[Concours] Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Navy »

Detail ajouté sur le règlement à noter ... n'est pas open qui veut : twisted: :docu:
Les catégories MASTER et la catégorie Thématique ne seront pas jugées en Open (une seule médaille d’or, d’argent, bronze et un certificat de mérite récompenseront les lauréats).
Pour toutes autres catégories, il peut y avoir plusieurs fois la même récompense (principe de l’open).

Ca aussi qui était déjà présent mais porte souvent à discussion et qui s'avère souvent être un critère à géométrie variable (chez moi on dit "à la tête du client" :roll: :siffle: ) ... ceux qui sachent avez vu en vrai alors savons en faire bon usage avant de planter inconsidérément de l'herbe ou saupoudrer un peu de sable sur le socle :clin: :mrgreen:
Art 11 : Catégorie « Véhicules seuls »
Seul seront jugées les réalisations ne comportant qu’UN SEUL VEHICULE militaire sur une base exempt de tous éléments de décors. Seront tolérées les maquettes accompagnées d’une figurine, ou buste dans les trappes. Les autres seront reversées dans la catégorie DIORAMA.


Sinon ci joint les docs complets des catégories et du reglement
Pièces jointes
presentation reglement 2020-1.pdf
(241.34 Kio) Téléchargé 239 fois
presentation reglement 2020-2.pdf
(213.58 Kio) Téléchargé 215 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par S.Tank »

Art 11 : Catégorie « Véhicules seuls »
Seul seront jugées les réalisations ne comportant qu’UN SEUL VEHICULE militaire sur une base exempt de tous éléments de décors. Seront tolérées les maquettes accompagnées d’une figurine, ou buste dans les trappes. Les autres seront reversées dans la catégorie DIORAMA.
Amen mes frères...

Pas mieux que vanvan dans sa réflexion et son étude de la girouette Saumuroise. :hehe:

La par contre j'attend de voir :think: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HS.404
Adjudant
Adjudant
Messages : 1200
Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 729 fois
A été remercié : 777 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par HS.404 »

La poussière qui se dépose au cours du Week-end sur les bases fait bascule dans la catégorie Dio? :mrgreen:
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par zebulon »

il me semble bon de bien différencier les catégories,apres,il faut effectivement etre impartial

je me souviens d'il y a deux trois ans une réalisation,superbe au demeurant,primée en or en véhicule seul alors que c'était l'ensemble (figurine,décor et véhicule) qui en faisait tout l'attrait
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par panzerknacker »

HS.404 a écrit :La poussière qui se dépose au cours du Week-end sur les bases fait bascule dans la catégorie Dio? :mrgreen:
Si tu veux, tu peux jeter de la poussière d'étoile, avec effet magique pour endormir le jury... :mrgreen: :mrgreen:
zebulon a écrit :il me semble bon de bien différencier les catégories,apres,il faut effectivement etre impartial

je me souviens d'il y a deux trois ans une réalisation,superbe au demeurant,primée en or en véhicule seul alors que c'était l'ensemble (figurine,décor et véhicule) qui en faisait tout l'attrait
Un peu comme le Lolo, j'attends de voir... Je me souviens d'un dio "Best of Show" sur la guerre d'Espagne qui a fait polémique et pas que sur ce forum... :moarf: :moarf:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par S.Tank »

panzerknacker a écrit :
HS.404 a écrit :La poussière qui se dépose au cours du Week-end sur les bases fait bascule dans la catégorie Dio? :mrgreen:
Si tu veux, tu peux jeter de la poussière d'étoile, avec effet magique pour endormir le jury... :mrgreen: :mrgreen:
Invocation de la licorne céleste du Seb : ROFL:

Image
josé duquesne
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 484
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:40
A remercié : 3 fois
A été remercié : 596 fois

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par josé duquesne »

de mieux en mieux !!

