose d'un trou large pour le passage du pot d'échappement.
Image

En regardant attentivement la photo de Patrice, on remarque un objet cylindrique installé verticalement derrière le moteur. Qu'est-ce que ça peut bien être ???? ça semble gros pour un extincteur. Si quelqu'un a une idée, suis preneur.
Image

On peut apercevoir cet élément également sur cette photo.
Image

Ainsi que sur celle-ci. Sur cette dernière, on remarque que la tôle de protection a été retirée et laisse apparaître l'ossature métallique qui la supporte.
Image

Du coup, j'ai trouvé un autre truc encore plus bizarre. Que peut être cette espèce de gros tuyau qui traverse la cabine ?????
Image

On le voit également ici.
Image

Encore là.
Image

Et là en plus gros plan.
Image

Si vous avez également une idée, je suis preneur. On ne le voit pas me semble t'il sur toutes les photos d'engins.
Du coup sais plus trop quoi faire avec le carénage.
A la rigueur, je le fais monté côté passager et au dessus du moteur et tôle démontée côté chauffeur, avec juste les fers de support??
Par contre le gros tuyau alors là, ça me complique la chose.
Je prends toutes les bonnes idées !

A plus

Thierry
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Re,

Pour le tube coudé, je verrai bien une prise d'air frais pour le carbu qui déboucherait dans le caisson qu'on voit à l'arrière de la cabine et qu'on voit sur plusieurs photos .
Quant au cylindre, un extincteur Técalemit mesure d'après ce vendeur +/- 60cm
https://certine.wixsite.com/lampes/l-extincteur
https://picclick.fr/Extincteur-Ancien-263611366454.html

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par SebTartar »

J'aurais dit la même chose pour le tube coudé mais n'y connaissant rien en matos France 40, j'avais peur de dire une couennerie. :désolé:

Dans tous les cas, ce serait dommage de masquer un si beau moteur. Un scène de maintenance serait une bonne solution de repli. :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Renault TRC 36R

Message par Nobru »

Pour le tube coudé je n'en sais fichtre rien... PAr contre, même s'il est un peu trad pour donner mon avis, j'aimais bien la bâche 2, cependant le 3 est pas mal quand même!! :super:
Encore un boulot de dingue ! Bravo à toi

Petite question: comment fais-tu les oeillets de tes bâches...? Superbe!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par lampoule »

Salut Nobru,
Non pas de soucis, le projet est en attente, encore plein de choses à faire.
Pour les oeillets, rien de plus simple.
Image

J'ai enroulé un fil de cuivre très fin (bobinage) autour d'un tube laiton de 0,5.
Tu fais glisser la boucle pour la sortir.
Tu coupes à l'intersection des fils, et tu retouche éventuellement le raccord entre les 2 fils avec des brussels et c'est bon.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par lampoule »

Salut les pros ,

Suite de l'enquête, ça me titille tout ça :quest:
Je pense que vous avez raison Seb et Patrice, ça doit bien être une amenée d'air pour le carbu. Ils n'ont pas fait dans le détail, c'est monstrueux. C'était quand même pas un Tiger cet engin.

Quand on regarde la photo du moteur, le seul raccordement de ce côté et dans un diamètre qui se rapproche est bien l'entrée d'air du carbu.
Image

Sur celui de Saumur, ils ont fait un raccord avec un petit filtre posé juste en dessous du carbu. Comme quoi faut se méfier des véhicules restaurés.

