[Terminé] Renault TRC 36R
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Re: Renault TRC 36R
Cherchez les défauts qu'il dit, il se moque ou quoi...
Tout il est superbe et la bâche du tracteur est criante de réalisme.
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Warpaints Asso
Re: Renault TRC 36R
Suis tout simplement scotché par la qualité de ta réalisation, du maquettisme de très haut niveau.
Un énorme bravo
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Warpaints Asso
Re: Renault TRC 36R
Bravo Thierry, c'est du très beau travail, et ta figurine ne me choque pas du tout. Magnifique projet superbement réalisé . Vu que tu veux que l'on trouve des truc ... (quel fanfaron !) je dirais que les feuilles mortes juste derrière la chenille droite de la remorque devraient être écrasée, à moins qu'elles ne soient tombée après l’arrêt.
L'ensemble est très finement détaillé, tes bâches sont top; à te faire introniser à la confrèrerie de la bâche par maiiitre Bébert . Et le sujet est rare. Trèèès belle pièce. .
L'ensemble est très finement détaillé, tes bâches sont top; à te faire introniser à la confrèrerie de la bâche par maiiitre Bébert . Et le sujet est rare. Trèèès belle pièce. .
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Warpaints Asso
Re: Renault TRC 36R
bruno ginocchio a écrit :Bravo Thierry, c'est du très beau travail, et ta figurine ne me choque pas du tout. Magnifique projet superbement réalisé . Vu que tu veux que l'on trouve des truc ... (quel fanfaron !) je dirais que les feuilles mortes juste derrière la chenille droite de la remorque devraient être écrasée, à moins qu'elles ne soient tombée après l’arrêt.
L'ensemble est très finement détaillé, tes bâches sont top; à te faire introniser à la confrèrerie de la bâche par maiiitre Bébert . Et le sujet est rare. Trèèès belle pièce. .
Merci et bien vu les feuilles, faut que je regarde ça de près
Thierry
- lampoule
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Warpaints Asso
Re: Renault TRC 36R
Salut les gars,
Pour ceux que ça intéresse, de petites informations complémentaires sur le TRC 36, suite à des travaux de recherche avec 2DB (que je remercie encore) pour donner quelques réponses à des questions que je me suis posées et dont nous avons maintenant la réponse.
Le truc cylindrique situé à côté du siège passager est bien un extincteur.
Le gros tube sortant du carénage du moteur est bien un système de filtre à air déporté. Mais il s'avère qu'il y a eu également un modèle simple raccordé directement sur le carbu, comme celui de Saumur. Le prototype n'en disposait pas non plus, donc les deux versions collent.
Le moteur disposait bien d'un carénage (il existe les fixations sur le bloc moteur) mais qui a pu être déposé lors d'entretiens car il n'était pas très pratique. Donc des versions avec ou sans sont plausibles.
Le levier de vitesse peut être directement sur la boîte, mais très peu pratique car situé en arrière du siège du chauffeur. D'autres versions le représentent rapporté sur le côté du siège chauffeur comme je l'ai représenté (avec un système de tringlerie). Les deux versions sont donc possibles. Ne vous fiez pas au rond rouge c'était pour le carbu.
La boiboite située en extérieur derrière la cabine en hauteur est un réservoir d'essence supplémentaire. L'autre se situe sous le siège du chauffeur. Il est vrai que c'est assez bizarre comme idée et pas très sécurisant. Il était relié au moteur par l'intermédiaire d'un petit robinet situé dans la cabine. Il n'existait pas sur le prototype sans doute ajouté sur des versions plus tardives pour augmenter l'autonomie.
La ridelle de la benne ne comporte pas de renforts en U et est lisse à l'intérieur comme je l'ai représentée d'après photos d'époque. Néanmoins celui de Saumur et certains véhicules restaurés ne la représentent pas ainsi. Restaurations ou deux modèles ??
Enfin un détail que j'ai trouvé très tardivement mais qui ne m'a pas concerné (vu que j'ai bâché), il existe un coffre au fond de la benne avec une ou deux trappes. Il est de la hauteur des passages de chenilles et de 42 cm de profondeur. Il s'agit d'un accès à la transmission. Le moteur étant installé avec la boîte de vitesse vers l'arrière, ils ont crée deux renvois à 90° pour renvoyer l'arbre de transmission vers l'avant pour les barbotins. On voit son passage sous le siège passager. J'ai trouvé une vue de ce coffre sur le web.
Voilà, ça aura le mérite de faire avancer un peu les connaissances sur cet engin, pour ceux qui voudraient en monter un.
A +
Thierry
Pour ceux que ça intéresse, de petites informations complémentaires sur le TRC 36, suite à des travaux de recherche avec 2DB (que je remercie encore) pour donner quelques réponses à des questions que je me suis posées et dont nous avons maintenant la réponse.