Le retour en arrière du 1,2,3 qui est écarté de tous les concours européens par la mise en place de l'open qui considère que toutes pièces méritant d'être prime se trouve primé. il n'y a pas plus impartiale que ce système. encore faut-il savoir juger!

j'en connais des niveaux master qui vont s'inscrire au niveau en dessous pour avoir une breloque. :think: :quest: :wall:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par bruno ginocchio »

J'avoue que je suis sidéré de cette décision dont je ne comprends ni le sens, ni l’intérêt... :quest: . Et bien que j'adore les concours et Saumur, je me pose sérieusement la question de participer au concours vu que suis en master ? Pourquoi les catégories master seraient jugé de cette façon stérile et rétrograde alors que plus personne n'adopte ce système ?

L'open a été créé, intelligemment ,pour récompenser la qualité du travail et non pour faire un classement sans aucun intérêts.

La conséquence de cette décision risque d’être une désertion de ce concours en niveau master et donc une baisse générale de la qualité de l'exposition; c’est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par SebTartar »

Ah ben non. Désolé, la licorne ne peut pas tout faire. :no2:
Elle pisse des paillettes, chie des arcs-en-ciel et pète des cupcakes. C'est déjà beau.

Pour la poussière d'étoile, il faut voir du côté des fées. :docu:

Depuis 2 ans, Saumur n'est plus pour moi que le point de rencontre annuel des Warpainters. Point barre.
Pour le reste, les certitudes tuent... :roll:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
thomas-crown-91
1ere classe
1ere classe
Messages : 127
Inscription : dim. 31 janv. 2016 17:44
A remercié : 3 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par thomas-crown-91 »

ce qui est dommage ou j'ai pas compris le réglement....
mais la thematique combat mai/juin 40 est reservé au Master (catégorie C111)
c'est con je faisait un pan-pan pour Saumur.....


PS:bon avec le covid19 qui va encore trainer un peu....il y aura peut etre rien au final
le temps que virus fasse le tour des départements ça va nous emmener en juin.... :rain:
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1928
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1193 fois
Contact :

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Manu-Military »

bruno ginocchio a écrit :J'avoue que je suis sidéré de cette décision dont je ne comprends ni le sens, ni l’intérêt... :quest: . Et bien que j'adore les concours et Saumur, je me pose sérieusement la question de participer au concours vu que suis en master ? Pourquoi les catégories master seraient jugé de cette façon stérile et rétrograde alors que plus personne n'adopte ce système ?

L'open a été créé, intelligemment ,pour récompenser la qualité du travail et non pour faire un classement sans aucun intérêts.

La conséquence de cette décision risque d’être une désertion de ce concours en niveau master et donc une baisse générale de la qualité de l'exposition; c’est vraiment dommage.
Putain mais c'est génial ça si le niveau général baisse! : Bravo:
Ça veut dire que je vais pouvoir revenir avec mes bouses pour encore contribuer à faire baisser en qualité tout le bouzin! : Yahoo !:
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par bruno ginocchio »

Bonjour, je pense que ce que j'ai dis n'a pas du tout été compris.


Pour Manu-Military: je te rappelle qu' il ont modifié le règlement l'année dernière en faisant des catégorie de niveau, ce que je trouve très bien, car ça donne sa chance à tous le monde, et ça évite d'entendre à chaque remise de prix que "ceux qui commence n'ont aucune chance, ...c'est toujours les même qui gagne des prix... etc "; Et ça permet justement d’être récompensé de son travail et progresser à son rythme sans être dégoûté et de garder la notion de plaisir qui est essentielle.

Les catégories "master" permettent de motiver les catégorie "standard" , en participant de façon équitable au concours,du moins à mes yeux. Les catégorie "master", ce n'est pas "pour se la peter", vu que justement c'est bien plus difficile d'y obtenir un prix, et je trouve honnête de s'y inscrire quand on répond aux critères, alors que de nombreux concurrents s'inscrivent en "standard" alors qu'ils ont le niveau "master";juste pour récupérer une breloque !