Quand on regarde bien cette photo on voit que le tube du carbu arrive dans une sorte de gros pot : le filtre à air ?
Image

Quand on regarde dans le détail la photo de Patrice, il semble bien qu'un tube relie le cylindre vertical et celui du pot du "filtre à air".
Image

Sur cette photo, en jouant un peu sur les contrastes, il semblerait que le grand cylindre vertical se prolonge pour traverser la cabine. Il irait donc rejoindre la boîte mystère située derrière la cabine en extérieur. Ce serait peut être plus logique qu'un extincteur grand format. Surtout que le gros pot "filtre à air" se situe assez bas.
Image

Dites moi si vous voyez la même chose, ma vue baisse avec l'âge :siffle:

Je verrais bien un système comme celui que j'ai dessiné ci-dessous. Est-ce que ça vous parait plausible??
Image

Bon après pour faire rentrer tout ça dans le bouzin, ça va pas être une partie de plaisir :wall:

A vos commentaires, merci les gars

Thierry
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour Thierry,

Ca parait monstrueux mais quand le moteur est encagé, le carbu n'est pas à la fête pour respirer du frais.
Par contre je pense qu'il y a de la complication inutile avec 2 pots "filtres" + la boîte à l'arrière de la cabine qui a l'air plus d'un préfiltre qu'une simple prise d'air.
en bref je ne suis pas sûr que le grand cylindre vertical fasse partie du système de filtration.
Il faut toujours se méfier des restaurations, surtout sur des engins aussi confidentiels. Les 3 TRC 36R connus ont la même origine : c'est Clara (collectionneur du Sud Ouest si ma mémoire est bonne) qui les a présentés au grand public dans les années 80.

Bonne chasse aux infos,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par SebTartar »

Been, on voit bien:
- un grand cylindre vertical côté passager
- un boîtier qui ferait l'affaire comme boîtier filtre à air côté conducteur
- un boîtier mystère derrière la cabine

Mais comme Patrice, je me demande pourquoi on aurait un empilement de 3 dispositifs (boîte mystère, grand cylindre et filtre à air) pour alimenter en air le moteur? :quest:
Un préfiltre et un filtre, pourquoi pas mais un 3ème bidule, je ne vois pas.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par ve-jeff »

J'adore ce sujet !

On en prend plein les yeux, on apprend des tas de choses et on assiste à la résolution de mystères que, même Sherlock Holmes, il saurait pas faire :idea:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par zebulon »

quelles belles avancées!! :super:
pour la boite mystere,désolé,je seche! :quest: :think: :désolé:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par lampoule »

Bon, he bien ça devient compliqué. Vos remarques sont judicieuses, mais j'ai du mal pour la version avec un gros extincteur à cet emplacement.
Les avancées sont quand même non négligeables.
Le moteur était bien entièrement caréné.
Le pot filtre à air derrière le moteur côté chauffeur et un grand tuyau pour le relier au carbu, ça c'est oK.
La boîte derrière la cabine est-elle en relation avec le pot du filtre à air , la question reste en suspend.
Le grand cylindre existe bien, mais son rôle ?
Le pot du filtre à air est-il juste installé comme ça dans l'habitacle, sans être relié à quoi que ce soit ? Est-ce possible? Je ne vois pas pourquoi ils auraient fait tout ce truc monstrueux pour reprendre l'air de la cabine.
On n'arrive pas à voir un gros tuyau qui le relierait à la boîte à l'extérieur de la cabine.
J'ai retrouvé encore une ou deux photos, mais rien qui solutionne.
Je vais m'attaquer à la remorque en attendant.
Si d'ici là quelqu'un avait une idée, je suis preneur.

Merci à ceux qui m'ont lu. Sinon il faudra que je fasse quelque chose qui ressemble à ce que l'on voit. J'attendrai de pied ferme un contradicteur.
Bonne journée

Thierry
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par PéDéGé »

crévindiou

pas simple à analyser tout cela
je n'ai pas de doc pour pouvoir t'aider
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par SebTartar »

La boîte n’a peut-être rien à voir avec l’alimentation en air.
J’opterais pour le cylindre vertical en pré filtre relié au filtre côté conducteur.
Mais ça ne semble pas très logique que la prise d’air ne se fasse pas via la calandre.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault TRC 36R

Message par lampoule »

PéDéGé a écrit :crévindiou

pas simple à analyser tout cela
je n'ai pas de doc pour pouvoir t'aider
Bah c'est pas grave, ya si peu de choses sur cette bestiole.

Merci quand même
Thierry
Répondre

Revenir à « France »