Le truc cylindrique situé à côté du siège passager est bien un extincteur.
Le gros tube sortant du carénage du moteur est bien un système de filtre à air déporté. Mais il s'avère qu'il y a eu également un modèle simple raccordé directement sur le carbu, comme celui de Saumur. Le prototype n'en disposait pas non plus, donc les deux versions collent.
Le moteur disposait bien d'un carénage (il existe les fixations sur le bloc moteur) mais qui a pu être déposé lors d'entretiens car il n'était pas très pratique. Donc des versions avec ou sans sont plausibles.
Le levier de vitesse peut être directement sur la boîte, mais très peu pratique car situé en arrière du siège du chauffeur. D'autres versions le représentent rapporté sur le côté du siège chauffeur comme je l'ai représenté (avec un système de tringlerie). Les deux versions sont donc possibles. Ne vous fiez pas au rond rouge c'était pour le carbu.
La boiboite située en extérieur derrière la cabine en hauteur est un réservoir d'essence supplémentaire. L'autre se situe sous le siège du chauffeur. Il est vrai que c'est assez bizarre comme idée et pas très sécurisant. Il était relié au moteur par l'intermédiaire d'un petit robinet situé dans la cabine. Il n'existait pas sur le prototype sans doute ajouté sur des versions plus tardives pour augmenter l'autonomie.
La ridelle de la benne ne comporte pas de renforts en U et est lisse à l'intérieur comme je l'ai représentée d'après photos d'époque. Néanmoins celui de Saumur et certains véhicules restaurés ne la représentent pas ainsi. Restaurations ou deux modèles ??
Enfin un détail que j'ai trouvé très tardivement mais qui ne m'a pas concerné (vu que j'ai bâché), il existe un coffre au fond de la benne avec une ou deux trappes. Il est de la hauteur des passages de chenilles et de 42 cm de profondeur. Il s'agit d'un accès à la transmission. Le moteur étant installé avec la boîte de vitesse vers l'arrière, ils ont crée deux renvois à 90° pour renvoyer l'arbre de transmission vers l'avant pour les barbotins. On voit son passage sous le siège passager. J'ai trouvé une vue de ce coffre sur le web.
Voilà, ça aura le mérite de faire avancer un peu les connaissances sur cet engin, pour ceux qui voudraient en monter un.
A +
Thierry
- Zeus
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Re: Renault TRC 36R
Il existait un sacre materiel en France. C'est un avantage certain d'avoir des artistes comme Lampoule qui nous les fait revivre sous forme de maquettes en situation.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
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Warpaints Asso
Re: Renault TRC 36R
Bravo pour cette recherche hyper précise, c'est intéressant de voir à quel point nombre d'engins connus ont toujours pas mal de mystères.
Sur ce point les restauration peuvent parfois égarer.
Sur ce point les restauration peuvent parfois égarer.
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: Renault TRC 36R
"Ceux qui voudraient en monter un" Sauf que, compte tenu du niveau de ta réalisation, plus personne ne va oser toucher à ce modèle pendant, au moins, les 100 ans à venirlampoule a écrit : Voilà, ça aura le mérite de faire avancer un peu les connaissances sur cet engin, pour ceux qui voudraient en monter un.
Thierry
J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
Michel Audiard - les Tontons
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Warpaints Asso
Re: Renault TRC 36R
bonjour,
sans poluer le post sur le travail d'orfèvre du maître LAMPOULE, une dernière précision sur le lot de bord placé sur le toit.
Il était composé de : -1 cric de carrier de 3000 kg
-1 pelle emmanchée
-1 pioche
-1 manche de pioche
-1 masse
-1 pince monseigneur
voilà de quoi compléter le kit de base
sans poluer le post sur le travail d'orfèvre du maître LAMPOULE, une dernière précision sur le lot de bord placé sur le toit.
Il était composé de : -1 cric de carrier de 3000 kg
-1 pelle emmanchée
-1 pioche
-1 manche de pioche
-1 masse
-1 pince monseigneur
voilà de quoi compléter le kit de base
L'expérience c'est la somme des problèmes auxquels on a été confronté...
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Philippe
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Philippe
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Warpaints Asso
Re: Renault TRC 36R
Yep, tout pareil pour une Kübel ou une Traction!ve-jeff a écrit :"Ceux qui voudraient en monter un" Sauf que, compte tenu du niveau de ta réalisation, plus personne ne va oser toucher à ce modèle pendant, au moins, les 100 ans à venirlampoule a écrit : Voilà, ça aura le mérite de faire avancer un peu les connaissances sur cet engin, pour ceux qui voudraient en monter un.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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