Quand je dis que ça risque de baisser le niveau du concours, ça ne veux pas dire que les autres catégories ne sont pas bien, pas du tout, c'est que certain maquettiste qui font de très belle chose, ne mettront pas leur pièces au concours à cause d'un désaccord avec le règlement, et c'est dommage.
J'en connais plusieurs, et je ne donnerai pas leur nom par respect pour eux, ils sont humble et très talentueux, et ils ne participent plus pour les raisons cité, et je trouve ça vraiment dommage.

Quand je regarde les maquettes en exposition, je ne regarde pas que les catégorie master, je regarde tout, car même si certain diorama sont d'un niveau un peu moins élevé que d'autre, il y a parfois d'excellentes idées, qui sont plus valorisante qu'une finition top. Et il y des maquettistes qui ne sont pas "au top niveau", mais qui font des choses que j'apprécie beaucoup grâce à leur approche du diorama et sur des thèmes ou ils rendent brillamment hommage à ceux qui ont fait l'histoire. Et ça me plait plus qu'un blindé truc-much peint par un professionnel connue !

Je ne sais pas si j'ai réussit à expliquer ce que je voulais dire, mais j'ai essayé.

:slts:
Dernière modification par bruno ginocchio le jeu. 05 mars 2020 09:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par S.Tank »

bruno ginocchio a écrit :
Je ne sais pas si j'ai réussit à expliquer ce que je voulais dire, mais j'ai essayé.
A la louche oui... :mrgreen:


Concours règlement universel: :contrac:

Participer à une manifestation invite à accepter le réglement tel qu'il est, chacun voit de son coté et personne n'est obligé de faire le concours, il ne faut pas l'oublier à moins de vouloir a tout pris sa photo dans une revue dédiée. :langue3:


Réflexion personnelle (qui n'engage que moi :mrgreen: ) :

Sinon, on incite pour ne pas dire force les gens ayant gagnés à passer en catégorie Master pour "monter le niveau du concours" pour au final ne faire que du classique 1,2 et 3 :quest:. Donc au final, la catégorie Normal en Open ou l'on récompense joyeusement sans limite et ensuite la catégorie Master en 1,2 et 3. En trois ans tout le monde est en Master avec 12 médailles pour l'ensemble du concours; au moins ça fera des économies : ROFL:


Connerie suite à ma réflexion personnelle qui n'engage que moi :roll:

[MOD CONNERIE ON]
Pour rester dans le principe original et novateur de cette année multisystème, ils pourraient partir la dessus au moins on ratisse tous les types jugement :idea:

Catégorie Débutant => Open limité
Catégorie Standard => Vote du Publique (1 Prix/ catégorie)
Catégorie Master => 1,2 et 3

1 Catégorie Véhicule seul toutes époques, toutes échelles.
1 Catégorie Diorama toutes époques, toutes échelles. (en considérant que tout ce qu'il y sur le socle en plus du char est un diorama, cf article 11) :docu:
1 Catégorie uchronie, conversion, d'après photos, scratch toutes époques, toutes échelles.

1 Prix dit "Amaguise" sur le thème de l'année
Best of Show par un représentant du musée et de l'association.

C'est novateur et ça devrait attirer le chaland. :good2:
[MOD CONNERIE OFF]


En bref :error: :

Au final, nous avons le meilleur endroit pour des expositions de maquettes au monde, entre des chars, avec des visites, des démonstrations dynamiques, un très gros nombre de visiteurs tous les ans et au final on est pas capable de réaliser un tournoi dans les normes qui attirerait du monde de l'extérieur. A un moment faut arrêter le nombrilisme et le copinage très frenchie pour mettre l’intérêt général en avant et promouvoir le maquettisme. Il faut allez voir et participer un peu a ce qu'il se passe autre part pour avoir un recul sur le sujet. C'est en ayant un tournoi dans les clous que l'on attire aussi le chaland de l'étranger, le tournoi reste la vitrine de l'exposition, c'était vrai il y a 30 ans et ça l'est toujours.

En conclusion et pour clore cette profonde réflexion :zen: :

Encore heureux qu'il y a le stand Warpaints, la foire à la saucisse, les copaings et l'on referra le monde autour de la maquette comme tous les ans n'en déplaisent à certains :cul:

Et merde

:thks:


L'essentiel au final

Image
Dernière modification par S.Tank le jeu. 05 mars 2020 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par bison126 »

Pour sa conclusion pertinente, je vote pour Laurent.
Ah mer... ce n'est pas une élection :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1928
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1193 fois
Contact :

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Manu-Military »

bruno ginocchio a écrit :Bonjour, je pense que ce que j'ai dis n'a pas du tout été compris.


Pour Manu-Military: je te rappelle qu' il ont modifié le règlement l'année dernière en faisant des catégorie de niveau, ce que je trouve très bien, car ça donne sa chance à tous le monde, et ça évite d'entendre à chaque remise de prix que "ceux qui commence n'ont aucune chance, ...c'est toujours les même qui gagne des prix... etc "; Et ça permet justement d’être récompensé de son travail et progresser à son rythme sans être dégoûté et de garder la notion de plaisir qui est essentielle.

Les catégories "master" permettent de motiver les catégorie "standard" , en participant de façon équitable au concours,du moins à mes yeux. Les catégorie "master", ce n'est pas "pour se la peter", vu que justement c'est bien plus difficile d'y obtenir un prix, et je trouve honnête de s'y inscrire quand on répond aux critères, alors que de nombreux concurrents s'inscrivent en "standard" alors qu'ils ont le niveau "master";juste pour récupérer une breloque !

Quand je dis que ça risque de baisser le niveau du concours, ça ne veux pas dire que les autres catégories ne sont pas bien, pas du tout, c'est que certain maquettiste qui font de très belle chose, ne mettront pas leur pièces au concours à cause d'un désaccord avec le règlement, et c'est dommage.
J'en connais plusieurs, et je ne donnerai pas leur nom par respect pour eux, ils sont humble et très talentueux, et ils ne participent plus pour les raisons cité, et je trouve ça vraiment dommage.

Quand je regarde les maquettes en exposition, je ne regarde pas que les catégorie master, je regarde tout, car même si certain diorama sont d'un niveau un peu moins élevé que d'autre, il y a parfois d'excellentes idées, qui sont plus valorisante qu'une finition top. Et il y des maquettistes qui ne sont pas "au top niveau", mais qui font des choses que j'apprécie beaucoup grâce à leur approche du diorama et sur des thèmes ou ils rendent brillamment hommage à ceux qui ont fait l'histoire. Et ça me plait plus qu'un blindé truc-much peint par un professionnel connue !

Je ne sais pas si j'ai réussit à expliquer ce que je voulais dire, mais j'ai essayé.

:slts:

Rassures-toi Bruno, ma remarque n'est évidemment pas à prendre au premier degré.
Je préfère plutôt préciser que les concours je m'en cogne sévère et les règlements aussi.
Si je décide d'y participer, ça ne sera que pour le plaisir d'y participer et rien d'autre et éventuellement pour faire plaisir à deux ou trois maquetteux que mes jouets amusent en les montrant en live plutôt qu'en photos sur le ouaib.
Pour ce qui est des discussions autour des règlements de concours, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et je n’interviendrai pas dans ce débat là.
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par zebulon »

mais sinon,qu'est ce qui pousse les organisateurs du concours a faire une telle différenciation entre le jugement de ces catégories?
pourquoi font-il machine arrière sur le jugement open en master?

comme cela à été évoqué précédemment,le lieu est vraiment idéal pour une grande réunion nationale,voir internationale de la maquette blindée,la manière d'exposer les kits en concours est certes à améliorer (table basses,manque de lumière),alors comment se fait-il qu'il n'y ait pas la volonté d'atteindre le niveau d'autres expo?ils ne sortent pas de France les gars?
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1928
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1193 fois
Contact :

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Manu-Military »

Peut-être en relation avec la constitution d'un nouveau jury avec de nouveaux membres ?
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par zebulon »

Manu-Military a écrit :Peut-être en relation avec la constitution d'un nouveau jury avec de nouveaux membres ?
apparemment,il faudrait que le coronavirus frappe fort pour que ça change! :hehe:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par calou »

zebulon a écrit :
Manu-Military a écrit :Peut-être en relation avec la constitution d'un nouveau jury avec de nouveaux membres ?
apparemment,il faudrait que le coronavirus frappe fort pour que ça change! :hehe:
Pas forcément très fort au vu de l'âge d'un certain...... :0
:pausecaffé:

Désolé....mais bon.... :moarf:
Avatar de l’utilisateur
Franck-b
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1968
Inscription : ven. 17 avr. 2015 00:23
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 1604 fois
A été remercié : 830 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Franck-b »

calou a écrit :
zebulon a écrit :
Manu-Military a écrit :Peut-être en relation avec la constitution d'un nouveau jury avec de nouveaux membres ?
apparemment,il faudrait que le coronavirus frappe fort pour que ça change! :hehe:
Pas forcément très fort au vu de l'âge d'un certain...... :0
:pausecaffé:

Désolé....mais bon.... :moarf:
Euh rien...
J ai déjà donné
A+
Franck-b
Avatar de l’utilisateur
Eric du 34
Adjudant
Adjudant
Messages : 1290
Inscription : sam. 24 janv. 2015 19:02
Localisation : au bord de "MARE NOSTRUM" .. Occitanie
A remercié : 647 fois
A été remercié : 472 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Eric du 34 »

Pour moi "LE CONCOUR!" C'est les copains autour d'une binouze en bouffant des croquettes (ceux qui savent y était) ou lors d'un passage d'un 30 ... et à la piscine avant de descendre qlq litre de chouchen ! (ceux qui savent y étaient aussi !! ) :mrgreen: "ET" faire de superbe connaissance et rencontre :alcool1: :super:
Genmak
Recrue
Recrue
Messages : 8
Inscription : mer. 23 mai 2018 18:36
A été remercié : 6 fois

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Genmak »

Alors comme ça on voudrait que le covid frappe les membres du jury ???? bien de mieux en mieux ... je pense que je vais m’arrêter là sinon je vais être vulgaire :berk1:
c'est quoi vos messages de merde ??? (oups j'ai dit un gros mot) vous en avez pas marre de vous pouiller et de vous monter la tête, vous avez quel âge ??? vous voulez tous une médaille ??? Pas de soucis, comptez sur moi, mais je vous jure ce n'est pas une bonne idée :roll: Heureusement que certain on l'intelligence de comprendre les évolutions.

Petit rappel pour remettre l’église au milieu du village, on est tous des bénévoles à essayer de faire évoluer le concours et de lui donner un caractère digne de ce nom à la hauteur de l’événement et nom à la tête du client, où ce fut le cas à un moment où des médailles étaient données afin de faire plaisir et inciter les "noms" ou les copains à revenir. Je ne donnerai pas de nom de personne qui ont pratiqué ça il y a quelques années déjà!!!!

Quand j'ai repris l'organisation du concours, tout le monde pleurait, "ouiiinnnn ce sont toujours les mêmes qui gagnent", alors on a fait des catégories "master" et "standard" pour donner la chance à tout le monde. Ensuite on a voulu donner un caractère honorifique au Master et au thématique qui est le thème principal du concours. Donc on l'a "fermé" et celui qui sera récompensé le sera sans partage.
Donc si une pièce n'a pas eu de médailles ce n'est pas que celle-ci ne méritait pas c'est qu'elle lui manquait un petit truc par rapport à la lauréates.
En clair redonner la couleur et la valeur de la médaille aux primés... On veut donner à Saumur, dans ce concours, toute ses lettres de noblesse et que la médaille est de la valeur. Ha ben oui, il va y avoir des déçus c'est clair, mais c'est tellement plus simple de dégueuler des saloperies sur le jury (surtout caché derrière un clavier :hello: un petit coucou à certain) que de vouloir se remettre en question. Vous tenez les mêmes discours sur les autres concours??? Haa ben oui c'est tellement français de critiquer que de proposer.

Alors, les non médaillé à Saumur, laissé de coté vos égos démesurés (que ca vous plaise ou non c'est pareil), ça ne reste que de la maquette et un loisir... vous savez que s'est un loisir??? en tous les cas, après avoir lu tous vos sympathiques messages je vais vous laisser dans votre petitesse d'esprit, je ne me rabaisserai pas au niveau de certain... vous pouvez me modérer, si bon vous semble, je pense que d'autres propos mériteraient un passage des modérateurs.

Moi c'est Eric et j'aime perdre mon temps dans l'organisation du concours, faire 2 ou 3 aller retour à Saumur (sur mon propre budget comme le jour J ) pour mettre au point cet événement
Donc les grandes gueules qui critiquent, la place est à prendre ... ha ben non c'est vrai, vous préférez rester dans la critique c'est plus simple.

:seb:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par zebulon »

et bien!
la colère n’amène à rien de constructif!
Fayz ce que veult!
Genmak
Recrue
Recrue
Messages : 8
Inscription : mer. 23 mai 2018 18:36
A été remercié : 6 fois

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Genmak »

zebulon a écrit :
Manu-Military a écrit :Peut-être en relation avec la constitution d'un nouveau jury avec de nouveaux membres ?
apparemment,il faudrait que le coronavirus frappe fort pour que ça change! :hehe:
Et ceci je dois le prendre comment ?
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4582
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2270 fois
A été remercié : 1662 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Tom de Castel »

Il serait bon que tu commences par te calmer.
6 messages, tous en relation avec la grand messe annuelle au palais de la ferraille ne te donnent en rien le droit de nous dire ce que nous devons faire, ou non.
La modération travaille au respect de la charte de ce forum, charte que tu te seras empressé de lire avant de commencer à poster ici.
Il n'y a pas de propos en violation directe de cette dite charte.
Maintenant, si tu souhaites que la modération intervienne car tu penses que les échanges qui ont lieu en rapport avec tes sacro-saintes activités, sont injurieux envers le concours, son organisation et les juges et jury, tu t'es clairement trompé de forum.
Alors maintenant, pour une blague (car je connais le type, c'est une blague !) tu t'emportes comme ça, il va falloir te demander, qui vient foutre la merde ?
Tiens, t'as vu, moi aussi j'en écrit des gros mots...
Alors, calmons-nous, je conçois tes arguments mais je t'invite fermement à reprendre cette discussion de manière un peu moins vindicative.
Thomas SOULETIE parce qu'un prénom, ce n'est rien !
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par zebulon »

Genmak a écrit :
zebulon a écrit :
Manu-Military a écrit :Peut-être en relation avec la constitution d'un nouveau jury avec de nouveaux membres ?
apparemment,il faudrait que le coronavirus frappe fort pour que ça change! :hehe:
Et ceci je dois le prendre comment ?
effectivement,c'est une blague de très mauvais gout,et si,au moment ou j'ai posté (le 5 mars) j'avais eu conscience de la gravité de cette épidémie,je me serais bien gardé de faire cette boutade

aussi je m'en excuse,et ce publiquement,si tu t'en es senti visé

Sébastien Follet
Fayz ce que veult!
Genmak
Recrue
Recrue
Messages : 8
Inscription : mer. 23 mai 2018 18:36
A été remercié : 6 fois

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Genmak »

Tom de Castel a écrit :Il serait bon que tu commences par te calmer.
6 messages, tous en relation avec la grand messe annuelle au palais de la ferraille ne te donnent en rien le droit de nous dire ce que nous devons faire, ou non.
La modération travaille au respect de la charte de ce forum, charte que tu te seras empressé de lire avant de commencer à poster ici.
Il n'y a pas de propos en violation directe de cette dite charte.
Maintenant, si tu souhaites que la modération intervienne car tu penses que les échanges qui ont lieu en rapport avec tes sacro-saintes activités, sont injurieux envers le concours, son organisation et les juges et jury, tu t'es clairement trompé de forum.
Alors maintenant, pour une blague (car je connais le type, c'est une blague !) tu t'emportes comme ça, il va falloir te demander, qui vient foutre la merde ?
Tiens, t'as vu, moi aussi j'en écrit des gros mots...
Alors, calmons-nous, je conçois tes arguments mais je t'invite fermement à reprendre cette discussion de manière un peu moins vindicative.
Thomas SOULETIE parce qu'un prénom, ce n'est rien !
il serait bon que je commence à me calmer, mais je suis très calme, juste dégoûté et écœuré de voir certain messages et toujours les mêmes critiques concernant cet événement.
Mon nombre de messages dépend du fait que j'ai le droit ou non de dire se que je pense et la façon dont vous traiter le sujet??? ok , c'est à partir de combien messages? Je me suis inscrit sur le forum pour communiquer avec vous et vous donner des infos directement.
Mes sacro-saintes activités :hehe: :hehe: Hamen mon fils... A force de taper sur l'organisation du concours, vous allez finir par nous lasser alors que tout le monde se déplacent pour participer et faire vivre un événement comme celui-ci et passer du bon temps avec les copains. Mais pendant que certains passent du temps à juger, à surveiller, d'autres s'amusent et c'est ceux qui en font le moins qui critiques le plus.
Et non je ne viens pas foutre la merde, je répond juste aux propos et j'essaye de répondre aux questions de personnes qui sont depuis des années toujours la même rengaine malgré les changements (concours truqués, jugement copiniste, toujours les mêmes qui gagent, je n'ai pas de médailles le juges sont des cons, des FdP -oui je l'ai entendu l'année dernière- et j'en passe c'est trop long, je te fais un pèle mêle de se qui se dit sur les réseaux sociaux et les forums....)
Alors si mes propos sont pour toi vindicatives, on va échanger les rôles et tu comprendras mon raz le bol et mon petit coup gueule ici.

et le coup du covid n'est pas passé du tout, mais j'ai vu et j'accepte les excuses ...
Erci BERTRAND (désolé je n'avais pas mis mon nom de famille)
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par hauptmann »

Du temps ou j'ai officié comme juge , avec mon ami Bruno CARSUZA , entre 2011 et 2015 inclus ( soit 5 années) ,
il n'y a pas eu de " copinage " , je peux le certifier !
j'ai de très hautes valeurs morales , tu peux me croire , qui peuvent même aller jusqu' à démissionner d'un poste de rêve !!!!!!!
Capitaine (ER) DION Philippe , ex adjoint au directeur du CDEB entre 2011 et 2014.
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4582
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2270 fois
A été remercié : 1662 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par Tom de Castel »

Genmak a écrit : il serait bon que je commence à me calmer, mais je suis très calme, juste dégoûté et écœuré de voir certain messages et toujours les mêmes critiques concernant cet événement.
Mon nombre de messages dépend du fait que j'ai le droit ou non de dire se que je pense et la façon dont vous traiter le sujet??? ok , c'est à partir de combien messages? Je me suis inscrit sur le forum pour communiquer avec vous et vous donner des infos directement.
Mes sacro-saintes activités :hehe: :hehe: Hamen mon fils... A force de taper sur l'organisation du concours, vous allez finir par nous lasser alors que tout le monde se déplacent pour participer et faire vivre un événement comme celui-ci et passer du bon temps avec les copains. Mais pendant que certains passent du temps à juger, à surveiller, d'autres s'amusent et c'est ceux qui en font le moins qui critiques le plus.
Et non je ne viens pas foutre la merde, je répond juste aux propos et j'essaye de répondre aux questions de personnes qui sont depuis des années toujours la même rengaine malgré les changements (concours truqués, jugement copiniste, toujours les mêmes qui gagent, je n'ai pas de médailles le juges sont des cons, des FdP -oui je l'ai entendu l'année dernière- et j'en passe c'est trop long, je te fais un pèle mêle de se qui se dit sur les réseaux sociaux et les forums....)
Alors si mes propos sont pour toi vindicatives, on va échanger les rôles et tu comprendras mon raz le bol et mon petit coup gueule ici.

et le coup du covid n'est pas passé du tout, mais j'ai vu et j'accepte les excuses ...
Erci BERTRAND (désolé je n'avais pas mis mon nom de famille)
Alors, je vais appliquer le conseil que je t'ai prodigué et rester moi-même calme.
J'ai répondu à ton message car il concerne la modération dont j'ai l'honneur, le plaisir et la joie de faire partie.
D’ordinaire, les gens essaient de comprendre ce que je raconte.
A priori, tu n'es pas une personne ordinaire.
Je ne critique pas le concours, ni son organisation, ni vos manies et autres interventions durant ce rassemblement pour la bonne et simple raison que je n'ai strictement rien à faire !
Les médailles, les niveaux, les râleries, qui gagne ou pas, je m'en cogne !
Donc, je répète, mon intervention ne voulait que clarifier notre rôle de modérateurs.
Alors, maintenant, ça tombe bien que je t'ai donné mon nom parce que tu comprendras que je ne suis pas un hypocrite qui insulte à couvert derrière un clavier.
Les propos qui suivent ne concernent que moi.
Tes états d'âme de bénévole bafoué, je m'en tamponne tranquillement.
Le fait que tu n'aies que 6 ou 7 messages montre que tu ne t'intéresses en rien à ce forum mais que tu viens juste nous remettre dans le droit chemin ou ce que tu SAIS être le droit chemin.
Tu ne supportes pas qu'on critique votre travail et votre engagement, démissionne !
Maintenant, je vais passer à table et redescendre un peu.
Sur ce dernier message, j’arrêterai de me prendre la tête avec toi parce que discuter avec certaines personnes, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrances pour peu de résultats. (Merci M. Desproges)
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2020 - Réglement et Catégories

Message par panzerknacker »

Ooouuuhhhh, ça chauffe-là... :0

Eric Bertrand, (je mets enfin un nom sur une personne à qui j'ai serré la main à 4 reprises à SAMUR depuis 2015 :clin: ), les propos émis dans cet espace (Mode "ouvrez le ban" ON: la blague mise à part, on connaît tous Sébastien et ses pantalonnades, toujours inoffensives sur ce forum... tout est dit donc Mode "fermez le ban" OFF), ne sont en aucun cas le reflet général de ce que pensent certains membres ici-bas... Comme le dit Thomas, on veille au grain, mais ça n'empêche pas d'avoir ses idées sur le truc... Ceci dit, rien ne t'empêche de venir en discuter avec nous la prochaine fois, mais sur place et de visu... L'échange est aussi là...

Personnellement, je ne m’immisce que rarement dans ces discussions qui dévient presque toujours dans le mauvais esprit et ce n'est pas la politique que nous appliquons ici, parce que j'aime allez à SAUMUR, parler maquettes, échanger, boire un coup (voir plusieurs!) avec les copains, surtout quand un 30 décide de passer derrière toi alors que tu te glisses gentillement une mousse dans le gosier....

Bref, tout ça pour dire que, pour la majorité d'entre-nous, le concours est accessoire (mais on est bien content de récolter une breloque quand même!) et c'est surtout le fait de se retrouver avec les copains durant ce long WE de Pentecôte qui nous motive...

Je ne disserterais pas sur l'Organisation (on peut concevoir que c'est chronophage et demande de l'investissement personnel), je ne veux me prendre la tête avec personne, mes idées là-dessus, je les garde pour moi, n'ayant jamais vu ce qu'il se faisait à l'étranger...
Pour finir, l'actualité nous donne raison en affirmant qu'en France, le problème, c'est les français!!!... J'applique la politique suivante: Les chiens aboient, la caravane passe...
Y'aura toujours des mécontents et ça, on y peut que dalle... Faut savoir simplement se remettre en question de temps en temps...

Donc, on se calme tous :zen: et souhaite ne pas voir de rancune dans tes yeux, lorsque quelques membres de ce forum te serreront la main aux remises des récompenses des prochaines éditions...

Frédéric CHAUTANT :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Répondre

Revenir à « Saumur 2020 »